Conflit israélo-palestinien

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethor,Dimanche 28 Décembre 2008 22h39) Il y a quand même une vérité indéniable : Israël est largement soutenue (aux niveaux financier, politique et militaire) par la première puissance mondiale, les Etats-Unis, et bénéficie d'une des armées les plus modernes du monde. Même si le Hamas reçoit le soutien de quelques pays étrangers, on peut difficilement nier qu'il y a un certain déséquilibre dans ce conflit entre les Palestiniens d'une part et les Israéliens d'autre part.
Il est certain qu'il existe une importante différence de force de frappe entre Israël et le Hamas. Ce qui explique ces derniers recourent à diverses techniques de guérilla à l'instar des talibans. De plus, en dehors de tout soutien étranger, Israël est un pays avec toutes les ressources que cela implique alors que le Hamas n'est qu'un groupe militaro-politique qui ne peut conter que sur une partie de la population palestinienne. De surcroit, je pense que tout le monde concèdera que les capacités de production de la "Palestine" sont imcomparables avec celles d'Israël.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Sinon pour revoir un autre point de la situation qui est nulle autre que la méthodes utiliser ; une bombe de six tonnes pour chaque missile artisanale et je souligne artisanale, je me demande ou sont les soldats hyper entrainer de Tsahal leurs fameux Golanis ah j’ai la mémoire courte vous m’excuserez ils ont tous était comment dire… mis hors d’état de nuire pendant la guerre de 2006 par des balle aux fesse. Maintenant je comprends bien pourquoi cette entité sioniste investie dans l’aviation car ils n’ont pas le cran de combattre quelqu’un en face.
Rions un brin :lol: .
Et citons David Eshel pour faire bonne mesure et pour tendre une perche à quelqu'un qui ferrait bien de s'informer un peu mieux sur ce qui s'est passé en 2006.

Les roquettes tirées par les Palestiniens sont artisanales ? Voyons... On peut considérer également que les usines Airbus de Toulouse sont artisanales. Mais le niveau de technicité d'une roquette fait que celle-ci ne peut pas être construite par des "artisans". Ce dont tu parles, c'est au mieux du pseudo-bricolage local à partir de pièces existantes, elles de haute technicités et produites de manière industrielles. Ensuite, des armes nucléaires "artisanales" au sens où elles seraient bricolées de la même manière, ça existe. Elles n'en sont pas moins mortelles. Je ne sais pas ce que tu essayes de prouver avec cet adjectif mais ça n'a aucun sens. Une arme, qu'elle soit remontée et bricolée à partir de pièces détachées ou issue d'une chaine de montage de Raytheon, elle n'en reste pas moins mortelle.
De plus, si je me souviens bien (mais mes informations datent un peu), les roquettes utilisées par les Palestiniens n'ont rien d'artisanal et sont de bonnes vieilles roquettes d'origine Russe livrées par de sympathiques alliés idéologiques.

Ensuite, tu vas m'apprendre un truc en me disant de quel type de bombe de six tonnes tu parles, parce que des bombes de cette puissance explosive, je ne connais pas, et de puissance supérieure, il ne me semble pas qu'il y en ait eu utilisées dans la Bande de Gaza (sinon les morts se chiffreraient en milliers à chaque impact).

Quant au cran de combattre quelqu'un en face, là encore, rions un brin. Cher ami, nous ne sommes plus à Fontenoy, et le "Messieurs les Anglais, tirez les premiers", n'a plus cours depuis un bon moment. La guerre ne se mène pas de face, et ce ne sont pas les Palestiniens et leurs sympathiques roquettes qui me contrediraient.
Tu sais ce que tu peux faire ? Aller dans une bibliothèque ou une librairie, trouver L'art de la Guerre de Sun Tzu ou De la guerre de Carl von Clausewitz, les lire, et ainsi virer de ton esprit ces idées encombrantes et un peu stupides à propos ce qu'est faire la guerre.
Normalement, ça devrait t'éviter de parler de "combattre quelqu'un en face" quand on évoque un conflit armé. Et accessoirement, c'est toujours utile pour la culture générale.
CITATION Même si le Hamas reçoit le soutien de quelques pays étrangers, on peut difficilement nier qu'il y a un certain déséquilibre dans ce conflit entre les Palestiniens d'une part et les Israéliens d'autre part
En effet, et ça mène à ce qu'on voit de temps en temps, c'est à dire l'armée israëlienne ravager la bande de Gaza en réponse à des attaques du Hamas. Malgré le fait qu'il y ait eu une trève, c'est quand même un peu ce qu'on voit en continu depuis 2001.
Alors qu'en plus même s'ils continuent d'implanter des colonies en Cisjordanie, les Israëliens ont quand même retiré leurs colonies de la bande de Gaza, depuis...

De toute façon, cette guerre est presque un cas d'école : deux volontés politiques opposées et inconciliables. Tant que le Hamas voudra voir disparaître l'état d'Israël et continuera à tirer des roquettes dessus, les Israëliens continueront de riposter en ravageant Gaza, le Hamas continuera de riposter avec des roquettes et ainsi de suite. Israël ne pliera pas parce qu'ils sont plus forts et le Hamas ne pliera pas parce qu'ils sont légèrement fanatiques et soutenus par une population que les bombardements Israëliens n'apaisent pas (et on comprend pourquoi).
Dernière modification par Artheval_Pe le 28 déc. 2008, 22:34, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (medoche71,Lundi 29 Décembre 2008 06h25) Ce n'est pas nous qui opposons Français et Juifs, ce sont les médias ! Dès qu'un juif (français ou pas) se fait tabasser, on nous rabat les oreilles que c'est une agression antisémite, alors que l'enquête n'a même pas commencée !

Ce sont les médias aussi qui discriminent les juifs, toujours pour le juif qui se fait tabasser, on ne parle pas du jeune homme qui s'est fait frappé, on parle du "jeune juif" !!!

Et quand on apprend par hasard, après enquête de police que ce "jeune juif" s'est fait tabasser par un autre groupe de juif, la presse ne fait aucun démenti, on en entend plus jamais parler !!!
;)
Tout ce que tu montres, c'est que les médias opposent juifs et non-juifs. Peut-être est-ce le cas, mais ce n'est pas de ça que je parle. Ce qui me choque, c'est qu'on assimile français et non-juif, comme si les juifs victimes d'agressions n'étaient pas français.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Donc si je comprends bien ce que tu veux dire Mat, pour que je ne sois pas un intégriste recruter au coin de la rue il faut que je répète oui pour le bombardement de civiles a coupes de bombes a fragmentation oui pour la mort de jeune enfants par centaine oui pour la destruction des écoles et des hôpitaux ainsi que des réserve de matérielle médicale. A ta place j’aurais honte à défendre un pays qui choisis la politique de la boucherie, chaque année et ce depuis la création de cette entité nous avons droit a notre lot de massacre.
Pour deux soldats sionistes le monde a était mis sans dessus dessous et hier plus de 300 hommes et enfants tué a sang froids et ce en quelque seconde. Si vous les chrétiens avez honte de ce que vous leurs avait fait pendant la WWII ce n’est pas a nous les musulmans de payer la note.
Dernière modification par Herodotus le 28 déc. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION A ta place j’aurais honte à défendre un pays qui choisis la politique de la boucherie, chaque année et ce depuis la création de cette entité nous avons droit a notre lot de massacre.
Ahem, rappelles-moi qui lance les agressions contre Israël, déjà ? Depuis 1947, il y a déjà eu quelques conflits armés... Et systématiquement, c'est Israël qui était attaqué.
Alors effectivement, il y a eu des morts. Mais quand des pays ou des organisations attaquent un pays comme Israël, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Effectivement, il y a eu un lot de massacre, et des morts des deux côtés. Mais parler de "choix" de la politique de la boucherie est abusif étant donné que depuis la création de l'état d'Israël, celui-ci n'a pas lancé de guerre mais a participé à des guerres lancées contre lui.
CITATION Si vous les chrétiens avez honte de ce que vous leurs avait fait pendant la WWII ce n’est pas a nous les musulmans de payer la note.
Déjà, tu vas éviter les amalgames. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ce sont des Allemands à l'idéologie bien précise, soutenus par des gens dans toute l'Europe (et pas seulement des chrétiens, mais aussi des agnostiques et des athées) qui ont commis des atrocités sur les juifs. ça n'a strictement aucun rapport avec la religion, mais avec une idéologie.
Ensuite les Musulmans ne payent rien du tout sinon leurs attaques contre Israël.
Si je m'amuse à attaquer mon voisin qui mesure 2m10 et pèse 130Kg de muscle, je m'attends à recevoir quelques coups. C'est un peu simplifié, mais en politique internationale, c'est un peu la même chose. Quand on attaque son voisin, celui-ci réplique.
Après, avec plus ou moins de finesse, et avec des proportions discutables dans la riposte...
CITATION Si vous les chrétiens
Tu parles à qui au fait ?
Accessoirement, je suis athée...
Dernière modification par Artheval_Pe le 28 déc. 2008, 23:25, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Donc si je comprends bien ce que tu veux dire Mat, pour que je ne sois pas un intégriste recruter au coin de la rue il faut que je répète oui pour le bombardement de civiles a coupes de bombes a fragmentation oui pour la mort de jeune enfants par centaine oui pour la destruction des  écoles et des hôpitaux ainsi que des réserve de matérielle médicale.
Le vieux sophisme à deux balles :huh: Tout ce que je te reproche, c'est de nier la réalité des violences injustes dont le Hamas se rend AUSSI coupable. Ce qui n'éclipse en rien l'horreur des violences de Tsahal, mais étant donné que je l'ai déjà écris 150 fois ici-même, je suppose que pour m'en accuser quand même tu applique la bonne vieille tactique du discours de propagande passant par faire abstraction de tout fait qui dérangerait la belle logique bien huilée de ton discours...
CITATION A ta place j’aurais honte à défendre un pays qui choisis la politique de la boucherie, [...]
MDR! :clap: Mais tu lis quoi exactement, des posts des autres? à part ce qui t'arrange, j'entends?
CITATION Si vous les chrétiens
Ok, ça va, je vois à quelle genre de rhétorique j'ai affaire... :rolleyes: Laisse tomber va, on vit pas dans le même monde, heureusement pour moi.
Dernière modification par mat vador le 02 janv. 2009, 18:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

De toute façon savoir qui a raison et qui à tord n'as pas d'importance et c'est vrai que l'addition des scores donnent égalité par contre pour le blocus j'étais pas au courant.Enfin je pense mettre tout le monde d'accord en disant qu'il serait préférable de faire des négociations plutôt que la guerre mais on en est encore loin.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Je suis désoler de m’être rabaisser a ce niveau, je n’ai pas l’habitude d’utilisée ce genre mots a discord. Mais si vous étiez a ma place et que vous entendez un colon israélien qui dit aux mots prés « il nous faut nettoyer cette terre de ces pourriture il faut les bruler un a un » c’était en anglais. Donc ne crois pas que je suis intégristes ou quoi que se soit je suis aussi ouvert aux autres que toi pt un peu plus mais j’ai mes idées et convictions au même titre que toi.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais si vous étiez a ma place et que vous entendez un colon israélien qui dit aux mots prés « il nous faut nettoyer cette terre de ces pourriture il faut les bruler un a un » c’était en anglais.
Oui, c'est horrible. Mais de la à glisser du pied les meurtres du Hamas sous le lit, on se retrouve dans une logique d'aveuglement idéologique qui n'est pas la vérité et qui ne règle pas le problème. Un citoyen basique, même Israëlien, ne mérite pas davantage de mourir sous une roquette qu'une famille Palestinienne sous un missile. Dans tous les cas, on ne parle à la base que de meurtres d'Humains sans pouvoir qui cherchent à faire leur vie.
Dernière modification par mat vador le 29 déc. 2008, 00:01, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Herodotus,Lundi 29 Décembre 2008 00h17) Je suis désoler de m’être rabaisser a ce niveau, je n’ai pas l’habitude d’utilisée ce genre mots a discord. Mais si vous étiez a ma place et que vous entendez un colon israélien qui dit aux mots prés « il nous faut nettoyer cette terre de ces pourriture il faut les bruler un a un » c’était en anglais. Donc ne crois pas que je suis intégristes ou quoi que se soit je suis aussi ouvert aux autres que toi pt un peu plus mais j’ai mes idées et convictions au même titre que toi.
Enfin, je suis sûr que l'on peut trouver un habitant de la bande de Gaza en train de dire quelque chose d'approchant à l'encontre des Israéliens. Le fait est que les responsabilités sont partagées et que l'engrenage de la violence est en marche.

60 ans que ça dure: ça en devient usant et presque banal .. :( Et c'est bien ça qui est triste !!! :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Enfin, je suis sûr que l'on peut trouver un habitant de la bande de Gaza en train de dire quelque chose d'approchant à l'encontre des Israéliens.
C'est l'évidence même. Entre les forums, je vois couramment des antiaméricanistes primaires citer des US antifrançais primaires pour se justifier, et inversement quand on va sur des forums anglophones. C'est pour cela que je pense (et je ne suis pas novateur pour ça) que s'extirper des logiques toutes faites martelées par les groupes, pour étudier soi-même en s'efforçant d'imaginer sincèrement ce que penserait un observateur neutre, est le meilleur moyen de comprendre les problèmes et d'y apporter des solutions autres que la loi du plus fort. à condition de savoir aussi se remettre en question et donner de soi...

Mais bon, ce que je dis est vraiment la première des évidences.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION Ensuite les Musulmans ne payent rien du tout sinon leurs attaques contre Israël.
Si je m'amuse à attaquer mon voisin qui mesure 2m10 et pèse 130Kg de muscle, je m'attends à recevoir quelques coups. C'est un peu simplifié, mais en politique internationale, c'est un peu la même chose. Quand on attaque son voisin, celui-ci réplique.
Après, avec plus ou moins de finesse, et avec des proportions discutables dans la riposte...
Je comprend qu'a force de recevoir des piques tous les jours on commence à riposter sévèrement un jour.

Le vrai problème c'est les extrémistes des deux camps. Ceux qui ne veulent pas quitter leurs colonies, et ceux qui sont derrière le Hamas par conviction.
What the frack is SGU ?
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 28 Décembre 2008 23h55) Israël ne pliera pas parce qu'ils sont plus forts et le Hamas ne pliera pas parce qu'ils sont légèrement fanatiques et soutenus par une population que les bombardements Israéliens n'apaisent pas (et on comprend pourquoi).
Sans oublier la colonisation qui continue et le blocus qui fait chaque jour des victimes innocentes.

Je n'adhère pas, loin de là, à l'idéologie du Hamas et je n'approuve pas ses méthodes mais que peuvent faire les Palestiniens pour récupérer leur intégralité territoriale ? ( et je ne parle pas des réfugiés palestiniens à l'étranger ).

La "résistance" armée ( balancer des roquettes sur des civils ou se faire exploser dans un bus est lâche en plus d'être inutile ) amène encore plus de victimes dans leur camp et les négociations de paix n'avance à rien et n'aboutiront probablement que si les palestiniens acceptent des conditions extrêmement injustes proposées par Tsahal ( accepter le mur de séparation et les pertes de territoires qu'il occasion en régularisant les colonies illégales, refuser le droit à posséder une armée, à contrôler son espace aérien et maritime etc... ).
CITATION (maverick) Et bon, en ce qui concerne les responsabilités des uns et des autres, n'oublions pas le retour massif des Juifs en Palestine/Israël à la fin de 1945. On n'a rien voulu dire à l'époque suite à l'holocauste, mais si les Anglais qui avaient la responsabilité de cette zone avaient mis un peu le hola et calmer l'ardeur des uns et des autres, on ne serait peut-être pas là aujourd'hui.
Effectivement, d'ailleurs pour illustrer ce point de vue que je partage, je mets une citation du "père" d'Israël et donc "responsable" de la situation actuelle, David Ben Gourion.
CITATION "Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal : nous leur avons pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l'accepteraient-ils ?"
Le seul point où je ne suis pas d'accord dans ce qu'il dit, c'est que le Dieu est le même ( du moins les musulmans considèrent qu'il s'agit du même Dieu ). Aucun rapport mais voila ^^
CITATION (maverick) Bon, après, avec des si, on ferait tout plein de belles choses merveilleuses.
Avec des si, la loi du plus fort ne prévaudrait plus au XXIème siècle :/1

Encore quelques citations de Ben Gourion
CITATION Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938."

Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie); la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)
David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d'Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.

Si je savais qu'il était possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d'Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n'y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d'Israel."
Ben-Gourion (Cité pages 855-56 du Shabtai Teveth de Ben-Gurion).

"Partition : "Après la formation d'une grande armée à la suite de l'établissement de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l'ensemble de la Palestine"
J'ai un doute concernant la dernière, quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Quel est votre opinion à propos du conflit israelo-palestinien qui s'intensifie de jour en jour?
Israël passe sont temps à avertir le Hamas de cesser ses tirs, mais ces derniers ignorent à chaque fois complètement.
Donc, arrivé à ce point, je dis +1 pour Israël. J'espère que le Hamas comprendra après...

Tiens, d'ailleur, c'est mon programme d'histoire en ce moment : Israël. Depuis sa création, c'est toujours les peuples arabes aux alentours qui declenchent les conflits. Et Israël gagne toujours d'ailleur !
Enfin, bref, ils peuvent s'en prendre qu'à eux (le Hamas).
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 29 Décembre 2008 09h59)
CITATION Quel est votre opinion à propos du conflit israelo-palestinien qui s'intensifie de jour en jour?
Israël passe sont temps à avertir le Hamas de cesser ses tirs, mais ces derniers ignorent à chaque fois complètement.
Donc, arrivé à ce point, je dis +1 pour Israël. J'espère que le Hamas comprendra après...

Tiens, d'ailleurs, c'est mon programme d'histoire en ce moment : Israël. Depuis sa création, c'est toujours les peuples arabes aux alentours qui déclenchent les conflits. Et Israël gagne toujours d'ailleurs !
Bin voyons, tu ne trouves pas que c'est un peu (euphémisme :rolleyes: ) réducteur de résumer 60 ans de conflit Israelo-Palestinien par:
CITATION Enfin, bref, ils peuvent s'en prendre qu'à eux (le Hamas).
??

Parce que bon, quand même, à la base, il y a éjection forcée des Palestiniens de leurs terres.
Et je ne peux que citer Ben Gourion que Qetesh a cité hier soir:
CITATION "Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal : nous leur avons pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l'accepteraient-ils ?"
et
CITATION Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938."
Et aujourd'hui, il y a une surenchère de la violence de chaque coté. Le quidam moyen, que ce soit le palestinien qui se prend une bombe sur la tronche, ou l'israélien qui se prend une roquette sur le coin de la figure, il ne voit qu'une seule chose: c'est que ça tue.
Dernière modification par maverick le 29 déc. 2008, 09:36, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Le créateur du topic demande mon avis, et je le donne, c'est tout ;)

J'irai même plus loin, évidement plusieurs ne seront pas d'accord, ce que je comprends, mais, et c'est mon avis perso, les Juifs ont été viré de leur terre il y a 2000 ans par les armées romaines, donc ils reprennent leur terre. Evidement, vous me direz que les "propriétaires changent", c'est l'histoire, etc..... Ben vu sous cet angle, ça ne "pose pas de problème" non plus. Comme les romains ont viré les Juifs, les Babyloniens y avaient viré les juifs encore avant etc, ben, maintenant les juifs y veulent un territoire, à ceci près qu'ils sont prêt à vivre en paix avec leurs voisins, ce qui n'est pas réciproque.
J'espère que vous voyez où je veux en venir, car j'ai un peu de mal à traduire ma pensée par des mots :ninja:

Dans tout les cas, tu crois à la Bible et cette terre leur appartient, ou tu ne crois pas, et il s'agit d'une conquête du pays comme une autre (car ce pays a été occupé successivement par les cananéens, les hébreux, les Assyriens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les arabes, les croisés, les ottomans et domination britannique, le tout avec toujours une présence juives, depuis des milliers d'années).
Dans tout les cas, les Juifs peuvent rester et se défendre.
Je conçois que beaucoup ne seront pas d'accord mais c'est comme ça que je vois les choses.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 29 déc. 2008, 18:33, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

T'inquiète je comprends , c'est vrai que les juifs ont été chassé de leur territoire un nombre incalculable de fois.Et comme tu dis l'histoire fait et défais les pays et les empire.Regardez la France avec la Corse et l'Alsace-Lorraine par exemple.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Le créateur du topic demande mon, et je le donne, c'est tout 

J'irai même plus loin, évidement plusieurs ne seront pas d'accord, ce que je comprends, mais, et c'est mon avis perso, les Juifs ont été viré de leur terre il y a 2000 ans par les armées romaines, donc ils reprennent leur terre. Evidement, vous me direz que les "propriétaires changent", c'est l'histoire, etc..... Ben vu sous cet angle, ça ne "pose pas de problème" non plus. Comme les romains ont viré les Juifs, les Babyloniens y avaient viré les juifs encore avant etc, ben, maintenant les juifs y veulent un territoire, à ceci près qu'ils sont prêt à vivre en paix avec leurs voisins, ce qui n'est pas réciproque.
J'espère que vous voyez où je veux en venir, car j'ai un peu de mal à traduire ma pensée par des mots 

Dans tout les cas, tu crois à la Bible et cette terre leur appartient, ou tu ne crois pas, et il s'agit d'une conquête du pays comme une autre (car ce pays a été occupé successivement par les cananéens, les hébreux, les Assyriens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les arabes, les croisés, les ottomans et domination britannique, le tout avec toujours une présence juives, depuis des milliers d'années).
Dans tout les cas, les Juifs peuvent rester et se défendre.
Je conçois que beaucoup ne seront pas d'accord mais c'est comme ça que je vois les choses.
C'est triste qu'une guerre soit declarée selon un livre dont on ne reconnait pas l'authenticité a propos de ce sujet... :(

Si on suit ton raisonnement un territoire appartient au premier venu n'est ce pas...
Donc Israel appartient aux Akkadiens c'est a dire aux actuels Irakiens...
Tu vois bien que c'est ridicule de tous les points de vue donc... ;)
De plus tu crois a la Bible ...
Tu le dis toi même "si on croit"
Et si on croit pas ?
C'est pas malheureux tout ça ?
Alors je te dirais que le monde doit tourné autour de ce territoire...puisque c'est dans la Bible...

CITATION Tiens, d'ailleurs, c'est mon programme d'histoire en ce moment : Israël. Depuis sa création, c'est toujours les peuples arabes aux alentours qui déclenchent les conflits. Et Israël gagne toujours d'ailleurs !
Pourquoi gagnent ils toujours a ton avis ?
Reflechis un peu tu verras tu trouveras ...
CITATION Enfin, bref, ils peuvent s'en prendre qu'à eux (le Hamas).
Sauf que c'est tout les palestiniens qui payent...

Heureusement que Sharon n'est plus au pouvoir....
Je pense que ça aurait été encore pire des deux côtés...
Esperons que la nouvelle première ministre arrangera les choses de son côté jusqu'aux prochaines élections du côté palestinien...
Dernière modification par Kezako le 29 déc. 2008, 12:02, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (daniel-jackson83) Enfin, bref, ils peuvent s'en prendre qu'à eux (le Hamas).
Et à qui doivent s'en prendre les innocents palestiniens qui sont tués par les bombes israéliennes ? Doivent-ils aussi s'en prendre au Hamas si les militaires israéliens ne les jugent pas assez important pour prendre la peine de viser ? Doivent-ils aussi s'en prendre au Hamas quand Israël opprime une population entière dont la plupart sont innocents par le biais de blocus ?

Que des militants du Hamas n'hésitent pas à éliminer des civils innocents donnent-ils le droit aux Israéliens (je parle évidemment au niveau du pouvoir) de faire de même ? Désolé mais pour moi, dès lors que deux factions rivalisent ainsi de barbarie c'est qu'elles ne valent pas mieux l'une que l'autre. Les deux camps ont des raisons parfaitement justifiées de se battre mais n'ont aucune justification pour les horreurs qu'ils commettent.
Dernière modification par John.Shep le 29 déc. 2008, 13:42, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Major
Major

Les horreurs qu'ils commentent !! ils sont en guerre je te signal dès lors l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre.Les militaires des deux côté en ont vraiment rien n'a faire de tué des soldats ou des civils.Dans toutes les guerres des innocents meurt et c'est ça l'horreur de la guerre et il n'y a pas de guerre sans horreur c'est un fait.Oui je suis d'accord c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Les horreurs qu'ils commentent !! ils sont en guerre je te signal dès lors l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre.Les militaires des deux côté en ont vraiment rien n'a faire de tué des soldats ou des civils.Dans toutes les guerres des innocents meurt et c'est ça l'horreur de la guerre et il n'y a pas de guerre sans horreur c'est un fait.Oui je suis d'accord c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
Aujourd'hui les armées qui ont des moyens tels que Tsahal sont capables de limiter au maximum les pertes certes la configuration demgraphique de jerusalem ne facilite pas ça mais il y a d'autres moyens que des bombardements chirurgicaux pour eliminer ses ennemis...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »