Star Trek

Répondre
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Star Trek

Message non lu par Inpou »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (je n'ai pas lu tout le topic) mais il y a une grande ressemblance entre Star Trek Deep Space Nine et Stargate Sg1.

ST DS9: Les prophètes qui sont considéré comme des dieux par les bajorans vivent dans un vortex. Il y a longtemps, une partie d'entre d'eux, les Pagh Wraith n'étaient pas d'accord dans la manière d'influer sur les bajorans et voulaient être plus présent. Ils furent enfermer après une bataille. Ils étaient considérer comme des démons mais avaient des adorateurs. Les Pagh Wraith sont représenter par des flammes et peuvent posséeder un humanoïdes (ses yeux deviennent alors rouges). Leur but est d'expulser les Prophètes du temple céleste (le vortex) et de prendre la place qui leur est dû.

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de voir les anciens et les oriis.

Concernant le nouveau film, je ne pense pas qu'il faille avoir vu les épisodes de l'ancienne série. Il y aura surement des clins d'oeil mais l'histoire principale sera inédite.
Dernière modification par Inpou le 22 janv. 2008, 08:54, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Inpou,Mardi 22 Janvier 2008 08h50) Je ne sais pas si cela a déjà été dit (je n'ai pas lu tout le topic) mais il y a une grande ressemblance entre Star Trek Deep Space Nine et Stargate Sg1.

ST DS9: Les prophètes qui sont considéré comme des dieux par les bajorans vivent dans un vortex. Il y a longtemps, une partie d'entre d'eux, les Pagh Wraith n'étaient pas d'accord dans la manière d'influer sur les bajorans et voulaient être plus présent. Ils furent enfermer après une bataille. Ils étaient considérer comme des démons mais avaient des adorateurs. Les Pagh Wraith sont représenter par des flammes et peuvent posséeder un humanoïdes (ses yeux deviennent alors rouges). Leur but est d'expulser les Prophètes du temple céleste (le vortex) et de prendre la place qui leur est dû.

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de voir les anciens et les oriis.

Concernant le nouveau film, je ne pense pas qu'il faille avoir vu les épisodes de l'ancienne série. Il y aura surement des clins d'oeil mais l'histoire principale sera inédite.
J'avais effectivement fait la comparaison il y a un certains temps avec ces deux même séries, et j'étais assez d'accord avec toi.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Aïe Aïe Aïe !! Une mauvaise nouvelle est à annoncer !! Star Trek a été repoussé au 8 Mai 2009, alors qu'il était initialement sensé sortir à Noël 2008. Une mauvaise nouvelle pour nous Trekkies, mais bon, visiblement on a pas le choix

Pour le coup, il a intérêt à tout déchirer !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (maverick,Jeudi 14 Février 2008 23h23) Aïe Aïe Aïe !! Une mauvaise nouvelle est à annoncer !! Star Trek a été repoussé au 8 Mai 2009, alors qu'il était initialement sensé sortir à Noël 2008. Une mauvaise nouvelle pour nous Trekkies, mais bon, visiblement on a pas le choix

Il est repoussé pour la simple et bonne raison que le Paramount, les responsables du Studio pensent qu'il sera plus facile de se faire plus de billet vert en mai qu'en décembre. Aussi simple que cela
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lantien,Vendredi 15 Février 2008 11h18)
CITATION (maverick,Jeudi 14 Février 2008 23h23) Aïe Aïe Aïe !! Une mauvaise nouvelle est à annoncer !! Star Trek a été repoussé au 8 Mai 2009, alors qu'il était initialement sensé sortir à Noël 2008. Une mauvaise nouvelle pour nous Trekkies, mais bon, visiblement on a pas le choix

Il est repoussé pour la simple et bonne raison que le Paramount, les responsables du Studio pensent qu'il sera plus facile de se faire plus de billet vert en mai qu'en décembre. Aussi simple que cela
Oui, c'est ce qu'il y avait marqué sur le site où j'ai appris la chose. Mais ça n'empeche pas, qu'avec 5 mois en plus, ils peuvent prendre leur temps pour fignoler le boulot !!

Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Lantien,Vendredi 15 Février 2008 11h18)

D'ailleurs une ribambelle de films ont été reporté pour cette raison.
Alors qu'ils ne changeront pas une ligne du script !
Vive le profit !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Du nouveau sur Star Trek XI:

Attention , information fiable mais pas confirmée:

Détails sur les vaisseaux du film:
Une grosse partie de l'action se déroulera sur l'Enterprise NCC-1701, commandé par Christopher Pile et Kirk. Sur les 20 semaines de tournage, environ quatre se sont déroulées sur la passerelle du vaisseau. Mais on verra aussi d'autres endroits de l'Enterprise, comme l'infirmerie, les quartiers de l'équipage, les couloirs, la salle des machines et la salle de téléportation. De plus, les scènes de la salle des machines ont été tournés en extérieur, dans un lieu industriel.

Nous verrons aussi d'autres vaisseaux:
-L'USS Kelvin, qui est un vaisseau de la Fédération de la génération précédente de celle de l'Enterprise, et on a encore jamais vu ce type de vaisseau avant. Il sera commandé par le capitaine Robau, avec George Kirk comme second.
-Le vaisseau des Romuliens qui sont venus du 24ème siècle. Mais le vaisseau n'est pas spécialement conçu pour le voyage temporel. Il est commandé par Nero
-Le vaisseau de Spock, qui est lui aussi venu du 24ème siècle, comme on le savait déjà depuis quelques mois. Contrairement au vaisseau des Romuliens, celui-ci a été spécialement conçu pour voyager dans le temps. Ce vaisseau est très petit et il n'y a que Spock à bord.
-On verra aussi un petit vaisseau médical, de l'ère de l'USS Kelvin, une navette du temps de Kirk à l'Académie, ainsi que le simulateur de passerelle de vaisseau de la fédération.

Enfin, on apprend que pour chacun de ces vaisseaux, leur passerelle sera unique. Contrairement aux anciens films où ils ne faisaient que modifier un peu le pont pour chaque vaisseau...

Photo de la passerelle de l'Enterprise

Source : http://trekmovie.com/2008/05/27/spoilers-d...ek-movie-ships/
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, je suis heureux de vous apporter les toutes premières images de Star Trek XI. Bon, à vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Ça me fait bizarre de voir Star Trek imaginé par un tout nouveau staff. Surtout au niveau des décors. J'aimais beaucoup ceux qui avaient été fait pour VOY, DS9 et TNG. Il y a avait une certaine cohérence visuelle et esthétique.

Dans tous les cas, j'attends de voir la bande annonce qui devrait être projetée juste avant le nouveau James Bond. A ce moment là, on aura une idée un peu plus précise de ce qui nous attend.

USS Kelvin

Sur Unification France

Sur TrekMovie.com

Enjoy !!

RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Pitié arrêtez de nommer ce film 'Star Trek XI'

Même si c'est effectivement le onzième film de la franchise, ce n'est pas une suite et n'a rien avoir avec les précédents. Là on part complètement de zéro. Ce film est une sorte de réinvention, de ré-imagination, qui est fait pour attirer un public très large.

Et c'est pour ça qu'il se nomme simplement 'Star Trek'. Après si vous voulez préciser pour éviter de confondre, mettez simplement un (2009) après.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (RyanBabel,Vendredi 17 Octobre 2008 12h49) Pitié arrêtez de nommer ce film 'Star Trek XI'

Même si c'est effectivement le onzième film de la franchise, ce n'est pas une suite et n'a rien avoir avec les précédents. Là on part complètement de zéro. Ce film est une sorte de réinvention, de ré-imagination, qui est fait pour attirer un public très large.

Et c'est pour ça qu'il se nomme simplement 'Star Trek'. Après si vous voulez préciser pour éviter de confondre, mettez simplement un (2009) après.
Ouais, mais ça n'empêche que je considère toujours ce film comme étant le XI ème.

D'ailleurs, parlons en de l'idée d'attirer plus de monde vers la franchise. Bien qu'une telle idée ne puisse qu'être louable, j'ai peur.

L'expérience m'a enseigné que lorsque l'on essaye d'attirer du monde vers des univers ou des franchises, le résultat est plus que bof et ce pour la simple raison que tout ce qui fait cet univers est modifié pour plaire au plus grand nombre. Et je dois dire que là j'ai peur, très peur. Et pour tout dire, ces images ne me rassurent pas plus que ça.

Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Du nouveau sur Star Trek 11:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5413

Ces nouvelles informations ne me rassurent toujours pas...

On verra le résultat lors de la sortie du film l'année prochaine. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack Mckay,Mardi 28 Octobre 2008 16h59) Du nouveau sur Star Trek 11:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5413

Ces nouvelles informations ne me rassurent toujours pas...

On verra le résultat lors de la sortie du film l'année prochaine. ;)
J'avais lu ça il y a deux/trois jours. Je dois dire que ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est vraiment con, car je suis un fan de Star Trek. La seule chose dont je suis sûr concernant ce film, ce sont les FX qui m'ont l'air de valoir leurs pesant d'or. Après ça, c'est le mystère total. De toutes façons, la bande annonce sera sur les écrans à la sortie de Quantum of Solace. On en saura déjà un peu plus.

Le seul truc qui me chiffonne la dedans, c'est qu'ils veulent attirer le maximum de monde possible vers Star Trek. C'est une bonne idée en soi, cependant, Star Trek ne bénéficie pas d'une supère image en France. Si le film est nul, j'ose même pas imaginer ce que l'on dira sur Star Trek en France après ça.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, je up le sujet, puisque l'on a dorénavant la première image de l'Enterprise façon JJ Abrams ... Et bien, je vous laisse découvrir tout cela par vous même:

http://popwatch.ew.com/photos/uncategorize...rprise579_l.jpg

C'est, ..., disons spécial. Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment, mais ça me fait peur ...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est, ..., disons spécial. Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment, mais ça me fait peur ...
Oh ça va c'est pas comme s'ils avaient pris le contrepied de l'essence de la série ^_^
Pour l'instant hormis la Tête un peu trop jeunot des personnages, pas de quoi s'ouvrir les veines^^
Dernière modification par ketheriel le 11 nov. 2008, 23:25, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

CITATION maverick : Le seul truc qui me chiffonne la dedans, c'est qu'ils veulent attirer le maximum de monde possible vers Star Trek. C'est une bonne idée en soi, cependant, Star Trek ne bénéficie pas d'une super image en France. Si le film est nul, j'ose même pas imaginer ce que l'on dira sur Star Trek en France après ça.
Malheureusement, les séries SF ou fantastique, ainsi que les films, bénéficient rarement d'une image globale très positive et ce même quand le public adhère (ex : sur X-Files, que de propos "d'intellectuels" disant que ça ne pouvait que "pervertir" la jeunesse, dans les années 95-96) :blink: .

Ils sont un peu obligés de faire un film "grand public", s'ils veulent le diffuser hors des Etats-Unis, car sans cela, je vois mal qui ira le voir en France par exemple, hormis des initiés. ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Mardi 11 Novembre 2008 23h23)
CITATION C'est, ..., disons spécial. Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment, mais ça me fait peur ...
Oh ça va c'est pas comme s'ils avaient pris le contrepied de l'essence de la série ^_^
Pour l'instant hormis la Tête un peu trop jeunot des personnages, pas de quoi s'ouvrir les veines^^
Bah je trouve que le design est pas si mal que ça, mais il aurait fallu avancer un peu plus la soucoupe vers l'avant, parce que là, les proportions ne sont pas terribles terribles.

Après, ce n'est qu'un seul angle de vue, et Dieu sait que l'on a eu des vaisseaux dans Star Trek avec de superbes design selon certains angles, et vraiment moches selon d'autres.

@ Hermod: Je ne suis pas un intégriste, mais là j'ai envie de répondre: et bien tant pis. Kirk & Co, c'est mon enfance. J'ai commencé à regarder Trek à l'age de 8 ans ( j'en ai 22 ... :rolleyes: ) et je n'ai pas envie de voir une adaptation grand public: on a vu ce que ça a donné avec SGA .... :(
Dernière modification par maverick le 11 nov. 2008, 23:31, modifié 1 fois.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, j'ai finalement réussi à mettre la main sur le trailer de Star Trek, et que dire: bah ça change. C'est plus dynamique, ça envoie du lourd coté FX, et ça a l'air de tenir la route. En même temps, c'est un trailer, donc ça montre ce que l'on veut bien nous montrer, mais c'est encourageant. L'Enterprise n'est pas aussi moche que ce que l'on voit sur les images. Ça passe pas mal.

Maintenant, faut attendre le film pour se faire une idée définitive.

Et voici quelques captures d'écrans. Je vous préviens, la qualité n'est pas grandiose, mais on fait avec !!

Image Image Image

Image Image Image

Allez, j'édite le tout pour vous ajouter l'URL du trailer.
http://www.trailerspy.com/trailer/1329/Star-Trek-Trailer

PS: Vu que c'est un trailer pas vraiment "légal" au sens où il a été choppé sur une caméra dans un ciné et qu'il n'est censé être mis sur Internet que lundi, je l'enlèverais si les modos jugent ça nécessaire.
Dernière modification par maverick le 15 nov. 2008, 13:02, modifié 1 fois.

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Whou !!! Cà décoiffe en tout cas :P . J'ai hate de le voir au cinéma :clap:

Moui bon !! Grand publique peut-être et malheureusement c'est cause à de ce genre de scepticisme que la licence " Trek" est quasiment disparue. Au vu comment les "grands fanatiques" de la licence Trek ont traités le dernier opus Télévisé :rolleyes: . Alors que Startrek Enterprise ( mise à par la fin bâcle en partie et sûrement à cause du boycotage des "vrai geek" fana Trekiste là aussi ) était une série magnifique sur l'aventure pionnière de l'espace
Je précise je suis une fan de Starwars à la base qui ne rechigne pas devant un Star Trek loin sans faut... J'adore Star trek. S'il faut un dépoussiérage à dieu va ! J'ai confiance en JJ. Abram. Si c'est pas du pur " Trek" avec ses codes et tout le toutim, et alors au pire on aura un superbe film de SF. Puis , c'est tellement rare de nos jours la vrai SF spatial qu'il faut savoir la savourer.
Dernière modification par Phénixia le 16 nov. 2008, 10:40, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Phénixia,Samedi 15 Novembre 2008 21h40) Whou !!! Cà décoiffe en tout cas :P . J'ai hate de le voir au cinéma :clap:

Moui bon !! Grand publique peut-être et malheureusement c'est cause à de ce genre de scepticisme que la licence " Trek" et quasiment disparue. Au vu comment les "grands fanatiques" de la licence Trek au traité le dernier opus Télévisé :rolleyes: . Alors que Startrek Enterprise ( mise à par la fin bâcle en partie et sûrement à cause du boycottage à des "vrai geek" fana Trekiste là aussi ) était une série magnifique sur l'aventure pionnière de l'espace
Je précise je suis une fan de Starwars à la base qui ne rechigne pas devant un Star Trek loin sans faut... J'adore Star trek. S'il faut un dépoussiérage à dieu va ! J'ai confiance en JJ. Abram. Si c'est pas du pur " Trek" avec ses codes et tout le toutim, et alors au pire on aura un superbe film de SF. Puis , c'est tellement rare de nos jours la vrai SF spatial qu'il faut savoir la savourer.
Il est vrai que vu l'état de la licence Trek, je serais satisfait si le film est conforme aux canons de l'univers Star Trek, et que l'histoire tient la route. Et il est vrai que si ça peut relancer la franchise, pourquoi pas.

Cependant, lorsque je regarde le trailer, il y a des choses qui ne me font pas penser à Star Trek. Par exemple, les couloirs de l'Enterprise font beaucoup trop aseptisés. En fait, on a l'impression que ce vaisseau est futuriste comparée à l'Enterprise E qui est censé n'apparaitre que 100 ans après à peu de choses près.

Les couleurs méga flashies font aussi que j'ai un peu de mal à prendre tout ça au sérieux lorsque je regarde la BA. Je n'avais aucun mal à imaginer les immenses flottes qui se foutaient sur le tronche dans DS9. Là, c'est plus difficile à imaginer.

Je prie pour que l'atmosphère des séries perdure dans ce film.

Sinon, mis à part ces considérations, il est vrai que certaines scènes aperçues sont bluffantes. Je pense notamment à la construction de l'Enterprise (j'ai encore des doutes sur la canonicité de cette scène. Jusqu'à présent, les vaisseaux dans ST étaient construit dans l'espace ... Ça me turlupine tout ça). Magnifique. Ce sera un film à voir ne serait ce que pour les FX qui vont tout déchirer !!

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Allez hop, je up le sujet pour vous apportez les liens menant vers le nouveau trailer (officiel celui-ci, pas piraté) du nouveau Star Trek.

Lien HD: http://movies.apple.com/movies/paramount/s...-tlr2_h640w.mov
Lien normal: http://www.apple.com/trailers/paramount/st...e_trailer2.html

Je pense même avoir aperçu Paul McGillion (aka Carson Beckett) dans ce trailer.

Enjoy !!
Dernière modification par maverick le 17 nov. 2008, 20:01, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ maverick : j'ai aussi regardé Star Trek étant petit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les évolutions apportées dans certaines séries suivantes (Voyager ou Enterprise). ^_^

Une adaptation grand public ne signife pas nécessairement médiocrité ; quant à SGA, c'est ton point de vue, respectable bien entendu, mais la série a tout de même conservé certaines qualités, même dans la saison 4.

Et puis même Star Trek a ses incohérences ! :) ;) Lorsqu'on multiplie les séries dérivées, et les films, c'est inévitable je pense. Ca n'empêche pas d'aimer l'ensemble global. ;)
Répondre

Revenir à « TV »