Batman The Dark Knight

Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Batman The Dark Knight

Message non lu par Wolverine06. »

Dernier message de la page précédente :

J'ai adoré Batman Begins et The Dark Night; même si Batman n'est pas mon super-héros préfèré j'attendais depuis longtemps un renouveau après les gros navets qu'étaient Batman Forever, Batman & Robin et là Christopher Nolan est arrivé en nous pondant Batman Begins, Batman The Dark Night et à apporter un souffle nouveau à la franchise. Grâce à Christopher je me suis remis à apprécier Batman j'attend le 3ème avec impatience.

P.S: Dommage que Rachel n'est pas morte dans le 1er car ça nous aurais éviter de supporté Maggie Gyllenhaal; enfin elle ne sera pas là pour le 3 c'est déjà ça !!!!
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

Meilleur que le premier. le film de l'ete et peut etre meme de l'annee.

WHY SO SERIOUS????? :clap:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je viens de voir le film, et que dire ? Un bon Batman, meilleur que le premier, très bon film de super-héros, mais j'ai tout de même un peu de mal à comprendre un tel succès (deuxième film de tout le temps après Titanic), pour moi, il n'est pas aussi bon que Spider-man 3. Bref, les goûts et les couleurs ^_^

Batman, un super-héros auquel tous peut s'identifier. La femme qu'il aime est avec quelqu'un d'autre, il est au prise avec le Joker, ennemi redoutable et imprévisible, il endosse la responsabilité des meurtres, ce qui fait de lui un hors-la-loi, poursuivi par la police, il n'est pas considéré comme un héros, et l'ennemi double face, qui a tué, "pris" sa copine, et condéré comme héros pour que les habitants de Gotham ait toujours un espoir.

Nous en terminons avec un Batman presque détruit. Cela m'a beaucoup plus, ce côté faible, humain, comme spider-man.

Le Joker, rien à dire, très bien rendu, pareil pour double face. Quelques longueurs dans le film, les scènes avec Batman sont un peu "brouillons", on le voit assez mal, dommage.

14/20
origins
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Message non lu par origins »

Un très bon film.
Le début est énorme avec le braquage.
La bataille du parking n'est pas terrible mais sert à conclure l'intrigue de l'épouvantail et à introduire les copieurs.
La réalisation est bonne:ambiance mafia,allusion de l'officier ramirez à son père,voyage à hong-kong,effets-spéciaux réussis (les scènes aériennes de batman,les travelling circulaires...)
L'enchainement des différentes séquences,avec un rythme de plus en plus rapide,avant l'arrivée du joker,est énorme.Et puis,le joker apparait,mettant fin à l'enchainement.Le rythme est différent:le joker déambule parmi les invités.Face à face joker/rachel puis joker/batman.
20/20 piour la 1ere partie
Batman saute pour sauver Rachel,scène très hollywoodienne,peu réaliste.
Ensuite,je suis largué:qui sont les 2 personnes retrouvées par la police ?
La scène du maire filmé à la Nolan:on ne comprend rien.Les hommes du joker ont prit l'identité des tireurs,pourtant il n'y en a qu'un après,qui comme par hasard est celui qui a laissé son empreinte sur la balle.
Admettons,la suite est plus compréhensible.Bonne idée scénaristique:Batman veut révéler son identité.Harvey se dénonce.
Le transfert d'Harvey est le passage qui m'a le plus marqué:les effets spéciaux sont réussis.Puis,l'interrogatoire du joker est bon.
Pendant ce temps,Rachel et Harvey sont prisonniers.On se demande comment ils sont arrivés là et comment ils arrivent à parler entre eux.
L'évasion du joker:du grand n'importe quoi.Le joker neutralise par magie le garde et le prend en otage pour passer un coup de fil qui va faire exploser le portable dans le ventre et l'explosion va tuer tous les policiers mais pas le joker.Admettons.
La suite tente d'être émouvante.C'est moins réussit que la fausse mort de Gordon.On ne va pas pleurer pour Harvey quand même.
Le joker menace de faire sauter un hopital si on ne tue pas celui qui veut révéler l'identité de Batman.Est-ce le même joker ?Admettons,le joker a changé durant son incarcération.
De bons effets spéciaux:la caméra qui passe au dessus des voitures,l'explosion de l'hopital.La qualité du scénario chute à vue d'oeil.Par exemple,la scène d'Harvey et du Joker à l'hopital.
Depuis son incarcération,le joker a un objectif:prouver que l'homme peut devenir mauvais.
Chantage de l'hopital,chantage des bateaux (une excellente idée scénaristique).On aurait pu continuer ainsi pendant longtemps mais Nolan a déjà 2 heures 10 de film,il est temps de conclure.
La fin avec Harvey est aussi une bonne idée scénaristique.
Derniers points négatifs:-l'appareil de Lucius sans queue ni tête,raccourci scénaristique pour trouver le joker.
-La VF,imcompréhensiple.Par exemple,dans les derniers dialogues entre Harvey et Gordon,il semble que Gordon a fait quelque chose et qu'il est un peu responsable de la mort de Rachel.
-Et aussi,le fait qu'Harvey ait été kidnappé comme Rachel,et attaché,mais ait oublié qui était les policiers.

Au final,des effets spéciaux très impressionant.A la fois un film d'action,à la fois un film d'auteur.Un scénario original pour la 1ere partie mais qui devient répétitif et barbant vers la fin.De très bonnes idées,de très mauvaises idées.Reste à voir le film en VO.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »