[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
zab1210
Soldat
Inscrit : 02 nov. 2006, 20:52
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par zab1210 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION moi je le trouve génial. si tu est fan de stargate tu aime sinon tes pas fan de stargate.

vive stargate

:gate:  :lance:  :p90:
Donc d'après toi quand on est fan de stargate on doit dois applaudir et admirer tout les épisodes qu'on l'on nous passe,donc nous pouvons fermer ce forum et noter tout les épisodes 10/10.
Donc je n'ai plus le droit de prétendre au titre de fan de stargate .
Il n'y a que les idiots qui apprécient tout juste parce que sa a été bien dans le passé ou parce que c'est connus...

Ne me crois pas, mais c'est dans ce feu que je veux mourir..
jayjay59
Soldat
Inscrit : 10 sept. 2008, 17:07

Message non lu par jayjay59 »

salut,
pour vous donner mon avis c'est toujours un plaisir de retrouver sg1 !
je viens de finir de regarder le film et a un certains moment je pensait qu'a la fin sg1 serait vaincue (impossible me dirait vous! lol ).

j'ai noté plusieurs details:
le grand pere de mitchell capitaine du cargot ( un peu gros non comme truc,non? )
le dr jackson et son livre (pas mal le rappel du film stargate )
baal qui passe un coup de fil avec un telephone satelitaire lol
les russes et le boitier de commande de la porte

et la photo a la fin dans le casier de cameron, dans le film il disait qu'il avait la photo de son grand pere,et la fin on le vois son grand pere et lui meme en photo (pas mal ça)

et puis de revoir le regreté don s davis
Dernière modification par jayjay59 le 10 sept. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Pour ma part je citerai ce commentaire prophétique publié sur ce forum, dans ce topic ici le 1er mai donc bien AVANT la sortie du film :
CITATION Mon inquiétude c'est que si on fait la liste de tous les trucs qu'on a vu :

- Ba'al est grand maître suprême et même Ra est dans ses vassaux
- les tok'ra ont une nouvelle planète
- un changement temporel fait en sorte que Vala/Quetesh est la reine de Ba'al
- ce même changement fait aussi en sorte que Teal'c est le prima de Ba'al
- il y aura une grande attaque sur la Terre avec un grand nombre de vaisseaux
- la base en antarctique jouera un rôle important
- Évidemment, c'est encore SG-1 qui va sauver les meubles

Ça fait beaucoup de stock pour un film d'une heure quarante. J'ai bien peur qu'ils vont passer à la va-vite sur presque tout ça et le film pourrait bien être un navet...
Bref, comme dirait O'Neill : "I'd wish I could see it coming... Oh wait... I did see it coming". Les goa'ulds qu'on est heureux de retrouver totalisent à eux 6 un grand total de 1 ligne de texte (j'avoue, c'est pire que ce que je croyais), la bataille aérienne dure quelques secondes et on passe très vite sur tout le reste, préférant s'attarder sur le marché de Carter, le livre de Daniel et la voisine de Mitchell, que des détails Ô combien important.
Dernière modification par Blaise le 10 sept. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je viens moi aussi de finir le film que je trouve génial , il est pour moi aussi bien que AOT , l'histoire est géniale , franchement un très bon épisode de Stargate , retrouver SG1 ca fait toujours plaisir mais dommage que l'on ne voit pas O'neill plus longtemps ... c'est mon seul regret avec le fait que l'on ne voit pas un réel affrontement entre les armées terriennes et les Goa'ulds mais bon vous me direz que cela aurait tourné court effectivement !!!
Mais sinon Ba'al est très bon dans ce film , le coup du téléphone est énorme !!! et le retour à la vie normale au milieu du téléfilm pour Daniel , Carter et Cam me plaît assez je dois dire ^_^
Enfin , la dernière image du film avec la photo de Cam avec son grand- père est une très belle fin.( et le fait que le grand- père de Cam soit le commandant de l'Achille est bien joué de la part des scénariste d'après moi!!)
Vive Stargate.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
r2d2star
Soldat
Inscrit : 31 août 2008, 11:48
Pays : France
Lieu : Le Mans

Message non lu par r2d2star »

:clap: Bravo ! Un vrai rappel de la grande époque des grands seigneurs avant l'entrée fracassante de SG1 (et particulièrement ce bâillement de O'Neill qui je pense restera dans les anales de SG1). Que faire de plus pour contenter cette nostalgie qui domine depuis la fin de l'ultime saison :P ... Enfin il est vrai qu'il manque un peu de place supplémentaire à Jack et aussi aux batailles aériennes... Néanmoins ce savant mélange nous ramène a ce bon vieux esprit Stargate de "la grande époque" (cf. s10e14) avec les changements de rigueur pour 2008. Merci SGContinuum :lol: !!!
Visitez : www.space-hunter.co.nr !!!
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

CITATION Bravo ! Un vrai rappel de la grande époque des grands seigneurs avant l'entrée fracassante de SG1
Ca c'est vrai ! :)

J'ai trouvé Continuum bien meilleur que The Ark of Truth !

Les +:

- Les grands maitres ( ça fait du bien de revoir de Yu, Chronos etc... )
- O'Neill
- Ba'al ! ( Ba'alounet ! :P )
- Les scènes avec plein plein de vaisseaux mères :p90: ( dont celui d'Annubis dans la saison 6 )
- Quetesh ! Ca c'est digne de Cruella Denfer !
- Le retour des Tok'ras ( même si ce n'est ni impressionnant, ni capital je suis content de voir ce qu'ils sont devenus. )
- L'humour toujours présent dans STARGATE ( Vala : :lance: ah ! ce jouet ! :P )

Les - :
- Personnages intéressants présents seulement quelques secondes ( O'Neill, Apophis ... )
- A quoi sert la scène de Cam et de sa voisine ?? :blink:
- La voie du Major Davis sur la Vf, même si on le vois que quelques secondes ça fait bizarre. ( c'est pas trop une remarque négative du film en lui même )

Les "autres" :
- Quelle base lunaire ?? ;)

Bref cela vaut bien un bon double épisode des premières saisons de SG-1 ! :)
Ma note : 16.5 / 20
Dernière modification par Oneill29 le 02 nov. 2008, 16:13, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Mon commentaire à chaud:

Continuum ne m'a pas décu.
Bien meilleur qu'Ark of Truth (que j'avais déja beaucoup aimé par ailleurs) il me fait regretter la fin de SG.1...

Le début nous montre la vie au SGC . Une scène désinvolte qui annonce déja un grand boulversement.

Puis arrive l'exécution et le clone de Ba'al, flippant, qui annonce le plan machiavélique de son alter-ego.

Vala et Teal'c qui disparaissent pendant que l'on suit Ba'al a bord de l'Achilles .
Une scène très bien construite par ailleurs.

Et là le choc: O'Neill qui meurt, non ca n'est pas possible! :cry:

Puis SG.1 traverse la porte et se retrouve en arctique.
Un passage émouvant (Daniel qui leur dit de partir et Sam qui n'en peut plus...).

Puis les secours arrivent et notre équipe préférée mesure l'ampleur de la catastrophe.

Ba'al leur a joué le sale tour le plus inimaginable en voyageant dans le temps.
Après un long débriefing, on comprend qu'ils sont condamnés a vivre dans cette réalité alternée...
Il reprennent leur vie et on est émus devant leur chagrin (Daniel a moitié cul-de-jatte :( ...).

On les retrouve un an plus tard et là, l'action ne s'arrête plus: Ba'al orchestre une attaque sur la terre mais est trahis par sa reine, Quetesh.
Pendant ce temps SG.1 fonce vers la porte russe avec des F-16 et fini par atteindre sa cible après une belle bataille contre des planeurs.

Reste un problème : comment activer la porte et ou aller.
C'est le moment que choisit Teal'c (prima de Ba'al :o ) pour apporter son aide.

On se retrouve dans le complexe de Ba'al et on découvre sa machine (très belle au passage).
Mais Quetesh ne tarde pas a arriver donnant lieu a une scène d'anthologie:
Alors que Carter active la machine et la porte, Daniel meurt.
Puis Sam se fait abattre également.
Cri de Cameron (Saaaaaaaaam!): c'est les yeux équarquillés que je vois Mitchell passer la porte et Teal'c se faire tuer, non sans avoir emmené Quetesh avec lui.

Nous revoila a bord de l'Achilles avec, cette fois, deux Mitchell a bord...
Et Ba'al qui se voit immédiatement remis a sa (juste) place .

Le continuum est restauré et l'on assiste alors a l'éxécution de Ba'al.
La fin est pour moi parfaite, un beau clin d'oeil au sacrifice de Mitchel.

Comme un symbole, la porte (du casier) reste ouverte. Vers une suite éventuelle?

Les + :

-le réalisme (merci a l'USAF pour les scènes avec sous marins et F-16).
On voit a travers cela la volonté de réalisme des scénaristes et l'affection de l'USAF pour la série.
-Les clins d'oeils (Davis...)
-O'neill, ca fait plaisir de le revoir.
-La machine de Ba'al (très originale).
-La solidarité du trio Jackson/Sam/Cameron.
_Les effets spéciaux
-Le "sabre-laser" :)
-La fin: très belle et symbolique.

Les -:

-J'aurais voulu voir Mitchell entre 1929 et 1939.
-Dernière apparition de Don S.Davis :( C'est triste!

Ma note: 18/20 Un téléfilm que je prendrais plaisir a revoir. Quel beau spectacle!
Dernière modification par Nak le 10 sept. 2008, 23:14, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Autant AOT était décevant, voire franchement mauvais, n'ayons pas peur des mots, autant Stargate Continuum est de grande qualité à mon avis. :)

Le scénario, quoique classique, est solide, il y a une alternance entre moments d'action pure et moments plus "doux". Les personnages sont parfaitement traités, notamment dans la "nouvelle" réalité.
O'Neill, quant à lui, n'apparaît pas spécialement compréhensif et sympathique, ainsi que Landry.

On voit bien à quel point les Goa'ulds sont l'ennemi le plus charismatique de la série : quel plaisir de tous les retrouver, quel plaisir de voir les oppositions stratégiques entre Ba'al, qui a compris comment museler les Terriens, et Quetesh, qui raisonne comme une Goa'uld brutale de manière traditionnelle.

Voir Don S. Davis est évidemment un plaisir énorme. :)
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

Question: Comment Ba'al a été capable de communiquer avec son téléphone cellulaire ou satellite? C'est quoi, il s'est abonné à Rogers(Compagnie de téléphonie cellulaire québécoise)?
frankorus
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2005, 21:06

Message non lu par frankorus »

Je viens d'admirer ce téléfilm, avec une petite note de nostalgie en me disant que c'est vraiment finit :( , heureusement qu'il nous reste Atlantis pour vivre cette aventure.

Ma critique sur ce dernier.
Une petite note d'amertume, les scènes de combats sont presque toutes dans la bande annonce, donc un peu déçu, je m'attendais à des scènes plus importantes, et des combats plus impressionnants.
Sinon le scénario est bien tenu, même si le passage dans le temps devient un classique de SG1, celui là a vraiment été très bien tenu, avec un suspens que j'ai adoré.

Mon rêve d'un combat ultime avec toute la flotte terrienne (odyssée, dédale, X302 et pourquoi pas d'autres 304 :rolleyes: ) contre qui vous voulez ^^, n'aura pas vu le jour.

Me reste encore l'espoir d'Atlantis pour botter les fesses aux wraiths ^^

Pour conclure, ce film mérite d'être vu, mais il ne faut pas s'attendre à un grand chef d'œuvre, des épisodes de SG1 étaient mieux que le téléfilm même si celui ci est vraiment bien ( un peu mieux que AOT)

Je lui mettrai un 16/20 pour son bon scénario, pour ses moments d'humour qui fait Stargate, et pour des effets spéciaux toujours aussi remarquables, mais il manque 4 points du fait que les scènes d'action sont presque toutes déjà vues en BA et bien trop courtes.

Une petite larme pour conclure cette série, que dis je, LA série, celle qui a bouleversé et a fait mon enfance depuis que je suis gamin. Tu resteras ma préférée :)
Dernière modification par frankorus le 10 sept. 2008, 23:21, modifié 1 fois.
frankorus
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2005, 21:06

Message non lu par frankorus »

Computing man, je me suis posé la même question ^^.

Peut être que dans l'espace on peut bénéficier d'un satellite spéciale ^^.

C'est vrai que cette scène porte assez à confusion!!
Madden
Soldat
Inscrit : 29 juin 2008, 17:48

Message non lu par Madden »

Je l'est trouver super :clap:
un peut tros court et je trouve que ça aurrait été plus drôle de faire venir des personnage de Atlantis comme McKay :lol: mais il est franchement génial :clap:
Madden
Soldat
Inscrit : 29 juin 2008, 17:48

Message non lu par Madden »

CITATION (Computing man,Mercredi 10 Septembre 2008 22h16) Question: Comment Ba'al a été capable de communiquer avec son téléphone cellulaire ou satellite? C'est quoi, il s'est abonné à Rogers(Compagnie de téléphonie cellulaire québécoise)?
un téléphone satellite ça marche tant qu'il y a de la baterie et un satelite, et si s'est un truc militaire je pensse pas qu'il y est de forfait
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Question: Comment Ba'al a été capable de communiquer avec son téléphone cellulaire ou satellite? C'est quoi, il s'est abonné à Rogers(Compagnie de téléphonie cellulaire québécoise)?
Ce n'est pas un cellulaire, c'est un téléphone satellite qu'il a gardé de son séjour sur Terre. Avec un téléphone satellite on n'a pas besoin d'être abonné à un réseau quelconque comme Rogers ou autre (enfin, je crois, si quelqu'un en a un, confirmez svp).

Évidemment, c'est un peu bizarre qu'il ait pu garder un bien acheté dans ce qui est maintenant une réalité parallèle, mais bon j'aime mieux pas m'embarquer là-dedans.
Dernière modification par Blaise le 11 sept. 2008, 14:45, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lui
Soldat
Inscrit : 29 août 2008, 16:40

Message non lu par lui »

Une vraie bonne surprise, voila comment je pourrais résumer mon point de vue. J'avais très peur concernant ce nouveau téléfilm après le très décevant AOT. Je craignais également qu'il ne soit qu'un remake de l'episode Retour vers le futur (8x19-8x20).
Finalement mes craintes se sont révélées infondées, le scénario est globalement de bonne qualité (d'après moi) en particulier le plan de Baal très bien imaginé.

Les + :
Je ne vais pas énumérer un à un tout ce que j'ai apprecié. Ce qui m'a particulièrement plu c'est le plan de Baal.
D'abord de concevoir cet observatoire à éruptions solaires qui lui permet d'utiliser la porte comme machine à remonter (Les scénaristes auraient pu choisr la facilité en disant simplement que Baal a inventé lui même une machine à voyager dans le temps, ce qui aurait été totalement absurde)
Ensuite la façon dont il réussit à étendre sa domination:
- en se servant des informations qu'il a obtenu avant de remonter dans le temps
- en appliquant une nouvelle tactique differente de celle des autres grands maîtres.
Au lieu de détruire complètement ces ennemis (Râ, Cronos etc) il préfère les mettre
totalement à son service. Il se sert de la soif de liberté des Jaffas (notament celle
de Teal'c ) pour les manipuler (il leur promet un état libre) cela lui permet
d'eviter une revolte jaffa, d'avoir une cinquième colonne dans les troupes des
quelques grands maîtres qui osent lui resister et de beneficier des talents de
guerrier de Teal'c (qu'il prend comme Prima)

Pour la première fois je trouve Baal interessant.

Les reproches :
- O'neill n' est pas assez présent, il ne participe pas à l'intrigue générale.
- Pareil pour le regretté Don.S Davis
- L' absence de Bratac
- Le peu d'importance des Tokras : Ils n'apparaissent qu' une fois dans la saison 10
(pour une extraction) et là on se rejouit de les retrouver mais ils n'apparaissent que
quelques minutes POUR UNE EXTRACTION !!! A croire qu'ils ne sont bons qu'à ça.
- Le coup du grand père de Cameron qui comme par hasard est le capitaine du cargo
transportant la porte c'est un peu gros.
- La façon dont Baal se fait trop facilement trahir par Ketesh. Dans tout le film il
se révèle un excellent stratège et puis finalement en quelques minutes il se fait
avoir comme une M**** par sa femme
- Sg1 arrive à convaincre Teal'c en 5 minutes chrono.

Sinon ça reste du bon Stargate : 14/20
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Ça y est, j'ai enfin mon DVD de Continuum et je lance dans mon lecteur avec beaucoup d'impatience. Après ce premier visionnage je dois dire que j'ai un sentiment assez mitigé. Globalement j'ai trouvé que c'était du très bon Stargate, mais il a manqué un petit quelque chose pour en faire un téléfilm culte dans la franchise.

Les :up:

-Contrairement à AOT, le scénario est vraiment bien construit et malgré les spoilers, je ne m'attendais pas à ce que Ba'al utilise une telle machine. Très bien pensé, et c'est plus intelligent que d'avoir fait construire une véritable machine temporelle.
-La scène d'intro est sympa, même si ils s'en servent pour nous montrer tout le monde 2 secondes puis plus rien.
-La cité tok'ra est très belle mais hélas elle ne ressemble à rien de ce que l'on connait de cette race.
-La bataille entre les planeurs de la mort et les chasseurs terriens, même si elle est trop courte et un peu sombre est vraiment bien faite.
-Le cheminement pour arriver à la solution. Celle ci n'arrive pas tout de suite et c'est bien d'avoir un peu de suspens. Continuum est d'ailleurs supérieur à AOT sur ce point là.
-On a revu RDA et Don S. Davis.
-Ba'al est vraiment un des meilleurs ennemi de cette série. Je le trouve même meilleur qu'Apophis ou Anubis. Il montre qu'il est vraiment intelligent, hélas son orgueil lui a couté la vie. Parce que j'imagine qu'il a prit Quetesh en tant que Reine pour la surveiller ou pour embêter SG-1.
-Une fin sympathique avec un peu d'action

Les :down:

-Ce n'est pas vraiment un moins, mais j'attendais surement beaucoup de cette bataille entre la Terre et la flotte d'Anubis. Elle est bien trop courte mais cela s'explique par le changement de stratégie de Quetesh. Cela nous montre bien que malgré leur domination, les Goa'ulds restent des êtres impulsifs et pas très réfléchit. Ils sont enfermé dans leurs vieilles traditions et c'est ce qui cause leurs pertes. Ba'al, plus intelligent, réussit d'ailleurs là où tous les autres ont échoués(devenir le maitre suprême des Goa'ulds)
-Quelques petites longueurs de ci de là. Il manque certaines scènes et certaines sont peu utiles. Quelques scènes de plus de combat et avec des personnages comme Jack ou Hammond.

Au final, c'est un très bon film, mais je suis un peu déçu par certains éléments. Quoiqu'il en soit, il est supérieur à AOT.

Note: 16/20
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
pikabad
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2006, 20:03

Message non lu par pikabad »

Bonjour tout le monde. Je vais certainement me faire hurler dessus mais je m'en contrefiche. J'adore cette série, et j'ai adoré ce film. Il est tout simplement génial, après il a toujours des râleur pour trouver des choses à redire et oui s'est moins bien que les premières saison mais s'est comme sa. Ce fiche est génial, tout le monde y est et je pensais ne jamais dire sa mais les Goa'ulds m'avaient rudement manquer. Encore merci a tout l'univers Stargate pour nous faire rêvé et salut tout le monde.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (zab1210,Mercredi 10 Septembre 2008 14h19)
CITATION moi je le trouve génial. si tu est fan de stargate tu aime sinon tes pas fan de stargate.

vive stargate

:gate:  :lance:  :p90:
Donc d'après toi quand on est fan de stargate on doit dois applaudir et admirer tout les épisodes qu'on l'on nous passe,donc nous pouvons fermer ce forum et noter tout les épisodes 10/10.
Donc je n'ai plus le droit de prétendre au titre de fan de stargate .
Il n'y a que les idiots qui apprécient tout juste parce que sa a été bien dans le passé ou parce que c'est connus...
C'est impressionnant le nombre de gens aveuglés par ce que SG1 était dans le passé.
CITATION Bonjour tout le monde. Je vais certainement me faire hurler dessus mais je m'en contrefiche
Oui tu est un rebelle toi. ;)
CITATION Ce fiche est génial, tout le monde y est et je pensais ne jamais dire sa mais les Goa'ulds m'avaient rudement manquer.
Oui dans le "film" il y a tout le monde, mais c'est des figurants, alors...
En faite il faut pas grand chose pour un bon film, il suffit de remuer quelques souvenirs et placer une équipe. :o
What the frack is SGU ?
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

Bonjour, bas moi j'ai acheter le film hier j'etais impatient de le regarder mais pour faire durer le suspense j'ai attendu j'usqua Ce soir. Continuum que j'atendais depuis maintenant un petit moment etai au dessus de ce que J'esperé. Vraiment un film excelent vous allez peut etre dire que j'en fais trop mais AOT etais deja bien pour conclure l'intrigue Oris mais Continuum ma bleuffé je trouve le scenario bien ecrit la mise en scene excelente les effet speciaux trés reussi et c'est petits flash back on a mon avis permis la réusite de ce film revoir les grands maitre goa'ulds est RDA c'etait une bonne idée . vraiment une réusite avec malgrés tout des petits defaults mais que l'on trouve dans n'importe quel films. Apres une serie de 10 ans comment reusir un film pareil? et bien je c pas mais ya que brad wright et robert c cooper qui arrive a nous faire des truc comme sa
:D :D
belldandy
Soldat
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:49

Message non lu par belldandy »

Perso je suis fan de sg1 depuis le début (+ de 10 ans) je connais la série parfaitement et je trouve le film continuum franchement une peu trop "bâclé" contrairement a se qui était promis "super film...." ba'al tué au moment ou sont plan commence juste a devenir intéressant !!! Vraiment très dessus a se moment, pas de vrai grosse bataille de vaisseau... O’Neill vraiment pas assez impliqué dans le film, voila pour les très grandes lignes !
Une petite question carter envoi Mitchell en 1929, mais a cette époque là ou étais la porte des étoile sur la terre ? Elle était ensevelie !!!??? Ou déjà trouve mais où était-elle entreposer ? Un peut limite pour expliquer sa ?

A titre personnel je pré faire le dernier épisode de sg1 saison 10 Le temps d'une vie, vraiment très émouvant coupler avec l'arche de vérité que continuum !

Voila bon pour ne pas fâcher continuum est tout de même un bon téléfilm stargate mais trop court.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Ca y est, j'ai enfin acheté Continuum et je l'air regardé hier soir. Je suis heureux de l'avoir enfin vu car cela devenait difficile d'échapper au spoiler à mesure que la date de sortie approchait.

Ma première impression est dans la même veine que beaucoup de commentaires ici : on retrouve le Stargate qu'on aimait avec une jolie galerie de méchants (notamment Apophis et Chronos que j'aimais bien malgré leur caractère antipathique). J'étais très réservé sur AoT pour lequel je trouvais les ficelles parfois un peu grosses. Rien de tout cela pour Continuum qui lui, même si je ne suis pas un spécialiste des incohérences (les experts du forum se reconnaîtront ;) ), dispose d'un scénario solide.

Gros point fort de ce scénario : une vraie originalité dans la démarche de Ba'al qui, c'est une première pour un Goa'uld et c'est d'ailleurs ce qui causera sa perte, laisse la stratégie passer avant son arrogance. L'évolution du personnage de Ba'al est très intéressante de ce point de vue et je trouve le scénario plutôt futé de ce côté là. Au niveau de O'Neill, Landry et Hammond, j'ai aussi apprécié leur réaction vis-à-vis de SG1, de même que la question de la machine de Ba'al ce qui, comme cela été dit ici, a su éviter les facilités scénaristiques.

Deux autres points : je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on dit que le passage présentant la vie des personnages sur terre pendant l'année suivant leur arrivée dans la réalité alternée est sans intérêt. Certes ce passage est pauvre en explosions, mais il est d'une vraie profondeur et je l'ai trouvé très émouvant (le passage où Jackson s'appelle lui-même vaut le coup).

Quelques reproches quand même? On peut toujours en trouver, dire qu'il n'y a que trop peu de scènes d'action et de combats spatiaux (question : le budget le permettait-il car on n'est pas au cinéma), oui peut être. Est-ce que certains passages clés sont passés trop rapidement ? Oui, sans doute, j'aurais notamment aimé un peu plus de développements sur la Tok'ra qu'on n'a pas croisé depuis un moment. A-t-on malgré tout des incohérences ? A voir... il subsiste en tout cas certaines facilités, comme le fait que le grandpapa de Mitchell soit le capitaine du bateau, c'est un peu gros.

Notons enfin que Continuum n'apporte strictement rien dans la mythologie Stargate (j'entends par là qu'il n'aborde aucun point de développement nouveau et se contente d'exploiter des éléments existants) mais je n'en fais pas un reproche car le but de Continuum, contrairement à AoT qui justement en clôturant la trame Ori apportait des développements nouveaux, était d'offrir aux fans un épisode dans la veine des grands épisodes des premières saisons... en ce sens Continuum ne poursuivait pas le même but que AoT.

En conclusion, ce téléfilm est indéniablement supérieur à AoT. Il nous ramène dans l'ambiance Stargate des premières saisons et de ce point de vue je pense que l'objectif est atteint. Alors oui, on peut avoir des regrets (toujours pas de Furlings ;) ) mais franchement je pense que Continuum est une vraie réussite. J'espère que ce DVD se vendra très bien et qu'on aura vite une nouvelle aventure. Tant qu'elles resteront de ce même niveau de qualité, je n'hésiterai pas à dépenser les 20 € qu'il faut.
Dernière modification par valhala le 12 sept. 2008, 09:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »