Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Stargate93 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

C'est vrais que moi aussi j'adore cette race . Je suis Ok avec leurs règle de non ingérence dans les activités humaines et ennuyante , mais bon s'ils intervenait a chaque fois que les humains avait un problème ils seraient pas sortie de l'auberge et puis tu dis qu'ils n'agissent pas mais d'un coté tu as faux , ils agissent mais par des chemins diverse.
Exemple: Ils laissent des indices ( daniel le dis a Morgane la fée qu'il en avait plus que marre des toutes ces devinette ) =) ... enfin sur ce sujet c'est a débattre.

Et oui il passe un peu pour des abruties mais pourquoi ?

Mckay se cherche des recherches des anciens déjà de une et puis il a le recul . Ils étaient en pleine guerre et en sous effectif =) .
Enfin c'est mon opinion .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
ptymatt
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Message non lu par ptymatt »

Leur technologie et leur architecture sont plutot sympa. Atlantis est une citée merveilleuse sur le point architecture et un bijoux de techologie mais ce qui est un peu "con", c'est les humains qui ont trouvé assez facilement la maniere de se servir de la citée alors que c'est une technologie qui les dépasses par des milliers d'années...

Le moment que je prefere, c'est dans ark of truth, quand on voit la personne qui a inventé la porte des étoiles avec son petit livret posé à coté de l'arche

Dommage qu'il n'y a jamais eu un épisode dans SG1 consacrée aux anciens, on aurait pu imaginer Daniel qui lisait un tres vieux manuscrit qui aurait pu, à la fin de l'épisode tombée sur un technologie ancienne comme un vaisseau ou une arme...

Leur raison de pas intervenir dans les histoires humaines ne me dérange pas plus que ca car avec oma et morgane, on a eu une aide précieuse qui a été suffisante
Dernière modification par ptymatt le 28 sept. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui leur architecture est superbe et oui ont aurait du faire un épisode sur ça je suis ok avec toi mais bon les scénaristes ont voulu faire autrement ^^ .

Attention , fait pas du Hs car si tu dévis on va te remonter les bretelles =) .

Pheines
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Message non lu par Pheines »

J'ai voté beaucoup car :
-Ils sont partis car ils se prenaient la plus grosse raclée de tous les temps
-Ils ont créés des technologies bien utiles aux humains (drones, E2PZ, avant-poste, Porte des étoiles...)
-Ils n'interviennent pas pour ne pas se faire vénérer par les "êtres inférieurs" (inférieurs, bof, c'est relatif), ils ne veulent pas être comme les Oris.

Donc je les comprends ^_^
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Inférieur si ont veux , car ont a corrigé beaucoup de leur erreur et on est en train de mettre une raclée aux Wraith =) . C'est qui les inférieures la xD ^_^

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Stargate93,Jeudi 02 Octobre 2008 16h24) Inférieur si ont veux , car ont a corrigé beaucoup de leur erreur et on est en train de mettre une raclée aux Wraith =) . C'est qui les inférieures la xD  ^_^
Les scénaristes et ton orthographe ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Excuse moi , gros beugue , mon pc prends plus rien en compte . Je préfère rien mettre .
Dernière modification par Stargate93 le 02 oct. 2008, 18:19, modifié 1 fois.

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Stargate93,Jeudi 02 Octobre 2008 17h02)

CodeTout sélectionner

QUOTE (Stargate93 @ Jeudi 02 Octobre 2008 16h24)
Inférieur si ont veux , car ont a corrigé beaucoup de leur erreur et on est en train de mettre une raclée aux Wraith =) . C'est qui les inférieures la xD  happy.gif

Les scénaristes et ton orthographe ... rolleyes.gif[SPOILER]

Euh ,[b] pas temps que ça[/b]  . Et puis tout le monde n'est pas fort en Orthographe , j'essaye  de pas en faire mais c'est sur quand on se limite à 3 mots, vive la phrase . =) [/QUOTE]
;)   ;) 

[QUOTE]Ils n'interviennent pas pour ne pas se faire vénérer par les "êtres inférieurs" (inférieurs, bof, c'est relatif), ils ne veulent pas être comme les Oris.[/QUOTE]

Bien sûr que les humains sont inférieurs aux Altérans, et sur la quasi totalité des points en plus: ils sont physiologiquement moins évolués et ne sont donc pas capables d'effectuer seuls l'Ascension, ont des technologies primitives comparées à celles que possédaient les créateurs de la Porte, ne comprennent pas des phénomènes considérés comme banaux par les Anciens, prennent les Goa'ulds pour des Dieux alors qu'ils n'en sont pas...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Pheines
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Message non lu par Pheines »

CITATION (Stargate93,Jeudi 02 Octobre 2008 16h24) Inférieur si ont veux , car ont a corrigé beaucoup de leur erreur et on est en train de mettre une raclée aux Wraith =) . C'est qui les inférieures la xD ^_^
Heu, les Wraiths leur ont mi la raclée la plus colossale de tous les temps car les lantiens croyaient leurs vaisseaux invincibles, et les Wraiths ont même réussi à leur voler des E2PZ (4x12, Spoil of war) pour se reproduire et devenir encore plus forts.

C'est la naïveté des lantiens qui les ont fait perdre :P
CITATION Bien sûr que les humains sont inférieurs aux Altérans, et sur la quasi totalité des points en plus: ils sont physiologiquement moins évolués et ne sont donc pas capables d'effectuer seuls l'Ascension, ont des technologies primitives comparées à celles que possédaient les créateurs de la Porte, ne comprennent pas des phénomènes considérés comme banaux par les Anciens, prennent les Goa'ulds pour des Dieux alors qu'ils n'en sont pas...
Je suis d'accord, j'l'avoue ^^"
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui , je sais que leur folie des grandeurs ( réplique de marquer ) les ont conduit a la mort ou a la fuite mais bon .. il faut l'avoué que s'ils avaient été plus nombreux ils les auraient déchiré.
Maintenant , le faite est qu'ils se sont fait beauté le train mais McKay se sert de leur action pour ne pas reproduire leur erreur

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Pheines,Jeudi 02 Octobre 2008 18h01)
CITATION (Stargate93,Jeudi 02 Octobre 2008 16h24) Inférieur si ont veux , car ont a corrigé beaucoup de leur erreur et on est en train de mettre une raclée aux Wraith =) . C'est qui les inférieures la xD  ^_^
Heu, les Wraiths leur ont mi la raclée la plus colossale de tous les temps car les lantiens croyaient leurs vaisseaux invincibles, et les Wraiths ont même réussi à leur voler des E2PZ (4x12, Spoil of war) pour se reproduire et devenir encore plus forts.

C'est la naïveté des lantiens qui les ont fait perdre :P
Ce n'est pas tant la naïveté des Anciens qui les a conduits à la défaite que la manière avec laquelle ils ont abordé le conflit contre les Wraiths.
En effet, les Anciens n'ont pas engagé toutes leurs forces dans la bataille dès le début, essayant au maximum de solutionner le problème de manière pacifique (ce qui était utopique face aux Wraiths).
En outre, ils ont essayé de protéger toutes les planètes peuplées d'humains des assauts Wraiths, ce qui les a conduit à éparpiller leurs maigres forces, en faisant ainsi des proies plus faciles pour les Wraiths, qui avaient déjà l'avantage du nombre.
En dépit de tous ces facteurs défavorables, les Anciens gagnaient tout de même la guerre dans un premier temps, jusqu'à ce que les Wraiths, déjà en supériorité numérique, trouvent le moyen de se multiplier de manière exponentielle
Spoiler
via le clonage.
Devant un tel nombre d'ennemis aussi acharnés, les Anciens n'ont rien pu faire, et ont décidé de quitter la galaxie de Pégase, ne pouvant plus protéger les humains qu'ils avaient semé sur bon nombre de planètes, en raison de l'assiègement de la cité d'Atlantis et des trop faibles forces qu'ils leur restaient, ces planètes étant devenues inaccessibles.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais j'étais en train de penser en lisant ton com's . Les anciens ont crée les Wraith ou pas ? Car j'ai vu dans un com comme quoi les anciens les avaient créent . Mais la Fée Morgane au début elle dit pas que un jour il ont poser le pied sur un planete ... en gros les Wraith ?

Le commentaire que j'ai lu sur un autre topic ma mit un gros doute la Oo .

Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

Vous l'avez tous dis, les anciens sont d'une intelligence et d'une ingénosité hors du commun, de plus, ils ont atteint l'ascension, mais au fil du temps, on se rend compte qu'ils ont été plus arrogant que nous qui sommes la deuxième évolution de l'espèce humaine. Ils ont créé les wraith et les réplicateurs de Pégase. Ils ont fuis leurs expériences et abandonné la galaxie qu'ils avaient peuplées aux mains des wraith. Quand Merlin leur tourna le dos pour continué ses expériences (je précise que Merlin est celui qui est le chef du conseil Atlante que l'on voit dans l'épisode d'atlantis avec Janus dans la saison 1). En tant que chef, on comprend qu'il n'a eu aucun mal a reprendre forme humaine sans que les autres l'en empêchent. Il a inventé l'arme qui pouvait l'aidé à contré les Orii. Grâce à lui, les orii sont mort, mais Merlin ne fit jamais l'ascencion. Oma Desala a fait une erreur et le conseil a préféré la punir plutot que de tué Anubis. Oma Desala sacrifia toute sa vie d'etre élevé pour empecher Anubis d'anéantir la galaxie. Quand à Morgane, c'est elle le vrai héros de "l'arche de vérité". Elle fait tout pour aider SG-1, et lorsqu'elle a enfin le pouvoir de s'opposer a Adria, personne ne l'en empêche.
Moi je dis que mis a part les plus noble, les anciens peuvent aller se cacher malgré leur belle cité! ils ne valent pas grand chose.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

Je suis d'accord avec toi à 100%!!!
Mais il ne faut pas oublier que les anciens ont vécu pendant des millions d'années voire plus on ne sait pas vraiment, alors ils ont obligatoirement fait des boulettes (d'accord ce sont de grosse boulette), regarde nous on est trés jeune, on va dire 5milles ans pour la civilisation (on est plus agé je sais) et on a fait qoi à part ce battre? pas grand chose alors imagine si on avait la technologie ce que l'on ferait!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Regardez, on n'a jamais blâmé les Nox pour ne pas avoir agi face aux multiples menaces qui se sont imposées dans la galaxie. Pourtant, les Anciens font exactement pareil et c'est pour ça qu'on les déteste. Certes, ils ont fait de grosses erreurs, mais n'oubliez pas qu'ils sont humains, tout comme nous. C'est normal qu'ils fassent des erreurs et ça ne leur servirait à rien d'en faire d'autres encore plus graves en voulant en corriger une.

Lorsque Anubis a été banni, les Anciens l'ont laissé libre de faire ce qu'un Goa'uld pourrait normalement faire dans notre galaxie. S'il a atteint une telle puissance, ce n'est donc pas à cause d'eux, mais plutôt à cause des Goa'ulds. Je suis même persuadé que les Anciens l'auraient empêché de réécrire la vie dans la Voie Lactée s'il avait été sur le point de le faire.

Pour ce qui est des Wraiths, ils ont failli y laisser leur peau en se battant pour améliorer la situation dans la galaxie de Pégase. Malheureusement, ils ont échoué. Ils sont partis et ils ont fait l'ascension.

Les Oris, ils leur ont caché l'existence de la Voie Lactée et c'est de notre faute s'ils l'ont découverte, pas de la faute des Anciens. C'était donc à nous de corriger notre erreur.

Mais les quelques erreurs comises par eux sont insignifiantes comparativement aux merveilles qu'ils ont accomplies. Ils ont inventé la porte des étoiles, ce qui est déjà exceptionnel en soit. Ça a permis à la Terre d'accomplir bien plus que ce qu'ils étaient destinés à faire à l'époque. Ils ont recréé la vie dans la Voie Lactée lorsqu'elle a été décimée par la peste. L'humanité toute entière leur doit donc la vie. Ils ont aussi laissé un héritage de leur technologie dans l'univers. Lorsqu'on a mis la main sur Atlantis et sur d'autres technologies qui étaient la leur, ils nous ont laissé nous en servir, même s'ils savaient pertinamment que ces technologies dépassaient de loin nos connaissances et pouvaient donc s'avérer dangereuses à notre égard.

En conclusion, je crois que les Anciens ne méritent pas d'être considérés comme des moins que rien. Si on le les aime pas, cela veut dire qu'on aurait préféré que notre espèce n'ait pas été préservée.
Dernière modification par Yan le 25 déc. 2008, 22:49, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Stargate93,Vendredi 03 Octobre 2008 19h12) Mais j'étais en train de penser en lisant ton com's . Les anciens ont crée les Wraith ou pas ? Car j'ai vu dans un com comme quoi les anciens les avaient créent . Mais la Fée Morgane au début elle dit pas que un jour il ont poser le pied sur un planete ... en gros les Wraith ?

Non, les Anciens n'ont absolument pas créé les Wraiths.
Les Anciens, une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, ont commencé à la peupler d'humains, comme ils l'avaient fait dans la Voie Lactée. Cependant, sur certaines planètes de la galaxie de Pégase vivaient des animaux parasites, comme l'insecte Iratus. Ce dernier a commencé a se nourrir avec les humains qui passaient à sa proximité, et a ainsi intégré un peu d'ADN humain dans son génôme.
Plus le temps passait et plus les insectes Iratus parasitaient les humains créés par les Anciens, et par conséquent, plus ils intégraient de l'ADN de notre espèce. A terme, cela a conduit à la formation d'une nouvelle espèce: le Wraith.
L'apparition des Wraiths est donc essentiellement due à un accident, et non à une volonté propre des Anciens.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mark IX
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2008, 10:16

Message non lu par Mark IX »

CITATION (Mik'l,Dimanche 12 Octobre 2008 11h52)
CITATION (Stargate93,Vendredi 03 Octobre 2008 19h12) Mais j'étais en train de penser en lisant ton com's . Les anciens ont crée les Wraith ou pas ? Car j'ai vu dans un com comme quoi les anciens les avaient créent . Mais la Fée Morgane au début elle dit pas que un jour il ont poser le pied sur un planete ... en gros les Wraith ?

Les Anciens, une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, ont commencé à la peupler d'humains, comme ils l'avaient fait dans la Voie Lactée. Cependant, sur certaines planètes de la galaxie de Pégase vivaient des animaux parasites, comme l'insecte Iratus. Ce dernier a commencé a se nourrir avec les humains qui passaient à sa proximité, et a ainsi intégré un peu d'ADN humain dans son génôme.
Plus le temps passait et plus les insectes Iratus parasitaient les humains créés par les Anciens, et par conséquent, plus ils intégraient de l'ADN de notre espèce. A terme, cela a conduit à la formation d'une nouvelle espèce: le Wraith.
L'apparition des Wraiths est donc essentiellement due à un accident, et non à une volonté propre des Anciens.
Enfaite la série est un peu contradictoire là dedans...

Il me semble que dans le 3x10 ( Exil Forcé ) la capitaine du vaisseau ancien le Tria dit qu'ils ont créé les Wraith. Je n'ai pas le temps de vérifier tout de suite mais il me semble en effet que le fait que se soit les anciens qui aient créer les Wraith est mentionné à plusieurs reprises, même si j'avoue que plusieurs fois il a été dit que " Jamais nous n'avions rencontré des créatures aussi terrifiantes que les Wraith " par les anciens
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

CITATION (Mik'l,Dimanche 12 Octobre 2008 11h52)

exact mais je ne dirais pas que c'est un accident, plutôt une négligence (c'est d'ailleurs il me semble le mot utiliser dans l'épisode qui nous l'apprend) . Vous me direz que je chipote sur les thermes, mais a mon avis un accident implique moins de responsabilité que de la négligence.

Ils on créent ( ou simplement implanté) la vie humaine sur une ( ou des) planètes peuplée d'animaux extrêmement dangereux et aux capacités peut commune ( ce n'est pas tout les jours qu'un animal évolue en fonction et a l'image de ça nourriture) et je pense que la moindre des chose quand on installe un peuple sur une planète, est d'étudier ça faune et ça flore au préalable, surtout quand on est un peuple aussi évoluer que les anciens et quand on a l'audace de créer la vie sachant la complexité des écosystèmes quelques ils soit .

Une telle négligence semble inconcevable, et on peut ce demander si ce ne fut pas un acte plus conscient qu'ils ne nous le laissent entendre !
Et il possible qu'ils ignorassent totalement l'émergence des wraith sur une planète peuplée d'humains ? Et dans ce cas, pourquoi n'ont ils rien fait pour défendre leur création ( les humains ) avant que les wraith ne deviennent légion et n'aient l'avancement technologique qu'on leur connait ?

D'ailleurs, comment les wraith ont ils pu obtenir aussi vite un tel niveau technologique ?
Les anciens n'avait pas encore fait l'ascension a l'époque, alors qu'est-ce qui les empêchaient de défendre les leurs avant que ces monstres clairement ultra hostile de nature n'obtienne les connaissances nécessaire a leur futur victoire ?

Si une telle négligence criminelle ne suffisait pas, on pourrait donc facilement en déduire une intention délibérée de poursuivre une expérience "wraith" ( même accidentelle au départ) .

Ceci mis en contexte, je pense que les anciens était déjà ( pour certain mais certainement la plus part ;) ) les arrogants, illuminé, imbu de leurs pouvoir, et sure du bien fondé de leurs opinions qu'ils sont devenus en s'élevant . En cela je trouve qu'ils ne méritent pas notre bienveillance, tout au plus notre respect quand a leurs connaissances

Vous l'aurez compris je n'aime pas des masses les anciens ;)

Ps: je survole vulgairement le sujet et avoue ne pas avoir suivit tout le débat, mais espère malgré tout être compréhensible et n'avoir pas trop abusé sur les fautes , désolé mais il est très tard ;)
Dernière modification par sacrod le 31 janv. 2009, 10:47, modifié 1 fois.
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Autant je trouve la technologie ancienne très sympa, autant, ces temps-ci, les Anciens de Pégase ont baissés dans mon estime.
Franchement, en voyant Héllia, le capitaine du vaisseau qu'il retrouve dans Exil Forcé, j'ai été tenté de croire qu'Oberoth disait vrai : ils étaient très arogant.

Après, songeant qu'il ne vallait mieux pas juger tout une espèce sur un seul cas, j'ai repensé au autres Anciens de Pégase que l'on avait rencontré :

Chaya
Janus
Le capitaine de l'Aurore
Merlin
Ganos Lal (la fée Morgane)

Et j'ai remarqué que les trois derniers n'étaient pas sympathiques dès le départ :

Le capitaine de l'Aurore commence par mettre Sheppard au arrét, Merlin refuse d'aider Elisabet, Morgane veut empêcher Merlin de construire son arme.
Cependant, chacun d'eux fini par changer de position.
Ce qui me laisse à penser que les Anciens furent beaucoup à être très sûr d'eux, avec leur technologie cela se comprend ; mais en fin de compte pas mal se sont bonifié avec le temps (sauf ceux qui comme Chaya et Janus étaient sympas dès le départ, pour autant qu'on le sache).
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Le capitaine de l'Aurore commence par mettre Sheppard au arrét
Combien d'ET ont été arretés par SG1 ou le SGC avant que celui-ci ne change d'avis ?

CITATION , Merlin refuse d'aider Elisabet
Combien de peuples ont vu dans un premier lieu tout aide refusée par la Terre pour une raison ou pour une autre ?
CITATION , Morgane veut empêcher Merlin de construire son arme.
SG1 l'a essayé à plusieurs reprises face à certains peuples (ex:Geniis)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je vais vous sortir une nouvelle théorie. Si les Anciens n'interviennent pas, c'est justement pour que la série soit intéressante. On peut clore la série du jour au lendemain. Il suffit juste que les Anciens fassent disparaître tous les Wraiths et on fait passer le générique. Grande facilité scénaristique, hein?

Et s'il n'y avait pas de constante menace dans l'univers, les civilisations en seraient encore au stade primitif. Pour cette simple et unique bonne raison, les Anciens n'interviennent pas parce qu'ils ne veulent pas bouleverser la règle universelle qui incite l'évolution de toute espèce.
Dernière modification par Yan le 01 févr. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »