Vous et les incohérences

Répondre

Quelle estvotre réaction face aux incohérences de Stargate?

Elles m'énervent toutes, de la plus petite à la plus grande. Je suis un chasseur d'incohérence.
23
8%
Seul les plus grosses incohérences m'énervent, celles remettant en cause la crédibilité de l'histoire.
170
58%
Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement.
99
34%
Nombre total de votes : 292
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par jéjé »

Dernier message de la page précédente :

Moi les incohérences je m'en fiche car je vois que les plus grosses mais quand on aime vraiment stargate on s'en fiche des incohérences, et moi ça m'énerve les gens qui sont à la chasse aux incohérences, qui dès qu'il y a des spoilers il gueule incohérences incohérences et qu'ils disent que ce sera de la merde l'épisode, ça ça m'énerve il n'ont pas leur place sur ce forum à mon avis, vous en pensez ce que vous voulez après ;)
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
dim69
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Message non lu par dim69 »

Oh du calme jeje tout le monde a sa place sur ce forum meme ceux qui n' aiment stargate. Meme si a chaque coup que je vois un topic repertoriant les pettites erreurs des scenaristes j' ai envie de leur dire :p90: mais tout avis est bon a prendre
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Même les personnes qui n'aiment pas Stargate ont leur place sur le forum. La seule condition, c'est qu'ils s'expriment dans le respect, d'une façon civilisée. Si toutes les règles du forum sont respectées, la personne peut critiquer Stargate.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58

Message non lu par még o'neill »

Pour ma part, j'aime bien noté les incohérences ou lire les topics pour en prendre connaissance car j'avoue, je ne les vois pas tout le temps et il m'arrive de dire "ah, c'est vrai ça" :ninja:. Et je comprend toutes personnes à qui ça énerve et qui veulent vraiment des histoires réalistes.

Mais bon, Stargate reste une série, qui de plus est de la science-fiction alors ces incohérences ne me gâche absolument pas le plaisir de regarder ma série préférée.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

ouais mais bon quand les incohérences sont trop grosses, ca casse tout .. genre je regardais Wasabi l'autre soir, à la fin dans la banque quand jean reno flingue tout le monde en 2 secondes 30 à lui tout seul ca le fait pas trop ... limite ridicule ... on se demande pourquoi il a demandé des renforts juste avant ..

Bref tout ca pour dire que si l'incohérence est trop grosse ca gache le plaisir ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (dim69,Samedi 23 Août 2008 15h02) Si tu veux du realisme arrete la SF mon pauvre
Ça c'est de l'argumentation ! ;)

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que la SF, ou tout autre film, créer son petit univers. Et qu'il agréable que le film respecte ses propres principes.

Ce qui est la même chose pour Stargate, si depuis le début
Spoiler
il fallait baisser les boucliers pour utiliser la téléportation Asgarde
ça n'aurait choquer personne.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

heu la franchement chui d'accord avec toi, même si Stargate n'a que peu de grosses incohérences.

pour ma part, il n'y en a aucune qui m'a choqué au point de me dire que c'est une série complètement nulle... je dirais même que j'en ai vue aucune sans me poser de questions. :rolleyes:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (jéjé) et moi ça m'énerve les gens qui sont à la chasse aux incohérences
Depuis quand faut-il les chercher pour les trouver ? Franchement, elles sautent aux yeux pour la plus grande majorité. Inutile de t'en prendre à ceux qui regardent Stargate avec un peu plus d'attention que toi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

Moi je n'est jamais vu aucune incohérence, ça ne m'est jamais arrivé de me dire : éh mais ça se peut pas ça !. Par contre quand je lis les incohérences que d'autres ont trouvé, je les comprend et je me dis que c'était évident ! :P :P

Donc pour répondre au sujet, les incohérences ne me gênent pas du tout, mais alors aucunement ! :)
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Moi ça dépend des incohérences.

Il y en a des pardonnables (Enfants des Dieux : Apophis qui rouvre la porte sans DHD : j'ai mis longtemps à la voir, tellement ça m'était pas venu à l'esprit de me dire "y a un truc qui cloche" étant donné qu'il fallait bien qu'il se casse :lol:)

Mais celle du SGA/414 est grotesque!
CITATION (sylon n°13) évidemment il m'arrive d'en voir comme vous tous mais ça me fais plus sourire qu'autre chose
moi ce qui me fait sourire c'est genre Walter qui contacte un planète : qu'on voit des chevrons s'enclencher sur l'ordi et qu'au 5 ème chevron 10 secondes plus tard, les premiers ont changé ^^

A part ça, se foutre de nous, non j'aime pas trop ça.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Colonel Samantha Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (Ency,Lundi 27 Octobre 2008 11h37)
Il y en a des pardonnables (Enfants des Dieux : Apophis qui rouvre la porte sans DHD : j'ai mis longtemps à la voir, tellement ça m'était pas venu à l'esprit de me dire "y a un truc qui cloche" étant donné qu'il fallait bien qu'il se casse :lol:)

En revisionnant hier un passage du premier épisode Stargate, j'ai aussi remarqué cette incohérence, mais j'avoue que je ne l'avais jamais vu avant ... Enfin, je dois avouer que cela m'a plus fait sourire qu'autre chose et comme je ne remarque pas la moitié des incohérences, ça ne me dérange pas plus que ça. A part une bonne grosse incohérence, qui pourrait être exaspérant, le reste ne change pas ma vision de Stargate ^^. En fait, je dirais presque que je me fiche un peu des incohérences, tant que la série reste agréable à regarder.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Depuis quand faut-il les chercher pour les trouver ? Franchement, elles sautent aux yeux pour la plus grande majorité.
Les pires sautent aux yeux et mettent en évidence la facilité du scénario, surtout dans SGA. Par exemple l'idiotie chronique des wraiths et le fait qu'ils sont toujours en petit nombre alors qu'ils sont censés être des hordes et des hordes selon le pilote. Même chose pour l'incompétence des Asurans. Ou pour en citer un de SG-1 : l'affaire Pied de table.

Par contre, certaines incohérences moins évidentes et n'ayant qu'un impacte minime sur le scénario ont suscitées des réactions démesurées dans d'autres topics. L'histoire des drônes inventés dans Pégase par exemple. Petit détail qui a peu voire aucun impacte sur l'histoire mais qui a suscité plusieurs pages de débat sur ce forum (débat dans lequel je suis intervenu donc je suis coupable aussi :D ).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Blaise) Par contre, certaines incohérences moins évidentes et n'ayant qu'un impacte minime sur le scénario ont suscitées des réactions démesurées dans d'autres topics. L'histoire des drônes inventés dans Pégase par exemple. Petit détail qui a peu voire aucun impacte sur l'histoire mais qui a suscité plusieurs pages de débat sur ce forum
Je pense que ce qui a posé problème n'est pas tant l'impact de cette incohérence mais son existence même qui dénote une grave méconnaissance des scénaristes vis-à-vis de leur propre série. Franchement, je suis stupéfait que cet épisode ait pu être tourné et diffusé sans que la moindre personne ne dise "Eh mais il y a une connerie monstrueuse là-dedans".
Et puis, je suis désolé mais cette incohérence est en tête de liste dans celles qui sautent aux yeux.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Qui saute aux yeux?

Je te réfère au topic de commentaires sur cet épisode (Harmony) où on voit que personne ne l'a noté (7-8 commentaires) avant que Ketheriel n'en parle. Et encore, après il a fallu convaincre qu'il y avait incohérence. Donc non, celle-là il fallait la chercher et savoir plusieurs choses pour la voir, par exemple :

- que 10,000 ans ne suffisent pas pour former la glace qu'il y avait sur l'avant-poste (c'est pas le genre de connaissance si évidente que sa contradiction saute aux yeux)
- se rappeler que les anneaux ne fonctionnent pas à travers la glace (c'est une réplique anodine d'un grand double-épisode qui nous l'apprend) pour exclure la possibilité d'une remise à jour après le retour des anciens

Pour reprendre l'incohérence d'Apophis qui ouvre la porte sans DHD, celle-là personne n'a débattu de son existence. On peut dire que celle-là saute aux yeux. Mais pas pour Harmony.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc non, celle-là il fallait la chercher et savoir plusieurs choses pour la voir, par exemple :
Non, il n'y a avait rien a savoir de tout cela. Ces informations ont été édictées seulement parce que certains ont cherché à se raccrocher à des branches en extrapolant une explication et en occultant des dires de la série.
Le coup des drones c'était un truc basique qui se présentait de cette façon :

Drones dans l'avant poste terrien datant d'avant la venue dans Pégase.
Harmony--> drones ayant été fabriqués dans pégase...
A aucun moment dans la série les lantiens ne sont revenus dans la Voie lactée hormis à la fin lors de leur fuite (et sans drone et autre appareil, dixit presque plus de drones dans Atlantis)

Tout le reste découle d'un verbiage, tentatives d'explications de ceux ne voulant pas voir l'incohérence quitte à tordre un maximum voir occulter la série.

Cela a été la même chose pour le clonage wraith dans SGA, il y en a qui ont réussi à sortir des explications bien extrapolées pour justifier qu'ils ne clonent pas les humains alors qu'ils manquent de nourriture...

Tu as des incohérences plus subtiles mais tu as clairement des trucs qui sautent aux yeux à moins d'être de mauvaise foi ou alors avoir la mémoire d'un poisson rouge ce qui te permet d'oublier complètement les épisodes précédents ^_^
Les drones, le clonage ou le bouclier d'Atlantis dans la S5 sont des trucs évidents

Ps :
CITATION où on voit que personne ne l'a noté (7-8 commentaires) avant que Ketheriel n'en parle
En passant certains regardent la VO sans la comprendre entièrement donc ça se ressent dans les premiers commentaires et puis y en qui se foutent qu'on leur sorte la plus grosse inco de la série (ou presque), ça ne les dérange pas.
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

Le principe de la serie lui meme est une enorme incoherence.
Le trou de verre: Supposition incoherence
Le trou noir : supposition incoherence
Faire disparaitre de gens avec un pistolet: incoherence.
Voyager dans des galaxie lointaines. Si vous avez une addresse passez la moi j'aimerais bien aller sur la planete de ewoks.

Au jour d'aujourd'hui on ne peut faire ni prouver aucune de ces choses scientifiquement.

Qu'il y est des incoherence dans stargate on s'en fout ;) .
Moi j'adore point barre.
A vous poser trop de question vous perdez de vue que c'est une serie tele.

Vive les goaoul'd!!!!!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (slimer,Lundi 03 Novembre 2008 06h05) Le principe de la serie lui meme est une enorme incoherence.
Le trou de verre: Supposition incoherence
Le trou noir :  supposition incoherence
Faire disparaitre de gens avec un pistolet: incoherence.
Voyager dans des galaxie lointaines. Si vous avez une addresse passez la moi j'aimerais bien aller sur la planete de ewoks.

Au jour d'aujourd'hui on ne peut faire ni prouver aucune de ces choses scientifiquement.

Qu'il y est des incoherence dans stargate on s'en fout ;) .
Moi j'adore point barre.
A vous poser trop de question vous perdez de vue que c'est une serie tele.

Vive les goaoul'd!!!!!!
Tu confonds réalisme et incohérent.

Tu peux sortir toute chose du cadre réel en SF, c'est le but d'extrapoler des technologies improbables en revanche, la cohérence interne c'est à dire qu'un épisode contredise un autre épisode ça, quelque soit le genre SF, fantasy etc, ça ne passe pas. Et celui qui avance que l'on s'en fout dit clairement qu'une histoire sans queue ni tête n'est pas un problème....D'ailleurs ce n'est plus une histoire si on ne respecte pas sa chronologie...
Dernière modification par ketheriel le 03 nov. 2008, 08:47, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION cette incohérence est en tête de liste dans celles qui sautent aux yeux.
Tellement elle saute aux yeux que je ne l'avais pas remarqué avant de lire vos messages... Je dois vraiment être un idiot avec une mémoire de poisson rouge (qui soit dit en passant a une mémoire de trois mois) n'est-ce pas Ketheriel?

La plupart du temps les incohérences je les remarque en lisant le commentaire de Ketheriel sur un épisode, peut être parce que quand je regarde un épisode je ne me lance pas un défi qui consiste à repérer toutes les incohérences possibles et probables... La seule qui m'a vraiment sautée aux yeux est celle de Enfants des dieux avec Apophis et la porte, même si celle-ci pourrait être expliquée par Continuum...
John.Shep
Général
Général

CITATION (Altaïr,Lundi 03 Novembre 2008 08h52)
CITATION cette incohérence est en tête de liste dans celles qui sautent aux yeux.
Tellement elle saute aux yeux que je ne l'avais pas remarqué avant de lire vos messages... Je dois vraiment être un idiot avec une mémoire de poisson rouge (qui soit dit en passant a une mémoire de trois mois) n'est-ce pas Ketheriel?

La plupart du temps les incohérences je les remarque en lisant le commentaire de Ketheriel sur un épisode, peut être parce que quand je regarde un épisode je ne me lance pas un défi qui consiste à repérer toutes les incohérences possibles et probables... La seule qui m'a vraiment sautée aux yeux est celle de Enfants des dieux avec Apophis et la porte, même si celle-ci pourrait être expliquée par Continuum...
Inutile de t'en prendre à Ketheriel si tu n'arrives pas à repérer ce genre d'erreurs. Je suis sincèrement désolé mais il faut quand même être inattentif pour ne pas repérer une erreur comme celle-ci (du moins en visionnant l'épisode en sous-titré). Bien que je puisse saisir que certaines personnes prêtent plus attention aux détails que d'autres, là cela remet quand même en cause l'un des deux meilleurs épisodes de la série (je compte "Lost City"comme un seul épisode).
Cette incohérence est tellement grossière que même les scénaristes l'ont reconnu (pourtant, ils sont plus du genre à sortir des excuses abracadabrantes que de reconnaitre leurs fautes).

Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je ne m'en prends à personne, si tu avais lu une deuxième fois mon message tu l'aurais compris.
Je dis juste que personnellement je repère très rarement les incohérences, je les remarque donc en lisant le commentaire de notre ami Ketheriel, et que jusqu'à ce matin je n'avais pas fait le rapprochement entre Harmony et Lost City...
John.Shep
Général
Général

CITATION (Altaïr) Je ne m'en prends à personne, si tu avais lu une deuxième fois mon message tu l'aurais compris.
Je suis désolé mais ton message me semblait assez chargé de sous-entendus :
CITATION (Altaïr) Je dois vraiment être un idiot avec une mémoire de poisson rouge (qui soit dit en passant a une mémoire de trois mois) n'est-ce pas Ketheriel?

La plupart du temps les incohérences je les remarque en lisant le commentaire de Ketheriel sur un épisode, peut être parce que quand je regarde un épisode je ne me lance pas un défi qui consiste à repérer toutes les incohérences possibles et probables...
Mais ce doit être mon imagination.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »