J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu tout le topic!!! Ca a été long...
J'ai lu certaine chose qui sont inéxacte,cinq pour être exact mais si je me trompe on peut en discuter
- Il a été dit que les jumpers et les drones avaient été conçus après l'arrivée des anciens dans la galaxie de pégase!!!! C'est une erreur de dire ça car pour ceux qui regarde bien l'épisode pilote de SGA, la première chose que l'on nous montre, c'est un jumper qui se dirige vers atlantis juste avant qu'elle ne décolle pour aller vers pégase.
En ce qui concerne les drones, l'avant poste ancien en possèdait, alors que nous savons que les anciens ont tout abandonner suite à leurs défaite contre les wraiths, en esperant que les terriens trouvent un jour la cité (une sortes d'héritage

), donc si l'avant poste possèdait des drones ela signifie que les anciens les avaient déjà créer avant de partir de la voie lactée!
- Il a été noter que les anciens étaient pacifiste?! Ca dépend de ce que l'on entend par pacifiste!!! Les nox sont pacifiste, ça c'est une certitude mais les anciens non! ils étaient comme les asgards, des protécteurs et n'hésitait pas à créer de l'armement de déstruction dans le simple but de détruire un ennemi!
- Quand quelqu'un met que le destiny possederait des armes des armes asgard, il aurait fallut réfléchir au fait que les anciens était plus évoluer et donc n'avait en aucun cas besoin des armes asgard!
- et pour finir, quelqu'un a mis que les ancien ne voulaient pas que d'autre race leur vole leurs technologie, ce qui implique qu'ils étaient très prevoyant,.....! Et bien cette personne devrait un peu plus regarder SGA, et peut être qu'il apprendrait que si les anciens ont perdu la guerre contre les wraiths, c'est justement parce qu'ils étaient trop sure d'eux et avait été à de nombreuse reprise négligeant en laissant des vaisseaux (contenant des E2PZ) à portée de l'ennemi!
- toute les portes ne possèdent à la base que 7 chevrons, mais il existe 2 chevrons suplémentaires:
- 7 chevrons = coordonnées vers une porte de la même galaxie
- le 8ème chevrons est utiliser afin d'aller d'une galaxie à une autre, on l'a vu deux fois dans sg1(VL vers IDA; VL vers pégase)
- et le 9ème chevron est une programmation que je suppose les anciens ont créer spécialement pour le destiny(peut etre même le second vaisseaux au cas ou il aurait besoin de maintenance), cette porte est peut etre pour justement pouvoir contacter une porte qui est en mouvement à bord d'un vaisseau!
Revenons en au sujet de ce topic....le destiny!
Je pense que le destiny va nous reserver des surprises! c'est un vaisseau ancien ayant beaucoup d'heure de vol, mais à ce que j'ai lu le vaisseau qui est totalement automatiser est l'autre vaisseau, le premier! Donc je pense que des anciens se trouvaient autrefois à bords et par conséquent on ignore si la technologie à bord et pas aussi voir plus avancé que sur atlantis, après tout sait on combien de temps des anciens y sont rester, non!!
Je serais déçu que le destiny ressemble au vaisseau vu dans AoT, je ne le trouve pas terrible!
En ce qui concerne les defenses (bouclier, armement,.....) j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'on trouvera la même chose que dans atlantis(ca ferait trop cliché

) mais il y aura encore une fois selon moi des armes puissante, et un bon bouclier sinon la serie ne sera pas un succès si à chaques fois qu'ils sont attaqué, ils doivent s'enfuir!
Et pour finir, la source d'énergie!!!!! Si des anciens étaient à bords, alors il n'est pas exclu qu'il ait enfin trouver une source d'énergie illimitée, après tout le tollan l'ont bien trouvés eux alors que les anciens étaient bien plus évolué qu'eux!