Liste des incohérences - SGA

Répondre
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
En plus de la réponse donnée par SGM, j'avancerais que si les terriens sont capables de détecter les voyageurs en approche, les races avancées qui pourraient constituer un danger le sont aussi et donc que même si le jumper est occulté, du moment que la porte est surveillée, l'ennemi saura qu'on arrive et à quel moment.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Question déjà posée sur ce topic par mes soins il y a un certain temps. Certain penses qu'un jumper passant occulté "perturberait" les captures de la porte et causerait une mauvaise déstructuration de la matière.
Il y a plus simple, à la base il etait dit (et montré) que passer par une porte des étoiles entraine une pellicule de glace sur l'objet donc franchement c'est vraiment pas le top pour l'occultation...

EDIT : Et cela expliquerait comment les reetous puissent rester invisible (Niirti en revanche là ...)
Dernière modification par ketheriel le 26 mai 2008, 19:02, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Sgm,Lundi 26 Mai 2008 18h01)
CITATION (Toniak,Lundi 26 Mai 2008 00h03) Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
Question déjà posée sur ce topic par mes soins il y a un certain temps. Certain penses qu'un jumper passant occulté "perturberait" les captures de la porte et causerait une mauvaise déstructuration de la matière.
Mais dans ce cas, comment expliquez-vous que des Reetous ou que Nirrti dotée de son appareil de camouflage peuvent traverser la Porte sans redevenir visibles ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49

Message non lu par mammuth »

Je ne me souviens pas avoir vu Niirti utiliser son appareil de camouflage au moment de traverser la porte.
Pour les Reetous, je dirai que comme c'est naturel qu'ils soient invisible pour nous, il n'y a pas de problème contrairement au différents signaux que peut provoquer un appareil de camouflage.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
yamin
Soldat
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Lieu : Lyon

Message non lu par yamin »

CITATION (mammuth,Lundi 26 Mai 2008 18h05) Je ne me souviens pas avoir vu Niirti utiliser son appareil de camouflage au moment de traverser la porte.
Pour les Reetous, je dirai que comme c'est naturel qu'ils soient invisible pour nous, il n'y a pas de problème contrairement au différents signaux que peut provoquer un appareil de camouflage.
Je pense moi que Niirti, les Sodan et les Reetous n'ont rien à voir avec l'occultation du jumper...c'est totalement différent...

Ils sont seulement déphasé par rapport à nous et donc sont même si une pellicule de glace venait à se former, ils n'en seraient pas atteint, car la couche se trouver elle aussi déphasé par rapport à nous!

C'est mon avis, j'attends de voir si je me trompe ^^

Bonne fin de journée
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je pense moi que Niirti, les Sodan et les Reetous n'ont rien à voir avec l'occultation du jumper...c'est totalement différent...

Ils sont seulement déphasé par rapport à nous et donc sont même si une pellicule de glace venait à se former, ils n'en seraient pas atteint, car la couche se trouver elle aussi déphasé par rapport à nous!
Le camouflage Goa'uld de Niirti n'implique pas un déphasage. C'est comme pour le Jumper, il s'agit juste d'occultation, pas de transport dans une autre dimension.
Spoiler
J'ai découvert une méchante incohérence dans l'épisode 4.05 "Travelers". A un moment, la chef des Travelers est enfermée dans une salle d'un Aurora Ancien. Pour se délivrer, elle tire de nombreuses fois avec son pistolet traveler sur la porte de la salle. Au bout d'un certain temps, il y a un trou béant, car apparemment elle a réussi à faire fondre une partie de la porte à force de tirer.
Mais cela est incohérent, car dans l'épisode 2.19 "Inferno", on a vu qu'une porte Ancienne peut résister à de la lave en fusion. Dans l'épisode 2.16 "Possédés", une porte Ancienne encaisse le tir d'une arme traveler et ne subit pas le moindre dommage. En plus, pour créer un tel orifice dans une porte, il aurait fallu qu'elle soit longuement exposée à une très haute température, sachant qu'à mon avis, faire fondre un métal conçu par les Anciens doit être assez difficile. Quelques tirs d'une arme traveler, même à répétition, n'auraient pas du endommager la porte du vaisseau de cette manière.
Dernière modification par Ethor le 31 mai 2008, 20:02, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Je ne sais pas si ça a été dis, mais
Spoiler
dans l'épisode " la machine infernale" on voit bien que la porte des étoiles est en plein milieu de la foret. Plus tard, dans l'épisode Atlantis envoi un UAV. Cela donne une scène interessante où Sheppard le prend pour un avion de chasse ami et Ronon pour un dart. Cependant comme l'UAV a il traversé la foret ?
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

Je sais pas si ça a déja été dit mais voila:
saison 3
Dans la saison 1, mckay a dit, a propos du bouclier personnel, qu'il n'étais pas transferable à cause de l'adn mais dans la saison 3, lucius passe le bouclier qu'il avait porté auparavant à Sheppard.
Dernière modification par Computing man le 14 oct. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Apparemment, les scénaristes ont oublié une donnée cruciale. En effet, dès le début de la saison 2, les Wraiths auraient du être en possession des coordonnées de la Terre. Dans l'épisode 2.02 "I.A.", voici ce que dit McKay :

"Il y a des systèmes bien plus complexes comme la navigation et la propulsion qui requièrent un plus grand réseau pour fonctionner normalement. Il y a de fortes chances pour que le virus y soit tellement développer que l'isoler reviendrait à perdre les commandes du vaisseau."

En d'autres termes, le virus Wraith avait a priori accès à la base des coordonnées spatiales du Dédale, et donc aux coordonnées de la Terre. Si l'on suit ce raisonnement, il aurait été facile pour le virus d'envoyer cette information aux Wraiths. D'autant plus que McKay émet cette hypothèse avant que Sheppard ne détruise la parabole du Dédale. Ainsi, le virus avait tout le temps nécessaire pour contacter les Wraiths...

sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

les incohérences pour SGA?
Le principe de la série, les wraiths battant les anciens, je m'explique:
Il est dit tout au long de la série que les wraiths ont battu les anciens grace à leur nombre, qu'est ce qui empéché les anciens d'augmenter artificiellement leur nombre?
Par clonage, les wraiths l'ont fait, les anciens en sont donc capable.
Ou encore mieu, en utilisant les réplicateurs non pas comme arme microscopique, mais comme armée à leur image, une armée invincible avec en plus la technologie des anciens.
Alor là j'aurais dit "bravo" pas un croiseur aurora isolé mais par flotte, avec au besoin, un vaisseau mére commandé par un ancien. Les wraiths auraient toujours pu les attaquer pour les E2PZ.

Ce qui est drole, c'est qu'a mesure ou la série avance d'autre incohérences vont dans ce sens. Avec l'attero, pourquoi les anciens n'ont pas désactivé les portes de pégase, les goaoul'd le font les anciens en sont cappables, ce qui aurait permis d'isoler les wraiths et de les attaquer un par un.

Je vous le dit quand méme parce que là c'est pas clair, j'aime quand méme cette série!!
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION (ketheriel,Lundi 26 Mai 2008 17h54)
CITATION Question déjà posée sur ce topic par mes soins il y a un certain temps. Certain penses qu'un jumper passant occulté "perturberait" les captures de la porte et causerait une mauvaise déstructuration de la matière.
Il y a plus simple, à la base il etait dit (et montré) que passer par une porte des étoiles entraine une pellicule de glace sur l'objet donc franchement c'est vraiment pas le top pour l'occultation...

EDIT : Et cela expliquerait comment les reetous puissent rester invisible (Niirti en revanche là ...)
la pellicule de glace , c'était au tout début de SG1, elle provenait d'un défaut du programme de composition d'adresse, mais Carter a arrangé ça, et au 2ème ou 3ème épisode, le problème disparait! De plus je signale que le problème ne se produit que dans le sens TERRE-> AUTRE PLANETE et pas dans le sens PLANETE->TERRE, ce qui indique que le disfonctionnement provenait de la porte terrienne !!!
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Sajuuk,Samedi 17 Novembre 2007 08h43)
CITATION C'est rassurant de voir qu'il y a des gens qui regardent si intensément SGA.... 

il faut avoir le coup d'oeil! [/U]

Oui en effet!!

Mais une des incoherence les plus flagrantes dans la serie est le bruit des explosions ou tirs de vaisseaux dans l'espace(ou il n'y a pas de son!!!!)

Mais il est vrai que sans bruit de batailles ce serait morose!!!Alors on sacrifie la realité pour le plaisir de regarder et baver devant son ecran en regardant les Oris nous coller la paté du siecle!!!! ^_^
pas forcé, regarde Battlestar Galactica, il n'y a pas de sons dans l'espace, et ça n'empeche pas les combats d'être nerveux et intenses !!

Tout est dans la mise en scène
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (medoche71,Mardi 14 Octobre 2008 21h31)
CITATION (Sajuuk,Samedi 17 Novembre 2007 08h43)
CITATION C'est rassurant de voir qu'il y a des gens qui regardent si intensément SGA.... 

il faut avoir le coup d'oeil! [/U]

Oui en effet!!

Mais une des incoherence les plus flagrantes dans la serie est le bruit des explosions ou tirs de vaisseaux dans l'espace(ou il n'y a pas de son!!!!)

Mais il est vrai que sans bruit de batailles ce serait morose!!!Alors on sacrifie la realité pour le plaisir de regarder et baver devant son ecran en regardant les Oris nous coller la paté du siecle!!!! ^_^
pas forcé, regarde Battlestar Galactica, il n'y a pas de sons dans l'espace, et ça n'empeche pas les combats d'être nerveux et intenses !!

Tout est dans la mise en scène
Attends, dans BSG on entend les sons dans l'espace. Beaucoup de personnes disent le contraire, mais si je prend n'importe quelle scène de bataille, j'entends bien les bruits.
Un exemple tout simple: les raiders Cylon et leur bruit si caractéristique.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

CITATION (Computing man,Dimanche 15 Juin 2008 14h17) Je sais pas si ça a déja été dit mais voila:
saison 3
Dans la saison 1, mckay a dit, a propos du bouclier personnel, qu'il n'étais pas transferable à cause de l'adn mais dans la saison 3, lucius passe le bouclier qu'il avait porté auparavant à Sheppard.
Personne m'a répondu?
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je crois que mckay dit que ce bouclier à été trafiquer par les anciens.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION les incohérences pour SGA?
Il est dit tout au long de la série que les wraiths ont battu les anciens grace à leur nombre, qu'est ce qui empéché les anciens d'augmenter artificiellement leur nombre?
Peut-être le sens de l'éthique. ;)
Cloner leurs congénères pour accroître leur nombre de façon exponentielle et utiliser ces clones comme chair à canon n'a posé aucun problème aux Wraiths, chez qui les valeurs morales sont relativement peu développées. Par contre, une telle chose aurait été impensable chez les Altérans.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 12h08)
Cloner leurs congénères pour accroître leur nombre de façon exponentielle et utiliser ces clones comme chair à canon n'a posé aucun problème aux Wraiths, chez qui les valeurs morales sont relativement peu développées. Par contre, une telle chose aurait été impensable chez les Altérans.
Je n'ai pas dit de les utiliser comme chaire à canon, mais comme technicien, ingénieur etc...
Imagine, des super ingénieurs comme mc kay mais version ancien, cloner en des centaines d'exemplaires, pratique pour le travail, les découvertes etc...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h14)
Je n'ai pas dit de les utiliser comme chaire à canon, mais comme technicien, ingénieur etc...
Imagine, des super ingénieurs comme mc kay mais version ancien, cloner en des centaines d'exemplaires, pratique pour le travail, les découvertes etc...
Ceci pourrait être assimilé à de l'exploitation, ce qui n'est pas vraiment conforme au sens de l'éthique non plus.
Les Anciens n'auraient jamais cloné leur peuple et forcé les clones à travailler pour eux. Sans compter que cela n'est pas sans risques: si les clones, excédés par le fait de devoir sans cesse effectuer telle ou telle tâche pour les Anciens, en avaient eu marre et s'étaient révoltés, les Anciens auraient eu alors à faire face à deux ennemis à la fois, les Wraiths et les clones, ce qui aurait été impossible à gérer.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 12h23)
Ceci pourrait être assimilé à de l'exploitation, ce qui n'est pas vraiment conforme au sens de l'éthique non plus.
Les Anciens n'auraient jamais cloné leur peuple et forcé les clones à travailler pour eux. Sans compter que cela n'est pas sans risques: si les clones, excédés par le fait de devoir sans cesse effectuer telle ou telle tâche pour les Anciens, en avaient eu marre et s'étaient révoltés, les Anciens auraient eu alors à faire face à deux ennemis à la fois, les Wraiths et les clones, ce qui aurait été impossible à gérer.
Je n'ai pas dit de les exploiter non plus.
Les anciens sont assez sage pour savoir ce qui est bon ou mal, Donnez le méme role aux clones qu'aux autres, le méme pouvoir de decision, bref en faire des anciens comme les originaux.
Comme ça les clones n'auraient aucune raison de ce retourner contre les anciens.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h29)
CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 12h23)
Je n'ai pas dit de les exploiter non plus.
Les anciens sont assez sage pour savoir ce qui est bon ou mal, Donnez le méme role aux clones qu'aux autres, le méme pouvoir de decision, bref en faire des anciens comme les originaux.
Comme ça les clones n'auraient aucune raison de ce retourner contre les anciens.
Oui, mais il aurait tout de même été difficile d'intégrer ces clones à la société altérane et de les assimiler sans que ceux-ci sentent qu'ils sont "différents" des autres Anciens.
Ensuite, rien ne dit que les-dits clones auraient accepté de recevoir des ordres des Anciens et de faire les travaux imposés par ces derniers, ce qui aurait pu être à l'origine de tensions.
Enfin, rien que le fait de cloner ses semblables n'est déjà pas très éthique selon moi. Je vois donc mal les Anciens se lancer dans une telle opération, surtout au vu des problèmes qu'ils avaient à l'époque.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Difficile surement, mais impossible non.
En les traitants en égaux les clones et les autres, pas de probleme.
Quand aux clones, en leurs expliquants pourquoi ils ont été créé, vaincre les wraiths et que sans eux c'est la fin des anciens, et en leurs disant bien qu'ils ne sont exclaves de personne ça l'aurait fait je pense.
Car il ne faut pas oublier qu'il sagit des anciens et qu'ils peuvent comprendre l'urgence de la situation clone ou pas clone.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »