Dites les gens ... Combien d'entre vous ont déjà organisez une convention (que se soit Sg ou autre chose ?)
Et je pourrais savoir ou est ce que vous avez vu la mention des acteurs présent ?
Je ne suis pas plus organisateur que vous dans l'histoire, par contre, j'ai une certaine expérience dans le domaine des conventions (comme B.Carter et certaines autres (rares) personnes sur ce forum) et je peux vous assurez que les news, vous n'en n'aurez pas tous les jours de l'année non plus.
Ses choses là, ça prend du temps.
Il y a une grande convention en Belgique du nom de Facts, les Stargate Troopers (que je représente à juste titre) y participe chaque année. Il y a deux ans, à peine une semaine et demi de la convention, l'annonce de la venue de Jean Claude Van Damne à été confirmer. Une semaine et demi ??? Vous saisissez. Et en une semaine et demi, le double de visiteurs ont été recensé rien qu'avec cette nouvelle.
Même si les orgas commencent à vous pondre une liste d'acteurs présent, ses derniers peuvent annulés leurs venues le jour même, et ce, sans savoir le pourquoi du comment. Les orgas n'ont pas annoncé le moindre acteur pour le moment, car rien n'est signé, cela dit, si aucun acteur ne sera présent, les orgas n'auront pas donnés des news mensongères.
Problème de communication ? Non, j'en doute fort. Le fait que la MGM, que Fox et les Studio 20th Century Fox soient des partenaires officieux prouvent déjà qu'il y a du support, mais également du financement derrière. Et pour une convention "amateur" comme vous le dites, c'est déjà du lourd.
Je ne dis pas que je prend la défense des organisateurs, ils sont assez grand pour se défendre, mais doivent être occupés à l'heure actuel à vous fournir une prestation de qualité plutôt que de s'occuper à gérer des posts avec une telle étroitesse d'esprit.
Ce n'est pas, parce qu'il n'y a pas de news, que rien ne se prépare en coulisse.
Une convention, ce n'es pas toujours une rencontre avec des acteurs (oui bon d'accord, moi aussi je voudrais en voir), mais il faudrait que vous regardiez cela différemment.
C'est surtout une prestation de fan, pour les fans. Vous aurez déjà le droit de discutez avec les doubleurs de la série .... quoi de mieux que se tapez une bonne discussion avec la voix de Carter
La plupart des news dites "concrète", seront donnés en temps et en heure, peut être même à quelques semaines, ou quelques jours de l'évènement. La logistique est en place, c'est pas un problème, mais les organisateurs ne sont pas responsable des emplois du temps des guests stars présente.
Montrez vous indulgent, et surtout patient afin de ne pas démoralisez par vos posts ceux qui veulent y participez à différents degrés d'implication.
Merci