Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sans oublier l'énergie inconnu contenu dans un pins de colombie britanique présent sur toutes les planettes visitées.
Les forêts de pins étaient surtout présentes dans Stargate Atlantis, et je pense (ou tout du moins j'espère) que les scénaristes nous épargnerons ceci dans Stargate Universe.

CITATION Et il y a peut-être des astéroides en pur naqada.
C'est pas de l'énergie infini, mais ca pourrait expliquer l'existence d'un beau vaisseau presque neuf depuis l'éternité.
Des astéroïdes composés entièrement de naquadah doivent être extrèmement rares s'ils existent, ce qui n'est déjà pas sûr. Par contre, il est probable qu'un certain nombre d'astéroïdes aient une partie de leur structure interne qui soit composée de naquadah (comme l'astéroïde qu'Anubis avait envoyé vers la Terre).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Message non lu par Celestis »

@ mao

Le Destiny voyage dans le vide infini de galaxies en galaxies et comme aucune planete se trouve entre les 2 ,il n'y a donc pas de soleil donc pour se recharger en energie solaire ca va etre dur d'autant plus que le rechargement n'est pas rapide ,il faudrait que le Destiny reste un certain temps en orbite autour de l'etoile .

Pour les meme raison ,il serait complique d'utiliser des asteroide car il sont certainement tres peu nombreux dans le vide et les zones que le Destiny va explorer ne sont peut etre pas compose de naquadah, ca implique le risque de ne pas trouver d'energie dans les zones explore .

Meme si les E2PZ existaient a l'epoque (ce dont je doute un peu ) ils ne pourraient pas etre utilisez sur le Destiny car on n'en trouvera pas dans les autre galaxies et ca serai trop simple (mais peu etre que le destiny peut fabriquer ses propre E2PZ :P ).

Celestis
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Vous ne comprenez pas, toutes les planetes intéressant sont en orbite autour d'une étoile.

Le vaisseau ne passera que peut de temps dans le vide interstellaire, par ce qu'il est programmé pour aller d'une étoile a l'autre.

Du coup il peut se rechargé avec du soleil, des astéroides ou des sapins.

Il peut aussi bouffer les habitants des différentes planetes pour les transformer en énergie.

Et pourquoi se limiter aux panneaux solaires, il peut très bien bouffer du magma solaire et se recharger en 10 minutes.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (mao,Vendredi 28 Novembre 2008 00h26) Vous ne comprenez pas, toutes les planetes intéressant sont en orbite autour d'une étoile.

Le vaisseau ne passera que peut de temps dans le vide interstellaire, par ce qu'il est programmé pour aller d'une étoile a l'autre.

Du coup il peut se rechargé avec du soleil, des astéroides ou des sapins.

Il peut aussi bouffer les habitants des différentes planetes pour les transformer en énergie.

Et pourquoi se limiter aux panneaux solaires, il peut très bien bouffer du magma solaire et se recharger en 10 minutes.
Toutes les planetes ne sont pas forcéments autour d'une étoile,en éffet on peut supposer qu'une race ayant besoin de l'obscuritée ai détruit son étoile et soit maintenant à la dérive dans le vide. ;)

Deplus tu dis que le vaisseau ne restera que peu de temp dans le vide sidéral.Pour cela il faudrait qu'il puisse passer en une hyper-espace très rapide. :blink:

Enfin,je vais finir sur ton méssage en précisant que les anciens n'étaient pas des sadiques et ne faisaient pas "bouffer" les habitants des planetes à leurs vaisseaux. :rolleyes:

Perso je pense que le vaisseau n'est pas si ancien que ça et peut très bien posséder l'équivalent d'un arcturus comme dans l'épisode trinity de SGA mais qui n'exploserait pas.

Bye. :tomato:
WUB WUB WUB
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Toutes les planetes ne sont pas forcéments autour d'une étoile,en éffet on peut supposer qu'une race ayant besoin de l'obscuritée ai détruit son étoile et soit maintenant à la dérive dans le vide.
Cela ne peut exister puisque de base, une telle espèce ne peut voir le jour justement sur une planète qui est forcement issue d'un disque stellaire donc autour d'une étoile.
CITATION Deplus tu dis que le vaisseau ne restera que peu de temp dans le vide sidéral.Pour cela il faudrait qu'il puisse passer en une hyper-espace très rapide.
Comme tous les vaisseaux de la Franchise ayant l'hyperpropulsion....
CITATION Perso je pense que le vaisseau n'est pas si ancien que ça et peut très bien posséder l'équivalent d'un arcturus comme dans l'épisode trinity de SGA mais qui n'exploserait pas.
Si maintenant les fans ne savent plus compter.... Je sais que le staff est très souvent incohérent mais là ça serait vraiment plus que pathétique. Arcturus c'est dans SGA soit des millions d'années après le Destiny et sa conception donc ce que tu dis est impossible.
Dernière modification par ketheriel le 28 nov. 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine

Une question me vient a l'esprit :

on parle de voyage en hyper-espace entre les differente etoiles mais cela pose quelque probleme car :

- le Destiny est un appareil tres anciens cela signifie que son hyperpropusion sera moins devellope que celle que l'on attribu habituellement aux anciens ,mais se situe ,a mon avis ,au niveau de hyperpropulsion des terrien (je sais ce sont les asgards qui l'on faite mais on va dire la version basse qualite qui met plusieur heure pour passer d'un systeme a un autre ).

-le destiny passera donc un certain temps en hyper-espace or si me souviens bien on ne peut pas contacte une porte qui voyage en hypers-espace ,cela veut dire que la communication avec le Destiny est tres aleatoire car on a aucun moyen de savoir si la porte du Destiny sera accessible (en gros on a une chance sur 2 ).

Quand a l'energie ,Arcturus date de la fin de la domination des anciens ,on est donc tres loin du destiny ,sans compter que le projet acturus n'a jamais fonctionner alors je vois mal un equivalent sur le Destiny .
Et j'aime pas trop le principe de l'energie solaire ,car c'est tres aleatoire et implique beaucoup de contrainte .

Il faut esperer que la solution sera coherente vis a vis de la franchise .

Celestis
Dernière modification par Celestis le 29 nov. 2008, 19:40, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

Vous oubliez un truc, qu'est ce qui vous fait croire que les scénaristes vont s'occupé de l'histoire de savoir avec quoi il fonctionne le destiny?
Ce serait marrant, on émait des hypothéses sur le ou les générateurs mais en fin de compte, les auteurs n'en parle pas.
Ce serait gros mais on a déjà vu de quoi ils sont capables malheureusement!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Vendredi 28 Novembre 2008 14h37) Vous oubliez un truc, qu'est ce qui vous fait croire que les scénaristes vont s'occupé de l'histoire de savoir avec quoi il fonctionne le destiny?
Ce serait marrant, on émait des hypothéses sur le ou les générateurs mais en fin de compte, les auteurs n'en parle pas.
Les scénaristes finiront bien par aborder la question de la source d'énergie du Destiny, car les membres de l'équipe SG vont sûrement tomber sur la "salle des machines" du vaisseau quand ils vont l'explorer, et là il faudra bien parler de ce qui alimente le Destiny en énergie.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mik'l,Vendredi 28 Novembre 2008 17h19)
CITATION (sebabas,Vendredi 28 Novembre 2008 14h37) Vous oubliez un truc, qu'est ce qui vous fait croire que les scénaristes vont s'occupé de l'histoire de savoir avec quoi il fonctionne le destiny?
Les scénaristes finiront bien par aborder la question de la source d'énergie du Destiny, car les membres de l'équipe SG vont sûrement tomber sur la "salle des machines" du vaisseau quand ils vont l'explorer, et là il faudra bien parler de ce qui alimente le Destiny en énergie.
Oui bien sur normalement!
Mais comme ils veulent rajeunir la franchise(j'ai pris un coup de vieux quand j'ai entendu ça!) ils ne vont peut-étre pas ce prendre la téte.

Imagine un truc du style:

-c'est quoi cette salle?
-je ne sais pas allons voir on est là pour ça

La porte s'ouvre est là
-houa! c'est quoi ce truc?
-la salle des machines j'en suis sur!
-et c'est comment?
-trés puissant et innépuisable, on est tranquil de ce coté là
-a chouette!!

Bien-sur on ne verrait rien, la caméra filmerait la téte des acteurs
Fin de l'épisode

J'espére sincérement que je délire mais pour toucher un public plus large et plus "jeune"(snif snif) les auteurs ne vont pas mettre des trucs compliqués, je crains que cela ne tourne en guerre spacial, et demoiselle en decolleté!
Dernière modification par sebabas le 28 nov. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION J'espére sincérement que je délire mais pour toucher un public plus large et plus "jeune"(snif snif) les auteurs ne vont pas mettre des trucs compliqués, je crains que cela ne tourne en guerre spacial, et demoiselle en decolleté!
J'espère que ce ne sera pas ça, parce que sinon il y aura assez peu d'anciens fans qui vont accrocher.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas parce que les scénaristes veulent rajeunir le public de la franchise Stargate qu'ils vont zapper les pseudo explications scientifiques et les découvertes d'artéfacts extraterrestres.
Nous verrons bien ce qu'il en sera avec le pilote...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lthammer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 17:56
Pays : belgique

Message non lu par lthammer »

l'énergie a toujours été un sujet important que se soit dans sg1 ou atlantis, je pense qu'on en parlera dès le début des épisodes :)

vivement le pilote :)
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26

Message non lu par atlante24 »

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu tout le topic!!! Ca a été long...

J'ai lu certaine chose qui sont inéxacte,cinq pour être exact mais si je me trompe on peut en discuter

- Il a été dit que les jumpers et les drones avaient été conçus après l'arrivée des anciens dans la galaxie de pégase!!!! C'est une erreur de dire ça car pour ceux qui regarde bien l'épisode pilote de SGA, la première chose que l'on nous montre, c'est un jumper qui se dirige vers atlantis juste avant qu'elle ne décolle pour aller vers pégase.
En ce qui concerne les drones, l'avant poste ancien en possèdait, alors que nous savons que les anciens ont tout abandonner suite à leurs défaite contre les wraiths, en esperant que les terriens trouvent un jour la cité (une sortes d'héritage :P ), donc si l'avant poste possèdait des drones ela signifie que les anciens les avaient déjà créer avant de partir de la voie lactée!

- Il a été noter que les anciens étaient pacifiste?! Ca dépend de ce que l'on entend par pacifiste!!! Les nox sont pacifiste, ça c'est une certitude mais les anciens non! ils étaient comme les asgards, des protécteurs et n'hésitait pas à créer de l'armement de déstruction dans le simple but de détruire un ennemi!

- Quand quelqu'un met que le destiny possederait des armes des armes asgard, il aurait fallut réfléchir au fait que les anciens était plus évoluer et donc n'avait en aucun cas besoin des armes asgard!

- et pour finir, quelqu'un a mis que les ancien ne voulaient pas que d'autre race leur vole leurs technologie, ce qui implique qu'ils étaient très prevoyant,.....! Et bien cette personne devrait un peu plus regarder SGA, et peut être qu'il apprendrait que si les anciens ont perdu la guerre contre les wraiths, c'est justement parce qu'ils étaient trop sure d'eux et avait été à de nombreuse reprise négligeant en laissant des vaisseaux (contenant des E2PZ) à portée de l'ennemi!

- toute les portes ne possèdent à la base que 7 chevrons, mais il existe 2 chevrons suplémentaires:
- 7 chevrons = coordonnées vers une porte de la même galaxie
- le 8ème chevrons est utiliser afin d'aller d'une galaxie à une autre, on l'a vu deux fois dans sg1(VL vers IDA; VL vers pégase)
- et le 9ème chevron est une programmation que je suppose les anciens ont créer spécialement pour le destiny(peut etre même le second vaisseaux au cas ou il aurait besoin de maintenance), cette porte est peut etre pour justement pouvoir contacter une porte qui est en mouvement à bord d'un vaisseau!

Revenons en au sujet de ce topic....le destiny!
Je pense que le destiny va nous reserver des surprises! c'est un vaisseau ancien ayant beaucoup d'heure de vol, mais à ce que j'ai lu le vaisseau qui est totalement automatiser est l'autre vaisseau, le premier! Donc je pense que des anciens se trouvaient autrefois à bords et par conséquent on ignore si la technologie à bord et pas aussi voir plus avancé que sur atlantis, après tout sait on combien de temps des anciens y sont rester, non!!

Je serais déçu que le destiny ressemble au vaisseau vu dans AoT, je ne le trouve pas terrible!
En ce qui concerne les defenses (bouclier, armement,.....) j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'on trouvera la même chose que dans atlantis(ca ferait trop cliché ;) ) mais il y aura encore une fois selon moi des armes puissante, et un bon bouclier sinon la serie ne sera pas un succès si à chaques fois qu'ils sont attaqué, ils doivent s'enfuir!
Et pour finir, la source d'énergie!!!!! Si des anciens étaient à bords, alors il n'est pas exclu qu'il ait enfin trouver une source d'énergie illimitée, après tout le tollan l'ont bien trouvés eux alors que les anciens étaient bien plus évolué qu'eux!
Celestis
Capitaine
Capitaine

CITATION - Il a été dit que les jumpers et les drones avaient été conçus après l'arrivée des anciens dans la galaxie de pégase!!!! C'est une erreur de dire ça car pour ceux qui regarde bien l'épisode pilote de SGA, la première chose que l'on nous montre, c'est un jumper qui se dirige vers atlantis juste avant qu'elle ne décolle pour aller vers pégase.
En ce qui concerne les drones, l'avant poste ancien en possèdait, alors que nous savons que les anciens ont tout abandonner suite à leurs défaite contre les wraiths, en esperant que les terriens trouvent un jour la cité (une sortes d'héritage  ), donc si l'avant poste possèdait des drones ela signifie que les anciens les avaient déjà créer avant de partir de la voie lactée!

Desole mais je ne suis pas d'accord avec toi .
En effet on voit bien un jumper dans le pilote ainsi que l'avant poste , ce qui implique que les E2PZ ,les jumper et les drones existait deja au moment du depart de atlantis vers Pegase .
Mais on ne sait pas si c'etait la premiere fois qu'ils partaient vers pegase, je pense plutot que les anciens on decouvert pegase bien plus tot et que entre temps il ont developpe l'armement et le reste ,jusqua ce que la guerre avec les wraith eclate et que atlantis soit envoye en soutien dans pegase (on envoie pas sa cite principale en eclaireur ! ) ,ensuite les anciens sont revenue sur terre apres leur defaite et c'est la qu'ils ont mis en place leur heritage et pas avant .

Quoi qu'il en soit je trouverait stupide de trouve le meme armement que SGA et SG dans Universe car ca ferait un peu gros !

Dite le moi si je me trompe ...

Celestis
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26

Message non lu par atlante24 »

Je suis entirèrement d'accord avec toi, l'armement doit être totalement différents que dans SG1 et SGA, mais selon moi, la technologie devrait être aussi voir même plus évolué que dans SGA, parce que on nous habitue à un certains niveau et pour la suite, on revient à une technologie limite archaique!!! Là j'adère pas et franchement je ne suivrais pas la série!

Autres choses, il serait bien cette fois ci que les terriens s'habituent au ordinateur anciens parce que ras le bol de les voir se conecter depuis leur pc portable!

Et ensuite pas de recherche de source d'energie parce que là on en a déjà manger à toutes les sauces!!!!
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Le destin fera tout ce que les scénariste veulent qu'il fasse.

Il sera lent et capricieux dans les premier épisode et il traversera la galaxie en une seconde dans les dernier épisodes.

Il mangera une raclé au début de la saison et détruira une flotte entière avant noel et avant la fin des classes.

Il sera aussi parasité de cafard cosmique carnivore et il faudra les exterminer comme dans aliens.

De même l'équipage sera indiscipliné et malhadroit au début de la saison et sera un vrais commando dans les épisodes final.

En plus ils vont trouver des carburant haute performance, des armes d'enfer et tout le nécessaire pour faire des records de vitesse avec le destiny.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Celestis,Samedi 29 Novembre 2008 19h40)
CITATION - Il a été dit que les jumpers et les drones avaient été conçus après l'arrivée des anciens dans la galaxie de pégase!!!! C'est une erreur de dire ça car pour ceux qui regarde bien l'épisode pilote de SGA, la première chose que l'on nous montre, c'est un jumper qui se dirige vers atlantis juste avant qu'elle ne décolle pour aller vers pégase.
En ce qui concerne les drones, l'avant poste ancien en possèdait, alors que nous savons que les anciens ont tout abandonner suite à leurs défaite contre les wraiths, en esperant que les terriens trouvent un jour la cité (une sortes d'héritage  ), donc si l'avant poste possèdait des drones ela signifie que les anciens les avaient déjà créer avant de partir de la voie lactée!

En effet on voit bien un jumper dans le pilote ainsi que l'avant poste , ce qui implique que les E2PZ ,les jumper et les drones existait deja au moment du depart de atlantis vers Pegase .
Mais on ne sait pas si c'etait la premiere fois qu'ils partaient vers pegase, je pense plutot que les anciens on decouvert pegase bien plus tot et que entre temps il ont developpe l'armement et le reste ,jusqua ce que la guerre avec les wraith eclate et que atlantis soit envoye en soutien dans pegase (on envoie pas sa cite principale en eclaireur ! ) ,ensuite les anciens sont revenue sur terre apres leur defaite et c'est la qu'ils ont mis en place leur heritage et pas avant .

Quoi qu'il en soit je trouverait stupide de trouve le meme armement que SGA et SG dans Universe car ca ferait un peu gros !

Celestis
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on ne connait pas la cronologie des anciens.
Tu as peut-étre raison, mais les anciens ont peut-étre trouvé notre galaxie avant pégase, on ne le sait pas.
En ce qui concerne le départ d'atlantis vers pégase, les anciens ont trés bien pu envoyer un vaisseau en éclaireur, ce vaisseau arrivant dans pégase se rend compte que pégase et vide de toute vie et "donne le feu vert" pour qu'atlantis le rejoind.
Tu as écris également que les anciens ont pu envoyer atlantis en soutient contre les wraiths, je trouverais cela surprenent et surtout dangeureu de faire cela, permetre au wraiths de connaitre l'excistence d'atlantis et la mettre à leurs porter représente un risque enorme pour les anciens.
On sera peut-étre qui a raison avec universe!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Dimanche 30 Novembre 2008 13h09)
En effet on voit bien un jumper dans le pilote ainsi que l'avant poste , ce qui implique  que les E2PZ ,les jumper et les drones existait deja  au moment du depart de atlantis vers Pegase .
Mais on ne sait pas si c'etait la premiere fois qu'ils partaient vers pegase, je pense plutot que les anciens on decouvert pegase bien plus tot et que entre temps il ont developpe l'armement et le reste ,jusqua ce que la guerre avec les wraith eclate et que  atlantis soit envoye en soutien  dans pegase (on envoie pas sa cite principale en eclaireur ! ) ,ensuite les anciens  sont revenue sur terre apres leur defaite et c'est la qu'ils ont mis en place leur heritage et pas avant .
Quoi qu'il en soit je trouverait stupide de trouve le meme armement que SGA et SG dans Universe car ca ferait  un peu gros !
Celestis
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on ne connait pas la cronologie des anciens.
Tu as peut-étre raison, mais les anciens ont peut-étre trouvé notre galaxie avant pégase, on ne le sait pas.
En ce qui concerne le départ d'atlantis vers pégase, les anciens ont trés bien pu envoyer un vaisseau en éclaireur, ce vaisseau arrivant dans pégase se rend compte que pégase et vide de toute vie et "donne le feu vert" pour qu'atlantis le rejoind.
Tu as écris également que les anciens ont pu envoyer atlantis en soutient contre les wraiths, je trouverais cela surprenent et surtout dangeureu de faire cela, permetre au wraiths de connaitre l'excistence d'atlantis et la mettre à leurs porter représente un risque enorme pour les anciens.
Bien sûr que l'on connaît la chronologie de l'histoire des Anciens. ;)
Ils ont quitté la Voie Lactée il y a plusieurs millions d'années pour fuir le fléau envoyé par les Orii, et se sont donc rendus dans la galaxie de Pégase. Donc oui, les Anciens ont trouvé notre galaxie avant celle de Pégase, puisque notre galaxie a été leur point de départ vers Pégase.
Ensuite, Atlantis n'est pas un vaisseau qui a été envoyé en éclaireur, c'est une cité qui a quitté la Terre pour établir une nouvelle colonie dans la galaxie de Pégase, sur la planète Lantia. Et je ne pense absolument pas que les Anciens aient envoyé un autre vaisseau faire de la reconnaissance dans Pégase avant de revenir dans la Voie Lactée pour avertir Atlantis qu'une installation dans cette nouvelle galaxie était possible, car ils n'en avaient pas du tout le temps: ils devaient fuir un danger mortel envoyé par les Orii, qui a décimé une part extrèmement importante de leur population. Les survivants qui n'ont pas fait l'Ascension ont donc du se dépêcher de partir.
Enfin, Atlantis n'a jamais été envoyée en soutient face aux Wraiths, tout d'abord parce qu'Atlantis n'est pas un vaisseau de guerre mais une ville, et ensuite pour la simple et bonne raison que quand les Anciens ont débarqué dans la galaxie de Pégase avec la cité d'Atlantis, les Wraiths n'existaient pas encore. ;)
En effet, les Wraiths sont nés de l'évolution des insectes Iratus, évolution accélérée et orientée par le mélange d'ADN humain au génome de ces insectes lorsqu'ils se nourissent d'humains. La vie humaine ayant été créée dans Pégase par les Anciens, ceci prouve bel et bien que les Wraiths n'existaient pas encore au moment de l'arrivée des Altérans.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et je ne pense absolument pas que les Anciens aient envoyé un autre vaisseau faire de la reconnaissance dans Pégase avant de revenir dans la Voie Lactée pour avertir Atlantis qu'une installation dans cette nouvelle galaxie était possible, car ils n'en avaient pas du tout le temps: ils devaient fuir un danger mortel envoyé par les Orii, qui a décimé une part extrèmement importante de leur population. Les survivants qui n'ont pas fait l'Ascension ont donc du se dépêcher de partir.
Autant le reste, avant et après, est logique, autant là tu dis quelque chose de clairement illogique. Le Fléau n'a pas décimé la civilisation GALACTIQUE ancienne en 2 jours, on a d'ailleurs la preuve que certains anciens se sont protégés du fléau. Il suffit de voir le pilote d'Atlantis où une ancienne contamineé, Ayiana, cotoie un ancien qui lui va partir avec la cité d'Atlantis vers Pégase donc soit il est sain, soit immunisé mais en tout les cas non porteur du fléau... Donc même si leur civilisation s'est effondrée relativement rapidement, ils avaient parfaitement le temps d'envoyer une sonde, un vaisseau ou plusieurs d'exploration vers pégase.
Quant on veut établir une colonie voir une nouvelle civilisation quelque part, la moindre des choses c'est, au moins, de savoir où l'on va et si la planète est viable...et cela on ne peut le faire que par une exploration préalable de celle-ci. A moins de soutenir l'idée qu'Atlantis soit partie en aveugle comme cela vers Pégase et l'ait exploré seule...sauf que ça contredirait l'existence de villes soeurs (comme dans the tower) qui montre que plusieurs cités-colonies ont eu pour même destination pégase ce qui implique une exploration préalable là aussi.
Dernière modification par ketheriel le 01 déc. 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Donc même si leur civilisation s'est effondrée relativement rapidement, ils avaient parfaitement le temps d'envoyer une sonde, un vaisseau ou plusieurs d'exploration vers pégase.
... est-ce qu'on sait le temps qu'il fallait aux vaisseaux anciens pour faire 3 millions d'années-lumières à l'époque de leur déménagement? Parce que s'il fallait 1 an à une sonde pour y aller, + le temps d'explorer quelques planètes avant d'en trouver une viable...? C'est un peu long quand on cherche à échapper à une épidémie. Si c'est une question de jour, ok, mais dès qu'on parle de mois et plus, disons que ce serait dûr à tenir quand la survie d'un peuple est en jeu.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mik'l,Lundi 01 Décembre 2008 14h54)
CITATION (sebabas,Dimanche 30 Novembre 2008 13h09)
En effet on voit bien un jumper dans le pilote ainsi que l'avant poste , ce qui implique  que les E2PZ ,les jumper et les drones existait deja  au moment du depart de atlantis vers Pegase .
Mais on ne sait pas si c'etait la premiere fois qu'ils partaient vers pegase, je pense plutot que les anciens on decouvert pegase bien plus tot et que entre temps il ont developpe l'armement et le reste ,jusqua ce que la guerre avec les wraith eclate et que  atlantis soit envoye en soutien  dans pegase (on envoie pas sa cite principale en eclaireur ! ) ,ensuite les anciens  sont revenue sur terre apres leur defaite et c'est la qu'ils ont mis en place leur heritage et pas avant .
Quoi qu'il en soit je trouverait stupide de trouve le meme armement que SGA et SG dans Universe car ca ferait  un peu gros !
Celestis
Bien sûr que l'on connaît la chronologie de l'histoire des Anciens. ;)
Ils ont quitté la Voie Lactée il y a plusieurs millions d'années pour fuir le fléau envoyé par les Orii, et se sont donc rendus dans la galaxie de Pégase. Donc oui, les Anciens ont trouvé notre galaxie avant celle de Pégase, puisque notre galaxie a été leur point de départ vers Pégase.
Ensuite, Atlantis n'est pas un vaisseau qui a été envoyé en éclaireur, c'est une cité qui a quitté la Terre pour établir une nouvelle colonie dans la galaxie de Pégase, sur la planète Lantia. Et je ne pense absolument pas que les Anciens aient envoyé un autre vaisseau faire de la reconnaissance dans Pégase avant de revenir dans la Voie Lactée pour avertir Atlantis qu'une installation dans cette nouvelle galaxie était possible, car ils n'en avaient pas du tout le temps: ils devaient fuir un danger mortel envoyé par les Orii, qui a décimé une part extrèmement importante de leur population. Les survivants qui n'ont pas fait l'Ascension ont donc du se dépêcher de partir.
Enfin, Atlantis n'a jamais été envoyée en soutient face aux Wraiths, tout d'abord parce qu'Atlantis n'est pas un vaisseau de guerre mais une ville, et ensuite pour la simple et bonne raison que quand les Anciens ont débarqué dans la galaxie de Pégase avec la cité d'Atlantis, les Wraiths n'existaient pas encore. ;)
En effet, les Wraiths sont nés de l'évolution des insectes Iratus, évolution accélérée et orientée par le mélange d'ADN humain au génome de ces insectes lorsqu'ils se nourissent d'humains. La vie humaine ayant été créée dans Pégase par les Anciens, ceci prouve bel et bien que les Wraiths n'existaient pas encore au moment de l'arrivée des Altérans.
Je suis d'accord avec la partie qui concerne la cité, ce n'est pas un vaisseau d'exploration ni un vaisseau de guerre envoyé en renfort, relie mon post.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Décembre 2008 15h23) Autant le reste, avant et après, est logique, autant là tu dis quelque chose de clairement illogique. Le Fléau n'a pas décimé la civilisation GALACTIQUE ancienne en 2 jours, on a d'ailleurs la preuve que certains anciens se sont protégés du fléau. Il suffit de voir le pilote d'Atlantis où une ancienne contamineé, Ayiana, cotoie un ancien qui lui va partir avec la cité d'Atlantis vers Pégase donc soit il est sain, soit immunisé mais en tout les cas non porteur du fléau... Donc même si leur civilisation s'est effondrée relativement rapidement, ils avaient parfaitement le temps d'envoyer une sonde, un vaisseau ou plusieurs d'exploration vers pégase.
Quant on veut établir une colonie voir une nouvelle civilisation quelque part, la moindre des choses c'est, au moins, de savoir où l'on va et si la planète est viable...et cela on ne peut le faire que par une exploration préalable de celle-ci. A moins de soutenir l'idée qu'Atlantis soit partie en aveugle comme cela vers Pégase et l'ait exploré seule...sauf que ça contredirait l'existence de villes soeurs (comme dans the tower) qui montre que plusieurs cités-colonies ont eu pour même destination pégase ce qui implique une exploration préalable là aussi.
Je n'ai jamais dit que le fléau avait entièrement décimé la race des Anciens, j'ai seulement dit que ces derniers ont eu un nombre important de pertes, ce qui les a obligé à fuir soit en faisant l'Ascension pour un certain nombre d'entre-eux, soit en quittant la Voie Lactée, ce qu'ont fait les Anciens s'étant rendus dans la galaxie de Pégase.
Ensuite, dans le Pilote, l'Ancien qui se trouve aux côtés d'Aiyana est probablement sain, mais c'est bien pour le rester qu'il fuit notre galaxie, sans quoi s'il demeurait sur Terre il serait contaminé et finirait par succomber (c'est d'ailleurs ce qui arrive à Aiyana, dont le fléau fini par avoir raison à cause de la trop grande énergie que cette dernière laisse en essayant de soigner Jonas et les autres membres de SG-1).
Quant au fait qu'il y ait eu exploration de la galaxie de Pégase où non avant l'envoi d'Atlantis, je comprends tes arguments, mais je pense que l'envoi d'un vaisseau de reconnaissance aurait pris trop de temps, chose que les Anciens n'avaient pas à ce moment. Il est donc possible qu'ils aient fui la Voie Lactée pour aller vers Pégase, sans pour autant avoir effectué de reconnaissance préalable dans cette nouvelle galaxie (juste une étude sommaire des planètes afin de savoir si elles sont viables ou non, ce qui ne nécessite pas du tout l'envoi d'un vaisseau mais simplement l'étude de l'atmosphère de la planète en question), c'est mon interprétaton personnelle...
Enfin, je n'ai jamais affirmé qu'Atlantis était partie seule, puisqu'on n'a absolument aucune information à ce sujet. Qu'elle soit partie vers l'inconnu oui, mais seule on ne le sait pas et personnellement je ne le pense pas (tu as d'ailleurs très justement cité l'exemple de l'épisode 2.15 "La Tour", où l'on découvre une cité ressemblant comme deux gouttes d'eau à Atlantis; mais d'un autre côté il est possible que cette cité ait été construite après l'arrivée des Anciens dans Pégase, on n'en sait pas plus là dessus).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »