CITATION
(Mik'l,Dimanche 12 Octobre 2008 11h52)
CITATION
(Stargate93,Vendredi 03 Octobre 2008 19h12)
Mais j'étais en train de penser en lisant ton com's . Les anciens ont crée les Wraith ou pas ? Car j'ai vu dans un com comme quoi les anciens les avaient créent . Mais la Fée Morgane au début elle dit pas que un jour il ont poser le pied sur un planete ... en gros les Wraith ?
Le commentaire que j'ai lu sur un autre topic ma mit un gros doute la Oo .
Non, les Anciens n'ont absolument pas créé les Wraiths.
Les Anciens, une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, ont commencé à la peupler d'humains, comme ils l'avaient fait dans la Voie Lactée. Cependant, sur certaines planètes de la galaxie de Pégase vivaient des animaux parasites, comme l'insecte Iratus. Ce dernier a commencé a se nourrir avec les humains qui passaient à sa proximité, et a ainsi intégré un peu d'ADN humain dans son génôme.
Plus le temps passait et plus les insectes Iratus parasitaient les humains créés par les Anciens, et par conséquent, plus ils intégraient de l'ADN de notre espèce. A terme, cela a conduit à la formation d'une nouvelle espèce: le Wraith.
L'apparition des Wraiths est donc essentiellement due à un accident, et non à une volonté propre des Anciens.
exact mais je ne dirais pas que c'est un accident, plutôt une négligence (c'est d'ailleurs il me semble le mot utiliser dans l'épisode qui nous l'apprend) . Vous me direz que je chipote sur les thermes, mais a mon avis un accident implique moins de responsabilité que de la négligence.
Ils on créent ( ou simplement implanté) la vie humaine sur une ( ou des) planètes peuplée d'animaux extrêmement dangereux et aux capacités peut commune ( ce n'est pas tout les jours qu'un animal évolue en fonction et a l'image de ça nourriture) et je pense que la moindre des chose quand on installe un peuple sur une planète, est d'étudier ça faune et ça flore au préalable, surtout quand on est un peuple aussi évoluer que les anciens et quand on a l'audace de créer la vie sachant la complexité des écosystèmes quelques ils soit .
Une telle négligence semble inconcevable, et on peut ce demander si ce ne fut pas un acte plus conscient qu'ils ne nous le laissent entendre !
Et il possible qu'ils ignorassent totalement l'émergence des wraith sur une planète peuplée d'humains ? Et dans ce cas, pourquoi n'ont ils rien fait pour défendre leur création ( les humains ) avant que les wraith ne deviennent légion et n'aient l'avancement technologique qu'on leur connait ?
D'ailleurs, comment les wraith ont ils pu obtenir aussi vite un tel niveau technologique ?
Les anciens n'avait pas encore fait l'ascension a l'époque, alors qu'est-ce qui les empêchaient de défendre les leurs avant que ces monstres clairement ultra hostile de nature n'obtienne les connaissances nécessaire a leur futur victoire ?
Si une telle négligence criminelle ne suffisait pas, on pourrait donc facilement en déduire une intention délibérée de poursuivre une expérience "wraith" ( même accidentelle au départ) .
Ceci mis en contexte, je pense que les anciens était déjà ( pour certain mais certainement la plus part

) les arrogants, illuminé, imbu de leurs pouvoir, et sure du bien fondé de leurs opinions qu'ils sont devenus en s'élevant . En cela je trouve qu'ils ne méritent pas notre bienveillance, tout au plus notre respect quand a leurs connaissances
Vous l'aurez compris je n'aime pas des masses les anciens
Ps: je survole vulgairement le sujet et avoue ne pas avoir suivit tout le débat, mais espère malgré tout être compréhensible et n'avoir pas trop abusé sur les fautes , désolé mais il est très tard