Consommation d'alcool

Répondre

Avez-vous déjà consommé de l'alcool avant votre majorité?

Oui, régulièrement.
51
20%
Oui, parfois durant une fête.
108
42%
Oui, mais juste goûté.
49
19%
Non, jamais.
50
19%
Nombre total de votes : 258
lui
Soldat
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par lui »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Franchement, l'alcool a un emprise beaucoup trop importante chez les jeunes. Sans ca, c'est a croire qu'il savent plus s'amuser.
C'est exactement mon impression.
CITATION Ca devrait etre tout simplement interdit pour les moins de 18 ans, après une repression en conséquence.

Le nombre de mort chaque années sur route baisserait fortement sans l'alcool je pense.
Personnelement je ne suis pas pour l'interdiction totale aux mineurs. Je pense qu'une consomation modérée est sans danger.
Par contre je vois pas en quoi l'interdiction aux mineurs reduirait les accidents de la route vu que les mineurs n' ont pas le droit d'avoir le permis (en France en tout cas)
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Ouais en fait c'etait une remarque decalé avec les mineurs =)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Ici, c'est interdit aux mineurs sauf que tout le monde en prend de toute façon. Votre gouvernement ne pourrait jamais faire respecter cette loi...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Kaliayev
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Lieu : Rennes

Message non lu par Kaliayev »

C'est sûr Yan mais ça apaisera pour un temps certains camps ou associations.
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Lundi 22 Septembre 2008 20h36) Ici, c'est interdit aux mineurs sauf que tout le monde en prend de toute façon. Votre gouvernement ne pourrait jamais faire respecter cette loi...
Ou pas ... Lorsqu'il a fallu mettre je ne sais combien de radars sur les routes, Nicolas a bien trouvé les crédits. Je ne dis pas que plus personne ne transgresse les limites, mais globalement, les Français se sont un peu calmés sur les routes.

Au début, il y aura pas mal de contrôles histoire "d'inculquer" la peur du flic/vigile, puis après ça se tassera ...

Les gens ont bien arrêtés de fumer dans les lieux publics dans 95% des cas. Et pourtant, ce n'était pas dit avant que ça marcherait.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Ou pas ... Lorsqu'il a fallu mettre je ne sais combien de radars sur les routes, Nicolas a bien trouvé les crédits. Je ne dis pas que plus personne ne transgresse les limites, mais globalement, les Français se sont un peu calmés sur les routes.
Oui mais les radars coincent des gens honnêtes car 82% des excès de vitesse "chopés" sont a moins de 10km (dont 70% moins de 5 km)au dessus de la limite.Les gros excès de vitesses sont rares et dus soit a des gens ivres,doués en conduite ou cinglés.L'Allemagne est moins bête les autoroutes sont pas limités a certains endroits et certaines heures.

Moi je ne buvais que des fonds de bières quand j'étais mineur.donc j'ai voté régulièrement.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Nous en Bretagne l'alcool on apprend à vivre avec assez tôt donc comparé à d'autres pays ou régions ça fait un peu bizarre d'entendre ce qui peut se dire, mais je pense qu'on pourra jamais rien empêcher. Ça fait pas de mal de se bourrer la gueule quand on est jeune, c'est à ce moment la qu'on commence à voir ses limites.

Perso je prend des cuites très régulièrement depuis que j'ai 14-15 ans et je ne suis ni alcoolique (pas du genre a picoler tout seul ou à être en manque ^^) ni dangereux et inconscient (je prend pas ma caisse quand je suis bourré).

C'est clair par contre que les flics en choppent un paquet de mecs bourrés ou au dessus de la limite au volant, les mecs qui perdent leur permis c con mais faut apprendre à perdre quand on joue à des jeux dangereux. D'autant que beaucoup de flics autour de chez moi sont quand même cool.

La seule réflexion qu'on est je pense beaucoup à avoir est qu'entre des mecs qui picolent un peu au volant une fois par semaine et des petits vieux déchirés tous les jours avec 3 gr dans chaque poche, le plus dangereux c'est pas les jeunes.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Moi, je suis une petite nature.
La fumé....j'aime pas, c'est même pas un truc à bouffer et ça a pas de gout :huh:
Le seul tripe que j'ai fait avec, ça a été de me prendre pour 1 dragon.

L'alcool, je supporte pas :lol:
je met 20 minutes a boire 1 verre de vin entier; quand à la gorgé de whisky, je recrache direct :o

j'ignore ce que c'est que d'être shooté ou saoul .... :wacko:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Misser) les mecs qui perdent leur permis c con mais faut apprendre à perdre quand on joue à des jeux dangereux.
Cela n' a rien d'un jeu. En conduisant sous l'emprise de l'alcool, plus que sa vie, on met la vie d'innocentes personnes en danger, et c'est inadmissible. Je me moque complètement qu'un quelqu'un n'accorde pas la moindre importance à sa vie, mais dès lors qu'il étend cela aux autres, il devient impardonnable.
CITATION (Misser) La seule réflexion qu'on est je pense beaucoup à avoir est qu'entre des mecs qui picolent un peu au volant une fois par semaine et des petits vieux déchirés tous les jours avec 3 gr dans chaque poche, le plus dangereux c'est pas les jeunes.
Les chiffres sont là. C'est parmi les 18-25 ans qu'on trouve le plus d'accidents dus à l'alcool, donc de manière générale soit ils sont moins modérés dans leur consommation, soit ils ont plus tendance à rouler sous l'effet de l'alcool. De là, il ne faut pas non plus stéréotyper et dire que tous les jeunes sont des alcooliques.
CITATION (Misser) Perso je prend des cuites très régulièrement depuis que j'ai 14-15 ans et je ne suis ni alcoolique (pas du genre a picoler tout seul ou à être en manque ^^) ni dangereux et inconscient (je prend pas ma caisse quand je suis bourré).
Et bien, fais quand même attention. Abuser de la boisson peut causer des problèmes cardiaques, hépatiques et neurologiques sans parler des risques de cancer surtout chez les jeunes car les organes ne sont pas tous complètement formés. Je n'ai rien contre les jeunes qui s'enivrent mais le faire très régulièrement est assurément dangereux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Misser,Mardi 07 Octobre 2008 18h44) Nous en Bretagne l'alcool on apprend à vivre avec assez tôt donc comparé à d'autres pays ou régions ça fait un peu bizarre d'entendre ce qui peut se dire, mais je pense qu'on pourra jamais rien empêcher. Ça fait pas de mal de se bourrer la gueule quand on est jeune, c'est à ce moment la qu'on commence à voir ses limites.

Perso je prend des cuites très régulièrement depuis que j'ai 14-15 ans et je ne suis ni alcoolique (pas du genre a picoler tout seul ou à être en manque ^^) ni dangereux et inconscient (je prend pas ma caisse quand je suis bourré).

C'est clair par contre que les flics en choppent un paquet de mecs bourrés ou au dessus de la limite au volant, les mecs qui perdent leur permis c con mais faut apprendre à perdre quand on joue à des jeux dangereux. D'autant que beaucoup de flics autour de chez moi sont quand même cool.

La seule réflexion qu'on est je pense beaucoup à avoir est qu'entre des mecs qui picolent un peu au volant une fois par semaine et des petits vieux déchirés tous les jours avec 3 gr dans chaque poche, le plus dangereux c'est pas les jeunes.
Tu as oublié que l'effet de l'alcool n'est pas le même d'une personne à l'autre. Tout dépend de la personnalité de l'individu. Si tu n'es pas violent lorsque tu es bourré, ça ne veut pas forcément dire que c'est la même chose chez les autres.

Si je ne prends pas d'alcool, c'est avant tout un choix personnel. Je vis dans un pays libre donc je me permets de faire ce que je veux. On ne peut pas dire que je limite la liberté des autres en me le permettant, je ne fais de mal à personne.

Quant à la consommation d'alcool en étant jeune, j'ai un peu plus de difficulté avec ça. L'adolescent est encore en développement alors il est plus susceptible de développer une sensation de manque qu'un adulte par exemple.

Pour ce qui est des vieux, je suis d'accord qu'ils sont dangereux, mais pas de là à dire qu'ils le sont plus qu'un mec qui a pris une grosse cuite et qui retourne chez lui en voiture bien bourré.

Pour finir, je tiens à te dire que je respecte ta décision et que tu m'as l'air très intelligent. Par contre, le fait que tu ne sois toujours pas alcoolique ne veut pas nécessairement dire que tu ne développeras jamais d'alcoolisme. Si ça n'arrive jamais, tant mieux. Mais cela ne veut pas nécessairement dire que les autres vont faire exactement comme toi puisqu'ils n'ont pas la même génétique.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Il est vrai que l'aspect "génétique", par la j'entends le fait que chaque corps possède sa propre réaction à l'alcool (oui génétique ça fait vachement scientifique je trouve, ça fait presque genre le mec qui s'y connait ^_^ ) joue beaucoup vous avez totalement raison.

Je parle des anciens qui picolent régulièrement car j'en vois tous les jours. bien sûr un mec qui prend une énorme charge un week end aura plus de chances d'avoir un accident car ce n'est pas facile d'ouvrir les yeux avec 3gr mais les chiffres on peu leur faire dire beaucoup de choses (bien que je ne défende personne)

En ce qui concerne la violence liée à l'alcool c'est tout simple selon moi. Beaucoup de mecs bourrés se sentent comme par enchantement "super fort" ou bien ils se disent qu'il peuvent se lâcher à faire n'importe quoi, et tout est la... Faites boire un introverti il deviendra dans quasiment tous les cas une petite puce qui sautera partout, faites boire un mec à qui on a fait une légère remarque au début de la soirée il va subitement se mettre à chercher l'embrouille, qui n'a jamais pleuré en prenant une cuite alors que d'habitude il ne pleure jamais (on peut en citer un paquet de ces exemples. Alors alcool ? (je parle bien sûr de la grande majorité des cas car l'alcoolisme est une maladie ne l'oublions pas. je suis bien placé pour savoir de quoi je parle même si ce n'est pas moi qui le vit. avez vous vraiment déjà vu quelqu'un de vraiment alcoolique, dans sa vie de tous les jours je parle pas dans un contexte de groupe, moi oui et tous les jours et je peux vous dire que ça n'a rien à voir ... c'est pire)

Voila ce que je pense. L'alcool n'est rien d'autre qu'un prétexte à de multiples personnes pour faire ce dont ils n'oseraient jamais d'habitude, cela révèle la vraie nature des individus, la preuve en est que si l'on demande à quelqu'un s'il se rappelle de ce qu'il a fait ... Jamais il ne le dira! il préfèrera dire qu'il ne s'en souvient pas ou il vous regardera comme un ahuri en souriant et vous demandera de lui raconter ... Alors un mec bourré qui prend sa voiture ne me fera JAMAIS croire qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait, il veut juste faire son malin et ce sont ces C******* qui causent des accidents (je suis d'accord sur ce point).

La dernière chose que j'aurais à dire est que le contexte joue beaucoup, prenez un mec qui aime la baston, sortez le en boite et prenez une grosse cuite ...99.9% de chances qu'il se castagne à la sortie. Faites une soirée chez vous avec des gens qu'il ne connait pas ... Il prendra sa cuite et ira se coucher comme un bébé après avoir fièrement vomi (il s'en ventera le lendemain).

:D Désolé je gâche un peu la soirée :D Je vous paierai un coup pour m'excuser :lol:
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Tu as oublié que l'effet de l'alcool n'est pas le même d'une personne à l'autre
tout à fait, dépend de ta corulence: un type de 2 mètres et 120 kg aura forcément un niveau d'alcool plus dissout dans le sang qu'une femme d'1m50 et 60 kg.
Il y a aussi l'habitude, plus ça va, plus on supporte.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
dKp
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 22:48

Message non lu par dKp »

Quand j'étais jeune en 3ème, on a dû appeler les pompiers.

Un pote s'était enfermé dans les toilettes pour consommer sa teille de sky. Ne le voyant pas ressortir et ne répondant pas à nos appels. On dû défoncer la porte pour le voir étendu par terre et la teille bien vidée.

Coma éthilique à la sortie et c'est pris une bonne grosse branl** par ses parents.
Dernière modification par dKp le 14 oct. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
------------------------------------------------- En effet ----------------------------------------------------
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

ben on voit le danger de la boisson alcoolisée!

au fait par teille tu veux dire bouteille je suppose?

et sky???'
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Quand j'étais jeune en 3ème, on a dû appeler les pompiers.

Un pote s'était enfermé dans les toilettes pour consommer sa teille de sky. Ne le voyant pas ressortir et ne répondant pas à nos appels. On dû défoncer la porte pour le voir étendu par terre et la teille bien vidée.

Coma éthilique à la sortie et c'est pris une bonne grosse branl** par ses parents.
C'est un bon exemple montrant qu'il ne faut pas boire jeune quand on est trop jeune. Sans compter les effets néfastes sur le corps en général, il y a une certaine inconscience qui amène à faire les pires conneries.

Je ne sais pas la taille de la bouteille de whisky, mais dépendant de ça il aurait pu en mourir. Un coma éthilique est encore un moindre mal.
Dernière modification par Blaise le 15 oct. 2008, 15:53, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

Salut,

Je ramène ce sujet en haut, j'en suis désolé pour ce que ça dérange.

Constatation personnelle qui est un coup de gueule envers tout ceux qui disent "laissons ce qui veulent boire tranquille et arrêtons de les juger. nianiania patati patata ..." :

A toutes les soirées arrosées, ou presque, je me retrouve a faire la nounou avec un pote, et ça y en marre. Sérieux arrêtez de penser qu'a vous, vous gâchez la soirée des autres tout en sabordant la votre. Expliquez moi ce qu'il y a de bien a comater a peine une heure après le début de la soirée et y rester toute cet fameuse soirée. Ha oui, je dis ça parce que dès que les effets de l'alcool s'estompe, ils se saoulent a nouveau jusqu'à être a nouveau comateux.

J'ai même flipper une fois, j'étais descendu pour accompagné un ami dehors (il était malade), quand je remonte, j'en vois un autre étalé dans le canapé. Il me répondait pas quand je lui parlais, il était tout blanc, ne réagissais a rien. J'ai crus qu'il était mort.

Voila, désolé pour le coup de gueule, mais pensez pas qu'à vous, et modérez vous.

Bien sur ça s'adresse a ceux qui boivent pour être dans cet état, ce qui font attention, qui ne prennent que "3-4" verres ne le prenais pas pour vous, c'est pour les cas particuliers du "ce soir j'me prend une race".
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

En effet...ma soirée du Nouvel an a été gâchée à cause de ça.
Les gens qui avaient bien bu et s'étaient défoncés ont dit avoir passé une soirée super alors qu'ils n'ont rien fait de la soirée, ni dansé, et à cause d'eux, ceux qui voulaient VRAIMENT s'éclater (pourtant j'avais bien bu mais je savais où j'étais) n'ont pas pu car il fallait rentrer à 3h du mat' car ces gens-là, une fois l'effet cool de l'alcool passé, étaient K.O. et avaient envie de gerber.

Et sans oublier qu'on se fait insulter par la suite pour ne pas avoir bu plus, alors qu'à la base, on sert de Joker au cas où le conducteur attitré est fatigué ou ne va pas bien.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Nous en Bretagne l'alcool on apprend à vivre avec assez tôt donc comparé à d'autres pays ou régions ça fait un peu bizarre d'entendre ce qui peut se dire, mais je pense qu'on pourra jamais rien empêcher. Ça fait pas de mal de se bourrer la gueule quand on est jeune, c'est à ce moment la qu'on commence à voir ses limites.
C'est vrai qu'en Bretagne, boire ça devient un sport régional. Combien de jeunes font la fête durant tout le weekend et se retrouve à l'infirmerie du lycée le lundi matin parce qu'ils tiennent plus debout à cause de la fatigue ou parce qu'ils ont finis les bouteilles avant d'aller en cours. Nan on peut boire ca m'arrive à moi aussi mais faut pas trop déconner, et puis respecter quelques règle comme le capitaine de soirée ou l'éthylotest dans la poche quand on sort de boite.

L'alcool ça fait rire les gens mais exclus beaucoup aussi.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION L'alcool ça fait rire les gens mais exclus beaucoup aussi.
Et detruis beaucoup....

Ou quand l'economie se confronte à la santé... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Ou quand l'economie se confronte à la santé
Je trouve cette phrase déresponsabilisante. En effet, ça laisse à penser que les gens sont "uniquement" des victimes de la société de consommation.

Chacun est reponsable de ses actes et doit en répondre, principe de responsabilité personnelle basique. En conséquence, ce n'est pas seulement le "marché" de l'alcool qui est en cause, mais également le comportement irresponsable de certaines personnes.

Pour qu'il y ait un marché, il faut aussi qu'il y ait une demande qui rencontre l'offre. Comme disait Coluche, dans un sketch où il parlait d'âneries musicales : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas...". :lol: :lol:
Dernière modification par Hermod le 31 mars 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Hermod,Mardi 31 Mars 2009 20h21)
CITATION Ou quand l'economie se confronte à la santé
Je trouve cette phrase déresponsabilisante. En effet, ça laisse à penser que les gens sont "uniquement" des victimes de la société de consommation.

Chacun est reponsable de ses actes et doit en répondre, principe de responsabilité personnelle basique. En conséquence, ce n'est pas seulement le "marché" de l'alcool qui est en cause, mais également le comportement irresponsable de certaines personnes.

Pour qu'il y ait un marché, il faut aussi qu'il y ait une demande qui rencontre l'offre. Comme disait Coluche, dans un sketch où il parlait d'âneries musicales : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas...". :lol: :lol:
Encore une fois tu es à côté de la plaque Hermod...

Je voulais dire qu'auprès des politiques l'interêt économique réel que représente l'alcool empêche toute législation alors que l'alcool a été prouvé toxique par les scientifiques (au même titre que le tabac et d'autres drogues)

Je n'évoquais nullement une déresponsabilisation des gens comme ta pseudo démonstration le montre mais plutôt une irresponsabilité et un manque de respect de la part des politiques envers le milieu scientifique (qui est d'ailleurs tout autant touché par le lobbying)

Je ne parlais pas du tout de la population mais du contraste scientifiques-Politiques (et donc economie)
CITATION Chacun est reponsable de ses actes et doit en répondre
Evidemment, on est au pays de Candi...Si l'on suivait ton raisonnement il n'y aurait plus de lois puisque TOUT LE MONDE est responsable :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »