CITATION
Je pense moi que Niirti, les Sodan et les Reetous n'ont rien à voir avec l'occultation du jumper...c'est totalement différent...
Ils sont seulement déphasé par rapport à nous et donc sont même si une pellicule de glace venait à se former, ils n'en seraient pas atteint, car la couche se trouver elle aussi déphasé par rapport à nous!
Le camouflage Goa'uld de Niirti n'implique pas un déphasage. C'est comme pour le Jumper, il s'agit juste d'occultation, pas de transport dans une autre dimension.
J'ai découvert une méchante incohérence dans l'épisode 4.05 "Travelers". A un moment, la chef des Travelers est enfermée dans une salle d'un Aurora Ancien. Pour se délivrer, elle tire de nombreuses fois avec son pistolet traveler sur la porte de la salle. Au bout d'un certain temps, il y a un trou béant, car apparemment elle a réussi à faire fondre une partie de la porte à force de tirer.
Mais cela est incohérent, car dans l'épisode 2.19 "
Inferno", on a vu qu'une porte Ancienne peut résister à de la lave en fusion. Dans l'épisode 2.16 "
Possédés", une porte Ancienne encaisse le tir d'une arme traveler et ne subit pas le moindre dommage. En plus, pour créer un tel orifice dans une porte, il aurait fallu qu'elle soit longuement exposée à une très haute température, sachant qu'à mon avis, faire fondre un métal conçu par les Anciens doit être assez difficile. Quelques tirs d'une arme traveler, même à répétition, n'auraient pas du endommager la porte du vaisseau de cette manière.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "