L'actualité du football

Répondre
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc

Re: L'actualité du football

Message non lu par oneill33 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (à l'exception peut-être des dernières minutes où l'on a pu constater un certain relâchement), ce qui est une première en Ligue des Champions cette saison, et n'est pas très courant en championnat.
Euh tu as vu Bordeaux/Toulouse :huh: ? Je dois dire que le match de Cluj, dans la fin du match, m'a vaguement renvoyé 3 jours en arrière lors de ce derby. J'y ai vu un Bordeaux avec une suffisance démesurée qui fait qu'ils s'exposent à des situations dangereuses alors que cela ne devrait pas arriver, surtout quand tu gagne.
Contre Toulouse, on prend un but à la 90ème car on s'est compliqué la vie lors des 15 dernière minutes alors que l'on avait bien géré la seconde période. Contre Cluj, bis repetita! On gère à peu près bien le match (je ne parle pas des cartons jaunes pris stupidement par Ramé et Chalmé) et là comme contre Toulouse, vas y que je te fait une fin de match de merde.
Bien que Marc Planus ait poussé une gueulante à la fin du match de Toulouse sur cette fin de match, je dois dire que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd. J'attend une confirmation de cette équipe bordelaise demain soir à Nice.
CITATION Cependant, Bordeaux a encore toutes ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finale, grâce à cette précieuse victoire d'hier: en effet, Chelsea est seul en tête avec 7 points, puis suit Cluj avec 4 points et enfin la Roma et le FCGB avec 3 points. Si Bordeaux s'impose à Cluj et réussit un bon résultat au Stadio Olimpio (nul ou victoire), la qualification sera tout-à-fait possible, a fortiori si Chelsea s'impose à Rome ou fait un match nul.
Ouaip en effet ^_^ !!!
Moi j'ai fait mes petits calculs et voilà ce qu'il faudrait pour que l'on se qualifie :
-victoire à Cluj, nul à la Roma, nul ou défaite contre Chelsea.
-Chelsea gagne tout ses matchs
-nul entre Cluj et la Roma
Résultat : Chelsea:17pts; Bordeaux:8pts; Roma:7pts; Cluj:5pts
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (oneill33,Vendredi 24 Octobre 2008 21h12)
CITATION (à l'exception peut-être des dernières minutes où l'on a pu constater un certain relâchement), ce qui est une première en Ligue des Champions cette saison, et n'est pas très courant en championnat.
Euh tu as vu Bordeaux/Toulouse :huh: ? Je dois dire que le match de Cluj, dans la fin du match, m'a vaguement renvoyé 3 jours en arrière lors de ce derby. J'y ai vu un Bordeaux avec une suffisance démesurée qui fait qu'ils s'exposent à des situations dangereuses alors que cela ne devrait pas arriver, surtout quand tu gagne.
Contre Toulouse, on prend un but à la 90ème car on s'est compliqué la vie lors des 15 dernière minutes alors que l'on avait bien géré la seconde période. Contre Cluj, bis repetita! On gère à peu près bien le match (je ne parle pas des cartons jaunes pris stupidement par Ramé et Chalmé) et là comme contre Toulouse, vas y que je te fait une fin de match de merde.
Bien que Marc Planus ait poussé une gueulante à la fin du match de Toulouse sur cette fin de match, je dois dire que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd. J'attend une confirmation de cette équipe bordelaise demain soir à Nice.
Relis correctement mon post et tu verras que c'est exactement ce que j'ai dit:
CITATION (moi-même) Néanmoins, la défense girondine a été assez correcte et s'est plutôt bien comportée tout au long du match (à l'exception peut-être des dernières minutes où l'on a pu constater un certain relâchement), ce qui est une première en Ligue des Champions cette saison, et n'est pas très courant en championnat. La possession était également nettement en faveur des Bordelais, mais ceux-ci n'ont pas su produire beaucoup de jeu. Espérons que ces problèmes seront réglés d'ici le second match contre Cluj.
J'ai en clair dit que la défense de Bordeaux s'était assez bien comportée durant le match contre Cluj, à l'exception de la fin de match où elle s'est relâchée et a ainsi permis aux Roumains d'avoir quelques actions dangereuses.
Et c'est bien une première en Ligue des Champions cette année, car les matchs précédents, la défense du FCGB était assez catastrophique (il en est d'ailleurs de même dans la plupart des matchs de championnat malheureusement), alors que pendant ce match elle a été plutôt satisfaisante.
Contre le TFC, la défense (et plus globalement l'équipe toute entière) a été trop confiante et n'a pas continué à jouer de façon "pleine", ce qui a eu pour conséquence la réduction du score des Toulousains. Cependant, le match était assez prometteur, car Bordeaux menait par 2 à 0, et aurait pu enfoncer le clou et s'imposer plus largement (mais il en a été autrement et le score final a été de 2-1).

CITATION
CITATION Cependant, Bordeaux a encore toutes ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finale, grâce à cette précieuse victoire d'hier: en effet, Chelsea est seul en tête avec 7 points, puis suit Cluj avec 4 points et enfin la Roma et le FCGB avec 3 points. Si Bordeaux s'impose à Cluj et réussit un bon résultat au Stadio Olimpio (nul ou victoire), la qualification sera tout-à-fait possible, a fortiori si Chelsea s'impose à Rome ou fait un match nul.
Ouaip en effet ^_^ !!!
Moi j'ai fait mes petits calculs et voilà ce qu'il faudrait pour que l'on se qualifie :
-victoire à Cluj, nul à la Roma, nul ou défaite contre Chelsea.
-Chelsea gagne tout ses matchs
-nul entre Cluj et la Roma
Résultat : Chelsea:17pts; Bordeaux:8pts; Roma:7pts; Cluj:5pts
J'y crois moi aussi. La victoire face à Cluj a relancé les Girondins dans ce groupe, qui ont bien été aidés par Chelsea qui a battu la Roma. La qualification sera difficile mais elle est possible si les joueurs se mettent à joueur correctement (notamment Wendel qui n'est pas transcendant cette saison). Si l'équipe retrouve ne serait-ce que la moitié du niveau qu'elle avait l'an passé, l'avenir sera alors assez dégagé et nous pourrons probablement retrouver les Girondins en huitièmes de finale.
Dernière modification par Mik'l le 07 nov. 2008, 17:30, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Enorme victoire de Liverpool a Chelsea dimanche dernier.
Les Reds (sans Torres) ont mis fin a 4 ans d'invincibilité a domicile pour Chelsea. :D
Ils prennent la tête du championnat, pour mon plus grand plaisir!

Paris gagne a Marseille: Très bonne nouvelle également, en éspérant que l'OM attende que le match a Nantes soit passé pour se ressaisir... :lol:

Nantes qui a tout intérêt a gagner si il ne veulent pas retrouver la zone rouge.

Sinon grosse performance Grenobloise a St Etienne.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Superbe victoire de Bordeaux en début de semaine, face au HAC, sur le score sans appel de 4 à 0 (ça m'a vraiment fait plaisir, surtout après la mascarade organiseé par Tony Chapron face à Nice :angry: ;) ).
Bellion a inscrit un doublé, et Fernando Cavenaghi a encore planté, tout comme Geraldo Wendel qui a inscrit son deuxième but de la saison si je ne m'abuse.
Malheureusement, Bordeaux a été défait à Nancy face à l'ASNL qui a joué tout le match à 10 derrière, et a ainsi réalisé un beau hold-up. Mauvais signe pour le FCGB, qui jouera Mardi en Ligue des Champions face à Cluj un match contre une équipe vraisemblablement tout aussi défensive.

Nantes a réalisé un très beau match nul face à l'OM Mercredi, avant de perdre hier face au LOSC (2-0), ce qui n'est pas très bon pour le goal-average après la défaite 3 à 0 face aux Merlus.
Dernière modification par Mik'l le 02 nov. 2008, 14:13, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Teal'c du 68
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2008, 18:39

Message non lu par Teal'c du 68 »

:clap: :) :D SUPORTER MARSEILLER TOUJOURS
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Teal'c du 68,Dimanche 02 Novembre 2008 15h42) :clap:  :)  :D SUPORTER MARSEILLER TOUJOURS
Merci de respecter la charte: le flood est proscrit sur ce forum, et les fautes sont très mal vues surtout si elles sont volontaires. ;)
Corrige donc ton orthographe. ;)
Dernière modification par Mik'l le 02 nov. 2008, 15:57, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION SUPORTER MARSEILLER TOUJOURS
Hum.....
Je crois que Mik'l a tout dit...
Et puisque tu est pour Marseille, j'espère que tu a apprécié ca... :clap:
CITATION Superbe victoire de Bordeaux en début de semaine, face au HAC, sur le score sans appel de 4 à 0 (ça m'a vraiment fait plaisir, surtout après la mascarade organiseé par Tony Chapron face à Nice mad.gif wink.gif ).
Bellion a inscrit un doublé, et Fernando Cavenaghi a encore planté, tout comme Geraldo Wendel qui a inscrit son deuxième but de la saison si je ne m'abuse.
Malheureusement, Bordeaux a été défait à Nancy face à l'ASNL qui a joué tout le match à 10 derrière, et a ainsi réalisé un beau hold-up. Mauvais signe pour le FCGB, qui jouera Mardi en Ligue des Champions face à Cluj un match contre une équipe vraisemblablement tout aussi défensive.

Nantes a réalisé un très beau match nul face à l'OM Mercredi, avant de perdre hier face au LOSC (2-0), ce qui n'est pas très bon pour le goal-average après la défaite 3 à 0 face aux Merlus.

Nantes a en effet réalisé un bon match nul contre l'OM (avec le but de l'année en prime)
mais n'a pas enchainé a Lille (en forme les lillois en ce moment...).
Une journée assez surpenante tout de même (défaites conjuguées de Bordeaux, Paris et Toulouse).
Lyon peut creuser l'écart ce soir en cas de victoire.
Sinon l'As Rome s'enfonce en Italie (17ème) et peu déja dire adieu au titre.

Première défaite du LFC en Angleterre. :(
Du coup, Liverpool cède la tête au rouleau compresseur Chelsea.
Dernière modification par Nak le 02 nov. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Belle semaine pour les clubs français en Ligue des Champions!!!

Tout d'abord l'espoir est toujours maintenu pour Bordeaux qui en allant gagner à Cluj s'est vraiment bien relancé dans son groupe de Ligue des Champions. Néanmoins la tache risque de se compliquer avec la victoire de la Roma face à Chelsea, 3-1. Ce sont des blues en recherche de 3 points pour se qualifier le plus tôt possible que Bordeaux recevra le 24 Novembre à Lescure.
Bien que tout soit encore possible pour les girondins, il va falloir faire un match très sérieux face au rouleau compresseur de Chelsea (comme l'a si bien dit Nak ^_^ ).

Pour Lyon, je pense que le plus dur est fait après sa victoire difficile mais toutefois mérité face au Steau. En reléguant le 3ème à 5pts et en prenant la tête de ce groupe, Lyon doit assurer au moins le nul face à la Fiorentina le prochain match avant de recevoir le Bayern, match qui décidera de la 1ère place du groupe.

Pour l'OM, on dirait que moins l'équipe est exposée médiatiquement et plus facile sont les victoires en LdC ... c'est bizarre quand même. Bien que la défense soit toujours à la ramasse, l'OM remporte ce match grâce à sa force offensive sans précédent. Tout passe par un bon match au vélodrome face à l'Atletico et pourquoi pas ré-édité l'exploit de l'an dernier à Anfield?

@Mik'l : encore désolé pour mon post de la dernière fois mais j'avais pas vu la nuance de la LdC :tomato: . Je me disais aussi, c'est pas possible qu'un amoureux des girondins comme tu l'es soit passé à côté de ça ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (oneill33,Jeudi 06 Novembre 2008 09h18) @Mik'l : encore désolé pour mon post de la dernière fois mais j'avais pas vu la nuance de la LdC :tomato: . Je me disais aussi, c'est pas possible qu'un amoureux des girondins comme tu l'es soit passé à côté de ça  ^_^ .
Ce n'est pas grave, il n'y a pas de mal. ^_^
CITATION Belle semaine pour les clubs français en Ligue des Champions!!!

Tout d'abord l'espoir est toujours maintenu pour Bordeaux qui en allant gagner à Cluj s'est vraiment bien relancé dans son groupe de Ligue des Champions. Néanmoins la tache risque de se compliquer avec la victoire de la Roma face à Chelsea, 3-1. Ce sont des blues en recherche de 3 points pour se qualifier le plus tôt possible que Bordeaux recevra le 24 Novembre à Lescure.
Bien que tout soit encore possible pour les girondins, il va falloir faire un match très sérieux face au rouleau compresseur de Chelsea (comme l'a si bien dit Nak  ^_^ ).
En effet, le FCGB peut toujours entrevoir la qualification, car la victoire contre les Roumains de Cluj leur permet de rester à hauteur de l'AS Roma, qui a malheureusement vaincu Chelsea, et se retrouve donc deuxième du groupe (alors que si les Londoniens avaient décroché ne serait-ce que le match nul au Stadio Olimpico, c'est Bordeaux qui aurait été en seconde position).
Il va falloir sortir un match très sérieux contre les Anglais à Chaban-Delmas, tout en espérant que le CFR Cluj fasse un nul ou une victoire contre la Roma, et de cette manière un match nul à Rome lors de l'ultime rencontre des phases de poules pourrait suffire aux Girondins pour se qualifier.
Il faut néanmoins noter que les Bordelais n'ont pas été gâtés par l'arbitrage une fois de plus, car face à Cluj, l'arbitre (Mr Busacca) a gentiment oublié de siffler un pénalty en faveur du FCGB pour une main pourtant plus que flagrante d'un défenseur de Cluj, mais il a aussi oublié d'expulser l'arrière-gauche roumain pour une faute monumentale sur Gouffran, restant littéralement pendu au maillot de ce dernier qui l'avait pris de vitesse et ne jouant absolument pas le ballon (qui devait être bien trois ou quatre mètres plus loin) alors qu'il était en position de dernier défenseur et que l'ailier droit Girondin partait au but.
Et je ne compte même pas les cartons jaunes supplémentaires que l'arbitre aurait du donner aux Roumains, qui étaient bien plus qu'agressifs et qui ont paradoxalement été moins avertis que les joueurs Bordelais.

CITATION Nantes a en effet réalisé un bon match nul contre l'OM (avec le but de l'année en prime) mais n'a pas enchainé a Lille (en forme les lillois en ce moment...).
Une journée assez surpenante tout de même (défaites conjuguées de Bordeaux, Paris et Toulouse).
Lyon peut creuser l'écart ce soir en cas de victoire.
Sinon l'As Rome s'enfonce en Italie (17ème) et peu déja dire adieu au titre.

Première défaite du LFC en Angleterre. 
Du coup, Liverpool cède la tête au rouleau compresseur Chelsea.
Oui, la frappe de Rémi Maréval est magistrale, mais il faut avouer qu'il a quand même un peu (beaucoup) de chance, car sur dix frappes de ce genre, il en met neuf dans les tribunes. ^_^
Pour la défaite des Girondins, il faut tirer un "beau" coup de chapeau à l'ASNL, qui joue tout le match à dix derrière, n'effectue qu'une frappe cadrée du match, et marque tout de même un but.
Le fait que la Roma soit très mal classée dans le Calcio est malheureux, car c'est une grande équipe et il ne faudrait pas qu'elle descende, mais je pense qu'ils vont se rattapper car le championnat n'en est qu'au commencement (ce n'est pas comme River, qui est actuellement dernier du championnat d'Argentine, et où il ne reste plus beaucoup de rencontres pour faire le plein de points).
Quant aux Reds, ils ne sont certes plus en tête de la Premier League, mais cela se joue seulement au goal-average, car ils ont 26 points, comme Chelsea.
Dernière modification par Mik'l le 07 nov. 2008, 17:33, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION (Mik'l) Oui, la frappe de Rémi Maréval est magistrale, mais il faut avouer qu'il a quand même un peu (beaucoup) de chance, car sur dix frappes de ce genre, il en met neuf dans les tribunes
C'est clair, et pour moi, c'est ca qui rend ce but magnifique. ^_^
Mais là elle est vraiment en pleine lucarne... :clap:
A l'image du but de Ducasse l'année dernière, ce but montre que tenter peut être récompensé!
CITATION (Mik'l) Le fait que la Roma soit très mal classée dans le Calcio est malheureux, car c'est une grande équipe et il ne faudrait pas qu'elle descende, mais je pense qu'ils vont se rattapper car le championnat n'en est qu'au commencement (ce n'est pas comme River, qui est actuellement dernier du championnat d'Argentine, et où il ne reste plus beaucoup de rencontres pour faire le plein de points).
Quant aux Reds, ils ne sont certes plus en tête de la Premier League, mais cela se joue seulement au goal-average, car ils ont 26 points, comme Chelsea.
Chelsea comme Liverpool n'ont pas l'air de vouloir en démordre au vu des résultats de cette journée et je pense que l'hiver sera décisif...
Allez Liverpool, ne lachez pas!
Sinon je ne crois pas que ca s'arrange pour la Roma malgré son coup d'éclat a Chelsea...

En espagne soirée impressionante hier avec un quadruplé d'Higuain et un d'Eto'o
et au final, 13 buts en 2 matchs (dont 6 pour le Barca!).

Pour résumer 3 équipes se distinguent véritablement depuis le début de la saison: Chelsea et Barcelone avec Liverpool un léger cran derrière (la beauté du jeu n'y est pas toujours, mais l'efficacité et la ténacité sont là, a l'image des retours a l'ultime seconde comme ce mardi contre l'Atlethico).

Euh River Plate, il en sont ou?
(Désolé mais je ne connais pas les championnats sud-américains qui sont, parait-ils intéressants).

Sinon je voudrais tirer mon chapeau a deux francais en vue ce week-end: Samir Nasri qui, pour son premier match contre une équipe du big four a signé un doublé assez sympathique. Bravo également a Nicolas Anelka qui devient incontournable a Chelsea (un triplé il y a peu et un doublé aujourd'hui dont un but gag).
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

CITATION Bravo également a Nicolas Anelka qui devient incontournable a Chelsea (un triplé il y a peu et un doublé aujourd'hui dont un but gag).
Vous n'imaginez pas comme je suis heureux qu'Anelka devienne enfin reconnu.
Je le soutiens depuis son tout premier match avec le PSG alors inutile de dire que j'en pris plein la gu***e.
Depuis 2/3 ans il s'installe comme une valeur sure du championnat anglais et reçoit enfin les honneurs qu'il mérite en tant que meilleur attaquant français de cette époque.

Quant à son but d'aujourd'hui il n'avait rien de chanceux, c'était une reprise de la cuisse parfaitement volontaire et magnifiquement exécutée.
Et voilà les gens vont encore dire que je suis mauvaise foi lorsqu'il s'agit d'Anelka :P
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Je disais chanceux par rapport a la réaction du gardien. ;)
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Non non mais je plaisantais ;) .

C'est 100% coup de chance, on voit au ralenti qu'il voulait éviter le ballon en faisant un petit saut en arrière mais il n'a pas eu le temps de l'esquiver.
LE coup de bol de la semaine.

Bon je vais passe une bonne soirée : le PSG sur canal + et le Milan AC sur canal + sport :clap:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Dimanche 09 Novembre 2008 17h44)
CITATION (Mik'l) Oui, la frappe de Rémi Maréval est magistrale, mais il faut avouer qu'il a quand même un peu (beaucoup) de chance, car sur dix frappes de ce genre, il en met neuf dans les tribunes
C'est clair, et pour moi, c'est ca qui rend ce but magnifique. ^_^
Mais là elle est vraiment en pleine lucarne... :clap:
A l'image du but de Ducasse l'année dernière, ce but montre que tenter peut être récompensé!
Oui, et ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de buts dans le championnat français. Cela prouve qu'il y a aussi des canonniers en France, et pas seulement à l'étranger.

CITATION
CITATION (Mik'l) Le fait que la Roma soit très mal classée dans le Calcio est malheureux, car c'est une grande équipe et il ne faudrait pas qu'elle descende, mais je pense qu'ils vont se rattapper car le championnat n'en est qu'au commencement (ce n'est pas comme River, qui est actuellement dernier du championnat d'Argentine, et où il ne reste plus beaucoup de rencontres pour faire le plein de points).
Chelsea comme Liverpool n'ont pas l'air de vouloir en démordre au vu des résultats de cette journée et je pense que l'hiver sera décisif...
Allez Liverpool, ne lachez pas!
Sinon je ne crois pas que ca s'arrange pour la Roma malgré son coup d'éclat a Chelsea...

Pour résumer 3 équipes se distinguent véritablement depuis le début de la saison: Chelsea et Barcelone avec Liverpool un léger cran derrière (la beauté du jeu n'y est pas toujours, mais l'efficacité et la ténacité sont là, a l'image des retours a l'ultime seconde comme ce mardi contre l'Atlethico).
Oui, mais on peut en parler longtemps de ce "retour". L'Atlético s'est tout simplement fait voler. Je ne pense pas que Gerrard ait l'intension de chercher le penalty, car la simulation ce n'est pas son genre. Mais il faut avouer que l'arbitre s'est bien planté en sifflant cette "faute", alors qu'elle est inexistante.
CITATION En espagne soirée impressionante hier avec un quadruplé d'Higuain et un d'Eto'o
et au final, 13 buts en 2 matchs (dont 6 pour le Barca!).
Gonzalo Higuain a été monstrueux, il est vrai. Et d'où vient-il ?.... RIVER !!!
Il est actuellement le meilleur buteur du Real, et troisième meilleur buteur de la Liga, alors qu'il n'est même pas attaquant de pointe (son poste de formation est milieu droit, mais il joue souvent ailier droit). Par contre, lors du match contre Malaga, il a joué en pointe (c'est pour cela qu'il a pu inscrire 4 buts) et il a fait gagner son équipe à lui tout seul.
Eto'o est lui actuellement meilleur buteur du championnat d'Espagne (13 buts), juste devant le grand, l'immense David Villa (10 buts).

CITATION Euh River Plate, il en sont ou?
(Désolé mais je ne connais pas les championnats sud-américains qui sont, parait-ils intéressants).
Malheureusement, le CA River Plate, qui est pourtant champion en titre, est actuellement dernier du championnat d'Argentine (et ça me fait vraiment mal étant donné que c'est un des deux clubs que je soutiens, avec Bordeaux). Voir River descendre est inconcevable, car c'est un des plus grands clubs du monde: 33 championnats, 2 Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique Latine), 1 coupe Interaméricaine, 1 Supercoupe, une coupe Intercontinentale...
Pour comparaison, c'est un peu comme si le Real Madrid ou le Barça descendaient en seconde division. C'est quelque chose de difficile à imaginer et à accepter.

CITATION Sinon je voudrais tirer mon chapeau a deux francais en vue ce week-end: Samir Nasri qui, pour son premier match contre une équipe du big four a signé un doublé assez sympathique. Bravo également a Nicolas Anelka qui devient incontournable a Chelsea (un triplé il y a peu et un doublé aujourd'hui dont un but gag).
Nasri permet à Arsenal de battre les Red Devils, ce qui va faire grimper sa côte auprès des supporters. Quant à Nicolas Anelka, il est juste meilleur buteur de la Premier League. Impressionnant.

A noter que Laurent Roussey vient de se faire limoger. Les Verts sont au plus mal en ce moment.
Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est que Bordeaux va jouer en Coupe de la Ligue (contre Guingamp) et surtout en Championnat (contre Lyon) avec un gardien très jeune et inexpérimenté (Kevin Olimpa, qui n'a joué qu'en CFA).
Espérons que Valverde se remette bien de son choc face à Oliech (il est sorti de l'hôpital, ce qui est déjà bon signe), et qu'il soit prêt et en forme pour le match contre Chelsea, parce que si on doit avoir Olimpa pour la Ligue des Champions, les filets bordelais risquent de pas mal trembler.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

J'ai regardé Arsenal - Manchester à la télévision moi , et bien c'est autre chose que le championnat de France je vous le dis .
L'intensité est 5 fois plus forte , on ne s'ennuie pas une seconde , on ne joue pas à la baballe en repassant par derrière et en jouant avec le gardien et enfin les contacts sont plus francs , on joue le ballon mais avec physique et de la rage , magnifique le football comme ça!!! :clap: :clap:
Nasri réalise un très bon match , et marque un très beau but. ^_^
Vive la première league!!! ^_^
Au sujet d'Anelka , il est en pleine bourre et temps mieux pour l'équipe de France et pour lui . ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pierroneill,Lundi 10 Novembre 2008 21h31) J'ai regardé Arsenal - Manchester à la télévision moi , et bien c'est autre chose que le championnat de France je vous le dis .
L'intensité est 5 fois plus forte , on ne s'ennuie pas une seconde , on ne joue pas à la baballe en repassant par derrière et en jouant avec le gardien et enfin les contacts sont plus francs , on joue le ballon mais avec physique et de la rage , magnifique le football comme ça!!! :clap: :clap:
Il faudra tout de même arrêter un jour de fustiger le championnat de France. Il n'est peut-être pas aussi bon que les championnat d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre, mais il n'est pas si mauvais non plus.
En tout cas, il vaut bien mieux que les championnats russe, portugais, belge, suisse, polonais...

CITATION Au sujet d'Anelka , il est en pleine bourre  et temps  mieux pour l'équipe de France et pour lui . ;)
Oui, c'est un gros plus pour l'équipe de France, qui aura ainsi un attaquant de plus en forme. Cela pourra offrir plus de possibilités à Domenech, qui aura ainsi la possibilité d'essayer de faire jouer Anelka en tant qu'attaquant de pointe, chose qu'il a rarement faite, préférant le faire jouer dans un rôle d'attaquant de soutien.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill

CITATION (Mik'l,Lundi 10 Novembre 2008 21h46)
CITATION (pierroneill,Lundi 10 Novembre 2008 21h31) J'ai regardé Arsenal - Manchester à la télévision moi , et bien c'est autre chose que le championnat de France  je vous le dis .
L'intensité est 5 fois plus forte , on ne s'ennuie pas une seconde , on ne joue pas à la baballe en repassant par derrière et en jouant avec le gardien et enfin les contacts sont plus francs , on joue le ballon mais avec physique et de la rage , magnifique le football comme ça!!! :clap:  :clap:
Il faudra tout de même arrêter un jour de fustiger le championnat de France. Il n'est peut-être pas aussi bon que les championnat d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre, mais il n'est pas si mauvais non plus.
En tout cas, il vaut bien mieux que les championnats russe, portugais, belge, suisse, polonais...

CITATION Au sujet d'Anelka , il est en pleine bourre  et temps  mieux pour l'équipe de France et pour lui . ;)
Oui, c'est un gros plus pour l'équipe de France, qui aura ainsi un attaquant de plus en forme. Cela pourra offrir plus de possibilités à Domenech, qui aura ainsi la possibilité d'essayer de faire jouer Anelka en tant qu'attaquant de pointe, chose qu'il a rarement faite, préférant le faire jouer dans un rôle d'attaquant de soutien.
Je ne fustige pas notre championnat mais bon à part quand je vois jouer Lyon , Marseille et Bordeaux , je m'ennuie .
Déjà le nombre de buts prouvent cela . :(
Après bien sûr notre championnat reste malgré tout cela un bon championnat , il ne faut pas trop critiquer mais bon , 10 buts en plus par journée et des buts spectaculaires , ca ferait du bien :clap:
Shifu :
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION (Mik'l) Oui, mais on peut en parler longtemps de ce "retour". L'Atlético s'est tout simplement fait voler. Je ne pense pas que Gerrard ait l'intension de chercher le penalty, car la simulation ce n'est pas son genre. Mais il faut avouer que l'arbitre s'est bien planté en sifflant cette "faute", alors qu'elle est inexistante.
J'ai en effet entendu dire que le pénalty était très discutable, mais je ne l'ai malheureusement pas vu...
Aurais tu un lien qui ma permette de voir cette faute?
CITATION Malheureusement, le CA River Plate, qui est pourtant champion en titre, est actuellement dernier du championnat d'Argentine (et ça me fait vraiment mal étant donné que c'est un des deux clubs que je soutiens, avec Bordeaux). Voir River descendre est inconcevable, car c'est un des plus grands clubs du monde: 33 championnats, 2 Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique Latine), 1 coupe Interaméricaine, 1 Supercoupe, une coupe Intercontinentale...
Pour comparaison, c'est un peu comme si le Real Madrid ou le Barça descendaient en seconde division. C'est quelque chose de difficile à imaginer et à accepter.
Je comprend un peu mieux maintenant.
Remarques, vu la situation de la Roma, on pourrait bien avoir de mauvaises surprises en fin d'année...
En même temps c'est aussi des surprises de ce genre qui rendent le football populaire.

Ca me rappelle la descente des canaris...
Dur! :(
CITATION A noter que Laurent Roussey vient de se faire limoger. Les Verts sont au plus mal en ce moment.
Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est que Bordeaux va jouer en Coupe de la Ligue (contre Guingamp) et surtout en Championnat (contre Lyon) avec un gardien très jeune et inexpérimenté (Kevin Olimpa, qui n'a joué qu'en CFA).
Espérons que Valverde se remette bien de son choc face à Oliech (il est sorti de l'hôpital, ce qui est déjà bon signe), et qu'il soit prêt et en forme pour le match contre Chelsea, parce que si on doit avoir Olimpa pour la Ligue des Champions, les filets bordelais risquent de pas mal trembler.
Olimpa n'a pourtant pas mal goalé contre auxerre d'après les dires de magazines sportifs (je n'ai pas vu le match...).
Ce qui serait inquiétant c'est qu'il se blesse a son tour...
Avec le choc contre Lyon qui attend les girondins suivi du match contre Chelsea.
Ils n'ont pas de chance...surtout Valverde qui commencait a se faire remarquer.
Au moins les gardiens remplacants peuvent être heureux: ils ont leur chance de briller...

Sinon, effectivement Roussey viré et remplacé par ... Alain Perrin (qui entrainait...Lyon!).
Plus aucun respect des rivalités dans le foot...Piquionne qui passe de l'ASSE a Lyon et Perrin qui fait l'inverse. :D
CITATION Oui, c'est un gros plus pour l'équipe de France, qui aura ainsi un attaquant de plus en forme. Cela pourra offrir plus de possibilités à Domenech, qui aura ainsi la possibilité d'essayer de faire jouer Anelka en tant qu'attaquant de pointe, chose qu'il a rarement faite, préférant le faire jouer dans un rôle d'attaquant de soutien.
Oui ca serait bien qu'Anelka joue en pointe surtout vu l'efficacité de Henry...
Avec Benzema en joker, et Nasri, Gourcuff et Ribéry en pleine bourre il ne manque plus qu'une défense efficace.
CITATION (Pierroneill) Je ne fustige pas notre championnat mais bon à part quand je vois jouer Lyon , Marseille et Bordeaux , je m'ennuie .
Déjà le nombre de buts prouvent cela . sad.gif
Après bien sûr notre championnat reste malgré tout cela un bon championnat , il ne faut pas trop critiquer mais bon , 10 buts en plus par journée et des buts spectaculaires , ca ferait du bien clapping.gif
Il ne faut pas exagérer, comme l'a dit Mik'l la L1 reste mieux que certains championnats...
Et pour les buts spectaculaires il y a une nette progression aussi (Mareval, Benzema contre sochaux et le Mans...).
Mais la référence reste pour moi l'Angleterre ca c'est sur (Gerrard, Lampard, Rooney... :) )
pierroneill

CITATION (Nak,Mardi 11 Novembre 2008 14h21) Il ne faut pas exagérer, comme l'a dit Mik'l la L1 reste mieux que certains championnats...
Et pour les buts spectaculaires il y a une nette progression aussi (Mareval, Benzema contre sochaux et le Mans...).
Mais la référence reste pour moi l'Angleterre ca c'est sur (Gerrard, Lampard, Rooney... :) )
Eh bien nous sommes 2 !!! :clap:
Vive la première league !!! :clap: :clap:
Shifu :
Boutal
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Lieu : Troyes

Message non lu par Boutal »

Mon équipe preferé, c'est l'Estac , vu que je suis de Troyes. Ils sont 10ème de L2 actuellement à cause d'un mauvais début de saison.
Sinon j'aime bien les Girondins de Bordeaux aussi en esperant qu'ils soient champion.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Tiens une nouvelle tête! ;)
Bienvenue a toi Boutal.

Et question joueurs tu aimes qui?
Dernière modification par Nak le 11 nov. 2008, 17:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sports »