CITATION
(Yan,Samedi 30 Août 2008 18h02)
Nous sommes comme des animaux, nous sommes divisés en plusieurs races sauf qu'on est tous des humains et qu'on a tous les mêmes capacités intellectuelles ou autres..
C'est justement penser comme cela qui est à la base du racisme.... Génétiquement, il n'y a AUCUNE race. Un blond au yeux bleus Français pure-souche aura dans son ADN des gênes Asiatiques, et/ou Noir-Africain.
Penser que l'on est divisé en plusieurs race ( même s'il on considère qu'elles sont égales ) est déjà une source potentielle de racisme puisque l'on se créer des différences inexistantes qui malgré tout, peuvent devenir sujettes à discrimination.
Et oui, nous sommes des animaux, et comme la couleurs des pelages de différents animaux, la couleurs de peau de l'homme est grée des gênes, et non d'une race. S'il on considère qu'une différence de gêne = une race, alors il y a 6,6 milliards de races sur terre.
CITATION
autre personne de même couleur/religion/ou autre, ben..
Encore une fois c'est le problème de l'antisémitisme, ou plutôt de la discrimination envers les Juifs ( puisque ce terme est abusivement utilisé pour dénoncer la discrimination envers les Juifs, le terme "sémite" désignant un habitant du Moyen-Orient, autrement dit les Juifs comme les autres populations ).
Penser qu'une religion c'est génétique, c'est des CONNERIES, excusez-moi du terme. De plus, je ne pense pas qu'un antisémite pense spécifiquement aux gênes des personnes qu'il discrimine....
CITATION
Pourquoi serait-ce interdit de faire un sketch sur les Juifs alors qu'on peut en faire sur les musulmans et les Noirs par exemple?
Parce que 8 Millions de Noirs ou de Musulmans n'ont pas été tués en 39-45.
CITATION
De plus, il y a un problème d'immigration en France. Je crois qu'il y a environ huit millions d'arabes en France, ce qui n'est pas très positif en soit. Je ne dis pas qu'un arabe n'a pas le droit de venir s'installer en France, mais je dis juste que ceux et celles qui viennent s'installer en France doivent adopter les lois françaises. En France, les femmes sont supposées avoir les mêmes droits que les hommes donc elles ne devraient pas être forcées à se voiler.
Absolument d'accord. Sauf que dans ce cas, ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas, mais qu'ils refusent de comprendre, question de culture. Par conséquent on a souvent affaire à de l'éthnocentrisme, ou au sein de ces groupes sont appliquées les règles de leurs pays d'origine, et ce qui n'aide pas vraiment à l'adaptions aux lois du pays.
Après évidemment, les stéréotypes sont biens présents, et il y a heureusement plus d'immigrés qui se conforment aux règles Française que d'immigrants qui ne le font pas.