CITATION
(Elf)
Réussir à interfacer ses ordinateurs avec un système informatique ayant des dizaines de millions d'années d'avance au point de vue technologique en seulement quelques secondes est tout simplement impossible. Donc oui, c'est idiot alors qu'il aurait suffi d'utiliser les consoles Anciennes présentent sur Atlantis pour l'exemple le plus flagrant.
CITATION
(sebabas)
En quoi est-ce idiot?
Par quoi je commence? Ca ne t'embéte pas que des technologies primitives (terrienne) puisse s'interfacer avec des technologie sophistiquées à l'extreme (ancienne)?
Pas un seul probléme de "dialogue" entre ces technologies que ce soit tension d'alimentation, fréquence d'utilisation..... (perso j'ai eu des soucis avec des barrettes de mémoire sur mon PC, alors brancher entre-elle des technologies tellement différentes!!!).
Eh bien non ce n'est pas plus ridicule que le reste..
A partir du moment où les créateurs de la série on spécifié que les technologies anciennes fonctionnaient via l'énergie des électrons (e.g: les générateurs à naqhada sont compatible pour les alimenter). Il devient possible alors avec un simple ordinateur même des plus basique d'émettre tout type de signaux dans une large bande de fréquence.
D'ailleurs, on voit souvent MacKay au début se brancher sur des cristaux via des simples grip-fils et créer une interface compatible, donc faire de l'émulation logiciel, avant de pouvoir utiliser cette technologie.
Même chose pour les réseaux sans fils où semble t-il aussi les anciens utilisait la technologie des ondes radios pour communiquer..
Bon après tout le monde n'est pas censé se rendre compte de la supercherie.. mais ce n'est pas plus ridicule que le reste.