CITATION
(Blaise)
Il s'agit de 2 choses qui n'ont rien à voir. En 1939 tu aurais pu trouver des britanniques incapables de situer l'Allemagne sur une carte, ça ne veut pas dire qu'ils prenaient les nazi pour des gentils dirigeants inoffensifs. 2 choses qui n'ont rien à voir.
Oui, je rappellerai quand même que le système éducatif n'était absolument pas le même à cette époque. Entrer au collège en 1939 et avant était une chose rare. Cela a quand même changé depuis.
CITATION
(Blaise)
je vois mal en quoi ne pas savoir situer un pays sur une carte fait en sorte qu'on ne le considère pas comme un ennemi.
Je ne dis pas qu'ils ne considéraient pas l'Irak comme un pays ennemi mais qu'ils ne se sentaient pas vraiment concerner par tout ceci. Généralement, quand tu te sens menacer par quelque chose, c'est que tu connais un minimum de choses dessus (comme l'hémisphère où cette chose se trouve par exemple). Du moins, cela me semble logique mais peut-être que je généralise trop.
CITATION
(Blaise)
Content d'apprendre que tout le monde dans ton entourage peut situer l'Irak sur une carte mais ça ne prouve absolument rien encore une fois.
Désolé mais moi, cela me choque qu'une telle propension d'Américains ignorent l'emplacement d'un pays avec lequel ils sont quand même en guerre, et j'ose affirmer que le même sondage n'aurait pas un tel résultat négatif dans Paris (où alors mon image de la France en prendrait un sacré coup).
CITATION
(Lion's Hell)
Après tu fais un sondage en banlieue parisienne, tu verras que 90% ne savent pas situer Strasbourg sur une carte.
Cela m'étonnerait quand même. De plus, je ne crois pas que la France soit entrée en guerre avec Strasbourg et qu'on les ait évoqué des dizaines de fois dans les médias.
CITATION
(Lion's Hell)
Ta source n'est pas partiale, d'ailleurs le Daily Mirror est à la limite.
Le Point
Je suppose que tu veux dire qu'elle n'est impartiale ? De toute manière, je vois assez mal en quoi on peut être partial sur la localisation de l'Irak.
J'ai mis ci-dessus un lien vers le site de Le Point qui même s'il ne cite pas de chiffres précis en arrive aux mêmes conclusions. De surcroit, l'article est bien plus récent.