Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis d'accords qu'en partie avec toi, je dirais que l'empereur a cette vision et volonté moral parce que leur puissance est diminuée, il voit plus les choses sans le filtre "armée indestructible" devant les yeux.
Ce n'est pas ce qu'il dit, il ne parle absolument pas de puissance ou autre. Certes l'empire centauri ne fait plus 1/4 de la galaxie mais en aucun cas il n'est question d'impossibilité de vaincre. L'empereur le dit clairement ce sont les conséquences malheureuses de la guerre qu'il déplore, non pas une défaite mais les morts et les conditions affreuses dont son peuple s'est comporté pendant leur période colonisatrice. A aucun moment, sa vision des choses est montré comme dicté par un quelconque aspect militaire. D'ailleurs son repentir envers les narns sur bab5, le démontre clairement, l'aspect militaire est hors de propos, il le fait sans qu'il en ait pourtant obligation.

Ps : Et puis comment une volonté moralisante, le repentir qui n'engage que lui d'ailleurs et contre l'avis des autres centauris, pourrait-être lié à un quelconque déclin militaire ?
Les centauris restent la 2 ème voir 3eme puissance parmi les races jeunes, il n'y a personne qui puisse les forcer à quoi que ce soit.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Dimanche 21 Septembre 2008 11h13) Ce n'est pas ce qu'il dit, il ne parle absolument pas de puissance ou autre. Certes l'empire centauri ne fait plus 1/4 de la galaxie mais en aucun cas il n'est question d'impossibilité de vaincre. L'empereur le dit clairement ce sont les conséquences malheureuses de la guerre qu'il déplore, non pas une défaite mais les morts et les conditions affreuses dont son peuple s'est comporté pendant leur période colonisatrice. A aucun moment, sa vision des choses est montré comme dicté par un quelconque aspect militaire. D'ailleurs son repentir envers les narns sur bab5, le démontre clairement, l'aspect militaire est hors de propos, il le fait sans qu'il en ait pourtant obligation.
Non enfaite tu as mal compris ce que j'ai voulu dire (ou peut être c'est moi)
Je disais que vu qu'il ne font plus 1/4 de la galaxie comme tu le dis, il est plus lucide le pouvoir ( vu qu'il en a moins)ne fausse plus son jugement. Même s'il ne parle pas de puissance militaire moi je pense que c'est ce déclin qui est à l'origine de son lucidité!
CITATION Ps : Et puis comment une volonté moralisante, le repentir qui n'engage que lui d'ailleurs et contre l'avis des autres centauris, pourrait-être lié à un quelconque déclin militaire ?
Les centauris restent la 2 ème voir 3eme puissance parmi les races jeunes, il n'y a personne qui puisse les forcer à quoi que ce soit.
cela montre bien que les autres centauris sont toujours "aveuglés" par la puissance d'autre fois et c'est envie d'y retourner
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Même si elle reste sup il est clairement dit que l'armée centauris n'est plus ce qu'elle était autres fois !
Ce qu'elle était autrefois, c'était davantage de territoires effectivement contrôlés et assez de puissance numérique, industrielle et économique pour que les Minbaris considèrent perdre la guerre contre eux en cas de conflit. (CF B5Tech)

Mais, même si on ne le comprend pas encore durant la saison 1, il demeure que la puissance brute de la marine royale Centaurie durant l'ère B5 surclasse l'Earth Force, l'armée du Régime Narn et celles des Non Alignés.
Dernière modification par mat vador le 21 sept. 2008, 12:34, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Septembre 2008 11h33)
CITATION Même si elle reste sup il est clairement dit que l'armée centauris n'est plus ce qu'elle était autres fois !
Ce qu'elle était autrefois, c'était davantage de territoires effectivement contrôlés et assez de puissance numérique, industrielle et économique pour que les Minbaris considèrent perdre la guerre contre eux en cas de conflit. (CF B5Tech)

Mais, même si on ne le comprend pas encore durant la saison 1, il demeure que la puissance brute de la marine royale Centaurie durant l'ère B5 surclasse l'Earth Force, l'armée du Régime Narn et celles des Non Alignés.
Mouais, enfin ça me parait bizarre que les Minbaris aient envisagé une telle éventualité. Rappelons nous des paroles de Londo à propos des Minbaris lorsque Lefcourt lui demande comment les trouver dans le téléfilm "In The Beginning". Londo répond que même à son apogée, la République Centauri n'a jamais osée s'attaquer aux Minbaris, ni même les défier. Ils en avaient bien de trop peur.

De plus, on sait que les Minbaris sont plus du type à pécher par orgueil que le contraire. Ils ne sont pas du genre à surestimer une autre race.

Sinon, lorsque tu parles de la flotte Centauri dans le saison 1, tu entends qu'elle est aussi forte que les 3 autres puissance combinées, ou bien contre chacune d'elles séparément ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mouais, enfin ça me parait bizarre que les Minbaris aient envisagé une telle éventualité. Rappelons nous des paroles de Londo à propos des Minbaris lorsque Lefcourt lui demande comment les trouver dans le téléfilm "In The Beginning". Londo répond que même à son apogée, la République Centauri n'a jamais osée s'attaquer aux Minbaris, ni même les défier. Ils en avaient bien de trop peur.
Je ne vois pas ce que ça a d'étrange. ;)
CITATION En l’an terrien 1695, les Centauris étaient connus comme Les Lions de la Galaxie, atteignant leur sommet politique, économique et impérial. A cette époque, la République Centauri comprenait 127 systèmes stellaires, un total de 309 colonies, contrôlant dans les faits un quart de la galaxie toute entière. La République Centauri était si puissante et imposante que même la grande Fédération Minbarie ne voulait pas lui chercher de noises. Malgré leur supériorité technologique, les Minbaris n’auraient pu espérer rassembler la puissance nécessaire pour combattre la machine de guerre Centaurie et ses ressources quasi-illimitées.
Pour autant, une guerre entre deux tels monstres aurait été cataclysmique pour les deux. C'est pas juste gagnant/perdant. Normal que l'un comme l'autre ait eu peur du conflit. Les Centauris avaient les avantages du nombre, des ressources et de la productivté, mais les Minbaris avaient la technologie pour eux.
CITATION Sinon, lorsque tu parles de la flotte Centauri dans le saison 1, tu entends qu'elle est aussi forte que les 3 autres puissance combinées, ou bien contre chacune d'elles séparément ?
Séparément.
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2008, 00:19, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Septembre 2008 23h13)
CITATION Mouais, enfin ça me parait bizarre que les Minbaris aient envisagé une telle éventualité. Rappelons nous des paroles de Londo à propos des Minbaris lorsque Lefcourt lui demande comment les trouver dans le téléfilm "In The Beginning". Londo répond que même à son apogée, la République Centauri n'a jamais osée s'attaquer aux Minbaris, ni même les défier. Ils en avaient bien de trop peur.
Je ne vois pas ce que ça a d'étrange. ;)
CITATION En l’an terrien 1695, les Centauris étaient connus comme Les Lions de la Galaxie, atteignant leur sommet politique, économique et impérial. A cette époque, la République Centauri comprenait 127 systèmes stellaires, un total de 309 colonies, contrôlant dans les faits un quart de la galaxie toute entière. La République Centauri était si puissante et imposante que même la grande Fédération Minbarie ne voulait pas lui chercher de noises. Malgré leur supériorité technologique, les Minbaris n’auraient pu espérer rassembler la puissance nécessaire pour combattre la machine de guerre Centaurie et ses ressources quasi-illimitées.
Pour autant, une guerre entre deux tels monstres aurait été cataclysmique pour les deux. C'est pas juste gagnant/perdant. Normal que l'un comme l'autre ait eu peur du conflit. Les Centauris avaient les avantages du nombre, des ressources et de la productivté, mais les Minbaris avaient la technologie pour eux.
Mouais, mais encore, je n'en suis pas convaincu. Le postulat de base de la série, c'est que les Minbaris sont la race la plus puissante parmi les races jeunes.

Qu'elle est ta source ?? Dans le guide de Babylon 5 en CD-ROM que j'avais acheté à l'époque, rien de tout cela n'était mentionné.

EDIT:
CITATION EDIT: je suis contre la vision "je suis le plus fort donc j'ai peur de rien et l'autre est moins fort donc a peur", c'est trop manichéen. Une guerre, de base, c'est en partie aléatoire, et personne ne s'en tire indemne.
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Cependant, il y avait un rapport de forces existant à l'époque, et je pense qu'il était largement en faveur des Minbaris. Et vu la réaction de Londo face à Lefcourt, on voit bien quand même que les Centauris réalisait ceci. A moins d'être acculé, je ne pense pas que les Centauris auraient déclenché une guerre. Quant aux Minbaris, je ne les vois pas comme des conquérants. Ils sont forts, mais ils n'ont pas un désir de conquête comme on peut le voir chez les Centauris et les Humains.
Dernière modification par maverick le 22 sept. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Le postulat "je suis le plus fort donc j'ai peur de rien et l'autre est moins fort donc a peur" est faux, c'est trop manichéen. Une guerre, de base, c'est en partie aléatoire, et personne ne s'en tire indemne.
CITATION Qu'elle est ta source ??
B5Tech
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Septembre 2008 23h20) Le postulat "je suis le plus fort donc j'ai peur de rien et l'autre est moins fort donc a peur" est faux, c'est trop manichéen. Une guerre, de base, c'est en partie aléatoire, et personne ne s'en tire indemne.
CITATION Qu'elle est ta source ??
B5Tech
Bah je vais y jeter un coup d'oeil histoire de voir leurs sources.

Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Cependant, il y avait un rapport de forces existant à l'époque, et je pense qu'il était largement en faveur des Minbaris. Et vu la réaction de Londo face à Lefcourt, on voit bien quand même que les Centauris réalisait ceci. A moins d'être acculé, je ne pense pas que les Centauris auraient déclenché une guerre. Quant aux Minbaris, je ne les vois pas comme des conquérants. Ils sont forts, mais ils n'ont pas un désir de conquête comme on peut le voir chez les Centauris et les Humains.

PS: J'avais déjà répondu en éditant ... :rolleyes:

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mouais, mais encore, je n'en suis pas convaincu. Le postulat de base de la série, c'est que les Minbaris sont la race la plus puissante parmi les races jeunes.
Pas tout à fait, le postulat dans bab5 c'est qu'une guerre entre des puissances sont forcément désavantageuses pour les 2 parties.
Les mimbaris sont les plus avancées parmi les jeunes races mais pas forcément les plus puissants (plus puissants que les terriens, oui mais pas plus). Ils sont redoutés, oui mais pas invincible, c'est justement le caractère premier géopolitique et stratégique qui est mis en avant. Il n'y a pas de véritable classement explicite aussi bien parmi les grandes puissances des races jeunes que parmi les premiers. D'ailleurs pour ces derniers on sait tous que les kirishiacs ont donné beaucoup de mal aux autres premiers coalisés alors qu'ils étaient de loin les moins avancés technologiquement mais en revanche l'industrie suivait largement.
C'est d'ailleurs la force de bab5, ce réalisme, cette vraisemblance et son anti-manichéisme.
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2008, 00:26, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION Alors EvilLoki, où en es-tu? As-tu pu visionner The Gathering / Premier Contact Vorlon, et poursuivre sur ta lancée dans la saison 1?
Je n'ai hélas pas encore pu me procurer "The Gathering" mais j'ai quand même continué à regarder la saison 1.Je viens juste de visionner l'épisode 20 "Babylon 4, le vaisseau fantôme". Et pour le moment, je reste sur mon impression initiale. Babylon 5 est une série magnifique. Je me suis ennuyé devant aucuns épisodes même les moins intéressants qui ont le mérite de poser un background encore plus étoffé à cet univers. Je pense notamment à l'épisode "les élus des dieux".

Concernant les personnages, je dois dire que j'aime toujours autant le commandant Sinclair. (Maintenant je sais qu'il vient de Mars, mais avec ce nom je me suis dis qu'il était français :P ). Garibaldi m'apparait beaucoup plus sympathique maintenant. Ses nombreuses faiblesses en font un personnage attachant qui tranche avec son allure de gros bras. Les ambassadeurs sont également bien développés et j'aime bien ce parti pris d'avoir moins de personnages mais qui sont plus développés. Notamment Delenn qui est très énigmatique avec son refus de prendre la succession de Dukat et son attrait très particulier pour Sinclair. Londo, tout en étant un personnage marrant (son costume et sa crête me font penser à un petit Napoléon), est très intéressant et plus complexe qu'il n'y parait. Notamment son rapport au pouvoir et à la place de son empire dans la galaxie mélangé entre d'une part de la nostalgie et de l'abattement et d'autre part l'envie de retrouver leur gloire ancestrale par les armes. Effectivement, cela fait très empire romain décadent. Son duo avec G'kar est d'ailleurs très marrant. Sans doute un des meilleurs couple d'ennemi que j'ai jamais vu à l'écran.
Je me suis également beaucoup attaché aux seconds des ambassadeurs (Vir,Na'thot et j'ai oublié le nom du second Minbari) car ils permettent de voir une autre facette de chacun de ces peuples et montrent la diversité de ceux-ci.
Pour être complet, Ivanova est également un bon personnage. J'adore ses fréquentes allusions à sa nationalité russe. (Au passage, j'ai beaucoup ri devant la blague de Garibaldi et de Sinclair pendant le petit déjeuner dans l'épisode "Babylon 4 ".
Pour conclure sur ce sujet, le très gros plus de cette série est le développement de chacun des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. (Excellent le second Minbari et la moto de Garibaldi).
--> Petit H.S: Le staff de SGA devrait avoir honte de leurs production à la vision de n'importe quel épisode de B5 à ce niveau là.

Les intrigues sont également de très grande qualité. Je suis scotché à mon canapé dès le début de l'épisode. Du suspens il y en a à revendre. Pour simple exemple, j'ai longtemps cru que Kosh (je l'avais oublié celui là, je l'adore. Mais quel tête peut il bien avoir :huh: ) était la créature se nourrissant des cerveaux dans "le Saint Graal". Et puis le mystère concernant Babylon 4 ainsi que celui de la bataille de la Ligne en parti résolu.La race éteinte de la planète epsylon si je ne me trompe pas. Sinclair a un destin? Très intrigant surtout avec la fin de "Babylon 4". J'en oublie plein d'autre. Il va falloir que je me procure rapidement la saison 2.

Pour finir, ce qui fait de cette série une si bonne série, c'est ce coté très réaliste de l'environnement géopolitique qui nous est décrit. Loin de tout manichéisme. Ça fait plaisir et ça change ;) . Ces jeunes races qui cherchent leurs places dans la galaxie sous la tutelle (bienveillante?) d'une race première. Je regrette cependant certain aspect de l'histoire :tomato: . Notamment les télépathes et l'expérience du Corps Psy. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai du mal avec cela, peut être que cela est un peu facile. L'ancien instructeur télépathe de Talia est devenu plus ou moins un équivalent d'un être ascensionné d'après ce que j'ai compris. Un peu gros. Et puis j'ai eu peur qu'ils accèdent à l'immortalité mais heureusement les Vorlons veuillent.

Concernant votre discussion, je n'ai pas votre recul, mais après vision de la quasi totalité de la saison 1, j'ai bien l'impression que se sont les Minbaris les plus puissants et qu'ils sortiraient vainqueurs d'une confrontation. En tout cas, ils (surtout la caste des guerriers) semblent en être sur et très belliqueux. Mais effectivement la division des Minbaris compliquent la donne ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment si ils sont si forts. En tout cas surement moins qu'avant la guerre contre la Terre. Mais ça, personne à part les Minbaris ne le sait. Tout cela fait qu'on ne sait pas trop qui sortirait vainqueurs d'une guerre. Quoiqu'il en soit, une guerre entre deux des quatre principales jeunes races serait meurtrière et dévastatrice pour les deux camps. (J'imagine bien sur que la Terre c'est bien équipé depuis 10 ans sinon une nouvelle guerre Terre/Minbar tournerait pareil que la première.)

C'est à peu près tout. Vous pourrez mesurer mon enthousiasme devant B5 à la longueur de ce post. ;) A peu près au même niveau que BSG ou SG1 en son temps.

P.S: Si JMS n'a rien à faire prochainement, il pourrait peut être débauché par le staff de SGU. :rolleyes:

Et maintenant, c'est l'heure de "Une faute habilement rachetée".
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je n'ai hélas pas encore pu me procurer "The Gathering" mais j'ai quand même continué à regarder la saison 1.Je viens juste de visionner l'épisode 20 "Babylon 4, le vaisseau fantôme". Et pour le moment, je reste sur mon impression initiale. Babylon 5 est une série magnifique. Je me suis ennuyé devant aucuns épisodes même les moins intéressants qui ont le mérite de poser un background encore plus étoffé à cet univers. Je pense notamment à l'épisode "les élus des dieux".
C'est tout à fait normal. Et puis, ce n'est pas parce qu'un épisode ne semble pas avoir de rapport avec les autres, qu'il n'aura pas d'impact une ou deux saisons après !! :P
CITATION Concernant les personnages, je dois dire que j'aime toujours autant le commandant Sinclair. (Maintenant je sais qu'il vient de Mars, mais avec ce nom je me suis dis qu'il était français :P ). Garibaldi m'apparait beaucoup plus sympathique maintenant. Ses nombreuses faiblesses en font un personnage attachant qui tranche avec son allure de gros bras. Les ambassadeurs sont également bien développés et j'aime bien ce parti pris d'avoir moins de personnages mais qui sont plus développés. Notamment Delenn qui est très énigmatique avec son refus de prendre la succession de Dukat et son attrait très particulier pour Sinclair. Londo, tout en étant un personnage marrant (son costume et sa crête me font penser à un petit Napoléon), est très intéressant et plus complexe qu'il n'y parait. Notamment son rapport au pouvoir et à la place de son empire dans la galaxie mélangé entre d'une part de la nostalgie et de l'abattement et d'autre part l'envie de retrouver leur gloire ancestrale par les armes. Effectivement, cela fait très empire romain décadent. Son duo avec G'kar est d'ailleurs très marrant. Sans doute un des meilleurs couple d'ennemi que j'ai jamais vu à l'écran.
Ah, ces ambassadeurs !! C'est vrai qu'ils sont une partie importante de B5. Ils ont tous leur rôle à jouer. Et ce qui est bien, c'est que les questions que tu te poses auront des réponses en temps voulu. Pour ce qui est de la relation entre Londo et G'Kar, tu as tout à fait raison. Et je trouve que ces deux personnages en particuliers évoluent beaucoup au cours de la série. Sans doute plus que les autres. En tous cas, c'est chez eux que le changement sera le plus flagrant.
CITATION Je me suis également beaucoup attaché aux seconds des ambassadeurs (Vir,Na'thot et j'ai oublié le nom du second Minbari) car ils permettent de voir une autre facette de chacun de ces peuples et montrent la diversité de ceux-ci.
Pour être complet, Ivanova est également un bon personnage. J'adore ses fréquentes allusions à sa nationalité russe. (Au passage, j'ai beaucoup ri devant la blague de Garibaldi et de Sinclair pendant le petit déjeuner dans l'épisode "Babylon 4 ".
Pour conclure sur ce sujet, le très gros plus de cette série est le développement de chacun des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. (Excellent le second Minbari et la moto de Garibaldi).
L'aide de Delemn s'appelle Lennier. Il vient du 3 ème temple de Shoudomo ou un truc du genre :P
Et justement, ces aides auront pour certains, une importance capitale dans le futur de l'univers de B5 !! ^_^
Ivanova est un personnage torturé. On le voit beaucoup durant les 2 premières saisons. Elle est très intéressante, même si je préfère Sheridan ( que tu n'a pas encore vu ) et Garibaldi. D'ailleurs, parlons en de Garibaldi. Cette relation qu'il a avec Sinclair est un des grand plus de cette saison 1. D'ailleurs, je trouve que Jerry Doyle jour son rôle de façon très convaincante.
CITATION --> Petit H.S: Le staff de SGA devrait avoir honte de leurs production à la vision de n'importe quel épisode de B5 à ce niveau là.
Il y a quelques mois, dans un élan d'optimisme, j'avais proposé que JMS joigne le staff de SGU, histoire que l'on ait de la vrai SF de qualité.
CITATION Les intrigues sont également de très grande qualité. Je suis scotché à mon canapé dès le début de l'épisode. Du suspens il y en a à revendre. Pour simple exemple, j'ai longtemps cru que Kosh (je l'avais oublié celui là, je l'adore. Mais quel tête peut il bien avoir  :huh: ) était la créature se nourrissant des cerveaux dans "le Saint Graal". Et puis le mystère concernant Babylon 4 ainsi que celui de la bataille de la Ligne en parti résolu.La race éteinte de la planète Epsilon si je ne me trompe pas. Sinclair a un destin? Très intrigant surtout avec la fin de "Babylon 4". J'en oublie plein d'autre. Il va falloir que je me procure rapidement la saison 2.
Avec l'épisode de Babylon 4, on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet. C'est un des épisode clef de la série. Tu peux le re-regarder en attendant la saison 2 !! :D
CITATION Pour finir, ce qui fait de cette série une si bonne série, c'est ce coté très réaliste de l'environnement géopolitique qui nous est décrit. Loin de tout manichéisme. Ça fait plaisir et ça change ;) . Ces jeunes races qui cherchent leurs places dans la galaxie sous la tutelle (bienveillante?) d'une race première. Je regrette cependant certain aspect de l'histoire :tomato: . Notamment les télépathes et l'expérience du Corps Psy. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai du mal avec cela, peut être que cela est un peu facile. L'ancien instructeur télépathe de Talia est devenu plus ou moins un équivalent d'un être ascensionné d'après ce que j'ai compris. Un peu gros. Et puis j'ai eu peur qu'ils accèdent à l'immortalité mais heureusement les Vorlons veuillent.
En ce qui concerne le Psy Corps et des télépathes, ils vont prendre une grande place dans les saisons à venir tant du point de vue politique que militaire. D'ailleurs, dans l'univers de Babylon 5, le Psy Corps sera un acteur incontournable même après la fin de la série. Cependant, je comprends que pour le moment tu ne vois pas où cela mène, c'est normal.
Pour ce qui est du mento de Talia Winters, on peut comparer ça à une ascension, mais je ne voudrais pas te spoiler outre mesure, et ne vais donc pas t'en dire plus sur ce sujet de "l'ascension" dans B5.
CITATION Concernant votre discussion, je n'ai pas votre recul, mais après vision de la quasi totalité de la saison 1, j'ai bien l'impression que se sont les Minbaris les plus puissants et qu'ils sortiraient vainqueurs d'une confrontation. En tout cas, ils (surtout la caste des guerriers) semblent en être sur et très belliqueux. Mais effectivement la division des Minbaris compliquent la donne ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment si ils sont si forts. En tout cas surement moins qu'avant la guerre contre la Terre. Mais ça, personne à part les Minbaris ne le sait. Tout cela fait qu'on ne sait pas trop qui sortirait vainqueurs d'une guerre. Quoiqu'il en soit, une guerre entre deux des quatre principales jeunes races serait meurtrière et dévastatrice pour les deux camps. (J'imagine bien sur que la Terre c'est bien équipé depuis 10 ans sinon une nouvelle guerre Terre/Minbar tournerait pareil que la première.)
La Terre a retrouvé 10 ans après la guerre un fort potentiel géopolitique. C'est une des race jeune majeur de l'univers de B5. Les Minbaris sont incontestablement à ce moment de la série, la race jeune ayant le plus de poids sur l'échiquier politique du coin. Ils tirent cela de leur ancienneté, de leur technologie, ainsi que du mystère qui entoure leur race et leur civilisation. Ils sont incontestablement craints, mais ils sont à la fois respectés. Je pense que la plupart des mondes de la Ligue les voient comme des bienfaiteurs qui ne cherchent de noises à personnes. En conséquent, ils ne les craignent pas, car ils savent qu'ils ne risquent a priori rien d'eux. Ils ne sont pas expansionnistes comme les Centauris par exemple, qui seront sérieusement craint dans la suite des événements.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je viens juste de visionner l'épisode 20 "Babylon 4, le vaisseau fantôme". Et pour le moment, je reste sur mon impression initiale. Babylon 5 est une série magnifique. Je me suis ennuyé devant aucuns épisodes même les moins intéressants qui ont le mérite de poser un background encore plus étoffé à cet univers. Je pense notamment à l'épisode "les élus des dieux".
Dans mes bras^^
CITATION Maintenant je sais qu'il vient de Mars, mais avec ce nom je me suis dis qu'il était français
Oui mais les Martiens viennent bien de quelque part^^
CITATION Londo, tout en étant un personnage marrant (son costume et sa crête me font penser à un petit Napoléon), est très intéressant et plus complexe qu'il n'y parait.
Et comment! On alterne entre les envies de meurtre et d'embrassade avec lui, tout au long de la série.
CITATION j'ai oublié le nom du second Minbari
Lennier
CITATION car ils permettent de voir une autre facette de chacun de ces peuples et montrent la diversité de ceux-ci.
Oui, même si les Narns sont les moins chanceux des trois à ce sujet. La première attachée est morte dans un sas (indisponibilité de l'actrice, je suppose) et Na'Toth sera, des attachés, celle qui aura le moins de rôle à jouer et de loin.
CITATION Sinclair a un destin?
Warf^^
CITATION Notamment les télépathes et l'expérience du Corps Psy.
Ouille, ils sont récurrents cinq saisons tu sais^^ mais Bester est un bad guy aussi fascinant et charismatique que le fameux monsieur Morden.
CITATION Concernant votre discussion, je n'ai pas votre recul, mais après vision de la quasi totalité de la saison 1, j'ai bien l'impression que se sont les Minbaris les plus puissants et qu'ils sortiraient vainqueurs d'une confrontation.
Ha mais durant l'ère de B5 c'est sûr et certain, même si les Minbaris y auraient laissé des plumes. Seulement, à l'époque du Lion, les Centauris avaient l'avantage non pas de la technologie, mais des effectifs, des assises et des ressources.
CITATION Et maintenant, c'est l'heure de "Une faute habilement rachetée".
épisode sympa mais qui passe pour moins qu'il n'est au premier visionnage, il prend du sens après la saison 4 ;)
CITATION Pour ce qui est de la relation entre Londo et G'Kar, tu as tout à fait raison. Et je trouve que ces deux personnages en particuliers évoluent beaucoup au cours de la série.
Et le paroxysme de leur relation est dans la saison 5, l'un des points les plus forts selon moi d'une saison décriée.
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2008, 23:49, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION Sinclair a un destin?
Warf^^
Tu parles d'un euphémisme :lol: .
CITATION
CITATION Pour ce qui est de la relation entre Londo et G'Kar, tu as tout à fait raison. Et je trouve que ces deux personnages en particuliers évoluent beaucoup au cours de la série.
Et le paroxysme de leur relation est dans la saison 5, l'un des points les plus forts d'une saison décriée selon moi.
Non, la saison 5 n'est pas mauvaise. Elle est différente, surtout apres le pas imposé par les 3 précédentes. Moi ce que je lui reproche, c'est son début. A mi saison, on commence vraiment à retrouver du Babylon 5 "haut de gamme" ( en même temps, le Bab 5 "moyen de gamme", c'est nettement supérieur à la plupart des trucs qui se font à coté ;) ), et cette fin de série est l'une des meilleurs, si ce n'est la meilleurs fin de série qui m'ait été donné de voir. La seconde partie de saison est formidable, mais l'épisode qui clos la série est tout bonnement génial. Je ne sais pas comment le décrire à l'instant présent.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION --> Petit H.S: Le staff de SGA devrait avoir honte de leurs production à la vision de n'importe quel épisode de B5 à ce niveau là.
Le pire c'est quand tu viens de voir un ou deux épisodes de bab5 quelques temps avant un épisode de SGA... tu te dis que ce n'est vraiment pas le même talent d'écriture entre JMS et le staff de SGA.
CITATION Les intrigues sont également de très grande qualité. Je suis scotché à mon canapé dès le début de l'épisode. Du suspens il y en a à revendre.
Quand tu vas visionner les saisons suivantes tu vas te rendre compte que ce que tu as vu n'est qu'un amuse-gueule en comparaison avec ce qui va arriver, absolument monstrueux
CITATION Très intrigant surtout avec la fin de "Babylon 4"
L'arc de bab4 est loin d'être fini et tu auras tes réponses dans les saisons suivantes, avec pour simplement te dire la chose classiquement... le meilleur arc temporel toute série SF confondu à ma connaissance (et j'en connais quand même un paquet). Un chef d'oeuvre digne d'une toile de grand maître.
CITATION C'est à peu près tout. Vous pourrez mesurer mon enthousiasme devant B5 à la longueur de ce post. wink.gif A peu près au même niveau que BSG ou SG1 en son temps.
Quand tu verras la suite, tu réviseras même ce jugement pour te dire que tu n'auras pas était encore assez élogieux en disant cela :D
CITATION P.S: Si JMS n'a rien à faire prochainement, il pourrait peut être débauché par le staff de SGU.
Pour bouger JMS, faudra pas lui imposer un pitch parce que s'il voit ce qu'ils ont pondu pour SGU, il part en courant^^

@Maverick
CITATION La seconde partie de saison est formidable, mais l'épisode qui clos la série est tout bonnement génial. Je ne sais pas comment le décrire à l'instant présent.
Arf le dernier de la saison 4 est quand même, pour ma part, un monstre, un épisode si bon, si lumineux et réaliste que j'ai du mal à trouver une comparaison même avec la fin de la S5 qui est pourtant un chef d'oeuvre épique et lyrique.
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2008, 23:44, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Non, la saison 5 n'est pas mauvaise. Elle est différente, surtout apres le pas imposé par les 3 précédentes.
Ha mais je suis parfaitement d'accord. ^_^ La saison 1 est décriée: je l'ai adorée pour son côté cheap, pour son ambiance Z et pour Sinclair. La saison 5 est décriée: je l'ai adorée pour Byron, pour la relation Londo/G'Kar, pour des épisodes aussi originaux que "Le jour des morts" ou "View from the gallery", pour l'apogée de personnages comme Lyta et Lennier, et bien sûr pour son final extraordinaire.
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Lundi 22 Septembre 2008 22h41) @Maverick
CITATION La seconde partie de saison est formidable, mais l'épisode qui clos la série est tout bonnement génial. Je ne sais pas comment le décrire à l'instant présent.
Arf le dernier de la saison 4 est quand même, pour ma part, un monstre, un épisode si bon, si lumineux et réaliste que j'ai du mal à trouver une comparaison même avec la fin de la S5 qui est pourtant un chef d'oeuvre épique.
Certes certes, mais si je commence à lister tous les épisodes qui m'ont fait quelque chose, je n'ai pas fini :P . Là, je ne parlais que de la saison 5. Après, il est vrai que le final de la saison 4 est vraiment pas mal non plus !! :rolleyes: . Mais si je dois choisir un épisode en particulier, je crois que je mettrais Severed Dreams dans la saison 3 en concurrence avec Sleeping in Light. Ce sont deux épisodes radicalement différents, et pourtant, je les aime énormément. D'ailleurs, Za'Ha'Dum avec son final est vraiment intense lui aussi ...

Enfin bon, comme quoi il est presque impossible de se décider sur un épisode qui serait meilleur que tous les autres.

Baobab
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Message non lu par Baobab »

un serie culte pour moi (diplomatie) ,et bon j'ai kieffe les ombres et leur surpuissance :D
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION
CITATION Je viens juste de visionner l'épisode 20 "Babylon 4, le vaisseau fantôme". Et pour le moment, je reste sur mon impression initiale. Babylon 5 est une série magnifique. Je me suis ennuyé devant aucuns épisodes même les moins intéressants qui ont le mérite de poser un background encore plus étoffé à cet univers. Je pense notamment à l'épisode "les élus des dieux".
Dans mes bras^^
Je pourrais te dire la même chose. C'est votre enthousiasme qui m'a motivé à me lancer dans B5 et je ne le regrette pas. ^_^
CITATION Oui mais les Martiens viennent bien de quelque part^^
C'est à dire? Quoique français ne veut peut être plus dire grand chose en 2258.
CITATION Et comment! On alterne entre les envies de meurtre et d'embrassade avec lui, tout au long de la série.
C'est exactement ça. Surtout maintenant que j'ai fini la saison 1. Il semble s'être embarqué dans quelque chose qui le dépasse.
CITATION
CITATION Warf^^
Tu parles d'un euphémisme laugh.gif .
Je me rend compte à quel point je dois vous paraitre naïf avec mes interrogations. Mais en même temps,
CITATION Je t'envie un peu... tongue.gif Le premier visionnage de Babylon 5 est selon moi une expérience unique
alors j'en profite pour m'interroger. Je spécule, monte des hypothèses. Quel plaisir. C'est rare qu'une série produise cet effet.
CITATION Le pire c'est quand tu viens de voir un ou deux épisodes de bab5 quelques temps avant un épisode de SGA... tu te dis que ce n'est vraiment pas le même talent d'écriture entre JMS et le staff de SGA.
C'est ce que je me dis après avoir visionné hier "The Queen". Divertissant sans être transcendant. (Cette remarque est à mettre en relation avec la précédente. ;) )
CITATION L'arc de bab4 est loin d'être fini et tu auras tes réponses dans les saisons suivantes, avec pour simplement te dire la chose classiquement... le meilleur arc temporel toute série SF confondu à ma connaissance (et j'en connais quand même un paquet). Un chef d'oeuvre digne d'une toile de grand maître.
Je te sens presque ému en disant cela ;) . Connaissant ta grande exigence sur les histoires de voyages dans le temps, j'en salive d'avance. :P
CITATION Pour bouger JMS, faudra pas lui imposer un pitch parce que s'il voit ce qu'ils ont pondu pour SGU, il part en courant^^
Ou alors il est mort de rire chez lui en se disant qu'il restera encore un moment au panthéon des séries SF sans concurrence sérieuse. (peut être BSG, attendons la fin)
CITATION
CITATION Et maintenant, c'est l'heure de "Une faute habilement rachetée".
épisode sympa mais qui passe pour moins qu'il n'est au premier visionnage, il prend du sens après la saison 4
J'ai bien aimé l'épisode. La balade de Londo et Lennier est marrante. La partie de poker nous permet d'ailleurs de connaitre les Centauris plus intimement. :lol: Ils sont finalement très différent. Je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'hybrides terriens/centauris, je sais.

J'ai beaucoup aimé ce dialogue. De l'humour à la Teal'c si on peut dire.
CITATION -Quel est le nom de cette créature terrestre avec des plumes, un long bec, des pattes palmées et qui cancannent?
-Le chat!
:lol:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION
CITATION Warf^^
Tu parles d'un euphémisme laugh.gif .
Je me rend compte à quel point je dois vous paraitre naïf avec mes interrogations. Mais en même temps,
Ne t'en fais pas, ça fait plaisir d'accueillir un nouveau fan dans la communauté de B5. Et puis, perso je me fais violence pour ne pas tout te révéler d'un coup. Tu as encore 4 belles saisons devant toi.
CITATION
CITATION Je t'envie un peu... tongue.gif Le premier visionnage de Babylon 5 est selon moi une expérience unique
alors j'en profite pour m'interroger. Je spécule, monte des hypothèses. Quel plaisir. C'est rare qu'une série produise cet effet.
Tu fais bien. Maintenant, faudra voir si tu arrives à "deviner" ce qu'il va se passer ^_^ .
CITATION C'est exactement ça. Surtout maintenant que j'ai fini la saison 1. Il semble s'être embarqué dans quelque chose qui le dépasse.
Il y a de ça. Il y a un épisode en particulier où je crois qu'il se rend compte qu'il a fait une sacrée boulette.

Sinon, si je peux me permettre de te donner un conseil. Si tu n'es pas trop rebuté par l'anglais, et que tu comprends pas trop mal, essayes vraiment de regarder cette série en VO. Perso, je l'ai regardé la première fois lors de sa première diffusion en France sur canal +, et c'était en VF. J'ai ensuite acheté les K7, elles aussi en français. Mais lorsque je suis passé au DVD, j'ai essayé la VO, et à mes yeux, elle apporte vraiment quelque chose de plus ( l'accent de Londo est g-é-n-i-a-l !! ), et j'ai eu l'impression de re-découvrir la série. Mais bon, si tu ne peux ou ne veux pas faire ça, la VF est déjà bonne, et tu pourras dans tous les cas découvrir cette excellente série.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION alors j'en profite pour m'interroger. Je spécule, monte des hypothèses. Quel plaisir. C'est rare qu'une série produise cet effet.
Elle est tellement riche que tu vas en avoir énormément, après le but c'est de voir si tu arrives à deviner, ce qui n'est pas une mince affaire ^_^
CITATION Je te sens presque ému en disant cela wink.gif . Connaissant ta grande exigence sur les histoires de voyages dans le temps, j'en salive d'avance. tongue.gif
C'est simple ma référence absolue en série SF c'est babylon 5. Donc toutes mes exigences découlent de là. Après avoir vu une série de ce calibre, il doit être un modèle pour les autres (chose qui apparemment pour certains staffs ce n'est pas le cas...d'où la chute).
C'est simple bab 5 est à la SF télévisuelle ce qu'est le seigneur des anneaux à la fantasy.

CITATION Ou alors il est mort de rire chez lui en se disant qu'il restera encore un moment au panthéon des séries SF sans concurrence sérieuse. (peut être BSG, attendons la fin)
Oui, enfin ça doit pas trop le faire rire car cela empêche les chaînes a investir clairement plus dans la SF. (Même BSG malgré ses qualités ne peut s'approcher du scénario de bab5 car il a été écrit du début à la fin avant de tourner la série).
CITATION J'ai beaucoup aimé ce dialogue. De l'humour à la Teal'c si on peut dire.
Tu verras les répliques de Londo, c'est absolument monstrueux c'est tellement corrosif et bien trouvé que dans certaines scènes tu te dis qu'on ne pourrait faire mieux.
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2008, 02:08, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est à dire? Quoique français ne veut peut être plus dire grand chose en 2258.
C'est-à-dire que les familles de colons Martiens sont toutes venues de la Terre. D'ailleurs, les Sinclair sont pilotes depuis la bataille d'Angleterre donc ça remonte ;)

Et si, français veut encore dire quelque chose, les nations existent toujours même si elles ont toutes été féderés de gré ou de force. La Terre en 2258 est subdivisée en blocs et en consortiums. (Blocs Asiatique, Africain ou Nord-Américain, consortiums Indonésien ou Russe...)

D'ailleurs, si jamais tu regarde la VF: quand un personnage que tu ne connais pas encore, nommé Marcus, fera une blague sur les norvégiens, remplace par français. :P Car la VO parle effectivement de français.
CITATION séries SF sans concurrence sérieuse. (peut être BSG, attendons la fin)
Après, il y a toujours Farscape, BSG, Firefly, Docteur Who, Star Trek...
CITATION Je me rend compte à quel point je dois vous paraitre naïf avec mes interrogations.
Ho ne t'inquiètes pas, c'est une bonne chose ;)
CITATION La partie de poker nous permet d'ailleurs de connaitre les Centauris plus intimement.
La première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai cru, à cause de l'effet spécial réutilisé, qu'il y avait un Mangeur caché sous la table :lol:
CITATION Ils sont finalement très différent. Je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'hybrides terriens/centauris, je sais.
Et au demeurant, ils n'ont pas d'artère principale au poignet et ils ont deux coeurs ;)
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2008, 10:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »