Dernier message de la page précédente :
Oui finalement du bruit pour pas grand chose.Je donnais juste les infos récupérer ça et là. Que ce soit un sas, un corridor, une salle de commande, je n'en ai que faire, je faisais que faire le perroquet.

Dernier message de la page précédente :
Oui finalement du bruit pour pas grand chose.1. Bravo, bel humour...mais la prochaine fois que tu voudras faire le malin, tu prendras le temps de bien comprendre ce que te raconte tes interlocuteurs.CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 14h19)CITATION (GARS QUI SERT A RIEN) Comme d'habitude sur ce forum, certains n'ont pas les yeux en face des trous (ou bien ne comprennent rien a l'anglais? ) et se mettent deja a hurler...![]()
La Première image est nommée : "The shuttle bridge" traduction : LA PASSERELLE DE LA NAVETTEMODE GARS QUI SERT A RIEN : Ou alors tu sais pas lire.CITATION (ETRE HUMAIN NORMAL QUI NE PENSE PAS A TAILLER EN PREMIER LIEU) ou alors le gars de Scifiwire qui a ecrit l'article s'est trompe dans son appelation..
MODE ÊTRE HUMAIN : Tu as lu de travers.
Au choix.
C'est bien ça le probléme, en plusieur million d'année, c'est étrange que leur architecture n'a pas évoluer.CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h33)Les Anciens ont peut-être construit des bâtiments avec une autre architecture, plus récente que celle d'Atlantis, mais nous n'en avons pas vu. Cela reste cependant possible, mais je n'y crois pas trop.CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 15h08)Oui, absolument d'accard avec toi, mais rien que notre technologie a énormément changé en 50 ans, on a besoin de plus de puissance, les matériaux ont changé....CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h01)Ce n'est pas parce que l'aspect externe de la cité n'a pas évolué que la cité est restée identique pendant tous ces millions d'années. Les Anciens y ont forcément apporté diverses améliorations, ne serait-ce que dans les technologies utilisées dans la cité, voire même dans les capacités de la cité elle-même.CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 14h51) Il y a une chose qui ma toujours parru bisarre dans atlantis.
Les anciens sont partis il y a des millions d'années de notre galaxie, avec atlantis ok pas de probléme.
Mais depuis, la cité qui était le fleuron de la technologie ancienne est devenu vieillotte?
Les anciens ont bien du encore évoluer, mais on t'ils pris la peine de remettre à niveau la cité, car il n'y a pas d'évolution architectural de la cité (ils ne l'ont pas agrandis, pas de nouvelle tours)etc
Nous ne savons en effet pas vraiment comment était l'intérieur de la cité il y a des millions d'années, avant qu'elle ne quitte notre galaxie, mais il est vraisemblable qu'elle devait être différente de ce qu'elle est aujourd'hui.
Alors une technologie qui évolue de plusieur million d'année, doit forcemment changer son "architecture", car pas les mémes besoins, pas la méme safistication...
Tu en penses quoi?
Par contre, on sait qu'une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, les Anciens ont construit d'autres cités architecturalement proches d'Atlantis (cf. épisode 2.15 "La Tour").
On sait que l'architecture Ancienne de la Voie Lactée était très différente de celle de la galaxie de Pégase (bâtiments souvent en pierre, formes plutôt carrées...). Atlantis marque donc un grand changement par rapport à ce type d'architecture, et il est donc probable que la cité ait été créée peu avant le départ des Anciens vers Pégase.CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 16h46)C'est bien ça le probléme, en plusieur million d'année, c'est étrange que leur architecture n'a pas évoluer.CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h33)Les Anciens ont peut-être construit des bâtiments avec une autre architecture, plus récente que celle d'Atlantis, mais nous n'en avons pas vu. Cela reste cependant possible, mais je n'y crois pas trop.CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 15h08)Oui, absolument d'accard avec toi, mais rien que notre technologie a énormément changé en 50 ans, on a besoin de plus de puissance, les matériaux ont changé....CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h01)Ce n'est pas parce que l'aspect externe de la cité n'a pas évolué que la cité est restée identique pendant tous ces millions d'années. Les Anciens y ont forcément apporté diverses améliorations, ne serait-ce que dans les technologies utilisées dans la cité, voire même dans les capacités de la cité elle-même.CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 14h51) Il y a une chose qui ma toujours parru bisarre dans atlantis.
Les anciens sont partis il y a des millions d'années de notre galaxie, avec atlantis ok pas de probléme.
Mais depuis, la cité qui était le fleuron de la technologie ancienne est devenu vieillotte?
Les anciens ont bien du encore évoluer, mais on t'ils pris la peine de remettre à niveau la cité, car il n'y a pas d'évolution architectural de la cité (ils ne l'ont pas agrandis, pas de nouvelle tours)etc
Nous ne savons en effet pas vraiment comment était l'intérieur de la cité il y a des millions d'années, avant qu'elle ne quitte notre galaxie, mais il est vraisemblable qu'elle devait être différente de ce qu'elle est aujourd'hui.
Alors une technologie qui évolue de plusieur million d'année, doit forcemment changer son "architecture", car pas les mémes besoins, pas la méme safistication...
Tu en penses quoi?
Par contre, on sait qu'une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, les Anciens ont construit d'autres cités architecturalement proches d'Atlantis (cf. épisode 2.15 "La Tour").
Dans un épisode de SG1, il est dit que le language des anciens posait probléme car il est tellement vieux qu'il a énormément changé. Alors pourquoi l'architecture n'évolue pas entre le moment ou la cité part de la terre et la "défaite" des anciens?
Bon bah j'ai l'honneur de t'apprendre qu'on est "du même côté"CITATION (Waff,Samedi 25 Octobre 2008 17h36)1. Bravo, bel humour...mais la prochaine fois que tu voudras faire le malin, tu prendras le temps de bien comprendre ce que te raconte tes interlocuteurs.CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 14h19)CITATION (GARS QUI SERT A RIEN) Comme d'habitude sur ce forum, certains n'ont pas les yeux en face des trous (ou bien ne comprennent rien a l'anglais? ) et se mettent deja a hurler...![]()
La Première image est nommée : "The shuttle bridge" traduction : LA PASSERELLE DE LA NAVETTEMODE GARS QUI SERT A RIEN : Ou alors tu sais pas lire.CITATION (ETRE HUMAIN NORMAL QUI NE PENSE PAS A TAILLER EN PREMIER LIEU) ou alors le gars de Scifiwire qui a ecrit l'article s'est trompe dans son appelation..
MODE ÊTRE HUMAIN : Tu as lu de travers.
Au choix.
Je m'adressais uniquement à ceux qui affirmaient qu'il s'agissait de la passerelle du Destiny alors que ce n'est apparement pas le cas.
Bref, tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris...
2. Au passage je m'excuse auprès de cernunnos qui s'est posé en arbitre de façon tout à fait honorable. Et non, je ne pense pas à tailler en tout premier lieu mais je suis un peu sur les nerfs chaque fois que je viens sur ce site: je commence en avoir ras-le-bol que certains agressent constamment à la fois le show et ceux qui l'apprécient encore un tant soit peu, d'autant qu'à contrario ils n'acceptent pas beaucoup la critique eux-mêmes. Ils réclament - à juste titre - ce droit de critiquer, mais au nom de leur sacro-sainte cohérence acceptent difficilement d'autres opinions que les leurs et certaines de leurs réponses sont tout sauf courtoises.
En effet, c'est dur, mais faut rester humain, pas passer dans le côté couillon de la forceCITATION @Ency: Ok, je m'excuse aussi, j'aurais du mesuré davantage mes mots de toute façon. Ecrire sur un forum en respectant tout un chacun est une tâche difficile...
En fait, ils ne sont pas à l'origine de la vie, ils sont plutôt à l'origine de la vie humaine. Cela n'empêche pas au vaisseau de rencontrer des civilisations non humaines qui pourraient être hostiles.CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 18h52) Question difficile... Le Destiny est quand même un vaisseau de découverte de Galaxies.
Si les Anciens ont pré sélectionné les endroits à visiter, ils n'ont pas besoin d'armes. S'il sont à l'origine de la Vie des endroits par où ils passent il n'en n'auraient pas besoin non plus. Cependant, quand les anciens étaient partis pour Pégase, et lors de leur séjour sur Pégase... Ils ont pas sortit les armes au dernier moment pour affronter les Wraiths, ce qui suppose qu'il possédaient déjà des armes.
Autre élément, nous avons vu une passerelle dans les Art Works. S'il s'agit de celle du Destiny ; sa disposition semblerait étrange si le vaisseau n'a pas d'armements.
Tu as raison, les anciens apportent la vie dans les mondes qui en sont dépourvus. Mais je ne sais pas s'il ne donne que la vie humaine ou autre.CITATION (Yan,Samedi 25 Octobre 2008 19h12)En fait, ils ne sont pas à l'origine de la vie, ils sont plutôt à l'origine de la vie humaine. Cela n'empêche pas au vaisseau de rencontrer des civilisations non humaines qui pourraient être hostiles.CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 18h52) Question difficile... Le Destiny est quand même un vaisseau de découverte de Galaxies.
Si les Anciens ont pré sélectionné les endroits à visiter, ils n'ont pas besoin d'armes. S'il sont à l'origine de la Vie des endroits par où ils passent il n'en n'auraient pas besoin non plus. Cependant, quand les anciens étaient partis pour Pégase, et lors de leur séjour sur Pégase... Ils ont pas sortit les armes au dernier moment pour affronter les Wraiths, ce qui suppose qu'il possédaient déjà des armes.
Autre élément, nous avons vu une passerelle dans les Art Works. S'il s'agit de celle du Destiny ; sa disposition semblerait étrange si le vaisseau n'a pas d'armements.
Nous connaissons déjà plusieurs civilisations évoluées n'ayant pas été créées par les Anciens : Asgards, Gadmeers, Goa'ulds (bien qu'ils aient besoin d'humains pour évoluer), etc...CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 19h15)Tu as raison, les anciens apportent la vie dans les mondes qui en sont dépourvus. Mais je ne sais pas s'il ne donne que la vie humaine ou autre.CITATION (Yan,Samedi 25 Octobre 2008 19h12)En fait, ils ne sont pas à l'origine de la vie, ils sont plutôt à l'origine de la vie humaine. Cela n'empêche pas au vaisseau de rencontrer des civilisations non humaines qui pourraient être hostiles.CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 18h52) Question difficile... Le Destiny est quand même un vaisseau de découverte de Galaxies.
C'est à préciser si c'est possible bien sur.
Je suis en partie d'accord avec toi. Le Destiny sera en effet pourvu d'armes sauf que celles-ci ne doivent pas être des drones. Le drone est une arme bien trop sophistiquée pour qu'elle ait été conçue par les Anciens il y a plusieurs millions d'années. Je crois que c'est une technologie ancienne de fine pointe. Par contre, le contrôle d'un vaisseau par la pensée, ce n'est pas vraiment une technologie avancée. Ce ne serait donc pas une incohérence. On a vu plusieurs vaisseaux extraterrestres contrôlés par la pensée dans la série. Rappelez-vous de l'épisode 4x02. Les chasseurs Eurodains étaient contrôlés par la pensée alors que les Eurodains eux-même n'avaient pas plus que 100 ans d'avance technologique sur nous.CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 19h25) Et bien parfait, après ces précisions, je raye donc certains facteurs dans mon raisonnement : je pense donc que le Destiny sera pouvu d'armements.
Par contre, je préférerais pas de drônes... Ou alors des drônes pas intelligents, enfin pas dirigés par la pensée. D'ailleurs le Destiny aussi je préfèrerais qu'il ne soit pas dirigé par la pensée.
L'IA est une simple hypothèse du fait que le vaisseau Ancien doit naviguer dans l'inconnu avec peu ou pas de personnel. Il suit le vaisseau poseur de porte qui lui est entièrement automatisé.CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 22h20) Vous pourriez me dire où vous avez vu que le vaisseau a une IA?(pas de sarcasme... dire qu'il faut préciser maintenant)
Heu... Mais si le vaisseau est intelligent ; comment est-ce que l'expédition va pouvoir ouvrir la porte qui est dessus... Parce que je suppose qu'il aura un iris/bouclier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot