Personnages de SGU

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Personnages de SGU

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A noter que les fans américains ne sont pas du tout contents, bonne chose, puisque c'est leurs avis qui compte en fait.
Enfin une bonne nouvelle !

De toute façon, si le staff cherche un public plus jeune, ils perdront le "vieux" public comme nous. A prendre ou a laissé.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 17 sept. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Message non lu par Hopskur »

CITATION On ne peut pas envoyer des petits jeunes qui sortent de l'école, ça n'a aucun sens !
Et encore, à cette âge là t'y es encore!

Ils sont devenus fous ces producteurs. Ça ressemble trop à l'épisode "200", qui était, je le précise une parodie de Sg-1...

En tout cas, j'ai ri.

Edit:
CITATION De toute façon, si le staff cherche un public plus jeune, ils perdront le "vieux" public comme nous. A prendre ou a laissé.
Et encore, j'ai 17 ans, vu tous les épisodes, et je sens déjà que je vais oublier cette série.
Dernière modification par Hopskur le 17 sept. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Il y a une erreur dans la traduction ce n'est pas "Colonet Everett jeune" mais "colonel Everett Young" :D
Young ne veut pas dire jeune mais plutôt le nom de famille du colonel.

EDIT : 500ème message! Je vais acheter un cake :lol:
Dernière modification par shepeard le 17 sept. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

Ne soyez pas mauvaise langue franchement....

Ce n'est pas parce que 90% de l'équipe n'aurait même pas le droit de consommer de l'alcool au pays des faillites en cascade que ça en fera une mauvaise série...

On aura juste tout ce que SG1 et SGA a fait de plus mauvais sans la contrepartie bénéfique, que demande le peuple ?

Cela ne sera pas une mauvaise série mais simplement une très mauvaise série.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Bizarrement, et pour la première fois de ma vie (en espérant que ça ne se reproduise pas trop), je suis d'accord avec Ketheriel. J'avais déjà des appréhensions face à cette série, mais là c'est deux à trois fois pire...
S'ils ont annulé Atlantis pour nous refourguer une série pareille, c'est qu'on sombre dans les ténèbres de l'imagination des scénaristes...
Autant garder SGA, au moins, on était sûr de savoir où on allait...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Depuis que j'ai entendu cette expression de "public plus jeune visé", je visualise le dessin animé Stargate Infinity avec des acteurs...

J'ai adoré SG-1 des années et j'ai même apprecié SGA jusque quelque part dans la saison 2, mais je crois qu'après la lente chute de SGA, on arrive au point de non retour, celui auquel lorsqu'on me demandera quels DVD je possède, j'occulterai Stargate pour ne pas passer pour un con...

Pauvre Râ... s'il avait su pour Chloe Carpenter...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que proposer des personnages aussi jeunes soit tout simplement débile.
Tout le monde pense que çà ne pourrait pas être logique que l'on envoie des personnages aussi jeune pour une mission de ce genre. Mais qui nous dit qu'il y ont été envoyés intentionnellement. Peut être est-ce tout simplement un incident et qu'il ce soit retrouver sur le vaisseau par hasard.
La série devant être différente de ses 2 grandes soeurs, un scénario où l'on enverrait une équipe internationale (ou nationale) sur une base dans une autre galaxie serait un copier-coller d'Atlantis......
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Bon, ok... Autant le dire, j'ai été très souvent très négatif sur les spoilers de la série, mais la je suis subjugué...

Bon ok, personne n'y a cru, j'arrête les blagues... (J'ai quand même l'énergie d'en faire...)

:lol: :lol: :lol: [... 5 Pages plus tard ...] :lol: :lol:

Non mais la c'est jeune, y'a pas à dire... Si ils allaient plus jeune, ils auraient recrutés les persos au lycée :lol: . Et puis bon, on a même droit aux clichés comme on les aime...

Bref... :lol:

Non, mais je suis sûr que ça va déchirer hein... Si il ne s'agit que d'un tas de rumeurs non fondés...
CITATION Ne soyez pas mauvaise langue franchement....

Ce n'est pas parce que 90% de l'équipe n'aurait même pas le droit de consommer de l'alcool au pays des faillites en cascade que ça en fera une mauvaise série...

On aura juste tout ce que SG1 et SGA a fait de plus mauvais sans la contrepartie bénéfique, que demande le peuple ?

Cela ne sera pas une mauvaise série mais simplement une très mauvaise série.
:lol:

Sinon, moi, j'attend avec impatience les 12 derniers téléfilms d'Atlantis, + le téléfilm, et après je crois que je suis bien parti pour venir juste pour une chose... Cracher mon venin avec des "c'était mieux avant." Oui je sais, je m'opposais à cet idée par le passé, mais j'ai compris aujourd'hui... Sauf que moi ce n'est pas les premières saisons de SG1 qui me manquent... Non, ce sont celles qui m'ont fait découvrir la franchise, les saisons 6,7,8,9,10 de SG1, et Atlantis :)... Bon allez, soyons heureux mes amis, on pourra toujours faire comme si cette série n'existe pas si elle ne nous plait pas...

Juste un dernier mot...

:lol:

Non, mais sérieux, quand je pense que certains ont crus qu'on allait retrouver un esprit plus proche de SG1 premières saisons...

Ps: Notons que ces spoilers confirment que les petits jeunots arrivent par accident sur le vaisseau. (Bah oui, si on monte une expédition, on ne choisit pas une simple militaire comme chef médecin...)

Edit:
CITATION Et encore, j'ai 17 ans, vu tous les épisodes, et je sens déjà que je vais oublier cette série.
Idem ici !
Dernière modification par Cyril le 17 sept. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Bon, ok, jusqu'à maintenant j'ai voulu y croire très fort mais là, c'est le coup de grâce dont personne ne peut se relever si l'info est véridique.

Franchement, cette série va nous faire regretter les "grands moments" atlantesque. Dans mes pires prévisions, je vois une série mêlant un Dawson de l'espace avec des relations fraternelles entre l'équipages digne des frères Scott!

Au mieux, je vois une série pour ado conventionnelle, qui n'essaie même pas de faire un minimum réfléchir, qui ne fera jamais évoluer une seule fois ces personnages tant il resteront toujours des stéréotypes (comme Teyla dite la verte où Ronon dit le bûcheron).

Bref, que du bonheur en perspective!

Pourtant, si les scénaristes revoyaient un peu l'âge du casting, s'ils essayaient de créer un minimum de nouveaux rôles (et pas faire du copier coller de SG-1 et Atlantis) et s'ils partaient dans une toute nouvelle direction mythologique, peut être, oui peut être que SGU pourrait être la digne succestrice de la défunte SG-1 (saison 1 à 8) L'espoir fait vivre...
Dernière modification par Joe Black le 17 sept. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (alteran312,Mercredi 17 Septembre 2008 19h29) Je suis tout à fait d'accord sur le fait que proposer des personnages aussi jeunes soit tout simplement débile.
Tout le monde pense que çà ne pourrait pas être logique que l'on envoie des personnages aussi jeune pour une mission de ce genre. Mais qui nous dit qu'il y ont été envoyés intentionnellement. Peut être est-ce tout simplement un incident et qu'il ce soit retrouver sur le vaisseau par hasard.
La série devant être différente de ses 2 grandes soeurs, un scénario où l'on enverrait une équipe internationale (ou nationale) sur une base dans une autre galaxie serait un copier-coller d'Atlantis......
Mais d'une, ça ne nous oblige pas à nous taper un Smallville, de deux, dans le cas que tu décris, plutôt que de prouver leur incapacité en alignant 80 teenagers, ils n'ont qu'à varier!

Je ne sais pas moi, s'ils sont là par erreur, plutôt que "ça" tu mets un jeune, et puis un clochard, un Vidocq, un ministre, un aborigène qui ne parle que sa langue... diversifier, quoi...
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2008, 20:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

CITATION ... a fortiori pour ce genre de mission où aucun contact n'est possible avec la Terre, ni aucun retour rapide envisageable.
Bonjour,

Je pense qu'il y a un léger malentendu, j'ai compris sur GateWorld que le ( la ) médecin n'avait aucun matériel médicale pour sauver des vies, on peut donc supposer que ce n'était pas une expédition, mais que cette "jeune" équipe s'est retrouvé là par hasard ( en faite ça ressemble un peu à Lost :P : des gens perdus qui ne peuvent rentrer chez eux ... ), j'espère que j'ai raison, car cela repousserait la date d'apparition de la première incohérence :P !

Sinon je ne jugerais toujours pas les personnages car on ne les a pas vu ... ( en plus ils vont peut être changés ).

J'ajoute quand même que ces noms sonnent bizarre par rapport à "Sheppard", "Teal'c" etc ... Car je me suis familiarisé à ses personnages.

Je ré-ajoute aussi ( ne vous inquiétez pas j'ai bientôt fini :P ) que lorsque Stargate Atlantis est arrivé en France ( Personnellement, je n'avais pas internet et ne connaissait pas Stargate Fusion et cette nouvelle je l'ai apprise en regardant le programme TV ), j'en ai presque pleurer de voir cette nouvelle série, qui changeait tellement par rapport à SG-1. Et que aujourd'hui je pleure presque de la fin d'Atlantis ... :D

Rassurez-vous, le futur de la Franchise Stargate ne changera pas ce qui à été fait, et les bons vieux épisodes de STARGATE SG-1 resteront ...
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Et bien les premières infos sur le casting de SGU font peur .

Je suis globalement de l'avis de tout le monde .

Un ou deux jeunes de 20-25 ans serait bien ,mais les autres devraient avoir au minimum 33 ans,pour montrer que il y a de l'experience car la mission sera psycologiquement dure (enfermé dans un vaisseau cela fait sauter les nerfs).
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (Mayb_51,Mercredi 17 Septembre 2008 18h03)
Scénario calculé : le Colonel Young (qui voulait rester sur Terre) est la tête d'une jeune et inexperimentée equipe SG, comme si elle n'etait qu'en formation, accompagnant une fille de sénateur capricieuse. Pouf par erreur ils se retrouvent sur le Destinity (tres Ancien comme nom, d'ailleurs).
En fait si, ça me fait penser au pilote de la série Sliders ou le vortex des univers parallèle sort de la cave et va aspirer un gars avec sa voiture, par erreur (parce que trop puissant).
là ce sera pareil, la porte va se déplacer et aspirer une classe découverte en visite à cheyenne mountain et leur guide (le colonel), et zouh, dans le vaisseau.

Et zouh, l'intello qui sait faire une équation à 2 degrés va apprendre à l'utiliser complétement.
Et zouh, le p'tit gros à lunette qui adore monter des maquettes de dinosaures va comprendre tout de l'histoire du vaisseau et des anciens, et en plus il comprendra leur langue (ce sera inné surement)
Et zouh, la fille d'une infirmière va devenir chirurgien chevronné et mettra au point des super vaccin et des rétrovirus.
Et zouh, le garde du corps de la fille de gouverneur va sortir de son sac à dos 133 kilos de C4, 39 P90, et environ un milliers de munitions (ben oui on a dit c'est un cinglé).
Et zouh, la fille du gouverneur va nous sortir son bikini et aller faire bronzette au bords de la piscine (ben oui, les anciens en auront surement mis une)

Bon, je m'étale un peu. Il y aura surement des changements, et peut-être en mieux (ce sera pas un petit gros mais une nana super canon)
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58

Message non lu par shepeard »

Bon je vois que tout le monde est perdu et qu'on attendait mon commentaire avec impatience.
Alors concernant l'équipe en elle-même :
Un officier de 40 ans entouré de jeunes recrues. Je préviens tout le monde, c'est la mode dans les séries de l'an 2000. Je ne vais pas vous faire la liste complète mais je dirais juste Shark, NCIS, Dr House...etc.
Est-ce que ça colle avec Stargate? Je dis, faut voir Dans SGA les personnages sont quand même jeunes.
Concernant les personnages, sur le papier c'est clair que ça fait un peu peur, en particulier Chloe Carpenter et Ron "Psycho" Stasiak qui me font penser à des personnages de Newport Beach (je ne sais pas, je re-regarde la série en ce moment). Mais comme ils le disent sur Gateworld, ces personnages peuvent changer comme pour Rodney dans SGA (merci d'avoir choisi Rodney pour Atlantis! merci!)
Donc précision importante, c'est l'acteur lui-même qui va insuffler la vie à son personnage, son humour, etc...Bref, sur du papier ça fait peur mais à l'ecran si les acteurs sont bons et crédibles dans leur rôle, je crois que ça va le faire.
La série n'est pas sortie encore, donc un conseil regardons le pilote et si ça ne nous plaît toujours pas, on aura SG1 et SGA en dvd.
Universe a l'air d'être une série raciste interstellaire : pas d'alien dans l'équipe.
Petit truc quand même s'il y a un alien dans l'équipe, il faudrait arrêter de mettre une personne de couleur pour ce rôle. Perso je trouve ça gênant (les seuls personnes de couleur sont des aliens dans SG1 et SGA à part Ford , je suis mal à l'aise avec cette idée).

Je suis confiant et je souhaite plus de femelles (femmes pardon...) dans SGU, histoire d'avoir un calendrier Stargate 2010 aguicheur :D

EDIT : j'ai trouvé, ça me fait penser à "Over There" la série sur la guerre en Irak. Non?
Dernière modification par shepeard le 17 sept. 2008, 23:35, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

Mais franchement, de quoi vous plaignez vous ?? On a Conan le Guerrier avec nous:
CITATION Ron "Psycho" Stasiak :

20ans, toutes origines ethniques. Marine. Grand, fort, silencieux. Vous le voulez plus en amis qu’en ennemi. Manque du contrôle de son caractère dans nombreuses situations de combat. Son passé est un mystère mais c'est clair que quelque chose de sombre a formé sa carapace dure autour de lui. Pourtant, il doit aussi avoir un certain centre moral parce qu'autrement il tuerait tout le monde autour de lui. Un cinglé.
D'ailleurs ,si ça se trouve, c'est le Ronan de la Pegasus Galaxy qui l'a formé.Un langage monosyllabique, un neurone, et une tendance à flinguer tout ce qui bouge.

Ca va être mémorable !!!

==> S'en va pleurer tout seul dans son coin en attendant la fin de BSG et prie pour qu'un hypothétique film B5 sorte un jour sur grand écran.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Angelica
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par Angelica »

Wow le résumé des personnages fait quand même peur :o J'ai hâte de voir cette série mais si c'est vraiment ça au final :blink:

J'aurais bien vu la jeune que Sam découvre dans la saison 4 de SG1, Hailey. Elle était brillante et bien qu'on ne sait pas combien de temps après l'équipe SG1 ce passera la série, Hailey devrait avoir 25-30 non? Je trouve qu'elle aurait eu sa place dans Universe car on l'a pas assez exploitée dans SG1 alors que le potentiel était immense

Mais d'ailleurs j'y pense... Pour le Colonel Everett Young, à un moment donné votre résumé dit "Il a demandé la permission de servir le reste de sa carrière sur Terre, pour son mariage, Hailey, il y a deux ans". J'ai pas bien compris... Il s'est marié à une Hailey justement? :blink: Si oui ça pourrait être la Hailey qu'on connait? (sauf qu'il en a 40 et elle 25 disons :ninja:)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je suis tout de même inquiet suite à cette révélation sur les personnages. Je vois mal comment une équipe aussi inexpérimentée et hétérogène ait pu être engagé pour mener une telle mission. On se demande d'ailleurs s'ils seront seuls à bord du Destiny ce qui serait vraiment étrange. Ils n'ont même pas de véritable médecin, à peine une auxiliaire médicale, leur scientifique attitré est considéré comme un perdant complet, étrangement on tente de pousser un Lieutenant au leadership alors qu'ils ont un Colonel, leur Rambo est un acharné de la gâchette et pour Dieu sait quelle raison, ils ont même une fille de Sénateur.

Ce n'est pas une mission, c'est une tentative de se débarrasser de la vermine ! Seul le Colonel semble potable à première vu (sauf que si il a demandé à rester sur Terre pour sa femme, je comprends mal pourquoi il s'est embarqué dans un vaisseau à des galaxies de notre monde natal).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

Moi ce que j'aimerais beaucoup savoir, c'est: comment qu'est ce que la fille d'un sénateur, une fille en plein milieu des ses études universitaires se retrouve là bas ?? Quelle compétence vitale et unique ( sinon on aurait bien trouver quelqu'un d'autre pour le job ) apporte-t-elle à cette expédition.

Et ne me dites pas qu'elle est là par hasard, les portes, ça traine pas à chaque coin de rue, et celle dont on parle est grosso-modo aux 30 ème sous-sol du NORAD ...
Dernière modification par maverick le 18 sept. 2008, 13:00, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Tout cela laisse à deviner que c'est plus un accident leur présence sur le Destiny qu'une Mission. Mais en repensant à tout cela avec du recul, cela pourrait donner quelque chose d'intéressant au niveau des personnages... Imaginez, à première vu ce sont des personne pas faites pour une une isolée du monde à bord du Destiny, elles vont donc être amené à se changer, évoluer...
ça pourraient être intéressant ...
(sauf si les scénaristes merdent totalement )
Dernière modification par OrionLord le 18 sept. 2008, 20:35, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

J'ai acheté Continuum avant-hier et étrangement je n'étais pas si enthousiaste que les fois précédentes lorsque j'achetais des DVD Stargate.

Je n'ai pas encore vu tous les épisodes de la saison 5 de SGA et au vu des spoilers, je ne suis pas vraiment pressé.

Quand je lis la composition de l'équipe de SGU, je me demande si j'avais vraiment envie de voir cette série sortir des studios.
CITATION (matvador) J'ai adoré SG-1 des années et j'ai même apprecié SGA jusque quelque part dans la saison 2, mais je crois qu'après la lente chute de SGA, on arrive au point de non retour, celui auquel lorsqu'on me demandera quels DVD je possède, j'occulterai Stargate pour ne pas passer pour un con...
+1000

" - Avant c'était excellent mais la franchise a perdue en qualité...
- Comment ça ?
- Ben c'est devenu de la m*rde :/"

C'est ce que je dis généralement quand on me demande si j'aime toujours autant Stargate ( on m'appelai Teal'c ou StargateMan dans le temps, celui où je parlais sans cesse de la franchise ... ah :( )
CITATION (OrionLord) ça pourraient être intéressant ...
(sauf si les scénariste merde totalement )
Parce que tu en doutes toi ? :rolleyes:
Dernière modification par Qetesh le 18 sept. 2008, 11:12, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Quand bien même ces jeunes arrivent par "accident" sur le Destiny, comment, mais comment peut-on peut arriver par accident sur un vaisseau Ancien ??? :blink:
C'est comme si on nous sortait que ces jeunes sont arrivés par accident dans la salle de la porte des Etoiles.

Qu'est-ce que je regrette SG-1.....

Je pensais dire ça un jour, mais à la limite j'aurais préféré que Atlantis continue....
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »