CITATION
(kio,Mercredi 19 Novembre 2008 19h31)
Je connais absolument pas Star Trek (comme 95% des français en fait ^^) vu que çà n'a jamais eu de succès chez nous (surtout parce que aucune chaîne hertzienne ne l'a jamais diffusé

)
Ah bon
Il me semble pourtant avoir vu ça "dès 1982" sur TF1 moi et repris ensuite par la Cinq (de l'époque, celle de Berlusconi). Je parle de la diffusion française de la série originale de 1966 et années suivantes.
J'étais documentée à "donf" à l'époque, je savais que ça existait et j'en crevais d'envie de voir cette série enfin diffusée en France.
Ben vouai, au Moyen Age, on n'avait pas les moyens de communication d'aujourd'hui. C'était dur d'attendre
Même que j'ai dû me taper "Star Trek - the movie" en 1980, si ma mémoire est bonne, avant même d'avoir vu un seul épisode de la série. Déçue, j'ai été...
Depuis, j'ai avalé tous les films, la plupart des spin-off (sauf Enterprise - désolée) et je reste quand même une grande fan.
Je n'ai pas trop aimé l'exploitation un peu... un peu trop "commerciale" (pas trouvé d'autre mot - sachant que de mon point de vue, commercial n'est obligatoirement égal à grosse daube) de cette franchise.
Ça s'appelle user le filon jusqu'à plus soif, jusqu'à la trame, jusqu'à ce que vous voulez !
Le 11ème film existe, je le verrai sans aucun doute.
Il a intérêt à tenir la route (aux vues de ce que l'on sait déjà, ça m'a l'air pas mal celà dit)
Wait and see...
PS. J'ai un vache de problème avec les oreilles de M. Spock.
Dans Star Trek, ce que j'aime, ce sont les oreilles de M. Spock, c'est normal les gars ?

«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon