Rencontre des fans avant la convention

Aurias
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Rencontre des fans avant la convention

Message non lu par Aurias »

Rencontre des fans Stargate Fusion, avant la convention.

Comme cet évènement s'annonce prometteur, au sein de la communauté Stargate, je me suis dis : "pourquoi ne pas aller plus loin pour se rencontrer entre fans ?"

Je propose que tous les fans se retrouvent entre eux, près de chez eux, avant de se rendre à Paris pour l'évènement !

Je pense en effet qu'il serait plus sympa d'y aller en petit groupe, de se connaitre avant, de partager notre passion avant l'heure ! Et puis quand je vois certains memebres du forums n'étant pas sur de pouvoir se rendre sur Paris, je pense que ca serait une belle occasion de pouvoir s'entraider ^_^

Pour organiser ces rencontres par grande ville, voilà ce que je propose :
1) Cliquer sur le lien suivant :

Lien Google spreadsheet

2) Cliquer le nom de votre ville, en bas de l'écran.
Si votre ville n'apparait pas, dans la liste, ajoutez la en bas de la page, en cliquant sur le bouton "Add sheet". Cliquer sur "Rename", en ouvrant le menu contextuel de la nouvelle feuille créée, pour saisir le nom de votre ville. Attention, entrez juste des chefs-lieu de région (Lille, Marseilles, Brest, et non Trifouillis-les-oies, Plouzartes-en-Livoie...)

3) Entrer votre nom, prénom, et pseudo SGF (ou juste pseudo SGF si vous préférez ! Ne vous sentez pas obligé de mettre vos coordonées perso !!). N'hesitez pas à mettre des commentaires si necessaire.

Vous pouvez ensuite fermer la fenetre, la sauvegarde se fait automatiquement.

-> Ceci est juste un moyen pour savoir qui habite près de chez vous. Organisez vous en consequence en vous envoyant des MP sur le forum SGF, pour vous rencontrer dans votre ville, en utilisant les pseudos de la liste de votre ville.

N'hésitez pas à apporter votre contribution à cette initiative. Toute idée est la bienvenue :)

Merci d'avance. :clap:
Dernière modification par Aurias le 24 nov. 2008, 13:42, modifié 1 fois.
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Rencontre des fans avant la convention

Message non lu par clemo neill »

Je trouve cette idée intéresante elle peut permettre d'organiser du co-voiturage avec participation de frais d'escence. (bien sur) Et en plus sa coute moins chère et notre planète ne nous en voudras pas d'aller à la convention STARGATE à plusieurs :D
Aurias
Sergent
Sergent

Oui bonne idée, utilisez cette feuille si vous voulez vous organiser pour du covoiturage.

N'hésitez pas à mettre ce document à jour :)
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef

Apparament il n'y a pas grand monde qui veut organiser du co-voiturage ou se donner rendez vous a un endroit précis pour partager avant cette convention notre passion. Espérons que cela évolue un peut plus tard Aurias. :(
Dernière modification par clemo neill le 25 nov. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Aurias
Sergent
Sergent

C'est clair, ca n'attire pas les foules pour le moment :(

J'espère qu'il y aura des motivés plus tard. C'est peut etre encore un peu tot pour organiser ca...

(pourtant jla trouvais bien ma spreadsheet :cry: )
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

J'habite en Alsace, j'ai pas de voiture et pas de fric, quelqu'un veut m'emmener? :D :rolleyes:
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Si quelqu'un me paie le billet d'avion pour Paris depuis l'aéroport de Montréal, aucun problème.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Attention, entrez juste des chefs-lieu de région (Lille, Marseilles, Brest, et non Trifouillis-les-oies, Plouzartes-en-Livoie...)
Brest n'est pas un chef-lieu c'est Rennes qui est le chef lieu de la Bretagne, escuse moi je suis Breton je me devais de le dire :)

Et désolé tu peux réexpliquer pour rentrer des noms de ville, je n'y arrive pas
I'm sorry :(
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Moi je suis quand même content d'habiter a environ 1h de Paris (en train). Mais pour moi le problème sera de retrouver l'endroit de la convention dans Paris.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (orion2,Jeudi 27 Novembre 2008 23h01) Moi je suis quand même content d'habiter a environ 1h de Paris (en train). Mais pour moi le problème sera de retrouver l'endroit de la convention dans Paris.
Ouais, enfin Paris c'est pas non plus un labyrinthe avec un trou noir au milieu ... Tu prends un plan, tu demandes ton chemin et tu trouveras sans trop problèmes.

Au pire, Google Maps ainsi que Mappy sont tes amis :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je ne vois pas forcément l'utilité de la chose... Mis à part pour ceux qui souhaitent éviter de coûteux voyages aériens ou ferroviaires en effectuant du co-voiturage, se déplacer dans Paris même n'a rien de compliquer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

CITATION (Violette Poète,Jeudi 27 Novembre 2008 12h13) J'habite en Alsace, j'ai pas de voiture et pas de fric, quelqu'un veut m'emmener? :D :rolleyes:
Ben tu demande des sous pour Noel, et ensuite tu fait comme moi ...... TGV.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

En voilà une idée qu'elle est bonne! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour l'instant mais on a encore le temps, si il y a moyen de s'organiser et de faire du covoiturage c'est cool!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Aurias
Sergent
Sergent

CITATION (maverick,Jeudi 27 Novembre 2008 23h12) Ouais, enfin Paris c'est pas non plus un labyrinthe avec un trou noir au milieu ... Tu prends un plan, tu demandes ton chemin et tu trouveras sans trop problèmes.
oui c'est vrai... je ne devrais pas mettre Paris dans la feuille, je pense que les parisiens peuvent se debrouiller facilement pour aller à la convention. Je laisse la feuille "Paris" quand meme, au cas où...
CITATION Brest n'est pas un chef-lieu c'est Rennes qui est le chef lieu de la Bretagne, escuse moi je suis Breton je me devais de le dire
Oups, désolé, je ne connais pas ma géographie bretonne. Je vais rajouter Rennes comme feuille.

Je répète pour les 2 du fond qui n'ont pas écouter ;). Pour rajouter une feuille :
- clic sur "Add sheet", en bas à gauche de l'écran -> une feuille supplémentaire s'ajoute en bas de la page (ex : "sheetX" ou X est un nombre)
- clic sur la flèche à coté de sheetX -> un menu s'ouvre
- clic sur "Rename"
- Entrer le nom de la ville

EDIT :

Je viens de créer la feuille pour Rennes. :)
Dernière modification par Aurias le 28 nov. 2008, 10:10, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

c'est possible de mettre la Suisse aussi? parce que on est pas loin et ya toujours des ptits suisses qui trainent quelque part...

Moi, par exemple... XD
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Salut a tous.
Y a-t-il des bourguignons sur ce forums par hasard, et qui seraient interressés par un voyage (éventuel) commun a la convention en voiture ou en train (je n'ai pas de voiture :( ).
Je trouve que c'est quand même plus marrant de se voir avant.
En théorie je peux y aller car l'accord parental ne sera plus obligatoire (18 ans en janvier, je coche les jours!). :lol:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef

Pas grand monde n'a envie de faire la route avec qui que ce soit, c'est bien dommage. Mais le but d'origine n'est pas le covoiturage, ce n'étais qu'une idée soulevée, mais il s'agit si des gens le veulent d'une rencontre entre fans avant la convention. ça peut être sympa de créer une communauté de fans par grande ville maintenant à savoir qui sa intéresse. C'est pour cela que Aurias a mis à disposition ce petit tableau moi je suis près à vous rencontrer :D si vous n’êtes pas trop loin ^_^
Dernière modification par clemo neill le 03 déc. 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Yan,Jeudi 27 Novembre 2008 06h51) Si quelqu'un me paie le billet d'avion pour Paris depuis l'aéroport de Montréal, aucun problème.
Moi aussi si quelqu'un veut me le payer sauf que ce serait à partir de Québec.
Excalibur
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2008, 18:09

Message non lu par Excalibur »

Je trouve que c'était une bonne idée.
Dommage que personne ne s'inscrit.
ben37hak
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2008, 02:08
Pays : Tau'ri
Lieu : La ville aux dames

Message non lu par ben37hak »

Je viens de rajouter Tours pour la régions centre. je trouve que c'est une très bonne idée. Moi je rajouterai que sa peu faire à faire baisser le tarif de la nuit d'hôtel aussi. J'ai fait mon calcul, j'en est pour 60 euros d'essence, 40 d'autoroute 60 d'hôtel. 200 euros dans le week-end :huh: .

Et en plus c'est plus marrant de faire de faire la route entre fan :D
« Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés. »

Issac Asimov The Encyclopedia of Science Fiction, Edition Robert Holdstock, 1978
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »