CITATION
Je te parle de menace et non d'attaque. C'est moralement différent.
Absolument pas, une menace n'est crédible que si tu as les moyens théoriques de l'appliquer.
A partir du moment où physiquement et geopolitiquement tu ne peux pas il n'y aucune raison d'avancer une menace qui de toute façon te fait passer pour un débile profond.
Et ? pertinence ?
Alors l'Irak c'est mieux qu'avant ou pas ? j'attends. Tu sors un truc sur l'iran disant que les iraniens détestent leur gouvernement, le rapport est où ? Le type de régime n'a rien a voir avec l'utilisation de l'arme atomique comme le démontrent la chine, le pakistan etc
CITATION
Il paraît que la démocratie ne s'exporte pas par la guerre. Ce que tu viens de dire là, ça me fait vraiment penser aux colons Anglais qui voulaient "civiliser" les Indiens d'Amérique "primitifs", et on a vu le résultat. Ce n'est pas à toi, ni aux Etats "démocratiques", de décider que leur modèle doit être exporté partout ailleurs, même par la force, parce que c'est le "meilleur".
Ce n'est pas "il parait" la démocratie est l'émanation de la population. Donc par définition, elle ne peut être imposé par quelqu'un d'autre que cette même population. Sinon ça n'a aucune légitimité et donc aucune chance de s'implanter. La démocratie c'est une idée et les idées ça ne se partagent pas à coup de bombardement...
CITATION
Avant de dire n'importe quoi, renseigne-toi pourquoi ils ont coupé l'eau et les vivres. Parceque c'est bien beau de dire ça, mais faut revoir le contexte..... rolleyes.gif
Mais alors je t'attends clairement explique nous pourquoi Israel a coupé l'eau et les vivres à toute une population (hommes, femmes, enfants) sous prétexte qu'une infime partie de celle-ci a fait quelque chose.
J'attends grandement ta justification d'une grande mauvaise foi et honte d'ailleurs, parce que de base faire payer des innocents pour quelques individus c'est d'un pathétisme effroyable.
CITATION
Tu devrais te renseigner mieux que ça, beaucoup sont contents de leur sort en Israël, et préfère vivre dans ce pays que dans le leur, car ils sont mieux traités par les Juifs que par les Arabes, c'est un fait.
Quant on affirme quelque chose, il faut avoir quelques connaissances ce qui n'est pas ton cas.
Voilà les chiffres 57% des arabes israeliens en Israel sont au chômage ou sous employés
Il y a un taux de mortalité infantile pour ces personnes de 10 enfants pour mille alors que les juifs israeliens ont un taux de 5 pour 100. Les subventions pour les collectivités territoriales sont discriminatoires, les arabes israeliens représentent plus de 20% de la population et ne touchent qu'entre 3 a 7% des subventions publiques, le taux d'alphabétisation est de 12% inférieur pour les arabes israeliens (inférieur à celui de la jordanie !) par rapport aux juif israeliens.
CITATION
Communauté internationale : "Nous avons plus vraiment le choix, nous devons frapper vos usines d'enrichissement d'Uranuim pour vous empêcher de posséder la bombe"
Iran "Mais nous allons pas l'utiliser, donc pas la peine, parole de Ketheriel"
Ils ne vont tellement pas l'utiliser, c'est tellement impossible, que c'est pour ça que l'Europe et les USA se pissent dessus en entendant l'iran parler de toutes ses usines, que McCain (et d'autres) veulent détruirent les cibles stratégiques là-bas etc... rolleyes.gif
C'est d'un pathétique affligeant. D'un la communauté internationale n'a jamais dit qu'elle autorisait et voulait frapper un quelconque endroit d'Iran. ah mais c'est vrai pour les incultes, les USA + israel c'est la communauté international c'est connu.
L'europe se pisse dessus, oué super, encore de l'affabulation, c'est clairement une affaire importante en France, on en parle tout les jours, d'ailleurs même au USA c'est un sujet super brulant en ce moment... tellement tout le monde se pisse dessus que rien n'a été fait...
CITATION
Je crois pas que la majorité pense cela....
Bah la preuve que si puisque la communauté internationale n'a jamais émis la volonté d'une quelconque frappe en IRAN . Mais c'est vrai j'oubliais pour toi communauté internationale = USA + israel. Ce n'est pas comme si l'europe, la russie, la chine, l'Amérique du sud, l'Océanie, l'Afrique, le Canada existait.
CITATION
J'appuie mon jugement sur la certitude que la politique extérieur des États-Unis est plus ou moins "juste", toi naturellement c'est le stricte opposé.
Démonstration par les faits ? Jusqu'à preuve du contraire les intentions étaient fallacieuses et les résultats au mieux aussi mauvais qu'avant.
Donc ta certitude se base sur quoi ? un rêve ?