Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

Oui finalement du bruit pour pas grand chose.

Je donnais juste les infos récupérer ça et là. Que ce soit un sas, un corridor, une salle de commande, je n'en ai que faire, je faisais que faire le perroquet. ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

Les premiers concept arts me plaisent assez. D'un côté ils sont fidéles à ce qu'on a déjà vu (passerelle qui ressemble à celle de l'aurora ou même du Dédale), et d'un autre côté on a un nouveau design qui fait bien "ancien Ancien"! C'est le bon équilibre je pense, trop original on aurait entendu crier au scandale "c'est plus du tout Stargate" ou "c'est incohérent!", ou trop conservateur on aurait entendu à la place "rien de neuf, c'est du repompé sur SG1/SGA/Star Trek/Star Wars/Firefly/:insert random SF series:" et "les prods ne savent plus rien faire de nouveau, ça va se planter, sans moi"!

Au lieu de ça on a qq pages de digressions sur Destiny or not Destiny. C'est bon signe je crois! ^_^
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 14h19)
CITATION (GARS QUI SERT A RIEN) Comme d'habitude sur ce forum, certains n'ont pas les yeux en face des trous (ou bien ne comprennent rien a l'anglais?  ) et se mettent deja a hurler...
:tomato:
La Première image est nommée : "The shuttle bridge" traduction : LA PASSERELLE DE LA NAVETTE
CITATION (ETRE HUMAIN NORMAL QUI NE PENSE PAS A TAILLER EN PREMIER LIEU) ou alors le gars de Scifiwire qui a ecrit l'article s'est trompe dans son appelation..
MODE GARS QUI SERT A RIEN : Ou alors tu sais pas lire.
MODE ÊTRE HUMAIN : Tu as lu de travers.

Au choix.
1. Bravo, bel humour...mais la prochaine fois que tu voudras faire le malin, tu prendras le temps de bien comprendre ce que te raconte tes interlocuteurs.
Je m'adressais uniquement à ceux qui affirmaient qu'il s'agissait de la passerelle du Destiny alors que ce n'est apparement pas le cas.

Bref, tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris...

2. Au passage je m'excuse auprès de cernunnos qui s'est posé en arbitre de façon tout à fait honorable. Et non, je ne pense pas à tailler en tout premier lieu mais je suis un peu sur les nerfs chaque fois que je viens sur ce site: je commence en avoir ras-le-bol que certains agressent constamment à la fois le show et ceux qui l'apprécient encore un tant soit peu, d'autant qu'à contrario ils n'acceptent pas beaucoup la critique eux-mêmes. Ils réclament - à juste titre - ce droit de critiquer, mais au nom de leur sacro-sainte cohérence acceptent difficilement d'autres opinions que les leurs et certaines de leurs réponses sont tout sauf courtoises.

3. Pour revenir dans le sujet, je trouve que ces art-works apportent suffisament de nouveautés (avec notamment le côté plus sombre qui nous était annoncé) tout en conservant certains traits Stargatien (passerelle style Ori, console...)

4. Ce n'est probablement pas le bon sujet non plus, mais il me semble avoir lu quelque part (Stargate Solutions?) que six scripts avaient déjà été écrits jusqu'à maintenant...et que certains scénaristes de SGA travailleraient peut-être sur Universe (à prendre avec des pincettes). Cela ne plaiera pas à tout le monde, j'espère personnelement un remaniement assez conséquent au niveau de la force scénaristique (je les verrai bien garder Carl Binder et/ou alan McCullough). Wait&see.

@Ency: Ok, je m'excuse aussi, j'aurais du mesuré davantage mes mots de toute façon. Ecrire sur un forum en respectant tout un chacun est une tâche difficile... :o
Dernière modification par Waff le 25 oct. 2008, 18:18, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h33)
CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 15h08)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h01)
CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 14h51) Il y a une chose qui ma toujours parru bisarre dans atlantis.
Les anciens sont partis il y a des millions d'années de notre galaxie, avec atlantis ok pas de probléme.
Mais depuis, la cité qui était le fleuron de la technologie ancienne est devenu vieillotte?
Les anciens ont bien du encore évoluer, mais on t'ils pris la peine de remettre à niveau la cité, car il n'y a pas d'évolution architectural de la cité (ils ne l'ont pas agrandis, pas de nouvelle tours)etc
Ce n'est pas parce que l'aspect externe de la cité n'a pas évolué que la cité est restée identique pendant tous ces millions d'années. Les Anciens y ont forcément apporté diverses améliorations, ne serait-ce que dans les technologies utilisées dans la cité, voire même dans les capacités de la cité elle-même.
Nous ne savons en effet pas vraiment comment était l'intérieur de la cité il y a des millions d'années, avant qu'elle ne quitte notre galaxie, mais il est vraisemblable qu'elle devait être différente de ce qu'elle est aujourd'hui.
Oui, absolument d'accard avec toi, mais rien que notre technologie a énormément changé en 50 ans, on a besoin de plus de puissance, les matériaux ont changé....
Alors une technologie qui évolue de plusieur million d'année, doit forcemment changer son "architecture", car pas les mémes besoins, pas la méme safistication...
Tu en penses quoi?
Les Anciens ont peut-être construit des bâtiments avec une autre architecture, plus récente que celle d'Atlantis, mais nous n'en avons pas vu. Cela reste cependant possible, mais je n'y crois pas trop.
Par contre, on sait qu'une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, les Anciens ont construit d'autres cités architecturalement proches d'Atlantis (cf. épisode 2.15 "La Tour").
C'est bien ça le probléme, en plusieur million d'année, c'est étrange que leur architecture n'a pas évoluer.
Dans un épisode de SG1, il est dit que le language des anciens posait probléme car il est tellement vieux qu'il a énormément changé. Alors pourquoi l'architecture n'évolue pas entre le moment ou la cité part de la terre et la "défaite" des anciens?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 16h46)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h33)
CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 15h08)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h01)
CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 14h51) Il y a une chose qui ma toujours parru bisarre dans atlantis.
Les anciens sont partis il y a des millions d'années de notre galaxie, avec atlantis ok pas de probléme.
Mais depuis, la cité qui était le fleuron de la technologie ancienne est devenu vieillotte?
Les anciens ont bien du encore évoluer, mais on t'ils pris la peine de remettre à niveau la cité, car il n'y a pas d'évolution architectural de la cité (ils ne l'ont pas agrandis, pas de nouvelle tours)etc
Ce n'est pas parce que l'aspect externe de la cité n'a pas évolué que la cité est restée identique pendant tous ces millions d'années. Les Anciens y ont forcément apporté diverses améliorations, ne serait-ce que dans les technologies utilisées dans la cité, voire même dans les capacités de la cité elle-même.
Nous ne savons en effet pas vraiment comment était l'intérieur de la cité il y a des millions d'années, avant qu'elle ne quitte notre galaxie, mais il est vraisemblable qu'elle devait être différente de ce qu'elle est aujourd'hui.
Oui, absolument d'accard avec toi, mais rien que notre technologie a énormément changé en 50 ans, on a besoin de plus de puissance, les matériaux ont changé....
Alors une technologie qui évolue de plusieur million d'année, doit forcemment changer son "architecture", car pas les mémes besoins, pas la méme safistication...
Tu en penses quoi?
Les Anciens ont peut-être construit des bâtiments avec une autre architecture, plus récente que celle d'Atlantis, mais nous n'en avons pas vu. Cela reste cependant possible, mais je n'y crois pas trop.
Par contre, on sait qu'une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, les Anciens ont construit d'autres cités architecturalement proches d'Atlantis (cf. épisode 2.15 "La Tour").
C'est bien ça le probléme, en plusieur million d'année, c'est étrange que leur architecture n'a pas évoluer.
Dans un épisode de SG1, il est dit que le language des anciens posait probléme car il est tellement vieux qu'il a énormément changé. Alors pourquoi l'architecture n'évolue pas entre le moment ou la cité part de la terre et la "défaite" des anciens?
On sait que l'architecture Ancienne de la Voie Lactée était très différente de celle de la galaxie de Pégase (bâtiments souvent en pierre, formes plutôt carrées...). Atlantis marque donc un grand changement par rapport à ce type d'architecture, et il est donc probable que la cité ait été créée peu avant le départ des Anciens vers Pégase.
Ainsi, comme la cité d'Atlantis était assez récente lorsque les Anciens ont débarqué dans cette nouvelle galaxie, ils n'ont alors pas eu le besion d'en changer. Et ils ont pu conserver cette dernière jusqu'a leur départ car ils ont du y apporter les améliorations dont ils avaient besoin, sans pour autant modifier l'architecture externe de la cité, si elle leur convenait toujours (l'aspect de l'exterieur de la cité est en effet essentiellement un caractère esthétique, qui n'a pas lieu d'être modifié si cet aspect ne gène pas une réorganisation interne de la cité).
Dernière modification par Mik'l le 25 oct. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Waff,Samedi 25 Octobre 2008 17h36)
CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 14h19)
CITATION (GARS QUI SERT A RIEN) Comme d'habitude sur ce forum, certains n'ont pas les yeux en face des trous (ou bien ne comprennent rien a l'anglais?  ) et se mettent deja a hurler...
:tomato:
La Première image est nommée : "The shuttle bridge" traduction : LA PASSERELLE DE LA NAVETTE
CITATION (ETRE HUMAIN NORMAL QUI NE PENSE PAS A TAILLER EN PREMIER LIEU) ou alors le gars de Scifiwire qui a ecrit l'article s'est trompe dans son appelation..
MODE GARS QUI SERT A RIEN : Ou alors tu sais pas lire.
MODE ÊTRE HUMAIN : Tu as lu de travers.

Au choix.
1. Bravo, bel humour...mais la prochaine fois que tu voudras faire le malin, tu prendras le temps de bien comprendre ce que te raconte tes interlocuteurs.
Je m'adressais uniquement à ceux qui affirmaient qu'il s'agissait de la passerelle du Destiny alors que ce n'est apparement pas le cas.

Bref, tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris...

2. Au passage je m'excuse auprès de cernunnos qui s'est posé en arbitre de façon tout à fait honorable. Et non, je ne pense pas à tailler en tout premier lieu mais je suis un peu sur les nerfs chaque fois que je viens sur ce site: je commence en avoir ras-le-bol que certains agressent constamment à la fois le show et ceux qui l'apprécient encore un tant soit peu, d'autant qu'à contrario ils n'acceptent pas beaucoup la critique eux-mêmes. Ils réclament - à juste titre - ce droit de critiquer, mais au nom de leur sacro-sainte cohérence acceptent difficilement d'autres opinions que les leurs et certaines de leurs réponses sont tout sauf courtoises.
Bon bah j'ai l'honneur de t'apprendre qu'on est "du même côté"

Je m'excuse de m'être emporté en pensant que ton post anti couillons et dubitatif quant à l'anglais de certains m'était adressé.

Comme tu l'as admirablement bien souligné (si si, ton deuxième paragraphe restera dans les annales sois en sûr!) certains nous rendent vite paranos sur le forum.

EDIT :
CITATION @Ency: Ok, je m'excuse aussi, j'aurais du mesuré davantage mes mots de toute façon. Ecrire sur un forum en respectant tout un chacun est une tâche difficile... 
En effet, c'est dur, mais faut rester humain, pas passer dans le côté couillon de la force :P

---

Sur ces art works, on remarque une certaine cohérence, l'architecture d'Atlantis était vraiment angulaire. Celle des technologies anciennes de la Voie Lactée sont eux un peu plus arrondis. Là, les art works nous présentent des vaisseaux valorisant les courbes. Voilà peut être l'évolution de l'architecture ancienne recherchée.
Quant à la polémique sur les intervalles de temps qui séparent ces évolutions... Je pense que les Anciens, peuple uni, résolument avancé n'a pas la même philosophie quant à la culture. L'architecture est une "marque", un "code barre" culturel. Eux, étant un seul peuple les evolutions architectures deviennent d'ordre, révolutionnaires. Comprenez par là qu'il faut un grand changement pour la justifier. (Ex : un changement de Galaxie. -> Voie Lactée -> Pégase -> Re Voie Lactée...)
c'est mon avis.
Dernière modification par Ency le 25 oct. 2008, 23:53, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
JCedric
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2008, 14:09

Message non lu par JCedric »

Pensez vous que le Destiny sera armé :p90: des le début de la série ou pacifique :ninja: comme Moya dans Farscape ?
Ency
Major
Major

Question difficile... Le Destiny est quand même un vaisseau de découverte de Galaxies.
Si les Anciens ont pré sélectionné les endroits à visiter, ils n'ont pas besoin d'armes. S'il sont à l'origine de la Vie des endroits par où ils passent il n'en n'auraient pas besoin non plus. Cependant, quand les anciens étaient partis pour Pégase, et lors de leur séjour sur Pégase... Ils ont pas sortit les armes au dernier moment pour affronter les Wraiths, ce qui suppose qu'il possédaient déjà des armes.

Autre élément, nous avons vu une passerelle dans les Art Works. S'il s'agit de celle du Destiny ; sa disposition semblerait étrange si le vaisseau n'a pas d'armements.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Sur les concept-art, je trouve la passerelle du Destiny trop proche de celle des Aurora (grande baie vitrée, fauteuil au centre et le reste collé aux murs). Bon ce n'est qu'une ébauche rien ne dit que ça sera comme ça, ça a le temps de changer.

Même si le rappel peut plaire je préfèrerais de l'inédit et une vraie identité pour cette série.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 18h52) Question difficile... Le Destiny est quand même un vaisseau de découverte de Galaxies.
Si les Anciens ont pré sélectionné les endroits à visiter, ils n'ont pas besoin d'armes. S'il sont à l'origine de la Vie des endroits par où ils passent il n'en n'auraient pas besoin non plus. Cependant, quand les anciens étaient partis pour Pégase, et lors de leur séjour sur Pégase... Ils ont pas sortit les armes au dernier moment pour affronter les Wraiths, ce qui suppose qu'il possédaient déjà des armes.

Autre élément, nous avons vu une passerelle dans les Art Works. S'il s'agit de celle du Destiny ; sa disposition semblerait étrange si le vaisseau n'a pas d'armements.
En fait, ils ne sont pas à l'origine de la vie, ils sont plutôt à l'origine de la vie humaine. Cela n'empêche pas au vaisseau de rencontrer des civilisations non humaines qui pourraient être hostiles.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Yan,Samedi 25 Octobre 2008 19h12)
CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 18h52) Question difficile... Le Destiny est quand même un vaisseau de découverte de Galaxies.

En fait, ils ne sont pas à l'origine de la vie, ils sont plutôt à l'origine de la vie humaine. Cela n'empêche pas au vaisseau de rencontrer des civilisations non humaines qui pourraient être hostiles.
Tu as raison, les anciens apportent la vie dans les mondes qui en sont dépourvus. Mais je ne sais pas s'il ne donne que la vie humaine ou autre.
C'est à préciser si c'est possible bien sur.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 19h15)
CITATION (Yan,Samedi 25 Octobre 2008 19h12)

Tu as raison, les anciens apportent la vie dans les mondes qui en sont dépourvus. Mais je ne sais pas s'il ne donne que la vie humaine ou autre.
C'est à préciser si c'est possible bien sur.
Nous connaissons déjà plusieurs civilisations évoluées n'ayant pas été créées par les Anciens : Asgards, Gadmeers, Goa'ulds (bien qu'ils aient besoin d'humains pour évoluer), etc...

De plus, il a clairement été dit dans la série que les Anciens ont recréé leur propre évolution sur Terre sauf que les Goa'ulds nous ont déporté sur différents mondes dans la galaxie, ce qui explique pourquoi notre galaxie est peuplée d'humains. Pour les êtres non humains, les Anciens sont nullement à l'origine de leur existence.
Ency
Major
Major

Et bien parfait, après ces précisions, je raye donc certains facteurs dans mon raisonnement : je pense donc que le Destiny sera pouvu d'armements.

Par contre, je préférerais pas de drônes... Ou alors des drônes pas intelligents, enfin pas dirigés par la pensée. D'ailleurs le Destiny aussi je préfèrerais qu'il ne soit pas dirigé par la pensée.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 19h25) Et bien parfait, après ces précisions, je raye donc certains facteurs dans mon raisonnement : je pense donc que le Destiny sera pouvu d'armements.

Par contre, je préférerais pas de drônes... Ou alors des drônes pas intelligents, enfin pas dirigés par la pensée. D'ailleurs le Destiny aussi je préfèrerais qu'il ne soit pas dirigé par la pensée.
Je suis en partie d'accord avec toi. Le Destiny sera en effet pourvu d'armes sauf que celles-ci ne doivent pas être des drones. Le drone est une arme bien trop sophistiquée pour qu'elle ait été conçue par les Anciens il y a plusieurs millions d'années. Je crois que c'est une technologie ancienne de fine pointe. Par contre, le contrôle d'un vaisseau par la pensée, ce n'est pas vraiment une technologie avancée. Ce ne serait donc pas une incohérence. On a vu plusieurs vaisseaux extraterrestres contrôlés par la pensée dans la série. Rappelez-vous de l'épisode 4x02. Les chasseurs Eurodains étaient contrôlés par la pensée alors que les Eurodains eux-même n'avaient pas plus que 100 ans d'avance technologique sur nous.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

A mon avis, si le Destiny est armé, ce qui je pense sera le cas, son armement sera principalement axé sur l'autodéfense. Je pense donc qu'il sera muni d'un bon bouclier, et peut-être aura-t-il aussi quelques canons, voire un petit stock de drones (si ceux-ci sont présents dans SGU, mais auquel cas ils devraient être moins avancés que les drones vus dans SG-1 ou SGA).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Message non lu par Cernunnos »

Un détails m'a frappé sur les concepts-art :

Image

On retrouve ce symbole sur tout les images et il y est annoté "Interactive Dial" sur la console. Une simple déco peut être. Ou alors une interface de communication avec le vaiseau Destiny (avec l'IA du vaisseau) ? Je le trouve un peu trop présent et détaillé pour être un simple élément de déco.

Bon c'est peut être rien, mais c'est intéressant.

(EDIT: Taille de l'image..)
Dernière modification par Cernunnos le 25 oct. 2008, 21:31, modifié 1 fois.

--
Cernunnos
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

cela m'a également frappé, ce symbole est peut-étre un moyen de communication interne, comme toi, je pense que c'est pour communiquer avec une IA.

Maintenant une question peut venir, comment l'IA ancienne peut communiquer avec des terriens?

A moin d'un grosse adaptibilitée de sa pare, ce qui est possible, puisque le vaisseau est sencé ce débrouiller tout seul les anciens l'auront permis d'évoluer seul. Mais ils auraient pris un énorme risque que le vaisseau évolue trop et se retourne contre sa programmation ou contre eux.

Dans ce cas, ça ouvrirait le mystére du premier ennemi rencontré dans cette série, le vaisseau lui-méme. Aprés pour le vaincre ou faire une remise à zero, notre équipe doit effacer sa mémoire et perdre tout ce qu'il sait (positionnement, étude des espéces...)
ce qui expliquerer pourquoi on ne peut plus rentrer.
Car pour ce servir de la porte on doit savoir où l'on ce trouve.
Ency
Major
Major

Vous pourriez me dire où vous avez vu que le vaisseau a une IA? :) (pas de sarcasme... dire qu'il faut préciser maintenant)

Heu... Mais si le vaisseau est intelligent ; comment est-ce que l'expédition va pouvoir ouvrir la porte qui est dessus... Parce que je suppose qu'il aura un iris/bouclier.
Cernunnos
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Message non lu par Cernunnos »

CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 22h20) Vous pourriez me dire où vous avez vu que le vaisseau a une IA? :) (pas de sarcasme... dire qu'il faut préciser maintenant)

Heu... Mais si le vaisseau est intelligent ; comment est-ce que l'expédition va pouvoir ouvrir la porte qui est dessus... Parce que je suppose qu'il aura un iris/bouclier.
L'IA est une simple hypothèse du fait que le vaisseau Ancien doit naviguer dans l'inconnu avec peu ou pas de personnel. Il suit le vaisseau poseur de porte qui lui est entièrement automatisé.

L'IA &Cie ne sont que des théories, il n'y eu aucune information sur le sujet mise à part la généralité sur les deux vaisseaux. Simplement, pour le moment ça colle bien.

Si le vaisseau était effectivement intelligent, il serait également logique qu'il sécurise l'accès à la porte des étoiles en cas d'activation extérieur. Et même sans IA, je vois mal les Anciens offrir un accès simple et direct à toute personne composant l'adresse du vaisseau.
On peut aisément penser qu'a l'instar des équipes Sg les Anciens avaient des codes d'accès pour pouvoir accéder au vaisseau.
Et comme j'imagine mal une équipe d'exploration composer par erreur deux chevrons de trop, je pense qu'il ont été envoyé sur le vaisseau par un technologie ancienne qui s'est chargé de tout ça. A l'image de l'obélisque de l'épisode 10x11 "La Quête du Graal".

--
Cernunnos
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Heu!!!
C'est une hypothése, il n'y a rien de sur la dedans.
La porte ne pourrait s'ouvrir que de la terre comme atlantis.
Ency
Major
Major

Ouais mais dans ce cas là, comme l'a dit Cernunnos, faudrait que la Terre s'amuse à tout hasard à rajouter un chevron...

Comme d'habitude, on attend la cohérence de l'épisode.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »