CITATION
Et, mon cher bounty, tu as un Doctorat en relations internationales pour juger la pertinence des actions d'un prix Nobel de la paix ?
Jimmy Carter se rend à Cuba pour appaiser les tensions entre ce pays et les Etats-Unis, et pour y soutenir les partisans d'élections libres, et il se met à dérailler grave ? Allons...
Maintenant faire de la diplomatie pour essayer de résoudre des problèmes politiques issus de divergences dont les raisons sont maintenant totalement caduques, c'est dérailler grave ?
Il y a une certaine nuance entre faire un voyager pour appaiser des tensions et "dévelloper des sympathies envers certains gouvernements".
Mon cher Artheval_Pe : Parce que toi tu en as un peut-être ?
Il est claire que Castro c'est servi de cette visite pour légitimer son pouvoir à l'époque, personne ne dit le contraire aujourd'hui malheureusement. Moi aussi j'aurais voulu un Cuba un peu plus libre après sa visite, mais manque de bole...
ketheriel@:
CITATION
Il n'y a aucun échec là dedans, il faut un peu se renseigner avant de dire n'importe quoi.
Le fait d'avoir détecté une onde sismique de magnitude 3 démontre que la fission fut effective puisqu'il y a eu explosion. Tout le reste après est une question de réglage pour atteindre un optimum chose peu important du moment que tu es capable de déclencher une explosion largement supérieur à tout explosif chimique.
Oui, c'est exactement ce que j'ai dis, parfois j'ai un peu de mal à te suivre, on dirait que tu veux toujours montrer que l'autre à tore, sans trop savoir comment t'y prendre.
En tout cas, belle explication, merci
CITATION
Blabla, oui ils sont beaux, ils sont forts, ce sont les meilleurs etc. Tu as d'autres arguments poignants de ce genre ? Que l'on se gausse un peu plus...
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune agence de renseignement, même les plus puissantes qui puissent avoir tous les renseignements d'un pays, dire le contraire, en plus sans rien pour l'étayer c'est une gageure qui me fait bien rire. Surtout que les exemples de déficiences de ce type d'agence, dans tous les pays sont multiples.
Sans rien pour l'étayer ?
Tu veux quoi ? Que je te fournisse un rapport top secret du MOSSAD sur les activités nucléaire Iraniène avec le nom des agents et leurs code de sécu ? Si on part dans ce genre de délire, ok, alors fournis moi à ton tours la preuve que le MOSSAD n'espionne pas le programme nucléaire.
CITATION
Non tu n'as rien absolument rien. D'un si les iraniens sont des arabes moi je suis curé. Ne pas faire la différence c'est digne d'un Mc Cain donc d'un inculte. C'est tout sauf des arabes justement. L'histoire de l'Iran et leur mentalité sont différentes des pays arabes justement. L'exemple de Mc Cain était justement pour montrer la bêtise du bonhomme qui semble se répéter ici. Etre musulman ne donne absolument pas une mentalité monolithique, les arabes et les Iraniens sont plus que différents aussi bien historiquement, même s'il y a des interpénétrations, que mentalement. Dire à un Iranien que c'est un arabe c'est comme dire à un Poitevin qu'il est arabe....aberration.
Où tu as vu que je disais que les Iraniens étaient des arabes ?
Par moment tu imagine des trucs et tu parts dans des délires que j'ai du mal à suivre. D'ailleurs, je ne vois même pas le rapport avec la discution...
CITATION
De deux, faire le parallèle égalitaire entre les situations de divers pays et leurs niveaux technologiques d'il y a 50 ans et l'Iran actuelle c'est encore plus idiot que de les confondre avec le monde arabe.
De trois la démonstration est simple quels pays sont capables de détruire tout le potentiel balistique d'un autre pays faisant 3 fois la superficie de la France avant que celui ci puisse ne serait-ce que riposter ?
Attends, de quoi tu parles là ? Tout le potentiel balistique d'un autre pays faisant 3 fois la superficie de la France ? D'habord le potentiel balistique d'un pays n'a pas de rapport avec sa superficie, ensuite, tu sous entends quoi ? Que l'Iran va d'un coup posséder des centaines de têtes prête au décollage dès le première essaie ? Ouwa ! trop fort les iraniens !
CITATION
J'attends l'exemple magnifique que tu vas nous trouver. Pour mémoire même le plus perfectionné des boucliers anti-missiles (que non pas les israeliens) n'a pas une efficacité de 100% quelques soient les missiles actuels (je parle même pas de l'efficacité égale à 0 ou presque contre les derniers missiles russes)
Donc voilà la démonstration, tu me trouves un seul système permettant de détruire avant une quelconque riposte tout le potentiel balistique d'un pays faisant 3 fois la France et après on en reparle.
Je peux affirmer donc que tu balances n'importe quoi.
Ouwa ! Oui, là je suis scotché !

On est dans la science-fiction pure et dure, tu devrais écrire des roman d'avanture tu sais.
Non, mais j'admire le côté enticipation, je suis un grand fan des boukins de Tom Clancy.
Mais là, on est très loin de tout ça, mois je te parles de l'iran de dans quelques années, juste après son premier essaie nucléaire et essayant de fabriquer d'autres bombes. Pas d'un super iran de dans 50 ans qui aurait trois fois plus de têtes nucléaires que la france, en guerre contre un Israël qui n'aurait pas fait évoluer son arcenal.
CITATION
Alors je vais refaire ton éducation le CEP (Circular Error Probable et pas la chose que tu dis, merci de pas savoir de quoi tu parles et de vouloir m'éduquer...) décroit avec la distance séparant le point d'origine et celui d'arrivée, je rappelle cette distance est d'environ 1600 km dans ce cas présent.
Le chahab 3 est un dérivé amélioré du NoDong 1 qui avait un CEP de 2km. On sait que de base le CEP est obligatoirement inférieur à celui dont il est dérivé.
Maintenant dans ta grande intelligence rajoute une tête multiple sur ce missile genre 36 (chiffre banalement faible pour des sous munitions) et calcule le maillage...bingo
Et encore là on ne parle que d'un seul missile.
En passant en cas d'attaque première d'Israel, ils peuvent utiliser comme il le souhaite le système GPS civil, bien avant que les USA le coupent... soit une CEP de 50 m au mieux (là oui par exemple des hades sous GPS se pointent a 5 a 10 m)
Ouwa !!!! Re Ouwaaaa!!! RERE OUWWAAAA !!!!!!!!

Trop fort ces Iraniens, maintenant ils ont des têtes nucléaires multiple à maillage bingo guidé par GPS.
CITATION
Surement pas, a ce que je vois tu ne sais absolument pas la superficie d'une centrale nucléaire. En moyenne c'est 150 hectares soit 1,5 km sur 1 km merci le CEP et l'adjoint de têtes multiples quelle est la probabilité qu'au moins une des têtes tombent dans cette surface ? 100%
De plus l'utilisation GPS civile réduit ce chiffre à quelques dizaines de mètres pour n'importe quel missile.
Oui, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle
Sans oublier les têtes nucléaires équipée de naquada qui vont détruir washington depuis un vaisseau iranien en orbite.
CITATION
Les affirmations péremptoires de ce genre, sont assez marrantes surtout que justement l'Iran veut l'arme et elle n'a rien subit. ah mais oui désolé le Mossad n'avait aucune info viable...
Euh, là parcontre, je ne vois pas ce que tu as voulu dire.
CITATION
ça c'est de la source et de l'analyse. D'un le soucis n° 1 des USA c'est loin mais alors très loin d'être cela. De deux, quand tu cites une source, l'une des rares, il faudrait peut être l'analayser. Ce blog est une synthèse parcellaire d'un article de Caroline Glick qui a reçu le ZOA alors juste pour montrer l'objectivité de la personne :
ZOA = Zionist Organization of America.
De plus, dans son article, elle n'a même pas la déontologie de se targuer d'une impartialité puisqu'elle préconise d'elle même des actions militaires contre l'Iran là où tout journaliste a un devoir de réserve.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?apa...icle%2FShowFull
Mais c'est clair que citer une journaliste qui ne fait pas son boulot correctement et qui est une va-t-en guerre c'est toujours mieux que de prendre en considération le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique et le prix nobel de la paix 2002 Jimmy Carter.
Impressionnant ta logique, tu m'étonnes de plus en plus.
Je ne dis pas que ce qu'elle avance est parole d'évangile, (comme toi avec les deux autres), mais qu'elle reflaite un courant de pensé important aux USA.
Maintenant, je ne me sent pas plus va t'en guerre que ça, j'essaie juste de dire depuis le début que quand Israël dit qu'elle n'acceptera pas un Iran nucléaire telle qu'il est actuellement, je crois que l'on devrait les prendre au sérieux. C'est tout. Après, je respecte tout à fait tes opinions quand tu dis qu'une nouvelle guerre dans la région ne serait pas vraiment une bonne chose.