La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Serait-ce un spoiler ou un pronostic? J'ai loupé quelques épisodes de la saison 4 mais j'ai pas vu de trace de Mu là-dedans
Ah non ce n'est pas un spoiler mais simplement une supposition fortement probable d'après les quelques indices (certes y en a pas beaucoup). Cela peut être autre chose ^_^
CITATION Ça c'est l'époque où l'histoire a été inventée et racontée, pas celle où elle se passe. Donc ça pourrait aller, why not? Ils n'auront qu'à sortir un postulat selon lequel l'auteur avait découvert des documents anciens ou se basait sur quelconque autre preuve.
Oui sauf que même la pseudo histoire de mu se résume en une page au mieux alors que celle de l'atlantide a eu le concours de tout les courants mystiques et type new age depuis 2000 ans qui ont consolidé le mythe avec pas mal de rajout qui n'existent pas dans la version de Platon.
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
dean47300
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35

Message non lu par dean47300 »

CITATION (GoaNuts,Dimanche 21 Septembre 2008 20h41) Moi je pense que toutes les séries créées ne font qu'avancer et améliorer le sujet de la saga des Stargates ^^

Une nouvelle série créée, pourquoi pas ... Du moment que stargate ne quitte pas nos écrans ...

Niveau histoire ou mythologie ? Ben ça ne peut que nous plaire, les vrais fans se reconnaîtront dans l'univers de Stargate. Il faut bien des nouveautés et de la modernité.

Si nous nous concentrons sur un univers utopiste de stargate, pourquoi ne pas faire confiance à Brad Wright et Robert C. Cooper ? C'est toujours grâce à eux que cela est possible !

Le suspens ne fait que commencer ...
Ah un fan de ma catégorie,ravie !!

je suis d'accort avec toi,tant que l'essence de stargate reste et n'est pas bafouer c'est cool,brad et robert sont des as de toute manière avec joe,il suffit de voir leur travaille avant stargate
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
GoaNuts
Soldat
Inscrit : 02 sept. 2008, 13:24

Message non lu par GoaNuts »

CITATION (dean47300,Dimanche 21 Septembre 2008 21h45)
CITATION (GoaNuts,Dimanche 21 Septembre 2008 20h41) Moi je pense que toutes les séries créées ne font qu'avancer et améliorer le sujet de la saga des Stargates ^^

Une nouvelle série créée, pourquoi pas ... Du moment que stargate ne quitte pas nos écrans ...

Niveau histoire ou mythologie ? Ben ça ne peut que nous plaire, les vrais fans se reconnaîtront dans l'univers de Stargate. Il faut bien des nouveautés et de la modernité.

Si nous nous concentrons sur un univers utopiste de stargate, pourquoi ne pas faire confiance à Brad Wright et Robert C. Cooper ? C'est toujours grâce à eux que cela est possible !

Le suspens ne fait que commencer ...
Ah un fan de ma catégorie,ravie !!

je suis d'accort avec toi,tant que l'essence de stargate reste et n'est pas bafouer c'est cool,brad et robert sont des as de toute manière avec joe,il suffit de voir leur travaille avant stargate
Enfin, je viens de trouver un fan de ma catégorie aussi, nous sommes heureux ^^

Je partage parfaitement l'idée que tu apportes à cette réponse !
Tu as raison quand tu dis que Brad et Robert sont de vrais "AS" car si nous les remplaçons, que restera-t-il de l'univers de stargate ? Ce ne sera plus la même conception. Il pourrait manquer un geste de similitude avec les séries précedentes.

Du bon travail, exactement bien résumé !
Dernière modification par GoaNuts le 22 sept. 2008, 15:11, modifié 1 fois.
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

en effet mais je suis cependant sceptique quand à la jeunesse de la plupart des acteurs/personnages
GoaNuts
Soldat

Peut-être qu'au début, la jeunesse s'installera mais pour combattre les épreuves, il faudra l'aide de la vieillesse ^^

Donc ce que je veux dire, c'est qu'il pourrait bien y avoir des anciens acteurs/personnages un peu plus tard dans la série qui réapparaitront, ... Enfin, ce n'est qu'une supposition.
Dernière modification par GoaNuts le 24 sept. 2008, 13:53, modifié 1 fois.
catelloupe
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2008, 16:21
Pays : canada
Lieu : abitibi,quebec

Message non lu par catelloupe »

saut,j ai bien aimee la serie SGA. je pense qu il devrait garder au moins quelques acteurs de SGA. COMME L EQUIPE DE DU COLONEL JOHN SHEPPARD.je suis bien peinne que ce soit deja terminee pour cette serie. au pire il pourrait faire un film de SGA pour faire une conclusion un peut comme stargate continum mais avec stagate atlantis a la place ce serait vraiment cool!merci a la prochaine!cous qu en pensez vous????
nathalie!!!!!!![COLOR=red][SIZE=7][FONT=Arial]
Oneill93
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07

Message non lu par Oneill93 »

CITATION (catelloupe,Lundi 29 Septembre 2008 15h28) saut,j ai bien aimee la serie SGA. je pense qu il devrait garder au moins quelques acteurs de SGA. COMME L EQUIPE DE DU COLONEL JOHN SHEPPARD.je suis bien peinne que ce soit deja terminee pour cette serie. au pire il pourrait faire un film de SGA pour faire une conclusion un peut comme stargate  continum mais avec  stagate atlantis a la place ce serait vraiment cool!merci a la prochaine!cous qu en pensez vous????
J'en pense que tu devrai faire un effort sur l'orthographe car je n'ai rien compris.
Sinon bienvenue au forum.
Dernière modification par Oneill93 le 29 sept. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION saut,j ai bien aimee la serie SGA. je pense qu il devrait garder au moins quelques acteurs de SGA. COMME L EQUIPE DE DU COLONEL JOHN SHEPPARD.je suis bien peinne que ce soit deja terminee pour cette serie. au pire il pourrait faire un film de SGA pour faire une conclusion un peut comme stargate continum mais avec stagate atlantis a la place ce serait vraiment cool!merci a la prochaine!cous qu en pensez vous????
idem, fait attention à l'orthographe, c'est dûr à lire sinon.

Mais tu seras contente de savoir qu'ils ont déjà annoncé qu'ils ont l'intention de faire des téléfilms pour conclure SGA, donc on reverra Super-Sheppard sans aucun doute. Peu de chances de les voir dans SGU par contre.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Traduction) Salut, j'ai bien aimé la série SGA. Je pense qu'ils devraient garder au moins quelques acteurs de SGA, comme l'équipe du Colonel John Sheppard. Je suis bien peinée que ça soit déjà terminé pour cette série. Au pire, ils pourraient faire un téléfilm d'SGA pour faire une conclusion, un peu comme Stargate Continuum mais avec Stargate Atlantis à la place. Ce serait vraiment cool!

Merci, à la prochaine.

Vous, qu'en pensez vous?
Le manque d'accents peut être justifié par ton clavier outre-atlantique cependant je te conseille de lire la Charte.

Quoi qu'il en soit, un téléfilm SGA est prévu ! :D
Regarde ici pour plus d'informations => Stargate Atlantis s'arrête après 5 saisons.

EDIT : grillé par Blaise.
Dernière modification par Ency le 29 sept. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
GoaNuts
Soldat

CITATION (Blaise,Lundi 29 Septembre 2008 16h04)
CITATION saut,j ai bien aimee la serie SGA. je pense qu il devrait garder au moins quelques acteurs de SGA. COMME L EQUIPE DE DU COLONEL JOHN SHEPPARD.je suis bien peinne que ce soit deja terminee pour cette serie. au pire il pourrait faire un film de SGA pour faire une conclusion un peut comme stargate continum mais avec stagate atlantis a la place ce serait vraiment cool!merci a la prochaine!cous qu en pensez vous????

Mais tu seras contente de savoir qu'ils ont déjà annoncé qu'ils ont l'intention de faire des téléfilms pour conclure SGA, donc on reverra Super-Sheppard sans aucun doute. Peu de chances de les voir dans SGU par contre.
Moi je pense que quand vous dites, "qu'il y a peu de chances de les voir dans la nouvelle série SGU", dans Stargate Atlantis, on a vu des anciens acteurs de SG1 apparaître dans celle-ci. Donc même si une image plus jeune de la nouvelle série est importante pour la future génération des fans ou non, je pense que tout peut arriver.

Comme je disais, c'est la vieillesse qui s'installe mais avec un peu de repos, on reprend vite de l'agilité ^^.
Dernière modification par GoaNuts le 01 oct. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (GoaNuts,Mercredi 01 Octobre 2008 13h41)
CITATION (Blaise,Lundi 29 Septembre 2008 16h04)

Moi je pense que quand vous dites, "qu'il y a peu de chances de les voir dans la nouvelle série SGU", dans Stargate Atlantis, on a vu des anciens acteurs de SG1 apparaître dans celle-ci. Donc même si une image plus jeune de la nouvelle série est importante pour la future génération des fans ou non, je pense que tout peut arriver.

Comme je disais, c'est la vieillesse qui s'installe mais avec un peu de repos, on reprend vite de l'agilité ^^.
Dans le pilote peut être, là nous pouvons mettre qui que ce soit, il n'y a pas d'importance.

Par contre ensuite cela devient impossible car l'histoire centrale de cette série est d'être isolé de notre galaxie. Je crois même que leur but c'est de rentrer sur Terre. ce sera le fil conducteur de la série. Alors en état de cause, il est pratiquement impossible que de voir des personnages de SGA et de SG1. Enfin je l'espère car sinon les scénaristes nous referaient le coup de Atlantis, isolé la cité une saison et ensuite c'est la débâcle.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Euh tu es sur Lantien que leur objectif est de rentrer sur Terre ? moi j'en suis pas si sur , j'opte plus pour ce qu'il reste la bas et découvrire des choses , leur but n'est pas de revenir :s .

Enfin bon , je peux me tromper .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
ptymatt
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Message non lu par ptymatt »

Leur but au fond, sera surement de rentrer sur terre ce qui parrait logique mais la mission du vaisseau en est tout autre, c'est d'aller au bout de l'univers
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Je pense que, a priori, ils n'ont pas vraiment de mission, mais plutot un fort désir : rentrer sur Terre. En effet à la vue des personnages et de leur jeunesse, je pense plus qu'il se sont retrouvés par hasard sur ce vaisseau...

Si c'etait une vraie expedition, ils seraient plus nombreux et plus expérimenté dirons-nous.
Et puis le génie qui à 25 ans je me demande d'où il vient. Premierement, comme la signalé Ketheriel, à 25 ans on vient au mieux de finir ses études, et deuxièmement comment il a put etre embauché dans le programme Stargate si il est si flemmard et qu'en plus son talent n'est pas reconnu !
"Psycho" alors lui complétement incohérent puisque on sait que les membres du SGC doivent suivre un entretien psychologique. S'il était vraiment bizarre il n'aurait jamais été sélectionneé.
Et bien sur Carpentier, qui me pose vraiment un problème, car je me demande même comment elle à pu franchir le seuil du SGC, son papounet est mort alors on lui offre un petit voyage touristique à traver la porte ! n'importe quoi... vu le prix que ca coute de l'alimenter en énergie une Stargate...

Sinon les 3 autres, oui... pourquoi pas... à la limite...
Dernière modification par Mayb_51 le 01 oct. 2008, 17:34, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Je vois que tu as déjà penser a ça ... :D

Bon , faut pas non plus dire qu'est ce que les trois font la . Attends de voir peut être l'épisode et d'en apprendre plus . Si c'est un génie le mec , faut mieux l'avoir , il peut toujours servir , sa fait comme Carter au début , qu'est ce que une femme fait dans le Sgc et elle a sauver la Terre pas mal de fois donc ... reste a voir quoi =)

Maintenant pour les deux autres , je n'ai pas trop d'avis , mais bon ... exprime peut être plus tes opinions sur une autre sujets .
Ouvre en un pour ça .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Des personnages de SG-1 ou SGA en guest dans quelques épisodes, pourquoi pas. Mais de penser que les rôles principaux seront tenus par l'équipe de Sheppard (comme dit plus haut) oubliez ça.

S'il n'y a pas de lien entre le vaisseau et la Terre, on ne reverra pas les personnages principaux mais on pourrait croiser des personnages non terriens vu dans quelques épisodes. Si on en voit en dehors de la Voie Lactée, il faudra expliquer ce qu'ils font là, mais bon. Sauf si le Destiny se rend dans la galaxie Ori, là il faudra qu'on revoit Tomin.

Par exemple, certains fans aimeraient bien qu'on croise des Genii, mais comment expliquer leur présence en dehors de Pégase?

On n'a pas rencontré de peuple pouvant faire des voyages inter-galactiques et qui sont toujours en vie, donc je ne vois pas qui de connu on pourrait croiser dans d'autres galaxies. Hormis des réplicateurs (la galaxie à 4 millions d'années-lumières dans le 5*01 de SG-1). Mais ça svp MM du staff, on en a assez vu. Ah oui, et hormis les fidèles des oris, si leurs vaisseaux fonctionnent toujours après ce qui arrive dans AoT (les prêcheurs peuvent-ils encore les piloter?)
CITATION Et puis le génie qui à 25 ans je me demande d'où il vient. Premierement, comme la signalé Ketheriel, à 25 ans on vient au mieux de finir ses études, et deuxièmement comment il a put etre embauché dans le programme Stargate si il est si flemmard et qu'en plus son talent n'est pas reconnu !
J'ai 4 ans d'université et j'ai finit ça à 23 ans, j'aurais pu finir à 22 si j'avais pas trop déconné. J'ai 2 copains qui ont eu leur diplôme d'ingénieur la même année (génie électrique, mais quand même :D ). Je suis d'accord pour dire qu'être parmi les meilleurs à 25 ans c'est peu plausible mais bon c'est pas complètement impossible non plus. Il y a des jeunes qui impressionnent. De plus, les organismes gouvernementaux aiment bien prendre des jeunes, qui vont rester longtemps, contrairement aux grandes firmes privées qui vont préférer des vieux avec beaucoup d'expérience et de réputation pour vendre les services au plus haut prix possible.
Dernière modification par Blaise le 02 oct. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je suis d'accord pour dire qu'être parmi les meilleurs à 25 ans c'est peu plausible mais bon c'est pas complètement impossible non plus
Un seul exemple ? tu n'en trouveras pas. D'ailleurs l'armée n'engage pas des grands scientifiques pour les incorporer dans ses équipes, c'est même un non sens. (En revanche elle subventionne via des entreprises et projets leurs travaux)
CITATION Il y a des jeunes qui impressionnent. De plus, les organismes gouvernementaux aiment bien prendre des jeunes, qui vont rester longtemps, contrairement aux grandes firmes privées qui vont préférer des vieux avec beaucoup d'expérience et de réputation pour vendre les services au plus haut prix possible.
Pas dans des organismes qui mettent en avant des technologies qui sont inconnues du milieu scientifique et donc des cursus universitaires (ce qui prévaut une formation de ces scientifiques sur le sujet APRES leurs études classiques).
Là il n'y a pas de peu plausible mais bien de l'impossible.
Et contrairement au mythe en vigueur les grands scientifiques sont loin d'avoir des années d'avance dans leurs études mais ont souvent des cursus normaux, voir laborieux pour le père de la relativité (Einstein, hawking, Penrose, Schrödinger et j'en passe)...

Et eux ne sont pas en même temps biologiste, chaoticien, physicien des particules, théoricien des champs, et j'en passe (car c'est ce qu'on nous met là)
Dernière modification par ketheriel le 02 oct. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Un seul exemple ? tu n'en trouveras pas. D'ailleurs l'armée n'engage pas des grands scientifiques pour les incorporer dans ses équipes, c'est même un non sens.
Pitié... on a déjà eu cette discussion dans un autre sujet. Il n'y a rien de forcément impossible à ce que la personne choisie pour un poste donné soit un jeune. Normalement, ils veulent prendre la meilleure personne qui applique pour le poste.

Les affectations top secrètes où on doit partir dieu sait où pendant dieu sait combien de temps ne sont pas forcément populaires auprès des "grands scientifiques" qui ont une famille à s'occuper la plupart du temps et peuvent facilement avoir un poste bien confortable et bien payé. Par contre, pour les jeunes qui n'ont pas encore de famille, ça peut être intéressant.

Je vais être le premier à trouver ça drôle moi aussi si on nous sort une astro-physicienne en chef de 25 ans qui pourrait faire la couverture du Maxim, mais de là à dire que c'est impossible...
Dernière modification par Blaise le 02 oct. 2008, 20:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

A force de dire que rien n'est impossible, on en ressort avec des aberrations que tu exprimes comme possibles justement.
CITATION Normalement, ils veulent prendre la meilleure personne qui applique pour le poste.
Quelle sont les personnes qui correspondraient à une base "top secrète" dont les technologies sont extraterrestres ? Un gars de 25 ans sorti fraichement (ou pas encore d'ailleurs) d'une université quelconque (très côté ou pas ce n'est pas le problème)
ou un ingénieur qui a été engagé et a étudié pendant quelques temps quelques unes de ces technologies inconnues (ce qui exclut l'âge de 25 ans) dans la zone 51 par exemple ?
25 ans comme chercheur, grand génie dans une installation top secrète où il y a un florilège de technologies aliens ça n'existe pas et ça n'existera jamais.
CITATION Les affectations top secrètes où on doit partir dieu sait où pendant dieu sait combien de temps ne sont pas forcément populaires auprès des "grands scientifiques" qui ont une famille à s'occuper la plupart du temps et peuvent facilement avoir un poste bien confortable et bien payé. Par contre, pour les jeunes qui n'ont pas encore de famille, ça peut être intéressant.
Sauf que dans SGU ce n'est pas le cas puisque c'est un accident apparemment au SGC, une base tout ce qu'il y a de plus connue du moins l'extérieur et qui n'est absolument pas une affectation "dieu sait où" mais bien un point fixe où même les pères et mères de familles peuvent rentrer chez eux quotidiennement ou presque.
De même que pour des opérations spécifiques comme passer la porte, l'armée n'enverra jamais des bleues.
CITATION Je vais être le premier à trouver ça drôle moi aussi si on nous sort une astro-physicienne en chef de 25 ans qui pourrait faire la couverture du Maxim, mais de là à dire que c'est impossible...
Déjà une astrophysicienne de 25 ans trouves-en une et de deux quelle est l'utilité d'une astrophysicienne dans une équipe ? si c'est pour sortir Carter qui est tout sauf astrophysicienne (hormis le titre) on peut s'en passer parce que les personnes qui sont à la fois médecins, programmeurs, géophysiciens, physiciens des particules, électroniciens, théoriciens du chaos et il doit me manquer une dizaine de qualificatifs ça va une fois avec SG1.
Dernière modification par ketheriel le 02 oct. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

"À force de dire que rien n'est impossible..." Oui oui je sais, je suis un idéaliste mais là je n'ai pas dit ça.
CITATION Quelle sont les personnes qui correspondraient à une base "top secrète" dont les technologies sont extraterrestres ? Un gars de 25 ans sorti fraichement (ou pas encore d'ailleurs) d'une université quelconque (très côté ou pas ce n'est pas le problème)
ou un ingénieur qui a été engagé et a étudié pendant quelques temps quelques unes de ces technologies inconnues (ce qui exclut l'âge de 25 ans) dans la zone 51 par exemple ?
Entre tes 2 exemples, c'est clair lequel est le meilleur. Je n'ai pas dit le contraire. En soulignant le "qui applique pour le poste" je voulais dire qu'ils doivent choisir parmi ceux qui appliquent pour le poste. Et ils n'ont pas forcément reçu le CV du candidat idéal, ils doivent alors se contenter de ce qu'ils ont. Les affectations top secrètes, ça n'intéresse pas tout le monde.

Il y a d'innombrables cas où des compagnies ou un organisme recherche un candidat ayant "10 ans d'expérience minimum" par exemple. Aucun n'applique, par contre plusieurs avec 5 ans d'expérience sont intéressés. Ils vont se contenter de ça, même s'ils auraient préférés mieux.
CITATION Déjà une astrophysicienne de 25 ans trouves-en une et de deux quelle est l'utilité d'une astrophysicienne dans une équipe ? si c'est pour sortir Carter qui est tout sauf astrophysicienne (hormis le titre)
he he he c'était un simple exemple. De plus, je ne parlais pas de mettre une astro-physicienne dans une "équipe" mais bien de la série SGU en général qui pourrait très bien en mettre une dans le Destiny. C'est un vaisseau qui va dans l'espace à priori.

Je n'en trouverai pas une de 25 ans mais si tu insistes je pourrais t'en amener une de 35 qui se maquille assez pour paraître 25 ans à la télé, ça te va?
Dernière modification par Blaise le 02 oct. 2008, 21:35, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (ketheriel,Jeudi 02 Octobre 2008 17h58)
CITATION Je suis d'accord pour dire qu'être parmi les meilleurs à 25 ans c'est peu plausible mais bon c'est pas complètement impossible non plus
Un seul exemple ? tu n'en trouveras pas. D'ailleurs l'armée n'engage pas des grands scientifiques pour les incorporer dans ses équipes, c'est même un non sens.
Même si cette cohabitation est due à l'IOA ? :huh: (si quelqu'un peut me rappeler l'acronyme français...)
CITATION En revanche elle subventionne via des entreprises et projets leurs travaux
le R&D quoi, Zone 51 etc.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »