Qu'est-ce que la France peut apporter à Atlantis ?

shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Qu'est-ce que la France peut apporter à Atlantis ?

Message non lu par shepeard »

Dernier message de la page précédente :

La façon dont on a été représenté dans l'épisode de SG1 le Châtiment, c'est-à-dire le petit con qui se plaint tout le temps et qui flippe plus que tout le monde, on pourrait apporter du fromage et des robes de créateurs pour les Reines Wraith!! Ca rendra les négociations avec eux moins tendues! :)
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

la france peut apporter des acteurs tel que
danny boon
les charlots
et une touche de bogossitude.

Ha, et un un bon camenbert coeur de lion.
a part ca je vois pas.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (slimer) la france peut apporter des acteurs tel que
danny boon
les charlots

a part ca je vois pas.
Flood.

Sinon, oui en effet j'ai bien reconnu le drapeau tricolore (le nôtre en fait :D ) sur le screen que Matlohyn a posté. Il me semble qu'il n'y a pas d'ambiguïté car pour un fois, l'éclairage est correcte. Comme je l'ai dit, il ne fallait pas vraiment s'attendre à un grand rôle.

Et bien, félicitations à Matlohyn qui a un sacré coup d'œil pour avoir repéré un détail comme celui-ci.

Au niveau militaire, la France reste une puissance majeure et je crois qu'on puis dire que le niveau de nos soldats est quand même plus que correct (ce qui est normal, évidemment). Toutefois, j'ignore si des militaires étrangers sont présents sur Atlantis car cela pourrait causer des problèmes dans la chaîne de commandement.
Dernière modification par John.Shep le 05 nov. 2008, 09:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Toutefois, j'ignore si des militaires étrangers sont présents sur Atlantis car cela pourrait causer des problèmes dans la chaîne de commandement.
On peut voir dans divers épisodes plusieurs militaires étrangers (allemands, sud-africains, suédois même je crois). Apparemment ça se passe plutôt bien mais c'est vrai que pour le commandement ça ne doit pas être facile à gérer. Les armées supranationales ça n'a jamais vraiment marchée.
Dernière modification par Hawkins93 le 05 nov. 2008, 09:45, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Des français pourraient apporter beaucoup comme du pinard ou du champagne, et les ennemis verraient arriver nos soldats qu'ils seraient déjà tous mort de rire avant que le combat ait commencé !! :D
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Hawkins93) On peut voir dans divers épisodes plusieurs militaires étrangers (allemands, sud-africains, suédois même je crois). Apparemment ça se passe plutôt bien mais c'est vrai que pour le commandement ça ne doit pas être facile à gérer. Les armées supranationales ça n'a jamais vraiment marchée.
Ce qui est bizarre alors, c'est l'absence d'officiers supérieurs étrangers. J'aurais plutôt imaginé que chaque contingent étranger aurait été dirigé par un officier de cette nationalité qui en aurait ensuite référé au chef militaire de l'expédition. D'ailleurs, le fait que la sécurité d'Atlantis soit confié à un simple sergent (Bates en l'occurrence) me parait aussi plutôt absurde. A croire que personne ne voulait envoyer de gradé sur cette mission.

@ colojack : S'il vous plait, si c'est pour dire ce genre d'absurdité, abstenez-vous. Le flood n'est pas permis sur ce forum.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Sören56,Mercredi 05 Novembre 2008 22h30) nan mais moi ce qui me dérange c'est que tout les personnages principaux soient anglosaxons (américains, écossais, canadiens, anglais je sais pas !!) a part Zelenka qui Tchèque (d'ailleurs il a pas d'accent :huh: )
Bien au contraire, Zelenka a un accent des plus prononcé, tout comme Beckett ainsi que les autres membres "étrangers" de l'expédition même si c'est dans une moindre mesure.

Et oui, il faut toujours regarder les versions originales !! ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Oui c'est bizarre qu'il n'y est pas plus de français que ça , chinois ou anglais , oh mais c'est 6x17 Secret d'Etat (ok celà à déjà été évoqué :'( )
StarGatement , DarkRod.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

j'ai regarder certains épisodes en VO j'ai pas spécialement trouvée de différence en vérité j'ai pas fait atention, mais en tout cas en version francaise y a pas d'accent
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

CITATION (John.Shep,Mercredi 05 Novembre 2008 09h27)
danny boon
les charlots

a part ca je vois pas.
Flood.

Sinon, oui en effet j'ai bien reconnu le drapeau tricolore (le nôtre en fait :D ) sur le screen que Matlohyn a posté. Il me semble qu'il n'y a pas d'ambiguïté car pour un fois, l'éclairage est correcte. Comme je l'ai dit, il ne fallait pas vraiment s'attendre à un grand rôle.

Et bien, félicitations à Matlohyn qui a un sacré coup d'œil pour avoir repéré un détail comme celui-ci.

Au niveau militaire, la France reste une puissance majeure et je crois qu'on puis dire que le niveau de nos soldats est quand même plus que correct (ce qui est normal, évidemment). Toutefois, j'ignore si des militaires étrangers sont présents sur Atlantis car cela pourrait causer des problèmes dans la chaîne de commandement.
tu t'y connais en militaire toi.
impressionant
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (slimer,Jeudi 06 Novembre 2008 01h33)
CITATION (John.Shep,Mercredi 05 Novembre 2008 09h27)
danny boon
les charlots

a part ca je vois pas.
Flood.

tu t'y connais en militaire toi.
impressionant
Et toi, t'es presque aussi bavard que Teal'c! Sérieux, fais des efforts pour développer un peu tes messages et évite ce genre de message. Au plaisir de te revoir! :)
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Je ferme le sujet le temps de faire une petite séparation de sujet.

Il ouvrira très très bientot.

Merci
Goycar

edit : Le sujet est situé là : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...4609_2.html#bas
Dernière modification par Goycar le 10 nov. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Adriendo
Soldat
Inscrit : 19 nov. 2008, 18:31

Message non lu par Adriendo »

Avez vous vu cette page!? => http://www.stargate-fusion.com/atlantis/uniformes/
On y est pas et sur plusieurs autre site la France n'est pas répertorier comme pays membre de l'expédition
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Adriendo,Mercredi 19 Novembre 2008 18h45) Avez vous vu cette page!? => http://www.stargate-fusion.com/atlantis/uniformes/
On y est pas et sur plusieurs autre site la France n'est pas répertorier comme pays membre de l'expédition
Parce que si je me souviens bien, on n'a pas d'image claire montrant un membre de l'expédition avec un drapeau français sur son épaule.
Dernière modification par maverick le 01 mai 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

CITATION (maverick,Mercredi 19 Novembre 2008 18h53) Parce que si je me souviens bien, on a pas d'image claire montrant un membre de l'expédition avec un drapeau français sur son épaule.
Si, regardes une ou deux pages avant, j'ai posté un screen où un drapeau français est parfaitement visible : )
sokkhar
Soldat
Inscrit : 19 nov. 2008, 23:37
Pays : france

Message non lu par sokkhar »

Bonsoir à tous,

j'ai visionné la saison 4 et je pense que le scientifique mort (épisode 4 - 6) porte un écusson français (j'ai mis sur pose et zoomé dessus). On est tous d'accord là dessus à la maison. La première couleur et bleu foncé (pas noir) et le centre blanc (pas jaune). Ce n'est pas un belge.
Par contre le personnage qui apparait à la fermeture des portes (épisode 4 -13) est belge, sans aucun doute (noir - jaune - rouge)
poteïdaon
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2009, 09:42

Message non lu par poteïdaon »

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les nations présentes sur la base d'Atlantis et à ma grande surprise il n'est écrit nul part que la France fait partie de l'expédition..

C'est faux !! :o

En effet, lors de l'épisode 6 de la saison 4 "Perte de mémoire" à 6min35 précisément, on peut voir qu'il s'agit bien d'un Français qui est présent sur la base :D

Bon je crois qu'il est mort mais je suis pas sur :huh:

Vous en pensez quoi ?
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je viens de regarder les nations présentes sur la base d'Atlantis et à ma grande surprise il n'est écrit nul part que la France fait partie de l'expédition..
Ils sont trés rare a repérer dans la série. Les épisodes où l'ont voit des gens hors-américains sont rares.

J'ai vu un allemand dans la saison 3 où 4, un chinois, un où plusieurs anglais, un japonais. Quant aux français, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vus.

Il y a bien sûr l'Ecosse et le Canada de representés par Beckett et McKay.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
luc42
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40

Message non lu par luc42 »

Tout va être réglé grâce à l'amitié entre Sarkozy et Obama :lol:
sg.Nico
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juil. 2006, 15:19

Message non lu par sg.Nico »

Cette fois c'est officiel, il y a des français sur atlantis :clap:
Il a quand meme fallut 5 ans pour voir un francais vivant sur la base :lol: .
Il sagit d'une scientifique.

La preuve en images (désolé pour la qualité, c'est une capture d'écrant):

Image

Image

Je l'ai remarquée en regardant l'episode "first contact" qui vient de sortir en dvd, on la vois tres furtivement (c'est un petit role :P ).
Oricy59
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 août 2009, 18:26

Message non lu par Oricy59 »

MDR sinon on a aussi vu quelques soldats français présents lors de la Convention Stargate des 21-22 février derniers à Paris 12° :lol: ils étaient tout fringants...
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »