Consommation d'alcool

Répondre

Avez-vous déjà consommé de l'alcool avant votre majorité?

Oui, régulièrement.
51
20%
Oui, parfois durant une fête.
108
42%
Oui, mais juste goûté.
49
19%
Non, jamais.
50
19%
Nombre total de votes : 258
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Power gate »

Dernier message de la page précédente :

J'aime pas l'alcool, je bois jamais, même le cidre ou le panaché je supporte pas le gout.
J'en suis plutôt content.

:D
SG-12/ Atlantis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

Moi, je ne bois jamais, même pas a Noël et nouvelle An, que de l'eau, ou citronnée et eau, en volvic, c'est tout.

SG-12
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Toniak,Lundi 01 Septembre 2008 08h39) J'ai 17ans, je vais boire en pub plus de 3fois par semaine, 1 ou 2L quand j'ai pas envie d'etre saoul complet, et je vois pas en quoi je serais un "danger" ou autre ...
c'est surement dangereux. Regarde, tu n'a mis aucun point dans ta phrase.

Si tu arrive à suivre les cours c'est moins problématique, mais on ne peut pas dire que ce soit sans danger.

J'ai, pendant toute ma scolarité au lycée, bu comme un trou et fumé comme un pompier, j'en suis sorti avec une mention TB au bac et une admission en prépa.
Mais plusieurs de mes amis s'en sont sorti beaucoup moins bien: malgré leur statut d'élève brillants, ils se sont fait virés du lycée- trop d'absence, devoirs non rendus, parfois même absence aux épreuves de TPE ou de Bac. Certains autres ont loupés deux fois le bac et se retrouvent sans diplômes.
..Et la je vous parle d'un groupe d'élève au caractère intello, brillant et pour la plupart bien plus cultivés que la moyennes des bons élèves de lycée issu d'un milieu intellectuel.

D'autres, bien moins aisés dans l'art de la rhétorique, l'histoire et les sciences humaines, se sont écrasés au point de se retrouver au chômage ou a faire de petits boulots pourris.

Pour ce qui est du danger, je vous renvoi a un ancien post de moi même, écrit juste après une cuite mémorable, un de mes amis ayant déambulé jusqu'à une autoroute (A22 à V.d'Ascq pour ceux qui connaissent), ou il failli être tué.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=407322
Dernière modification par balrog8 le 01 sept. 2008, 11:11, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

L'alcool est comme toutes drogues, c'est un substitut d'un manque personnel, d'une envie non réaliser ou encore un moyen d'oublier un problème.

J'étais en contacte avec des gens alcooliques ou qui boivent à outrance voir personne prenant des drogues, on peut remarqué que ce genre de personne, prennent de l'alcool pour se vider la tête, pour passer un bon moment tout en évitant de penser à leur problèmes de tous les jours.
Il est intéressant de noter que ce genre de personne a besoin de se justifie à outrance pour faire accepter aux autres qu'ils vont bien, chose qui est totalement fausse. Il suffit de parler avec eux un petit moment pour se rendre compte qu'il vide leur sac de leur soucis et de leur faire comprendre que ces soucis ne peuvent disparaître avec l'alcool chose logique. Fuir au lieu d'affronter ces soucis. Avec le temps des passages et des périodes suicidaires.

Tout cela pour dire que l'alcool peut être consommer mais si vous en abusez sachez que vous avez un soucis psychologique sans réelle gravité mais le faite de fuire avec ceci, aggrave ce problème.

Rien ne sert de se voiler la face, il suffit de ragrder devant soi. Une solution simple est présente mais la dépendance s'installe et votre vue se trouble. Vivre dans son mond epeut être bénéfique un certain temps mais le passé vous ratrappe toujours. A plus vous refusez de voir un soucis a plus se soucis se présente à vous.

Pour ce qui est des adolescents, c'est une histoire différente, l'alcool n'est pas une fuite mais une sorte de reconnaissance envers ces semblables, des jeux parfois très dangereux, omù provocation, alterement du jugement et bien pire encore sont en juex. Boire pour savoir qui tombera le premier... et bien d'autres débilités.

Boire pour eux, c'est être accepter et respecter dans une bande. Faire parti d'un groupe, une sorte de passage obliger, c'est aussi montré au autres qu'ils sont adultes, enfin faire croire, jouer au grands. Enfin ensuite chacun fait ce que bon lui semble. je ne juge pas ceux qui font des erreurs mais ils doivent en accepter les consèquences.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Lantien : + 111111111111111111
CITATION Pour ce qui est des adolescents, c'est une histoire différente, l'alcool n'est pas une fuite mais une sorte de reconnaissance envers ces semblables, des jeux parfois très dangereux, omù provocation, alterement du jugement et bien pire encore sont en juex. Boire pour savoir qui tombera le premier... et bien d'autres débilités.
C'est vrai. Mais certains aussi, disent que c'est pour oublier leurs problèmes qu'ils font ça. Sauf que dans ce cas là, la plupart du temps, ces problèmes sont inexistants, sont des problèmes crées par eux-même d'adolescent, ou alors des problèmes dont la gravité réelle est extrêmement amplifiée et qui en réalité n'ont pas d'importance. Mais certains se crées des problèmes et donc utilisent cette excuse. ( après, je ne dis pas que certains n'ont pas de vrais problèmes, ou que d'autres le font juste par envie ).
CITATION Boire pour eux, c'est être accepter et respecter dans une bande. Faire parti d'un groupe, une sorte de passage obliger, c'est aussi montré au autres qu'ils sont adultes, enfin faire croire, jouer au grands.
C'est quelque chose que j'ai toujours dit. C'est censé être une preuve de maturité, mais c'est en réalité la plus grande preuve d'immaturité qui soit.

Tout cela bien sur, dans un contexte largement excessif.
Dernière modification par Sgm le 01 sept. 2008, 13:08, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Ouaaais ! Je suis super mature alors !
(Oui je sais, c'est un comportement totalement immature.)

Plus sérieusement, j'ai 17 ans, et je ne bois pas beaucoup d'alcool. Il m'est déjà arrivé de boire, bien entendu, mais jamais en excés, je n'ai jamais été ivre (et j'en suis fier), et la seule chose que je m'autorise réguliérement, en bon normand que je suis, est un verre de cidre quand mon père en ouvre une bouteille... c'est à dire... Euh... 1 à 2 fois par mois ?

Par contre, je connais des gens qui se soûlent la gu**le... Genre, ils se font une soirée le samedi, et hop, alcool à flot.. Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt qu'ils y trouvaient, mais j'avoue que je ne m'oppose pas vraiment à ce qu'il le fasse. C'est leur choix. Ils sont même plus vieux que moi, et si jamais ils ont décidés de se ruiner leur vie à petit feu pour une raison X ou Y, ce n'est pas mon problème, j'ai déjà assez des miens.

(Fait à noter, tout ceux que je sais comme étant des gros buveurs sont aussi... des fumeurs... Par contre je n'ai pas l'impression que la réciproque est vrai... Même si pour le coup j'ai l'impression que c'est aussi pour faire plus adulte... Une sorte de rite de passage... que je n'ai pas passé non plus par ailleurs... :lol: "Le tabac c'est tabou... on en viendra tous à bout !")

Edit:
CITATION Je n'ai jamais vu personne boire pour voir qui tombe en premier.
Marrant, moi j'en ai déjà vu. Enfin, plutôt, on m'a déjà confié qu'ils l'avaient fait. Bon pour le coup, ça s'est terminé dans des histoires de vomis, mais certains le font bel et bien.
CITATION Quand a dire que l'on boit de l'alcool pour se prendre pour des grands et pour se faire intégrer dans un groupe, prendrais tu tout les consommateurs d'alcool pour des crétins?
On ne peut pas nier, que comme pour la cigarette, certains commencent pour cette raison. Après, ils poursuivent peut être pour d'autres, et c'est bien plus probablement plusieurs choses qui poussent quelqu'un à boire, et pas un seul et unique facteur.
Dernière modification par Cyril le 01 sept. 2008, 13:18, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Lantien, tu devrais arrêter avec tant de généralité honteuse, l'alcool est à des kilomètres des pulsions suicidaires, qui sont un stade bien plus grave. Quand a dire que l'on boit de l'alcool pour se prendre pour des grands et pour se faire intégrer dans un groupe, prendrais tu tout les consommateurs d'alcool pour des crétins?
Je n'ai jamais vu personne boire pour voir qui tombe en premier.

L'alcool chez les ados est un divertissement, l'effet recherché est avant tout l'effet désinhibant et euphorique. Le but de la consommation d'alcool est proche de celui de regarder la télé: on s'amuse, on ne pense plus. En bref, on se diverti. On fui belle et bien la réalité, mais moins ces problèmes personnels que des problèmes généraux, qui touchent tout le monde. Et presque tous fuient devant ces même problèmes. Seulement, ils le font de manière différente. Certains regarde la télé de manière abusive, d'autres passe un temps considérable sur internet, d'autre passent leur temps a consommer, et a ne penser qu'a leur consommations futures et passés, d'autres font du sport, enfin certains se réfugient dans le travail. La plupart mélange toutes ces options.

Tu me trouvera surement étrange mais je considère la consommation d'alcool entre ami comme souvent plus sain et bénéfique que bien d'autre options, jusqu'à un certain stade bien sur.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (balrog8,Lundi 01 Septembre 2008 12h16) Lantien, tu devrais arrêter avec tant de généralité honteuse, l'alcool est à des kilomètres des pulsions suicidaires, qui sont un stade bien plus grave. Quand a dire que l'on boit de l'alcool pour se prendre pour des grands et pour se faire intégrer dans un groupe, prendrais tu tout les consommateurs d'alcool pour des crétins?
Je n'ai jamais vu personne boire pour voir qui tombe en premier.

L'alcool chez les ados est un divertissement, l'effet recherché est avant tout l'effet désinhibant et euphorique. Le but de la consommation d'alcool est proche de celui de regarder la télé: on s'amuse, on ne pense plus. En bref, on se diverti. On fui belle et bien la réalité, mais moins ces problèmes personnels que des problèmes généraux, qui touchent tout le monde. Et presque tous fuient devant ces même problèmes. Seulement, ils le font de manière différente. Certains regarde la télé de manière abusive, d'autres passe un temps considérable sur internet, d'autre passent leur temps a consommer, et a ne penser qu'a leur consommations futures et passés, d'autres font du sport, enfin certains se réfugient dans le travail. La plupart mélange toutes ces options.

Tu me trouvera surement étrange mais je considère la consommation d'alcool entre ami comme souvent plus sain et bénéfique que bien d'autre options, jusqu'à un certain stade bien sur.
Le fait n'empêche, que si tu dis, non merci, je ne veux pas d'alcool dans les soirée, on te regarde de travers. C'est là où ce n'est pas normal.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si ça t'arrive, en effet ce n'est pas normal, aprés tout depend des gens que tu fréquente. J'ai des amis qui ne boivent jamais d'alcool, on les embétes jamais en soirée.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (balrog8,Lundi 01 Septembre 2008 13h46) Si ça t'arrive, en effet ce n'est pas normal, aprés tout depend des gens que tu fréquente. J'ai des amis qui ne boivent jamais d'alcool, on les embétes jamais en soirée.
Bah dans les grandes soirées étudiantes, j'ai déjà entendu ce genre de réflexions. Ça ne venait pas d'amis, mais ça n'enlève en rien le coté "débile" de la remarque.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (maverick,Lundi 01 Septembre 2008 14h04)
CITATION (balrog8,Lundi 01 Septembre 2008 13h46) Si ça t'arrive, en effet ce n'est pas normal, aprés tout depend des gens que tu fréquente. J'ai des amis qui ne boivent jamais d'alcool, on les embétes jamais en soirée.
Bah dans les grandes soirées étudiantes, j'ai déjà entendu ce genre de réflexions. Ça ne venait pas d'amis, mais ça n'enlève en rien le coté "débile" de la remarque.
Je confirme également avoir déjà entendu ce type de réflexion, et je connais beaucoup de gens qui eux aussi ont eu affaire à cela.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Pour ma part je suis straight-edge (pas d'alcool, de tabac, ou de drogue) et ça ne m'empêche pas de bien vivre en soirée en sirotant un bon coca... mais il est vrai que je me sens souvent un peu isolé à côté de mes amis, qui en général boivent tous au moins une bière.

Alors bien sûr, tout le monde s'en fout un peu, mais ça les fait sourire.
Toniak
Soldat
Inscrit : 09 mars 2008, 10:59
Pays : Pays Nicois

Message non lu par Toniak »

Cowen, tu te trompe sur un point du Straight Edge ... C'est pas d'alcool, pas de drogue, et pas de sexe sans amour ;)

Pour ma part je suis plutot Ni coca, ni macdo(ni quick, flunch ou autre, alors qu'une bonne socca (plat local) ou un bon panini ... :D)

Sinon, comme Balrog, je n'ai jamais vu personne se faire "dévisager" parce qu'il ne prenait pas d'alcool... :s

Pour en revenir a mon cas, je n'ai jamais vomi a cause de l'alcool, et pour le truc du foie, evidement je ne pense pas que je continuerais comme ca quand j'aurai 30ans, la , il faut que jeunesse se fasse.
Pour les cours, je ne les suis plus, j'ai un travail fixe (Travaux d'accès difficile - tout ce qui est murs, toits ...).

Je ne vais "vanner" personne parce qu'il prend telle ou telle boisson, mais je ne vois pas non plus pourquoi des gens qui boivent (peut etre un peu trop) vous dérangent ... Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait (pas a fond mais bon ^^) c'est juste qu'on ne s'en souvient plus le lendemain...

Au sujet des buveurs qui fument, c'est faux, tous les amis avec lesquels je bois ne fument pas...
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait
+1

si on reste modérément alcoolisé, on se souviendra pas de ce que l'on a fait, mais ça ne nous empechera pas d'agir normalement et d'avoir des réflexes quasi normaux.

Ca me rappel un souvenir ou on avait joué au jeu de la pièce, vous savez on se met en rond autour d'un gobelet, et on doit lancer des pièces, si on rate on boit un verre, si on met la pièce, on fait boire quelqu'un, ces enfoirés s'étant associés ils m'ont bien saoulé; et la soirée même, j'ai fait ma dissertation de philo (ah la philo ça me manque) et il se trouve que j'ai eu la meilleure note de ma classe et de ma vie ! Je comprends comment fait le prof pour etre aussi philosophe !!!

Donc buvez mais modérément !
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

j'adore.
Deux grande bouteilles de bier LEO par jour apres le taf avec mon pote.
Sous le cocotier de mon jardin a l'ombre. En short et en sandales.

Ca passe tout seul et ca fait du bien.

;) ;) ;) ;) :P :P
Sans abus, ca ne fait de mal a personne.

Y'en a qui vive par procuration (stargate a toute les sauces) et d'autre qui profite juste de la vie (stargate et tout le reste).
Dernière modification par slimer le 12 sept. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (medoche71,Mardi 02 Septembre 2008 12h18)
CITATION Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait
+1

si on reste modérément alcoolisé, on se souviendra pas de ce que l'on a fait, mais ça ne nous empechera pas d'agir normalement et d'avoir des réflexes quasi normaux.
Quand ma soeur est complètement saoule, elle se rappelle le lendemain de ce qu'elle a fait.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
slimer
Sergent
Sergent

CITATION (Yan,Vendredi 12 Septembre 2008 11h21)
+1

Quand ma soeur est complètement saoule, elle se rappelle le lendemain de ce qu'elle a fait.
N'importe quoi!!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (slimer,Samedi 13 Septembre 2008 03h25)
+1

N'importe quoi!!
Quand elle se lève le matin après avoir pris une brosse, elle nous raconte qu'est-ce qui s'est passé au cours de sa soirée. On a la certitude absolue qu'elle n'a pas eu le temps de faire un coup de fil à une de ses amies pour lui demander ce qu'elle a fait la soirée d'avant. C'est après qu'elle nous ait raconté sa version des faits qu'on se rend compte que celle de ses amies qui étaient présentes et qui avaient bu modérémement racontent.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
slimer
Sergent
Sergent

CITATION (Yan,Samedi 13 Septembre 2008 03h34)
CITATION (slimer,Samedi 13 Septembre 2008 03h25)
+1

N'importe quoi!!
Quand elle se lève le matin après avoir pris une brosse, elle nous raconte qu'est-ce qui s'est passé au cours de sa soirée. On a la certitude absolue qu'elle n'a pas eu le temps de faire un coup de fil à une de ses amies pour lui demander ce qu'elle a fait la soirée d'avant. C'est après qu'elle nous ait raconté sa version des faits qu'on se rend compte que celle de ses amies qui étaient présentes et qui avaient bu modérémement racontent.
Le n'importe quoi ne t'etait pas destiner. Je parlais de medoche 71.
Completement a l'ouest .

Je cite:
''si on reste modérément alcoolisé, on se souviendra pas de ce que l'on a fait, mais ça ne nous empechera pas d'agir normalement et d'avoir des réflexes quasi normaux''

absurde :blink: :blink: Supposition
Ha l'inocence

Je suis d'accord avec Yan, tout a fait vrais.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Dans mon lycee il devait y avoir un bal de promo costard et tout (bon j'aime pas ca). Plein de gens voulaient y aller, et la les organisateurs annoncent : "pas d'alcool". Et la, plus personne a voulu y aller, bilan : soiré anulée.

Franchement, l'alcool a un emprise beaucoup trop importante chez les jeunes. Sans ca, c'est a croire qu'il savent plus s'amuser. Ca devrait etre tout simplement interdit pour les moins de 18 ans, après une repression en conséquence.

Le nombre de mort chaque années sur route baisserait fortement sans l'alcool je pense.

Un bon coca frais est aussi bon (ceux qui repliqueront plein de sucre, eh bah va faire du footing ca partira :lol: )
lui
Soldat
Inscrit : 29 août 2008, 16:40

Message non lu par lui »

CITATION Franchement, l'alcool a un emprise beaucoup trop importante chez les jeunes. Sans ca, c'est a croire qu'il savent plus s'amuser.
C'est exactement mon impression.
CITATION Ca devrait etre tout simplement interdit pour les moins de 18 ans, après une repression en conséquence.

Le nombre de mort chaque années sur route baisserait fortement sans l'alcool je pense.
Personnelement je ne suis pas pour l'interdiction totale aux mineurs. Je pense qu'une consomation modérée est sans danger.
Par contre je vois pas en quoi l'interdiction aux mineurs reduirait les accidents de la route vu que les mineurs n' ont pas le droit d'avoir le permis (en France en tout cas)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »