L'actualité du football

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (pierroneill,Vendredi 14 Novembre 2008 18h54)
CITATION (Mik'l,Vendredi 14 Novembre 2008 18h27)
Je suis vert.
Domenech avait laissé entendre qu'il y aurait de nouvelles têtes en équipe de France, et il avait dit que des joueurs qui brillaient depuis quelques années et qui n'avaient jamais été sélectionnés pourraient avoir une bonne surprise. Je m'attendait donc à ce qu'il y ait plus de nouveaux, et surtout j'espérais que Marc Planus serait convoqué.
Mais l'ami Raymond n'a appelé que Savidan comme nouveau joueur, ce qui me déçoit.
Je suis néanmoins heureux pour l'attaquant du SM Caen Calvados, qui mérite amplement cette sélection au vu de ce qu'il fait en championnat, mais il faut avouer que Gignac aurait lui aussi pu prétendre à une place en Sélection.
Alors là , je suis heureux que Steve soit enfin pris !!!
Gignac ne mérite pas sa place plus que Savidan , regardez les statistiques de Savidan , 6 buts 4 passes décisives et moi qui l'ai vu jouer 4 ans à Valenciennes , je peux vous dire que ce mec le mérite largement.
Il est complet , buteur passeur et généreux dans l'effort .
Il mouille le maillot plus que les autres et se sacrifie pour l'équipe , c'est mon joueur préféré , je le dis clairement car il est tout simplement énorme
Le tour de Gignac viendra , mais je pense qu'il faut laisser sa chance à Savidan , vous verrez , vous ne serez pas déçus.
Au sujet de la liste , je la trouve intéressante sauf Briand qui ne marque jamais , alors j'aurais remplacé celui-ci par Gignac où encore Sinama-Pongolle.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas laisser sa chance à Savidan, bien au contraire. Je suis ravi pour cet excellent joueur, qui pourra ainsi montrer ce qu'il vaut au plus haut niveau. Simplement, je m'attendais à plus de nouveaux joueurs, après ce qu'avait déclaré Domenech.
En ce qui concerne Gignac, il n'a certes pas plus sa place en équipe de France que Savidan, mais pas moins non plus... ;)

CITATION Toutefois, je salue l'entreprise de Domenech de lancer dans le bain de l'équipe de France des joueurs de L1 qui mérite d'être reconnus à ce titre. En plus de Savidan et de Gignac, je citerais aussi Marc Planus qui pour moi est l'un des meilleurs défenseur de la L1 et qui a largement plus sa place d'un certain Boumsong qui n'est que l'ombre de lui même...
+ 10 000. :up:
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs dit dans mon post précédent que j'étais très déçu de la non sélection du défenseur bordelais, car Domenech avait laissé entendre qu'il sélectionnerait plusieurs nouveaux joueurs qui brillaient régulièrement et qui n'avaient encore jamais été appelés avec les Bleus. Je m'attendais donc à ce qu'il sélectionne Planus, ce qu'il n'a malheureusement pas fait. ;)

CITATION J'ai eu vent de ces rumeurs mais je n'y ai pas prêté attention car pour moi si des joueurs sont en pleine bourre et sont sélectionnables le professionnalisme doit primer sur la vie privée.
Cela est avéré, tout du moins en ce qui concerne Robert Pirès. Pour Giuly, je ne suis pas sûr mais c'est bien possible...
Par contre, je suis d'accord avec toi: on ne fait pas entrer ses sentiments personnels pour la sélection (ou la non sélection) de tel ou tel joueur, on doit se baser uniquement sur les performances du-dit joueur, ce que ne fait apparemment pas l'ami Raymond...
CITATION Si c'est vrai Estelle Denis passe pour une...une...enfin bref...
Ah bon ? Et en quel honneur... ;)
Je ne ferai aucun commentaire là-dessus...

En ce qui concerne la Ligue 1, nous avons assisté à une grosse surprise hier soir: la défaite de l'OM au Vélodrome face aux Merlus (2-3 pour les Lorientais). :blink:
Le TFC a battu le GF38 sur le score de 2 à 0, et reste ainsi dans la course, tout comme le LOSC qui a atomisé l'ASSE 3-0 (ça va décidemment très mal pour les verts en ce moment, qui feraient mieux de se concentrer sur le football plutôt que d'attaquer Triaud en justice ;) ).
Ce soir nous pourrons assister à l'autre grand classique du championnat (outre les PSG-OM): la rencontre opposant l'OL aux Girondins de Bordeaux, leurs plus sérieux rivaux depuis quelques années (en espérant une victoire du FCGB ^_^ ).
Dans les championnats étrangers, en Espagne nous avons assisté également à une énorme surprise: la défaite de Valence à domicile contre le Sporting Gijon, sur le même score que Marseille (2-3). A noter quele Real a lui aussi perdu, mais à l'extérieur (défaite 1-0 contre Valladolid).
Dans le Calcio, les Bianconeri ont battu le Genoa 4-1, et l'Inter a gagné à l'extérieur contre les Siciliens de Palerme sur le score de 2 à 0.
Ce soir, le derby entre l'AS Roma et la Lazio s'annonce chaud bouillant, car les Giallorossi sont au fond du trou et ont un grand besoin de faire le plein de points, alors que Biancocelesti veulent rester aux avant-postes.
Dernière modification par Mik'l le 16 nov. 2008, 12:35, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Une chose est certaine, ni la France ni l'Uruguay ne m'ont fait rêver ce soir. :lol: :rolleyes:

Match pathétique, sans beaucoup de rythme, avec trois joueurs intéressants : Savidan, Faty et Mexes. Lloris a été plus sûr.

Pour le reste, match ennuyeux au possible. :blink:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Mercredi 19 Novembre 2008 22h27) Une chose est certaine, ni la France ni l'Uruguay ne m'ont fait rêver ce soir. 

Match pathétique, sans beaucoup de rythme, avec trois joueurs intéressants  : Savidan, Faty et Mexes. Lloris a été plus sûr.

Pour le reste, match ennuyeux au possible.
Savidan a en effet effectué une bonne rentrée et a eu quelques occasions durant la seconde mi-temps, qu'il a jouée presque en intégralité, mais il n'a cadré qu'un seul tir je crois, ce qui n'est pas une très bonne statisique. Cependant, il n'est pas le seul dans ce cas là.
Le cas de Lloris est simple: il n'a strictement rien eu à faire pendant 90 minutes, à l'exception d'une tête uruguayenne dangereuse durant seconde période, mais Evra dégage sur sa ligne. L'Uruguay n'a d'ailleurs pas été non plus très flamboyant en attaque, en ne cadrant que deux ou trois tirs sur une douzaine de tentatives, dont l'incroyable raté de Cristian Rodriguez en première mi-temps, qui tire bien cinq bons mètres à côté des buts français alors qu'il était presque seul face aux buts et légèrement décalé côté gauche.
Viera n'a pas été lui non plus auteur d'un très bon match, mais il a une excuse car c'était son retour en équipe de France. Par contre, Alou Diarra, qui l'a remplacé pour la seconde mi-temps a été auteur d'un match correct.
Et une petite remarque pour terminer: Hermod, Faty n'a jamais joué en équipe de France. Hier, le poste d'arrière droit était occupé par Rod Fanni, le joueur du stade Rennais.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci d'avoir rectifié mon erreur. Je pensais bien entendu à Fanny, et j'ai sorti "Faty". :(
Merci donc à toi Mik'l. :) ;)

Je partage ton analyse du match, qui, il faut le reconnaître, n'avait guère d'intérêt.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Jeudi 20 Novembre 2008 17h35) Merci d'avoir rectifié mon erreur. Je pensais bien entendu à Fanny, et j'ai sorti "Faty". :(
Merci donc à toi Mik'l. :)  ;)

Je partage ton analyse du match, qui, il faut le reconnaître, n'avait guère d'intérêt.
En effet, ce match n'avait pas beaucoup d'intérêt, tant pour les spectateurs (ou téléspectateurs) que pour les joueurs, étant donné qu'il ne sert absolument pas de préparation pour les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2010, puisque le prochain rendez-vous de l'équipe de France aura lieu en Février si je ne m'abuse, en amical contre l'Albiceleste (VAMOS ARGENTINA !), et là pour le coup ce sera un vrai match préparatoire.
Les joueurs n'avaient donc aucun intérêt à se donner "à fond" hier, à l'exception peut-être de Savidan qui se devait de taper dans l'oeil du sélectionneur pour espérer être retenu de nouveau en équipe de France l'année prochaine.
Et toujours une petite erreur de ta part Hermod (je dois être un peu lourd là...), c'est Fanni avec un "i" et pas un "y". ^_^
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Hermod,Mercredi 19 Novembre 2008 22h27) Une chose est certaine, ni la France ni l'Uruguay ne m'ont fait rêver ce soir. :lol: :rolleyes:

Match pathétique, sans beaucoup de rythme, avec trois joueurs intéressants : Savidan, Faty et Mexes. Lloris a été plus sûr.

Pour le reste, match ennuyeux au possible. :blink:
Moi franchement faudra vraiment que vous m'expliquiez ce que vous lui trouvez à Mexès? Ce type je l'ai jamais vu faire un bon match. Certes le championnat italien est loin d'être un championnat que j'apprécie (de par la façon de jouer) et les rares fois où je l'ai vu avec l'équipe de France je dois dire que ça prestation n'était pas plus glorieuse qu'un Boumsong.
Hier soir il n'a pas déroger à la règle : la plupart des occasion Uruguayennes ont lieu d'être car Mexès effectue pour moi beaucoup trop d'erreurs de marquage.
Moi j'attends vraiment que vous me présentiez des arguments solides sur la qualité de ce jour et non dire qu'il est bon parce que tout le monde le dit.

Pour le reste, de ce match pour insomniaques, je retiendrai les performances de Gourcuff, de Ribéry, Savidan et de Fanni. Pour le reste ça doit encore prendre confiance dans cette équipe.
Entre Ribéry et Gourcuff s'instaure une vrai complicité et un apport offensif important pour le jeu de l'équipe de France. Pour Fanni, j'ai bien apprécié sa qualité de perforation. Or ce que je regrette c'est qu'il n'ait pas plus débordé sur son aile pour apporter du décalage. Mais bon l'équipe de France c'est nouveau pour lui et il faut qu'il prenne confiance dans cette équipe.
Quand à Savidan il m'a bien fait démentir le bougre hier soir puisqu'il a vraiment jouer sa carte dans ce match et a donc apporter un déclic offensif pour l'équipe de France.

Pour les gros points noir de cette équipe de France, je retiendrai la défense centrale encore et toujours peu rassurante, Patrice Evra qui n'a pas du tout était inspiré lors de ce match, Benzema qui effectue une période fantôme comme à son habitude, Toulalan bien moins tranchant que l'habitude mais ceci est surement due à ses matchs à répétition avec l'OL.

Pour le reste, comme l'a dit Mik'l, ce match n'avait pas beaucoup d'intérêts (voir aucun) et ça peut paraître logique que l'équipe de France ne se soit pas donnée à 100%. Ce match était tellement sans intérêts que l'on a plus épilogué sur le fait que la Marseillaise n'ait pas été sifflée plutôt que sur la prestation de l'équipe : c'est aberrant!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je viens à mon tour parler de ce match ennuyeux .
Tout d'abord je tiens à mettre en valeur plusieurs joueurs comme :
- Savidan qui a joué comme d'habitude , moi qui le connait bien , et qui s'est fait plaisir tout en jouant sérieusement ( il a couru 3 fois plus qu'Henry en une mi-temps ;) ) , il a tenté des gestes superbes et a été le principal animateur de cette EDF en deuxième mi-temps , Savidan doit revenir en équipe de france pour moi . :clap:
- Fanni , qui a été très bon , ce joueur , je le préfère presque à Sagna . ^_^
- et Enfin , j'ai bien aimé la rentrée d'Alou Diarra qui remplace un Vieira qui pour moi n'a plus sa place tout comme Henry d'ailleurs .
Ribéry et Gourcuff ont également réalisé un bon match mais pas très bon .
Lloris n'a malheureusement rien eu à faire et c'est bien dommage car il aurait montré son talent à Domenech . Je ne veux plus de Mandanda qui je n'ai jamais aimé . :huh:
Sinon match ennuyeux et je rejoins oneill33 , Mexes ne m'a pas parus bon .
Dernière modification par pierroneill le 20 nov. 2008, 18:54, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
pierroneill

-- Vraiment désolé mon Internet ne marche pas bien en ce moment et poste plusieurs fois un même message donc à supprimer ---
Dernière modification par pierroneill le 20 nov. 2008, 18:55, modifié 1 fois.
Shifu :
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pierroneill,Jeudi 20 Novembre 2008 18h53) Je viens à mon tour parler de ce match ennuyeux .
- Savidan qui a joué comme d'habitude , moi qui le connait bien , et qui s'est fait plaisir tout en jouant sérieusement ( il a couru 3 fois plus qu'Henry en une mi-temps  ;) ) , il a tenté des gestes superbes et a été le principal animateur de cette EDF en deuxième mi-temps , Savidan doit revenir en équipe de france pour moi . :clap:
- et Enfin , j'ai bien aimé la rentrée d'Alou Diarra qui remplace un Vieira qui pour moi n'a plus sa place tout comme Henry d'ailleurs .
Oui, Savidan a beaucoup tenté, et c'est un bon point à mettre à son actif. Néanmoins, il n'a pas été plus en réussite que les autres, la plupart de ses tirs finissant en dehors de la cage uruguayenne. Cependant, il a été actif, et a amené de l'animation en attaque (alors que cette dernière était beaucoup plus statique en première période), et je pense donc qu'il peut être utile à Domenech, qui devrait logiquement le rappeler.
J'aimerais bien que le sélectionneur essaye également d'autres attaquants, comme Gignac par exemple, qui lui aussi fait une bonne saison pour le moment et n'est pas étranger aux bonnes performances du TFC.

CITATION Ribéry et Gourcuff ont également réalisé un bon match mais pas très bon .
Qu'es acò ? :huh:
Dis plutôt qu'ils ont fait un match moyen, parce que ta phrase est assez bizarre.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill

CITATION (Mik'l,Jeudi 20 Novembre 2008 19h10)
CITATION (pierroneill,Jeudi 20 Novembre 2008 18h53) Je viens à mon tour parler de ce match ennuyeux .
- Savidan qui a joué comme d'habitude , moi qui le connait bien , et qui s'est fait plaisir tout en jouant sérieusement ( il a couru 3 fois plus qu'Henry en une mi-temps  ;) ) , il a tenté des gestes superbes et a été le principal animateur de cette EDF en deuxième mi-temps , Savidan doit revenir en équipe de france pour moi . :clap:
Oui, Savidan a beaucoup tenté, et c'est un bon point à mettre à son actif. Néanmoins, il n'a pas été plus en réussite que les autres, la plupart de ses tirs finissant en dehors de la cage uruguayenne. Cependant, il a été actif, et a amené de l'animation en attaque (alors que cette dernière était beaucoup plus statique en première période), et je pense donc qu'il peut être utile à Domenech, qui devrait logiquement le rappeler.
J'aimerais bien que le sélectionneur essaye également d'autres attaquants, comme Gignac par exemple, qui lui aussi fait une bonne saison pour le moment et n'est pas étranger aux bonnes performances du TFC.

CITATION Ribéry et Gourcuff ont également réalisé un bon match mais pas très bon .
Qu'es acò ? :huh:
Dis plutôt qu'ils ont fait un match moyen, parce que ta phrase est assez bizarre.
Oui , c'est effectivement ce que je voulais dire , ils ont fait un match moyen .
Au sujet de Savidan , il a beau ne pa savoir cadré ses frappes , ni Henry , ni Anelka , ni Benzema n'ont cadré ou que très peu . De plus , il a beaucoup plus tenté et aurait pu être récompensé sur sa première retournée acrobatique , dommage.
Dernière modification par pierroneill le 20 nov. 2008, 19:15, modifié 1 fois.
Shifu :
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ oneill33 : je ne suis pas d'accord sur ce match. Il tient globalement bien son marquage, et les erreurs de défense ne lui sont pas essentiellement imputables. Il a fait plutôt des relances acceptables.

Je n'ai pas écrit, ou alors tu m'as mal lu, ;) qu'il était bon en équipe de France. Jusqu'ici, il a été d'une affligeante médiocrité (mais il est dans l'absolu bien meilleur que Boumsong qui est une quiche totale :D ). Mais sur ce match, sa prestation est correcte. Reste à le voir lors d'un match officiel, à fort enjeu.
On verra s'il est capable de tenir la route.
CITATION et ça peut paraître logique que l'équipe de France ne se soit pas donnée à 100%
Proprement inacceptable. Si les joueurs qui sont sélectionnés ne se donnent pas à fond, autant en prendre d'autres, même en deuxième division.
Après tout, les Uruguayens ne les connaissent pas, et sur un match amical, tout est possible.

Lorsque l'on porte le maillot bleu, on se donne à fond, match amical ou non. C'est à la fois un symbole et une question de professionnalisme. Ou alors il faudrait considérer que parce que le match valait 10 euros, il devait nécessairement être tout pourri... :rolleyes:
oneill33

CITATION (Hermod,Jeudi 20 Novembre 2008 23h27) @ oneill33 : je ne suis pas d'accord sur ce match. Il tient globalement bien son marquage, et les erreurs de défense ne lui sont pas essentiellement imputables. Il a fait plutôt des relances acceptables.

Je n'ai pas écrit, ou alors tu m'as mal lu, ;) qu'il était bon en équipe de France. Jusqu'ici, il a été d'une affligeante médiocrité (mais il est dans l'absolu bien meilleur que Boumsong qui est une quiche totale :D ). Mais sur ce match, sa prestation est correcte. Reste à le voir lors d'un match officiel, à fort enjeu.
On verra s'il est capable de tenir la route.
Je n'ai jamais eu l'intention de dire que tu le considère comme bon lors de tout les matchs de l'équipe de France. J'ai juste fait que constater qu'une fois de plus il n'a pas été à la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui ou de ce qu'on nous fait miroiter; et sur ce coup je serais presque prêt à soutenir Raymond Domenech (oui vous ne revez pas ^_^ ) sur le fait de ne pas lui donner une place de titulaire indiscutable.
Mais celà vaut aussi pour toute la défense française (peut être à l'exception de Rot Fanni). Tant que cette défense n'imposera pas une sérénité sur laquelle notre attaque pourra compter, on sera toujours au même points : peu de buts marqués et presque autant d'encaissés.
CITATION
CITATION et ça peut paraître logique que l'équipe de France ne se soit pas donnée à 100%
Proprement inacceptable. Si les joueurs qui sont sélectionnés ne se donnent pas à fond, autant en prendre d'autres, même en deuxième division.
Après tout, les Uruguayens ne les connaissent pas, et sur un match amical, tout est possible.

Lorsque l'on porte le maillot bleu, on se donne à fond, match amical ou non. C'est à la fois un symbole et une question de professionnalisme. Ou alors il faudrait considérer que parce que le match valait 10 euros, il devait nécessairement être tout pourri... :rolleyes:
A vrai dire il faut vraiment se demander à quoi a servit ce match : il ne prépare même pas un match officiel. Alors l'explication qui va bien c'est que c'est les 10ans du stade de France ... oué bof!
Et puis désormais les joueurs ne considèrent plus les matchs de l'équipe de France comme une priorité : tu joue en sélection parce que tu y es. Et le plus important c'est que match pourrait entrainer, en cas de match trop "engagé" des bobos qui ne seraient pas intervenus si ce match inutile n'aurait pas eu lieu. Je crois que sur ce coup les Bayern a du sérer les dents quand Ribéry a faillie se faire couper la cheville.
Moi je comprend les joueurs qui ne vont pas foutre leur saison en l'air pour un match futile. Le seul problème que tu soulève a très juste titre Hermod c'est que les gens payent un max pour ce genre de match, et c'est ça qui est regrettable.
Le seul responsable de ce gachi c'est la fédération qui a organisée le match.

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pierroneill,Jeudi 20 Novembre 2008 19h14) Au sujet de Savidan , il a beau ne pa savoir cadré ses frappes , ni Henry , ni Anelka , ni Benzema n'ont cadré ou que très peu  . De plus , il a beaucoup plus tenté et aurait pu être récompensé sur sa première retournée acrobatique , dommage.
C'est ce que j'ai dit précédemment:

CITATION (moi-même) Savidan a en effet effectué une bonne rentrée et a eu quelques occasions durant la seconde mi-temps, qu'il a jouée presque en intégralité, mais il n'a cadré qu'un seul tir je crois, ce qui n'est pas une très bonne statisique. Cependant, il n'est pas le seul dans ce cas là.
Savidan n'a pas cadré beaucoup de tirs, mais il n'est pas le seul, les autres attaquants ayant eu tout autant de mal à effectuer des tirs précis.
Par contre, il est vrai qu'il a bien plus tenté que les autres attaquants de l'équipe de France, et qu'il a apporté du mouvement à l'attaque française, qui était bien plus statique avant la rentrée de l'avant-centre de Caen.

A noter que dans les autres matchs amicaux, les concurrents de l'équipe de France se sont plutôt bien débrouillés: la Roumanie a battu la Géorgie sur le score de 2-1 et la Serbie a littéralement atomisé la Bulgarie 6-1 (en loupant en plus deux penalties, sans quoi le score aurait pu être beaucoup plus lourd).
Sinon, le Portugal a subi une sévère défaite face au Brésil (6 à 2 pour les Auriverdes), et El Pibe de Oro a réussi son entrée en matière en tant qu'entraîneur de la sélection Argentine en allant s'imposer en Ecosse sur le score de 1-0 (but de Maximiliano Rodriguez à la 8 ème minute).

En championnat de France, Bordeaux recevra le stade Rennais demain, dans un match ne s'annonçant pas si facile, d'autant plus que les Girondins risquent de ne pas le jouer à fond en raison de l'accueil de Chelsea quatre jours plus tard pour une rencontre très importante en Ligue des Champions. Laurent Blanc est donc susceptible de faire tourner l'effectif et d'aligner une équipe 2 face aux Bretons, ou alors il mettra peut-être quelques cadres mais ceux-ci ne se donneront probablement pas à cent pour cent afin d'éviter au maximum d'éventuelles blessures et de ne pas trop laisser d'énergie, car la rencontre face aux Blues sera déterminante pour l'avenir du FCGB dans cette Ligue des Champions 2008-2009.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
oneill33

Bon je tient à revenir sur la 5ème journée de Champions League qui s'est terminé hier où l'on a retenue 3 enseignements pour le football français : une équipe qui est toujours au rendez-vous et au niveau Champions League, une autre qui n'est pas loin de le devenir, et une autre qui a encore des progrès à faire ... Bref vous aurez compris que je parle respectivement de Lyon, Bordeaux et Marseille.

D'abord, je tien à féliciter mes ennemis préférés que sont les lyonnais pour leur qualification dès la 5ème journée pour les 8èmes de finales. Lyon montre que c'est un grand club européen car Lyon sait comment tenir un score et surtout comment concrétiser ses occasions; là dessus chapeau.

Pour ce qui est de Bordeaux, on pourrait dire la même chose mais il reste un élément du jeu que développe Lyon que Bordeaux n'a pas montré hier soir : la capacité à concrétiser leur temps fort. Si Bordeaux aurait été un peu plus réaliste, une victoire 2-1 ou 3-1 n'aurait pas était volée. Il faut être beaucoup plus réaliste face à des équipes comme Chelsea, lesquelles n'ont besoin que d'une occasion pour faire la différence - la preuve hier soir.

Pour Marseille, on connait toujours le problème : la défense. C'est le gros chantier de cet hiver des dirigeants olympiens s'ils veulent que l'OM réponde à ses prétentions de début de saison. C'est la condition sine qua non pour réaliser un bon parcours en UEFA, si UEFA il ya, et en L1 également.

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (oneill33,Jeudi 27 Novembre 2008 09h50) Pour ce qui est de Bordeaux, on pourrait dire la même chose mais il reste un élément du jeu que développe Lyon que Bordeaux n'a pas montré hier soir : la capacité à concrétiser leur temps fort. Si Bordeaux aurait été un peu plus réaliste, une victoire 2-1 ou 3-1 n'aurait pas était volée. Il faut être beaucoup plus réaliste face à des équipes comme Chelsea, lesquelles n'ont besoin que d'une occasion pour faire la différence - la preuve hier soir.
En effet.
Les Girondins auraient pu et même dû rentrer avec un score de un voire deux à zéro en leur faveur à la pause, tellement ils ont dominé la première période (sept tirs et quatre cadrés pour Bordeaux et aucun tir pour Chelsea), mais le manque cruel de réalisme est passé par là (ainsi que les gants fermes de Petr Cech).
Mais c'est toujours pareil, je ne comprend pas pourquoi Laurent Blanc s'obstine à mettre le meilleur attaquant et meilleur buteur de l'équipe sur le banc en Ligue des Champions. Si Fernando Cavenaghi avait débuté la rencontre, Bordeaux aurait très probablement concrétisé une ou plusieurs des nombreuses occasions qu'ils ont eu en première mi-temps.
La seconde mi-temps a été plus équilibrée car Chelsea a réussi à frapper aux buts (trois tirs dont deux cadrés), mais le FCGB s'est tout de même créé encore pas mal de situations favorables. Le salut des Blues est venu uniquement d'une énorme erreur de Franck Jurietti, qui fait une passe dans l'axe destinée à aucun de ses coéquipiers et que les joueurs de Chelsea ont parfaitement su exploiter en plaçant un contre assassin et en inscrivant un but par Anelka sur leur premier tir du match à la 60 ème minute (Valverde joue d'ailleurs très mal le coup, car il se jette déjà au sol sur la première feinte de frappe de l'attaquant de Londres, s'allonge par terre sur la seconde et ne peut donc rien faire sur le tir du français de Chelsea). C'est vraiment malheureux pour les Girondins et pour Jurietti qui permet à l'équipe adverse de marquer sur sa seule véritable erreur du match, alors que sa performance globale sur cette rencontre est très bonne (il a bien muselé Joe Cole, qui n'a pas su prendre le dessus sur l'arrière gauche girondin durant la quasi totalité du match, mais se prend un carton jaune complètement idiot pour avoir laissé traîné le pied sur le dos du même Joe Cole, chose qui était inutile).
Heureusement, le FCGB a réussi à égaliser à la 83 ème minute, par Alou Diarra sur corner, et aurait même pu l'emporter en fin de match suite à un autre corner, où il y a eu un gros cafouillage dans la surface de réparation et où le ballon aurait pu rentrer dans le but du portier tchèque.
C'est tout de même un bon point de pris face à l'une des meilleurs équipes d'Europe, mais la déception prédomine tout de même chez moi car une victoire était possible.
Il faudra aller s'imposer au Stadio Olimpico face à la Roma (dont la victoire face à Cluj complique la tâche des Girondins) pour se qualifier pour les huitièmes de finale, ce qui sera très difficile mais loin d'être impossible pour les coéquipiers de Marc Planus.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Pour ma part, je pense que Bordeaux a assuré l'essentiel: il reste maitre de son destin, même si cela passe par une victoire a la roma...
Mais au vu de leur prestation on a quand même quelques regrets, surtout par rapport au but encaissé qui n'a pas tenu a grand chose.
C'est la qu'on voit la capacité des grandes équipes a trouver la faille quand il le faut...
Sinon grand match des Lyonnais a Florence mais quel contraste avec le championnat...
Et enfin, je suis heureux de la victoire des Reds face a l'OM.Reste maintenant a décrocher la 1ère place...

Par contre le championnat de france: la journée d'hier était mitigée... :blink:
Lyon qui n'a pas su enchainer tout comme Bordeaux, beaucoup de matchs se jouant dans des conditions moyennes.
Et finalement une équipe tire son épingle du jeu:
Nantes qui a gagné au Havre (concurrent direct au maintien) obtient une victoire bonne pour le moral et profite des matchs nuls de VA et de Sochaux pour s'éloigner (un peu) des relégables et se rapprocher du ventre mou du classement. Nancy-St Etienne va donc être décisif...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Match très moyen des Girondins de Bordeaux hier soir au stade Bonal face au FCSM, qui se conclut par un sore nul et vierge. Le FCGB rate ansi une bonne occasion de faire le plein de points face à une équipe pourtant nettement plus faible et de se replacer aux avants-postes. Très bon résultat de l'AS Monaco qui va s'imposer à Auxerre (0-1, but de Pokrivac) et du FC Nantes qui gagne sur le score de 2 à 0 face aux Havrais, à l'extérieur en plus.
Grosse contre-performance des Gones face à Valenciennes, qui font 0-0 à domicile contre une équipe pourtant à leur portée, et de Lille qui réalise un match nul contre Lorient, également à domicile.
Ce soir, le PSG ira jouer à Rennes et le TFC recevra Marseille, en espérant que toutes ces équipes se neutralisent, ce qui permettrait à Bordeaux de n'avoir pas trop de points à rattraper. :)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill

Très bonne performance de VA à l"extérieur pour moi , il fallait qu'on prenne des points à l'extérieur mais à Lyon , je n'en n'espérait pas tant!!! bravo aux joueurs valenciennois ^_^
Sinon , je suis déçu par le résultat de Bordeaux car j'aurais bien aimé que Sochaux perde ^_^
Cet après-midi , le choc Chelsea- Arsenal ou l'inverse en direct sur Canal+ que j'ai la chance d'avoir , je vais passer mon après-midi devant la télévision.
Dernière modification par pierroneill le 30 nov. 2008, 12:02, modifié 1 fois.
Shifu :
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pierroneill,Dimanche 30 Novembre 2008 12h02) Cet après-midi , le choc Chelsea- Arsenal ou l'inverse en direct sur Canal+ que j'ai la chance d'avoir , je vais passer mon après-midi devant la télévision.
N'ayant pas Canal +, je ne pourrai pas voir cette rencontre. Mais cela ne me dérange pas plus que ça car le championnat d'Angleterre n'est pas ma tasse de thé ( :lol: )...
Sinon, dans les championnats européens, le Real a été défait à Getafe sur le score de 3-1.
Les banlieusards doivent être heureux de cette victoire face à l'ogre Merengue, dont le but a été inscrit par Javier Pedro Saviola qui profite de la blesure de Ruud Van Nistelrooy pour retrouver du temps de jeu.
Le Barça a battu le FC Séville 0-3, avec un doublé de Leo Messi ( ^_^ ), et cet après-midi Valence rencontrera le Betis et Villarreal ira se déplacer à Huelva.
La Juve a battu la Regina 4-0 et le leader interiste jouera aujourd'hui contre Naples, dans un choc qui s'annonce intéressant, alors que le Milan AC ira rencontrer Palerme en Sicile, pour ce qui est du Calcio.
Dernière modification par Mik'l le 30 nov. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Paris est magique !! :) :) PSG qualifié pour les 16e de finale de l'UEFA après sa victoire 4-0 contre Twente.

2 buts en 4 minutes, belle qualification, beau suspense, Paris fait rêver !!

Voilà ce que c'est qu'avoir un breton à sa tête !! :D :D ^_^ ;)

Allez Paris !! :clap:
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

CITATION (Hermod,Vendredi 19 Décembre 2008 00h34) Paris est magique !! :)  :)  PSG qualifié pour les 16e de finale de l'UEFA après sa victoire 4-0 contre Twente.

2 buts en 4 minutes, belle qualification, beau suspense, Paris fait rêver !!

Voilà ce que c'est qu'avoir un breton à sa tête !! :D  :D  ^_^  ;)

Allez Paris !! :clap:
Totalement d'accord avec toi, VIVE LE PSG :clap: :clap: :D
Répondre

Revenir à « Sports »