CITATION
Sinon pour revoir un autre point de la situation qui est nulle autre que la méthodes utiliser ; une bombe de six tonnes pour chaque missile artisanale et je souligne artisanale, je me demande ou sont les soldats hyper entrainer de Tsahal leurs fameux Golanis ah j’ai la mémoire courte vous m’excuserez ils ont tous était comment dire… mis hors d’état de nuire pendant la guerre de 2006 par des balle aux fesse. Maintenant je comprends bien pourquoi cette entité sioniste investie dans l’aviation car ils n’ont pas le cran de combattre quelqu’un en face.
Rions un brin

.
Et citons David Eshel pour faire bonne mesure et pour tendre une perche à quelqu'un qui ferrait bien de s'informer un peu mieux sur ce qui s'est passé en 2006.
Les roquettes tirées par les Palestiniens sont artisanales ? Voyons... On peut considérer également que les usines Airbus de Toulouse sont artisanales. Mais le niveau de technicité d'une roquette fait que celle-ci ne peut pas être construite par des "artisans". Ce dont tu parles, c'est au mieux du pseudo-bricolage local à partir de pièces existantes, elles de haute technicités et produites de manière industrielles. Ensuite, des armes nucléaires "artisanales" au sens où elles seraient bricolées de la même manière, ça existe. Elles n'en sont pas moins mortelles. Je ne sais pas ce que tu essayes de prouver avec cet adjectif mais ça n'a aucun sens. Une arme, qu'elle soit remontée et bricolée à partir de pièces détachées ou issue d'une chaine de montage de Raytheon, elle n'en reste pas moins mortelle.
De plus, si je me souviens bien (mais mes informations datent un peu), les roquettes utilisées par les Palestiniens n'ont rien d'artisanal et sont de bonnes vieilles roquettes d'origine Russe livrées par de sympathiques alliés idéologiques.
Ensuite, tu vas m'apprendre un truc en me disant de quel type de bombe de six tonnes tu parles, parce que des bombes de cette puissance explosive, je ne connais pas, et de puissance supérieure, il ne me semble pas qu'il y en ait eu utilisées dans la Bande de Gaza (sinon les morts se chiffreraient en milliers à chaque impact).
Quant au cran de combattre quelqu'un en face, là encore, rions un brin. Cher ami, nous ne sommes plus à Fontenoy, et le "Messieurs les Anglais, tirez les premiers", n'a plus cours depuis un bon moment. La guerre ne se mène pas de face, et ce ne sont pas les Palestiniens et leurs sympathiques roquettes qui me contrediraient.
Tu sais ce que tu peux faire ? Aller dans une bibliothèque ou une librairie, trouver
L'art de la Guerre de Sun Tzu ou
De la guerre de Carl von Clausewitz, les lire, et ainsi virer de ton esprit ces idées encombrantes et un peu stupides à propos ce qu'est faire la guerre.
Normalement, ça devrait t'éviter de parler de "combattre quelqu'un en face" quand on évoque un conflit armé. Et accessoirement, c'est toujours utile pour la culture générale.
CITATION
Même si le Hamas reçoit le soutien de quelques pays étrangers, on peut difficilement nier qu'il y a un certain déséquilibre dans ce conflit entre les Palestiniens d'une part et les Israéliens d'autre part
En effet, et ça mène à ce qu'on voit de temps en temps, c'est à dire l'armée israëlienne ravager la bande de Gaza en réponse à des attaques du Hamas. Malgré le fait qu'il y ait eu une trève, c'est quand même un peu ce qu'on voit en continu depuis 2001.
Alors qu'en plus même s'ils continuent d'implanter des colonies en Cisjordanie, les Israëliens ont quand même retiré leurs colonies de la bande de Gaza, depuis...
De toute façon, cette guerre est presque un cas d'école : deux volontés politiques opposées et inconciliables. Tant que le Hamas voudra voir disparaître l'état d'Israël et continuera à tirer des roquettes dessus, les Israëliens continueront de riposter en ravageant Gaza, le Hamas continuera de riposter avec des roquettes et ainsi de suite. Israël ne pliera pas parce qu'ils sont plus forts et le Hamas ne pliera pas parce qu'ils sont légèrement fanatiques et soutenus par une population que les bombardements Israëliens n'apaisent pas (et on comprend pourquoi).