L'intrigue qui vous met l'eau à la bouche

Quel est l'intrigue que vous avez le plus aimé ?

L'intrigue avec Apophis (les 5 premières saisons)
31
14%
L'intrigue avec Anubis (fin saison 5 à saison 8)
103
46%
L'intrigue des replicateurs (avec leur évolution)
22
10%
L'intrigue des Oris (saisons 9 et 10 et premier film)
40
18%
Toutes
27
12%
Nombre total de votes : 223
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: L'intrigue qui vous met l'eau à la bouche

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

J'ai voté Anubis parceque c'était un goa'uld un peu spécial avec les guerriers kulls,une partie du savoir des anciens,ect...Mais pour moi le grand méchant reste et restera sans contest le Apophis(pardon,le Seigneur Apophis).C'est le seul etre vivant qui peut mourir plusieurs fois :lol: .
Pour l'intrigue des réplicateurs,elle m'a plus mais je l'ai trouvée trop isolée du reste.
Pour l'intrigue des oris je l'ai trouvée trop...religieuse,trop calme même.
Voilà,vous connaissez mon avis.

PS:Tu devrais rajouter l'intrigue de Ba'al dans les saisons 8 et 9.
WUB WUB WUB
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Message non lu par Stargate93 »

Moi aussi , je suis pour l'intrigue d'Anubis. C'était pas répétitif , toujours surprenant notamment le combat a la fin de la saison 7. Scène culte de la série je trouve.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

La meilleure intrigue est celle d'Annubis. Tout d'abord juste suggéré on le découvre pour la première fois dan le dernier épisode de la saison 5. Toute l'histoire le concernant ne va que crescendo au niveau du suspense. La plupart des épisodes où il est présent représente les épisods les plus aboutits de la série.

Vive ANNUBIS :clap: :D :ninja:
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

Pour moi aussi la meilleur intrigue est celle avec Anubis, surtout dans la saison 7, qui pour moi représente le vrai STARGATE. Les Guerriers Kull, l'attaque de la terre ... C'est vraiment super mega génial cool ! :P en plus ce goa'uld à vraiment un très bon charisme, il fait flippé rien qu'en le regardant. Et puis il possède le savoir des Anciens !
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je dois dire que celle des Oris était bien, des ennemis bien plus fort, qui disposent de pouvoirs incommensurables presque indestructibles est pas mal :)

non mais elle était bien, je sais pas, mais c'est celle que j'ai le plus aimé.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Colonel Samantha Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Pour ma part, j'ai quelque peu hésité entre Apophis, Anubis et les réplicateurs.
Finalement, j'ai choisi celle avec Anubis.

L'intrigue autour d'Apophis était très intéressante et plutôt bien développée, elle marque selon moi le vrai début de Stargate SG-1. C'est plutôt la mise en situation, la période des découvertes de bases qui vont permettre à la Terre d'évoluer un peu plus. Disons que je trouve que l'intrigue autour d'Apophis constitue plutôt la base des évènements Stargate. Elle est indispensable mais moins impressionnante que l'intrigue autour d'Anubis.

En ce qui concerne les Réplicateurs, j'ai bien aimé cette intrigue aussi mais il est vrai qu'elle était un peu isolée du reste comme l'a dit précédemment Elf. De plus, elle était peut - être moins bien développée dans le sens où les Réplicateurs ont pris moins d'épisodes pour évoluer que les Goa'ulds (en même, les Goa'ulds restent pour moi la base de Stargate SG-1). Mais les Réplicateurs sont eux aussi indispensables car ils apportent un rebondissement, dans le sens où l'on rencontre enfin un ennemi vraiment puissant que les Asgards ont du mal à maîtriser. Ça permet de montrer que les Asgards ne sont pas des êtres surpuissants qui peuvent battre n'importe quel ennemi. C'était intéressant d'avoir explorer cette piste. Et puis, les Réplicateurs ont été bien intégrés à la série, ils ne sont pas "tombés comme une pierre" si je puis dire. L'intrigue autour de ces crabes en fer a été bien intégrée en parallèle avec les Goa'ulds.

Par contre, je trouve que l'on ne peut pas en dire autant pour les Oris, qui me semblent être apparus "juste au bon moment". C'est-à-dire que ces ennemis sont arrivés à l'époque où les Grands Maîtres étaient quasiment tous vaincus (exceptés Ba'al), donc pour moi, ça sonnait un peu comme : "Ennemi n°1, vaincu. Allez hop, au suivant !". Bien évidemment, ce n'est que mon impression et il faut dire que je n'ai pas trop suivi la suite de l'intrigue des Oris.

Donc au final, l'intrigue d'Anubis m'a semblé la meilleure, bien implantée après une solide base sur les Goa'ulds. Ça a marqué un tournant important dans la série sans pour autant changer du tout au tout. Les scénarios sur Anubis ont été plutôt variées et l'idée des supers soldats était franchement intéressante. On a pu en savoir un peu plus sur les Anciens là aussi. En fait, c'était la période "post-premières découvertes" où les membres du SGC avaient déjà trouvé pas mal de choses dans les cinq premières saisons et où ils ont vraiment pu exploiter ce qu'ils savaient, sans pour autant déjà tout savoir. Le SG-C a continué à faire des découvertes; alors que dans les dernières saisons, j'avais un peu l'impression (même si ce n'est pas tout à fait le cas), que les Terriens possédaient déjà tellement de technologies que les véritables découvertes comme dans les premières saisons étaient un peu mises à l'écart.
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

moi j'ai mis toutes les saisons car ca forme un tout ...
Je n'ai pas de saisons préférés car je les ai toutes adorées.
C'est vrai que l'intrigue avec Apophis sur 5 saisons était pas mal du tout.
Celle d'Anubis relance l'intrigue des Goa'ulds de plus belle.
Celle des Oris est bien mais trop courte.
si je devais choisir réélement je dirais les 8 premières saisons.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
jymper
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2008, 20:02

Message non lu par jymper »

:huh: pour moi difficile a faire un choix toutes les intrigues sont bien:

donc je ne peux pas reellement choisir si vraiment il faudrait choisir je dirai
les oris avec les pouvoirs!!!!!
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (Colonel Samantha Carter,Jeudi 30 Octobre 2008 14h45) Par contre, je trouve que l'on ne peut pas en dire autant pour les Oris, qui me semblent être apparus "juste au bon moment". C'est-à-dire que ces ennemis sont arrivés à l'époque où les Grands Maîtres étaient quasiment tous vaincus (exceptés Ba'al), donc pour moi, ça sonnait un peu comme : "Ennemi n°1, vaincu. Allez hop, au suivant !". Bien évidemment, ce n'est que mon impression et il faut dire que je n'ai pas trop suivi la suite de l'intrigue des Oris.
Et puis il faut dire que les oris était les ennemis d'un "nouveau cycle de ma franchise".Les deux dernieres saisons sont comme une nouvelle série.
WUB WUB WUB
Colonel Samantha Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (Elf,Jeudi 30 Octobre 2008 18h02)
CITATION (Colonel Samantha Carter,Jeudi 30 Octobre 2008 14h45) Par contre, je trouve que l'on ne peut pas en dire autant pour les Oris, qui me semblent être apparus "juste au bon moment". C'est-à-dire que ces ennemis sont arrivés à l'époque où les Grands Maîtres étaient quasiment tous vaincus (exceptés Ba'al), donc pour moi, ça sonnait un peu comme : "Ennemi n°1, vaincu. Allez hop, au suivant !". Bien évidemment, ce n'est que mon impression et il faut dire que je n'ai pas trop suivi la suite de l'intrigue des Oris.
Et puis il faut dire que les oris était les ennemis d'un "nouveau cycle de ma franchise".Les deux dernieres saisons sont comme une nouvelle série.
Je suis plutôt d'accord, surtout que c'est à ce moment à peu près dans la série qu'il y a pas mal de changements au niveau des acteurs (enfin entre la saison 7 et la fin de la saison 8 globalement), donc c'était peut-être un peu trop de neuf d'un coup ?
Quoiqu'il en soit, les Oris me semblent être un peu en décalage avec les huit saisons précédentes.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

J'ai apprécié pratiquement toutes les intrigues, mais je pense que celle que j'ai préféré reste celle d'Anubis, car il s'est avéré être un ennemi coriace qui a causé pas mal de tort à la Terre et a failli l'emporter à plusieurs reprises dans son combat contre SG-1 et les Terriens.
C'est en outre grâce à lui que les Goa'ulds ont pu affronter victorieusement les Asgards, et ainsi ne plus avoir à les craindre.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Mon méchant preferé étant Numéro 5, ma saison préferé étant la 9, une des choses qui m'attira au départ était le côté mythologie (même si les légendes Arthurienne et les fables du Livre des Origines ont bien pris le relai). Bref, la chose apparaissait comme claire : ce n'est pas un moment de l'intrigue de Stargate mais son évolution qui me plait.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que l'arrivée des Ori arrive pile au bon moment. Elle n'aurait pu se produire sans la découverte des pierres de visions, ou encore si l'on avait pas rencontré Vala en essayant de rejoindre Atlantis avec le Prométhée. Vala qui rappelons le trafique avec la future l'aliance luxienne, association de gredins en tout genre qui profite des troubles de l'empire Goa'uld pour se développer puis pour combler le vide laissé par les grands maîtres. En outre, SG-1 avait peut-être trop à faire pour envisager d'entrer en contact avec une autre galaxie (il fallait se prparer contre une attaque Goa'uld, Réplicateur, aider la résistance Jaffa). Non, pour moi les Ori ne tombent pas comme ça, pile au bon moment.

Ce qui n'est en revanche pas le cas des Réplicateurs au début de la daison 8, dans "mésalliance". En effet, il échappe au trou noir, tout juste après l'arrivée de Teal'c et de Carter, comme s'ils n'avaient attendu qu'eux. A mon avis, ça vraiment gaché leur retour que de le faire aussi mal ficeler. Enfin, c'était quand même sympa de les revoir. Mais tout de même j'ai eu l'impression dans cette saison que les scénaristes ne savaient plus quoi inventer pour combler le vide de l'après Anubis, ennemi redoutable parce que c'était un Goa'uld ayant effectué l'ascension.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'ai vôté pour les réplicateurs car ils étaient froids, sans pitiés, qu'on a eu beaucoup de mal avec eux et que leur évolution a croisé le chemin à la fois des humains, des Goa'ulds et des Asgards tout en mêlant la technologie ancienne.

J'ai quand même hésité avec l'intrigue d'Anubis et le bouquet (presque) final du double épisode "Lost City" qui fut magnifique, grandiose, intergalactiquement génial! (je m'emballe un peu) :P
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

Je dirais l'intrigue avec Anubis car on venait juste de sortir de l'ère Apophis et on était resté refroidi pour la plupart par ses prouesses et sa résistance, alors quand j'ai appris qu'on allait avoir un ennemi ayant presque accompli l'ascension (donc limite immortel) et qu'en plus cet ennemi était un Grand Maître redouté, je me suis dit là ça va être très dur :o
stargateforever
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2008, 10:16

Message non lu par stargateforever »

Pour ma part j'ai choisi anubis.

Je trouve cette intrigue vraiment spéctaculaire notemment grace aux super soldats, la fontaine de jouvence et les anciens.

Comm dirait un des réalisateur de stargate dont le nom m'échappe totalement : Anubis c'est le doctorat goa'uld :D grace a ses pouvoirs d'anciens.

De pls les doubles épisode des saison avec anubis sont parmis les meilleurs en particulier "la cité perdu".
:) :D :) :D
Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter!
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je dois dire que je suis toujours Fan des supers soldats!!!! Vive les Kull Warriors!!!!

[si quelqu'un sait où je peux me procurer leur armure? simplement un précaution pour quand j'aurais un scoot...]
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Sans hésiter, j'ai répondu l'intrigue d'Anubis. Premièrement, ce personnage était très mystérieux, ce qui piquait la curiosité des gens. On ne sait pas trop quel crime horrible il a pu faire pour être banni de l'alliance des Grands Maîtres, son costume renchérit cet effet de mystère en voilant complètement son visage sous une cape noire troublante. Le costume parfait pour un méchant.

Son ascension vers le pouvoir est fulgurante, surprenante et toujours aussi mystérieuse. Il semble connaître des trucs que les autres Grands Maîtres ignorent. Il renferme une histoire brouillée, troublée, difficile à cerner. Le côté mystérieux de l'intrigue d'Anubis l'a vraiment rendue intéressante, unique et nous en a mis plein à la bouche!

D'ailleurs, c'est le seul Goa'uld à agir sans craindre les autres Grands Maîtres, sans craindre les Asgards et sans craindre une arme capable d'éliminer toute vie dans l'univers.

J'ai été très intéressé par les guerriers Kulls. Ce sont des soldats fidèles, capables de remplacer les Jaffas (qui ne sont plus très fiables) et dotés d'une puissance destructrice impressionnante. Leur look, je dis chapeau. Ils ont l'air effrayants avec leur armure quasi indestructible et leur casque qui nous empêche de voir leur vrai visage.

C'est de loin mon intrigue préférée. Dommage qu'elle n'ait pas duré très longtemps. Il y a tellement de trucs sur le personnage d'Anubis qui n'ont pas été résolus. Même après trois saisons, il était encore mystérieux, on aurait pu développer plus longtemps.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne sais pas vraiment si j'ai une intrigue préférée.

J'apprécie évidemment l'intrigue d'Anubis, mais j'y mets des bémols :

1) Il s'agit d'un Goa'uld, encore plus puissant que ses congénères. De plus en plus puissant...on n'en finit pas à ce compte-là.

2) Le côté capuchon Sith me dérange un peu, ça fait trop "plagiat", notamment avec Daniel Jackson.

3) Le fait que l'on traite de l'Ascension, avec les Oris ça aura fait doublon (et Anubis avait le mérite de l'originalité). Et le fait qu'il ait trompé un Ancien élevé paraît trop surprenant.

Le personnage est mystérieux, peut-être, étant donné que l'acteur était le même, aurait-il fallu plutôt développer l'intrigue à partir du personnage de Socar.
Je dirai l'intrigue "Goa'uld" au sens large, parce qu'un unique Goa'uld ne permet pas de complexifier un peu la série à mon avis. Il faut qu'il y en ait plusieurs en même temps pour voir les luttes de pouvoir entre eux, les alliances, les règles internes au système, etc.

L'intrigue Réplicateur me plaît bien, mais sans considérer l'évolution humaine (ou alors avec les Réplicateurs autres que numéro 5) ; j'aime bien la forme "insecte" ou "crabe" qui sait tout faire. :lol:
Dernière modification par Hermod le 24 mai 2009, 18:22, modifié 1 fois.
cam wirld
Soldat
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49

Message non lu par cam wirld »

L'intrigue que j'ai le plus aimé est celle avec Anubis qui semblait au début invincible , au début de la saison 6 ont ce demandait bien "mais comment vont il s'en sortir " c'était super :)
Vale
Soldat
Inscrit : 14 juin 2009, 20:21

Message non lu par Vale »

CITATION (Aroden,Mardi 25 Novembre 2008 20h26) Mon méchant preferé étant Numéro 5, ma saison préferé étant la 9, une des choses qui m'attira au départ était le côté mythologie (même si les légendes Arthurienne et les fables du Livre des Origines ont bien pris le relai). Bref, la chose apparaissait comme claire : ce n'est pas un moment de l'intrigue de Stargate mais son évolution qui me plait.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que l'arrivée des Ori arrive pile au bon moment. Elle n'aurait pu se produire sans la découverte des pierres de visions, ou encore si l'on avait pas rencontré Vala en essayant de rejoindre Atlantis avec le Prométhée. Vala qui rappelons le trafique avec la future l'aliance luxienne, association de gredins en tout genre qui profite des troubles de l'empire Goa'uld pour se développer puis pour combler le vide laissé par les grands maîtres. En outre, SG-1 avait peut-être trop à faire pour envisager d'entrer en contact avec une autre galaxie (il fallait se prparer contre une attaque Goa'uld, Réplicateur, aider la résistance Jaffa). Non, pour moi les Ori ne tombent pas comme ça, pile au bon moment.

Ce qui n'est en revanche pas le cas des Réplicateurs au début de la daison 8, dans "mésalliance". En effet, il échappe au trou noir, tout juste après l'arrivée de Teal'c et de Carter, comme s'ils n'avaient attendu qu'eux. A mon avis, ça vraiment gaché leur retour que de le faire aussi mal ficeler. Enfin, c'était quand même sympa de les revoir. Mais tout de même j'ai eu l'impression dans cette saison que les scénaristes ne savaient plus quoi inventer pour combler le vide de l'après Anubis, ennemi redoutable parce que c'était un Goa'uld ayant effectué l'ascension.
Les Oris pour moi !!!!!!

je suis assée d'accor avec toi !!!!!
par conter je trouve que l'intrigue des orris est un peu courte !!!
Dernière modification par Vale le 14 juin 2009, 21:48, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Vale,Dimanche 14 Juin 2009 19h58) Les Oris pour moi !!!!!!

je suis assez d'accor avec toi !!!!!
Je comprends tout à fait l'excitation que l'on peut ressentir après l'inscription sur un forum, et la volonté de poster dans tous les sujets pour exprimer son avis. Mais justement il serait bien de l'exprimer!

Voici un extrait de la charte que tu as acceptée de respecter lors de ton inscription:
CITATION >> Evitez les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment de lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
Il y a aussi un petit passage sur l'orthographe ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »