Barack Obama ou John McCain ?

Répondre

Pour qui voteriez vous si vous le pouviez?

Obama
133
83%
McCain
13
8%
Aucun des deux
11
7%
Peu importe
4
2%
Nombre total de votes : 161
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Barack Obama ou John McCain ?

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (valhala,Mercredi 05 Novembre 2008 15h31) Je trouve pour ma part que contrairement à Kinsey, McCain ne manque pas de classe. Son discours de ce matin en est la preuve.
Entièrement d'accord, j'ai même versé une petite larme :lol: , le pauvre il est vieux, c'est fini la présidence pour lui.

Obama, pourquoi pas, mais son "changement" je pense que c'est illusoire:

- La couverture médicale universelle ? déjà en France c'est dure, avec un déficit, alors pour 300 000 000 d'américains...
- Son retrait d'Irak, pour déclencher une guerre civil sans précédent...

Comme avec Sarkozy, c'est l'état de grâce pour quelques mois, et après c'est la ** :rolleyes:

Bon pour remonter le morale c'est toujours bien un "Yes we can" !
Dernière modification par Lion's Hell le 05 nov. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Bon je viens de me reveiller après une longue nuit devant AlJazeera English.
Et je suis ravi d'avoir vu ce moment. Mon amour pour les USA est revenu et je promets qu'en regardant des films où les gentils Américains tuent les méchants terroristes, je ne dirais plus "comme par hasard c'est les Arabes les méchants!"
La question est maintenant qu'on a un président des USA noir est-ce qu'on va mettre le combat pour l'égalité des gens aux USA de côté? J'en entends certains déjà dire : "Vous avez un président Noir, plus besoin de dire qu'il y a du racisme aux USA.

Certains pensent que le plus dur est fait mais maintenant j'ai peur qu'on le tue! Ou lui mettre un scandale sur le dos!
Alors que personne a essayé de tuer Bush! Et heureusement sinon ils auraient déclaré la guerre au pays d'origine du sniper (arabe bien sûr, sûrement l'Iran)

Bravo Barack, je t'appelle demain pour le barbecue! ^_^

Bon je m'en vais en chantant " Oba, Obamasqué ohé ohé!"(facile celle-là :D )

PS : je me demande si on aura un président noir dans SGA ou SG1 ou SGU????
Dernière modification par shepeard le 05 nov. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION - La couverture médicale universelle ? déjà en France c'est dure, avec un déficit, alors pour 300 000 000 d'américains...
En fait ce qu'il a promis c'est d'en fournir une pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une privée. Soit environ 45,000,000 d'américains actuellement.

En fait c'est dûr dans tous les pays occidentaux qui ont ce système. Mais c'est quand même le moins pire des maux selon moi. Pour citer le médecin que j'ai rencontré la semaine dernière à l'écographie de ma copine "avant il y avait des mortalités parce que le bébé était mal placé lors de l'accouchement. Maintenant on peut prévoir et on ne meurt plus à cause de celà sauf dans le tiers-monde... et aux États-Unis".
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Atticus
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Message non lu par Atticus »

CITATION (shepeard,Mercredi 05 Novembre 2008 16h11) PS : je me demande si on aura un président noir dans SGA ou SG1 ou SGU????
Ah ça...

Par-contre, dans la même optique, il parait que le fait que la série 24 aie intégré un président noir (Palmer) aurait tracé le chemin pour Obama (bon pas entièrement, mais aurait semé les premières graines de tolérance et de "normalisme")..., si je me souviens bien, c'était dans "Le Monde" qu'ils parlaient de cette étude...

Vu que pour beaucoup réalité=fiction (pour beaucoup plus qu'on ne le pense, Grissom existe vraiment, sans parler de Murded et Skully...), Obama n'est pas tout à fait le premier président noir... :lol:
shepeard
Major
Major

CITATION (Atticus,Mercredi 05 Novembre 2008 17h41)
CITATION (shepeard,Mercredi 05 Novembre 2008 16h11) PS : je me demande si on aura un président noir dans SGA ou SG1 ou SGU????
Ah ça...

Par-contre, dans la même optique, il parait que le fait que la série 24 aie intégré un président noir (Palmer) aurait tracé le chemin pour Obama (bon pas entièrement, mais aurait semé les premières graines de tolérance et de "normalisme")..., si je me souviens bien, c'était dans "Le Monde" qu'ils parlaient de cette étude...

Vu que pour beaucoup réalité=fiction (pour beaucoup plus qu'on ne le pense, Grissom existe vraiment, sans parler de Murded et Skully...), Obama n'est pas tout à fait le premier président noir... :lol:
Ce que je veux dire par là, c'est que dans SG1 durant les premières saisons, on ne montrait jamais le président et on ne disait jamais son nom comme si les producteurs voulaient donner une part de réalité à la série. Et puis dès la saison 7, on a vu le président Hayes qui a enlevé cette part de réalité.
J'ai toujours cru que ça avait quelque chose à voir avec la guerre en Irak, la manière des producteurs de dire "On veut plus faire croire que Bush fait partie de la mythologie SG1.
Enfin c'est ma théorie!

Ma question voulait plutôt dire : est-ce qu'on va revenir au début c'est-à-dire ne plus citer le président ou le montrer afin de revenir à la "réalité"? ou bien on continue avec Hayes? ou bien est-ce qu'on reste dans le fictif et on fait venir un président noir pour dire "On soutient Obama"?
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (shepeard,Mercredi 05 Novembre 2008 17h50) Et puis dès la saison 7, on a vu le président Hayes qui a enlevé cette part de réalité.
J'ai toujours cru que ça avait quelque chose à voir avec la guerre en Irak, la manière des producteurs de dire "On veut plus faire croire que Bush fait partie de la mythologie SG1.
Enfin c'est ma théorie!

Ma question voulait plutôt dire : est-ce qu'on va revenir au début c'est-à-dire ne plus citer le président ou le montrer afin de revenir à la "réalité"? ou bien on continue avec Hayes? ou bien est-ce qu'on reste dans le fictif et on fait venir un président noir pour dire "On soutient Obama"?
C'est quoi cette théorie :o .
Dans la saison 7 c'est pas juste un besoin de citer le président, mais il avait un rôle important à jouer, si c'était Bush, comment le faire apparaitre à l'écran...
What the frack is SGU ?
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Ma question voulait plutôt dire : est-ce qu'on va revenir au début c'est-à-dire ne plus citer le président ou le montrer afin de revenir à la "réalité"? ou bien on continue avec Hayes? ou bien est-ce qu'on reste dans le fictif et on fait venir un président noir pour dire "On soutient Obama"?
Vu que SGA se finit et que SGU se déroulera au fin fond de l'univers sans aucun lien (du moins au début) avec la Terre, ya peu de chances qu'on nous parle d'un président.

Quant à l'élection en elle-même, heureux que ce soit Obama, non pas parce qu'il est noir, indien, asiatique ou de sexe féminin ou autres parce que ça on s'en fout mais parce que son programme est quand même mieux que celui de McCain et qu'il n'a pas choisi un colistier(e) aussi désastreux(se) que Palin.
Dernière modification par Hawkins93 le 05 nov. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
shepeard
Major
Major

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 05 Novembre 2008 17h57) C'est quoi cette théorie :o .
Dans la saison 7 c'est pas juste un besoin de citer le président, mais il avait un rôle important à jouer, si c'était Bush, comment le faire apparaitre à l'écran...
Un sosie comme dans le pilote de NCIS! C'est la manière la plus simple!
De plus, Hayes a un petit air de Bush. On aurait pu l'appeler Bush et pas Hayes!

J'avoue que je me fais peut-être des films avec ça mais j'y ai toujours cru! Et c'est pas une théorie qui circule sur le Net, ça vient d'une réflexion personnelle.
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Un sosie comme dans le pilote de NCIS! C'est la manière la plus simple!
De plus, Hayes a un petit air de Bush. On aurait pu l'appeler Bush et pas Hayes!
Il y avait bien le général John Pumper qui tenait son propre rôle à la fin de la saison 7 alors pourquoi pas Bush? ^_^

Nan je pense que tout simplement ils ne se sont pas cassés la tête avec un sosie, ça aurait fait un peu ridicule je pense. Autant lui donner une vraie personnalité.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il y avait bien le général John Pumper qui tenait son propre rôle à la fin de la saison 7 alors pourquoi pas Bush? 

Nan je pense que tout simplement ils ne se sont pas cassés la tête avec un sosie, ça aurait fait un peu ridicule je pense. Autant lui donner une vraie personnalité.
D'autant plus que quand tu prends un personnage qui existe réellement, il faut faire concorder sa personnalité avec le scénario et c'est un peu compliqué pour ce que ça rapporte. Aussi bien en prendre un fictif, de toute façon les fans savent que l'histoire est fictive. L'important, pour donner un air de réalité, c'est que le type ait l'air d'un président (dans la tranche d'âge, compétent, bien habillé, etc). Pas besoin d'avoir le vrai.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Faut arrêtez de rêver, c'est un politique comme un autre. Il vient au pouvoir, se remplit les poches, et termine bien sa vie financièrement....

Perso, je m'en fiche, je n'aime aucun des deux en président.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Certains parlés d'une guerre civil si les USA se retirait d'Irak (ce n'est pas déjà le cas là:huh:) , pour le coups j'ai envie de dire(excusez c'est un peu voir très méchant ce que je vais dire mais bon) c'est le problème des irakiens et pas des américains.Pensez un peu aux familles des soldats américains qui ne savent même pas quand leurs pères ,leurs frères, leurs maris ect ... vont rentrés et se demandent si ils sont encore en vie.

J'ajoute pour ceux qui dirait que tout le foutoir actuel en Irak est la faute des américains que de toutes manière l'Irak était perdu bien avant l'arrivée des USA avec Sadam Hussein.Certes les américains ont empirés le truc mais bon.C'est malheureux à dire mais l'Irak a besoin d'une personne à la poigne de fer(et dans ce cas précis c'était un dictateur)pour rester "calme" et encore même là les pauvres irakiens se faisaient exécutés par les troupes de Sadam :cry: pour un rien comme quoi ce pays est perdu quoiqu'il arrive.D'ailleurs des irakiens ont dit eux même qu'ils préféraient s'entretuer plutôt que de subir"l'invasion américaine"alors dans ce cas vous faites quoi.

Y'a un point où je suis d'accord avec vous c'est que les américains ont encore une fois foutus la merde et que maintenant et bein faut tout réparer.Et après il faut faire un choix qui est soit de retirer les troupes américaines et risquer une guerre civil ou bien laissez les soldats US se faire tuer et dans tout les cas aucune des deux n'est la bonne.

Si on se place du côté américains on trouve raisons aux USA et si on se place d'un autre point de vue on trouve tord aux US.
Dernière modification par jumper01 le 05 nov. 2008, 17:53, modifié 1 fois.
Atticus
Sergent
Sergent

CITATION (shepeard,Mercredi 05 Novembre 2008 16h50) Ce que je veux dire par là, c'est que dans SG1 durant les premières saisons, on ne montrait jamais le président et on ne disait jamais son nom comme si les producteurs voulaient donner une part de réalité à la série.
Hum, nan en fait, ce que je voulais dire, c'est que les séries, aux USA, sont un très bon outil politique...

Pour ceux qui l'on vue, il y a une vidéo des Simpsons où Homer vote..., no comment :clap:
CITATION J'ajoute pour ceux qui dirait que tout le foutoir actuel en Irak est la faute des américains que de toutes manière l'Irak était perdu bien avant l'arrivée des USA avec Sadam Hussein.Certes les américains ont empirés le truc mais bon.C'est malheureux à dire mais l'Irak a besoin d'une personne à la poigne de fer(et dans ce cas précis c'était un dictateur)pour rester "calme" et encore même là les pauvres irakiens se faisaient exécutés par les troupes de Sadam  pour un rien comme quoi ce pays est perdu quoiqu'il arrive.D'ailleurs des irakiens ont dit eux même qu'ils préféraient s'entretuer plutôt que de subir"l'invasion américaine"alors dans ce cas vous faites quoi.
+ 1

Irak = Pétrole...c'est pas plus compliqué, même pas besoin d'avoir Yale, ni d'être très intelligent (Cf; Bush) pour comprendre cela...; alors si on fait les deux; imaginer où on peut aller... :rolleyes:

Surtout que Saddam, père Bush l'a gentiment épargné... ^_^ (mais ça, plus personne en parle, comme le Vietnam)

Enfin bon, au moins, quand Saddam était là, c'était un foutoire modéré...(sous une dictature),...maintenant, faut voir où en est le pays...
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Certains parlés d'une guerre civil si les USA se retirait d'Irak (ce n'est pas déjà le cas làhuh.gif) , pour le coups j'ai envie de dire(excusez c'est un peu voir très méchant ce que je vais dire mais bon) c'est le problème des irakiens et pas des américains.Pensez un peu aux familles des soldats américains qui ne savent même pas quand leurs pères ,leurs frères, leurs maris ect ... vont rentrés et se demandent si ils sont encore en vie.
En même temps, s'ils ne voulaient pas en arriver là (les américains), il fallait peut être se poser plus de questions, poser le pour et le contre. C'est peut-être le problème des Irakiens, mais jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas demandé à se faire envahir.
CITATION J'ajoute pour ceux qui dirait que tout le foutoir actuel en Irak est la faute des américains que de toutes manière l'Irak était perdu bien avant l'arrivée des USA avec Sadam Hussein.
C'est vrai, c'est le Royaume-Uni qui a foutu le bordel. En associant dans un même pays, Kurdes, Sunnites et Chiites fallait pas s'étonner après de la tournure que cela allait prendre. Encore une fois, les Irakiens n'y sont pour rien, tout comme les nombreux peuples africains qui payent les erreurs faites par les Occidentaux lors de la décolonisation (je parle bien sûr des frontières tracées à la va-vite).
CITATION D'ailleurs des irakiens ont dit eux même qu'ils préféraient s'entretuer plutôt que de subir"l'invasion américaine"alors dans ce cas vous faites quoi.
Ils n'avaient qu'à pas y aller.
CITATION Et après il faut faire un choix qui est soit de retirer les troupes américaines et risquer une guerre civil ou bien laissez les soldats US se faire tuer et dans tout les cas aucune des deux n'est la bonne.
N'oublie pas que la situation s'améliore depuis quelques temps et qu'aujourd'hui les victimes américaines en Afghanistan sont plus nombreuses qu'en Irak, comme quoi, le fatalisme n'est pas la seule solution.
Dernière modification par Hawkins93 le 05 nov. 2008, 19:31, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ajoute pour ceux qui dirait que tout le foutoir actuel en Irak est la faute des américains que de toutes manière l'Irak était perdu bien avant l'arrivée des USA avec Sadam Hussein.Certes les américains ont empirés le truc mais bon.C'est malheureux à dire mais l'Irak a besoin d'une personne à la poigne de fer(et dans ce cas précis c'était un dictateur)pour rester "calme" et encore même là les pauvres irakiens se faisaient exécutés par les troupes de Sadam  pour un rien comme quoi ce pays est perdu quoiqu'il arrive.D'ailleurs des irakiens ont dit eux même qu'ils préféraient s'entretuer plutôt que de subir"l'invasion américaine"alors dans ce cas vous faites quoi.
Franchement jumper est-ce que tu connais un soupçon d'histoire ?
De comment l'Irak est devenue ce qu'elle est depuis l'entre deux guerres, des soutiens occidentaux et soviétiques à ces dictateurs, de ce qu'on appelle les proxy wars, principale pierre de la politique étrangère US, mais aussi occidentale et soviétique.

Cela fait un siècle de conneries, de manipulations, de soutiens officielles et officieux des dictateurs qui sont passés dans cette région du monde (en Afrique d'ailleurs c'est pareil).

Ils ont rien empiré puisqu'ils sont dans la continuité de leur politique depuis plus d'un demi siècle avec les autres puissances de ce monde. Sauf que là ils ont juste mis les deux pieds dans le plat au lieu d'un seul avant.
Les problèmes qu'on a actuellement au moyen-orient et en Afrique (et ailleurs) sont loin d'être du seul fait de la création d'états avec des frontières arbitraires mais bien d'une politique continue de soutiens des dictateurs, que l'on remplace en aidant des factions ennemies qui deviennent amies au gré des intérêts pour instituer coups d'état et autres.
Un jour, cela se paye...
CITATION ni d'être très intelligent (Cf; Bush)
Apparemment le ou l'un des plus diplômés des présidents US... il a une idéologie (que l'on partage ou pas), des intérêts américains et perso le rendant limite "enfoiré" oui, con surement pas.
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2008, 20:02, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION J'ajoute pour ceux qui dirait que tout le foutoir actuel en Irak est la faute des américains que de toutes manière l'Irak était perdu bien avant l'arrivée des USA avec Sadam Hussein.Certes les américains ont empirés le truc mais bon.C'est malheureux à dire mais l'Irak a besoin d'une personne à la poigne de fer(et dans ce cas précis c'était un dictateur)pour rester "calme" et encore même là les pauvres irakiens se faisaient exécutés par les troupes de Sadam  pour un rien comme quoi ce pays est perdu quoiqu'il arrive.
Pas du tout... L'Irak n'était pas perdu bien avant l'arrivée des USA. Du temps de Saddam Hussein, l'Irak n'était pas le Luxembourg, le pays subissait un embargo, mais il s'agissait d'un pays avec un état qui fonctionnait, une armée qui empêchait les incursions étrangères et une police qui traquait tuait et torturait les opposants politiques mais faisait aussi son boulot c'est à dire éviter le désordre public.
L'Irak était une dictature, sur le déclin, mais l'Irak depuis 1991 n'attaquait pas ses voisins, et les stocks d'armes chimiques, après avoir été utilisés sur les Kurdes avaient atteint la date de péremption et le pays n'avait de toute manière plus assez d'argent à cause de l'embargo pour les maintenir en condition.
C'était un pays pauvre sous un régime autoritaire et dictatorial, mais ce n'était pas le merdier que c'est aujourd'hui.

Merdier qui a été créé par les Américains avec la guerre de 2003, et amplifié par plusieurs choses : Alors que le Chef d'Etat Major de l'Army de l'époque (Le Général Shinseki) avait recommandé l'envoi d'au moins 500 000 hommes en Irak, et exprimé la nécessité de ce nombre de soldats pour mener à bien la pacification, le Secretaire Américain de la Défense de l'époque, Donald Rumsfeld a balayé l'idée et l'invasion a été menée avec environ 250 000 hommes seulement, ce qui, associé avec un commandement américain ayant une expérience très limitée du maintien de la paix et des opérations de contre-insurrection, a mené à un chaos civil considérable qui a duré et a permis à différents acteurs de se positionner.
Une autre grosse erreur des américains a été lorsqu'ils ont remporté la guerre de détruire l'Etat Irakien. Les fonctionnaires ont tous été virés, les responsables qui n'avaient pas fui ou ne tentaient pas de resister ont été dégagés. ça peut sembler bizarre, mais lors d'une invasion, il est essentiel de garder l'administration locale, même lorsqu'elle était du côté opposé, parce qu'elle permet de maintenir l'ordre et d'assurer une certaine stabilité, et qu'il est ensuite plus simple de faire le vide parmi les responsables que de tout détruire et reconstruire à zéro.
Lorsque la France a été libérée, De Gaulle s'est appuyé sur l'administration française de... Vichy ! Car même si la France n'était pas partie pour tourner au bazar, il fallait des gens pour continuer à faire fonctionner l'Etat. Et malgré le fait qu'il s'agissait des ennemis d'hier, les Vichystes ont été mis à contribution, parce que c'était eux qui étaient là.
Les américains n'ont pas compris ça en Irak, on voit où ça les a menés.

Le problème est que suite à la guerre, tout le monde a saisi l'opportunité que représentait ce chaos. Et, en l'absence de troupes pour sécuriser les frontières, des combattants et du matériel Syriens et Iraniens sont passés à travers les frontières et ont permis de continuer l'insurrection contre les américains. Avec les anciens soldats de Saddam, les anciens du parti Baath et les islamistes de tout bord trop ravis de se payer des américains, ça a donné le chaos qui a suivi et qu'on connait encore aujourd'hui (bien que le boulot du Général Petraeus ait pas mal aidé à améliorer la situation). C'est à dire :
Un Irak où plusieurs milices se battent pour le contrôle territorial, où des combattants Syriens et Iraniens aident terroristes et miliciens à combattre les américains avec des méthodes de Guerilla, où la violence de la guerre et les actions pas très fines des américains, ainsi que le chaos résultant ont largement aliéné la neutralité relative de la population à leur égard à leur arrivée. Et surtout un pays où l'état et ses branches sont minés par l'infiltration des anti-américains et des intégristes, et dont l'armée nationale est assez mal entrainée et d'une efficacité toute relative.
Bref, un merdier. Avant 2003, l'Irak n'était pas dans un état qui nous plaisait vraiment, mais ce n'était pas le foutoir qu'il a été après et qu'il est encore en partie actuellement.
Et en 2003, il existait d'autres possibilités que la guerre pour faire évoluer la situation en Irak. Les américains pouvaient même se faire du pétrole, Saddam ne demandait qu'à en vendre !
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (jumper01,Mercredi 05 Novembre 2008 17h49) Certains parlés d'une guerre civil si les USA se retirait d'Irak (ce n'est pas déjà le cas là:huh:) , pour le coups j'ai envie de dire(excusez c'est un peu voir très méchant ce que je vais dire mais bon) c'est le problème des irakiens et pas des américains
Ben voyons, ce sont les irakiens qui ont demandés à êtres envahis. Je ne répéterais pas ce qui a été dit précédemment mais les américains - entres autres - sont directement responsable de la situation catastrophique qui règne actuellement en Irak.

D'abord le soutien à Saddam puis quand ce dernier ce rebelle, un pillonage du pays en bonne et due forme.
CITATION .Pensez un peu aux familles des soldats américains qui ne savent même pas quand leurs pères ,leurs frères, leurs maris ect ... vont rentrés et se demandent si ils sont encore en vie.
Et toi tu penses pas aux dizaines de milliers de civils irakiens ( si ce n'est plus ) morts depuis le début du conflit ? Je m'excuse mais je ne m'apitoierai pas sur le sort de soldats payés pour se battre ( pour des raisons complètement bancales par ailleurs ) et des innocents qui n'ont jamais réclamé cette situation.
CITATION J'ajoute pour ceux qui dirait que tout le foutoir actuel en Irak est la faute des américains que de toutes manière l'Irak était perdu bien avant l'arrivée des USA avec Sadam Hussein.Certes les américains ont empirés le truc mais bon.C'est malheureux à dire mais l'Irak a besoin d'une personne à la poigne de fer(et dans ce cas précis c'était un dictateur)pour rester "calme" et encore même là les pauvres irakiens se faisaient exécutés par les troupes de Sadam :cry:  pour un rien comme quoi ce pays est perdu quoiqu'il arrive.D'ailleurs des irakiens ont dit eux même qu'ils préféraient s'entretuer plutôt que de subir"l'invasion américaine"alors dans ce cas vous faites quoi.
Rappelles moi quel pays était allié de ce dictateur ?
CITATION Et après il faut faire un choix qui est soit de retirer les troupes américaines et risquer une guerre civil ou bien laissez les soldats US se faire tuer et dans tout les cas aucune des deux n'est la bonne.
Entre des civils irakiens et des soldats américains, mon choix est très vite fait...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Abydos18
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2007, 17:28

Message non lu par Abydos18 »

" La seule chose de positive chez McCain c'est leur frite!" anonyme
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Mercredi 05 Novembre 2008 18h53)
CITATION ni d'être très intelligent (Cf; Bush)
Apparemment le ou l'un des plus diplômés des présidents US... il a une idéologie (que l'on partage ou pas), des intérêts américains et perso le rendant limite "enfoiré" oui, con surement pas.
Bush était loin d'être idiot. Par contre, l'intelligence ne se mesure pas qu'avec les connaissances d'un individu. Bush était brillant, futé, manipulateur et menteur sauf qu'il n'était pas plus intelligent qu'un autre pour autant.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Atticus
Sergent
Sergent

CITATION (Yan,Jeudi 06 Novembre 2008 01h27) Bush était loin d'être idiot. Par contre, l'intelligence ne se mesure pas qu'avec les connaissances d'un individu. Bush était brillant, futé, manipulateur et menteur sauf qu'il n'était pas plus intelligent qu'un autre pour autant.
Comme toujours, il y a intelligence et intelligence... ^_^

-Bien sûr que non, Bush était loin d'être idiot; avec papa derrière lui, il avait accès à quasi toutes les universités...et Yale, ce n’est quand même pas n'importe quoi...

-Mais lorsqu'on l'interview sur la situation en Irak, le gars préfère nous montrer combien son swing est réussit, ou combien ses chiens sont intelligents,...perso, ça m'inquiète...

Aussi, le fameux "God Bless Us", ça va un moment, mais au bout d'un certain temps, ça devient plutôt répétitif...les croisades, c'est finit normalement... ^_^

Bush voulait aller en Irak pour libéré le peuple Iraquien...et traquer Ben Laden; c'est fait...(enfin, pas tout à fait encore...)....(! Ironie...!)

-En tout cas lui, nous prend pour des cons... :lol:

PS: manipalteur peut-être, mais c'est surtout lui qui était manipulé...
Dernière modification par Atticus le 06 nov. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Bush était loin d'être idiot. Par contre, l'intelligence ne se mesure pas qu'avec les connaissances d'un individu. Bush était brillant, futé, manipulateur et menteur sauf qu'il n'était pas plus intelligent qu'un autre pour autant.
Si tu me trouves une définition acceptable de "intelligence", on en parlera...

Non sérieusement, ça veut dire quoi ce terme-là? Tout le monde a son idée j'imagine... moi j'ai toujours cru que l'intelligence se définit comme "le fait d'être comme Blaise", mais bon ça c'est mon opinion, on la partage ou non.
CITATION Bush voulait aller en Irak pour libéré le peuple Iraquien...et traquer Ben Laden; c'est fait...(enfin, pas tout à fait encore...)
Libérer le peuple irakien... ok peut-être que ça lui a traversé l'esprit une minute mais traquer Ben Laden sûrement pas : les rapports de tous les services secrets étaient divisés en 2 hypothèse : soit il était dans la zone frontalière entre le Pakistan et l'Afghanistan, soit il était mort depuis décembre 2001 dans les montagnes de Tora bora. Quand on entend ça on se dit sûrement "ah oui je vais aller voir en Irak, il est sûrement là... d'abord tout le monde sait que pour arrêter un homme il faut absolument envahir le pays où il se trouve"
Dernière modification par Blaise le 06 nov. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »