[SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Répondre

Pour ou contre un nouveau téléfilm

Pour, j'ai hâte qu'il sorte
708
90%
Contre, y'en a assez
19
2%
Je sais pas trop
56
7%
Nombre total de votes : 783
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Aroden,Vendredi 02 Janvier 2009 23h07) Moi, ce que j'aurais tendance à critiquer, sans vouloir être méchant, c'est le dictionnaire en ligne de Flo. Je viens de le tester pour voir, et les définitions qu'il propose ne sont pas vraiment terribles. (Pardon, Flo.)

En conséquence,

Requiem et minute de silence pour le dictionnaire de Lya.
Tu peux, j'ai pris le premier lien qui m'est tombé sous la main sans le vérifier. C'était plus le message qu'il sous entendait qui m'importait ;)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Message non lu par NOUT »

Je vous demande de bien vouloir limiter le hors sujet et ne pas relever ces provocations.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.
looool. Une très grande minute de silence pour mon dictionnaire qui, datant seulement de début 2008 (je l'avais changé car j'avais réussi à détruire l'ancien super vite), avait déjà succombé. Je suis un vrai tueur de dictionnaire. ;) ;) Ça craint quand même. Mais vous avez vu le prix d'un dictionnaire ? Ça craint encore plus, surtout quand on est comme moi et qu'on doit le changer souvent. Mais bon, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme moi :P :P

Désole pour le HS.
Dernière modification par Lya le 02 janv. 2009, 21:48, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

CITATION (NOUT) Je vous demande de bien vouloir limiter le hors sujet et ne pas relever ces provocations.
Je vous demande pardon, c'est ma faute. Je savais bien que je n'aurais pas du critiqué ce maudit dictionnaire. Le message de Flo était beau et clair. De surcroît il m'a pardonné. Mais l'ire de quelqu'un devait éclater. Excusez-moi, pardon je suis désolé.

Pour me rattrapper je vais relancer le sujet.

Ayant enfin vu le film qui fut à l'origine de la franchise, j'ai remarqué que les jaffas de Râ portait des casque en tête d'aigle mais aussi en tête de chacal. Or le chacal est le symbole d'Anubis.Pour moi, cela veut dire que Râ a participé au complot contre Anubis et qu'il a récuppéré la majeur partie de ses troupes. Mais alors, après le retour d'Anubis, dans la série, pourquoi est-ce que l'on a jamais vu ses jaffas avec des casques en tête de chacal. Selons vous, ne faudrait-il pas que dans le prochain téléfilm il n'y ait une petite allusion pour expliquer la chose ?

P.S
Juste en réponse à Lya :
CITATION (Lya) mon dictionnaire qui, datant seulement de début 2008 (je l'avais changé car j'avais réussi à détruire l'ancien super vite), avait déjà succombé.
tu n'as vraiment pas de chance, le dictionnaire que j'utilise, qui m'a été donné par ma mère, date des années 70.

Et là, maintenant, promis, j'arrète les Hors-sujet
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

Maintenant que Altantis est sur terre, j'ai bien l'impression qu'on aura droit à un cross-over!!!

Car là ils vont devoir avoir de l'imagination, et sacrément!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Ayant enfin vu le film qui fut à l'origine de la franchise, j'ai remarqué que les jaffas de Râ portait des casque en tête d'aigle mais aussi en tête de chacal. Or le chacal est le symbole d'Anubis.Pour moi, cela veut dire que Râ a participé au complot contre Anubis et qu'il a récuppéré la majeur partie de ses troupes. Mais alors, après le retour d'Anubis, dans la série, pourquoi est-ce que l'on a jamais vu ses jaffas avec des casques en tête de chacal. Selons vous, ne faudrait-il pas que dans le prochain téléfilm il n'y ait une petite allusion pour expliquer la chose ?
Si je peux te donner un conseil, ne tente pas d'établir des corrélations entre le film original (très bon film par ailleurs) et la série.
En effet, pour faciliter l'adaptation télévisée, les scénaristes ont du s'autoriser a faire de petites incohérences...
Par exemple dans le film, Anubis un Jaffa de Ra et les Jaffa n'ont pas de poche marsupiale...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Aroden,Vendredi 02 Janvier 2009 22h50)
CITATION (NOUT) Je vous demande de bien vouloir limiter le hors sujet et ne pas relever ces provocations.
Je vous demande pardon, c'est ma faute. Je savais bien que je n'aurais pas du critiqué ce maudit dictionnaire. Le message de Flo était beau et clair. De surcroît il m'a pardonné. Mais l'ire de quelqu'un devait éclater. Excusez-moi, pardon je suis désolé.

Pour me rattrapper je vais relancer le sujet.

Ayant enfin vu le film qui fut à l'origine de la franchise, j'ai remarqué que les jaffas de Râ portait des casque en tête d'aigle mais aussi en tête de chacal. Or le chacal est le symbole d'Anubis.Pour moi, cela veut dire que Râ a participé au complot contre Anubis et qu'il a récuppéré la majeur partie de ses troupes. Mais alors, après le retour d'Anubis, dans la série, pourquoi est-ce que l'on a jamais vu ses jaffas avec des casques en tête de chacal. Selons vous, ne faudrait-il pas que dans le prochain téléfilm il n'y ait une petite allusion pour expliquer la chose ?

P.S
Juste en réponse à Lya :
CITATION (Lya) mon dictionnaire qui, datant seulement de début 2008 (je l'avais changé car j'avais réussi à détruire l'ancien super vite), avait déjà succombé.
tu n'as vraiment pas de chance, le dictionnaire que j'utilise, qui m'a été donné par ma mère, date des années 70.

Et là, maintenant, promis, j'arrète les Hors-sujet
Je ne me souviens pas du fait des casques et tout le machin mais je trouve que ça ne va peut être pas être facile de nous l'expliquer et encore moins la pertinence.
Ce que je veux dire c'est que les Goa'Ulds sont mort, le second téléfilm nous a montré la "mort" de Ba'al et ceux qui reste ne sont plus du tout des menaces. Je ne les vois pas nous reparler des Goa'Ulds ni même une petite allusion: Ra est mort, Anubis probablement ou alors toujours en combat perpétuel avec Oma. Cela n'aurait pas de sens. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un téléfilm venant alors que toute l'histoire est déjà terminée à la base, il devrait alors se concentrer sur les éléments essentiels pour le film. Et à moins que cela soit une chose sine qua non à la compréhension du film, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Et pour répondre a ton ps : je n'ai pas de chance du tout
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Oui les Goa'ulds sont mort, et moi non plus je n'ai pas envie d'avoir une intrigue centrée sur eux dans le troisième téléfilm. Cela dit, je pensais qu'histoire de péripétie, on pouvait, maintenant qu'ils sont morts, tomber sur un de leur repaire abandonné. C'est vrai qu'il y a mieux à faire mais bon... Somme toute c'était pour répondre à une question que je me posais. Mais je voudrais que tu ais raison, que les scénaristes trouvent quelque chose de bien et qu'il n'emplois pas à outrance la carte Goa'ulds.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Je suis pour un troisième téléfilm, même si j'ai été déçu par les deux premiers:

-D'un côté Ark of Truth où il fallait terminer l'arc Ori, et bien on voit davantage les Réplicateurs (c'est grave quand même!), des incohérences au début sur les Alterans, le pied de chaise sauveur, bref de nombreux défauts.

-De l'autre Continuum que j'ai bien aimé, malgré encore d'autres incohérences temporelles cette fois comme la photo à la fois, les gens qui se transforment en fumée...Il faut dire que comme beaucoup certainement je m'étais fait une montagne sur ce film d'après les bandes annonces explosives, et que je suis vite retombé quand je l'ai vu. Mais encore une fois, il boucle, même maladroitement, l'arc sur Ba'al, et je lui trouve de très bons côtés.

J'en attends donc davantage d'un troisième téléfilm, à savoir une diminution drastique des incohérences en cascade, une histoire prenante et qui redresse un peu la franchise, et surtout en lien avec ce qui a été développé auparavant (qu'on ne nous sorte surtout pas un nouvel ennemi inconnu!).
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

le troisième sera à coup sur une histoire entre la cité d'Altantis et les races de l'alliance!!

Je vois bien comme par hasard les Nox réclamer la cité, les tok'ra voulant l'avoir où un delire de se genre...
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
inion
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2009, 22:22

Message non lu par inion »

un wraith qui s'en sort.
un goaou'ld infiltré dans la base.
un replicateur (lui on sait pas trop d'ou il sort ^^ il s'est planté d'épisode ?)
et un precheur qui reste aussi ? (non il a pas perdu ses pouvoirs pourquoi ? parce que s'tout).
Le tout mixer dans un seul super enemi = le telefilm *3.

Le Wrait'aoudorepliprecheur. il se replique mange les humains pour ce faire, les convertis ensuite à sa religion et se prend pour un dieu ?

S'pas une bonne idée ? pourquoi ? s'pas credible ?

je dirai et alors ?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (watusun,Vendredi 02 Janvier 2009 23h53) Maintenant que Altantis est sur terre, j'ai bien l'impression qu'on aura droit à un cross-over!!!

Car là ils vont devoir avoir de l'imagination, et sacrément!!!
C'est du spoiler ou je me trompe???
parce qu'il me semble n'avoir jamais entendu parler de ça...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION un wraith qui s'en sort.
un goaou'ld infiltré dans la base.
un replicateur (lui on sait pas trop d'ou il sort ^^ il s'est planté d'épisode ?)
et un precheur qui reste aussi ? (non il a pas perdu ses pouvoirs pourquoi ? parce que s'tout).
Le tout mixer dans un seul super enemi = le telefilm *3.

Le Wrait'aoudorepliprecheur. il se replique mange les humains pour ce faire, les convertis ensuite à sa religion et se prend pour un dieu ?

S'pas une bonne idée ? pourquoi ? s'pas credible ?

je dirai et alors ?
C'est très joli tout ca...dommage que ton orthographe ne suive pas... ;)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Sur le blog de Joe Mallozzi il est dit qu'il y aura bien un 3e téléfilm de SG1 et on nous donne déjà 3 informations =

- Vala Mal Doran ne fera pas partie du 3e téléfilm
- Il sera centré sur RDA
- Il sera tourné à partir du printemps
Spoiler
Peut être un clin d'œil à la "mission secrète" de l'Odyssée ....c'est beau de rêvé :rolleyes:
Dernière modification par VG-304 le 03 janv. 2009, 17:00, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION - Vala Mal Doran ne fera pas partie du 3e téléfilm
naaaaaan!! moi qui adore le personnage (et l'actrice d'ailleurs) je trouve que ça donnait un humour en plus... un peu déplacé de temps en temps. Et c'était super avec le personnage!
CITATION - Il sera centré sur RDA
C'est pas mal! Mais on connait pas mal de truc sur le perso... c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas Vala (les deux ça doit être marrant)
CITATION Peut être un clin d'œil à la "mission secrète" de l'Odyssée ....c'est beau de rêvé  :rolleyes:
Comment ça? "la mission secrète de l'Odyssée?"
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Si tu n'a pas vus le 5x20 d'Atlantis tu ne peux pas savoir je le met en spoiler quoique ce n'est pas grand chose
Spoiler
Mckay demande a Caldwell combien de vaisseaux sont disponible et ne mentionne pas l'Odyssée et dit qu'il ne peut pas leur venir en aide car il serai en "mission secrète"
Dernière modification par VG-304 le 03 janv. 2009, 13:26, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

C'est très regrettable que Vala ne soit pas présente dans le téléfilm car j'aurais aimé la voir développer sa relation avec Daniel...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Nak,Samedi 03 Janvier 2009 15h07) C'est très regrettable que Vala ne soit pas présente dans le téléfilm car j'aurais aimé la voir développer sa relation avec Daniel...
Est-ce forcément un mal de ne pas la voir? Pour moi non, bien au contraire. Ils l'ont intégré dans Continuum, malgré sa grossesse, et au final elle ne sert pas à grand chose hormis être une potiche de luxe!

Enfin si vous pouviez baliser vos spoilers ça serait un énorme signe de respect envers les personnes qui n'ont pas encore vu les deux derniers épisodes de SGA et
spoiler 520 SGA
qui donc ne savez pas que le vaisseau terrien était en mission...
Je vous rappelle, puisque certaines personnes souffrent de troubles visuels, qu'il n'y a aucun tag spoiler dans le titre.
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

merci pour les infos
Dernière modification par sam89 le 03 janv. 2009, 13:56, modifié 1 fois.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

Eh bien, c'est une excellente nouvelle que tu nous offre là VG-304!

Je suis ravis, enthousiaste, content, heureux (et tout ce que vous connaissez d'adjectifs positifs) d'avoir la confirmation que RDA sera bel et bien au centre du troisième téléfilm! C'est le personnage le plus emblématique de toute la franchise Stargate avec le Dr Jackson. Les deux dernières saisons de SG-1 sans lui avaient perdu de leurs saveurs. Continuum ne l'avait que trop peu montré...

Désormais O'Neill est de retours aux affaires et c'est la meilleur nouvelle que j'ai entendu sur la franchise depuis longtemps! On aura peut être droit à un téléfilm de très grande qualité.

Quant à Vala qui ne sera pas présente. Ouai, bof, cela ne m'a pas trop ému. Enfait, je suis plutôt neutre quant à cette nouvelle...

Bref, je suis très enthousiaste et j'espère que ces nouvelles seront confirmées au printemps.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Lieu : Paris

Message non lu par General Sam Carter »

CITATION Je suis ravis, enthousiaste, content, heureux (et tout ce que vous connaissez d'adjectifs positifs) d'avoir la confirmation que RDA sera bel et bien au centre du troisième téléfilm! C'est le personnage le plus emblématique de toute la franchise Stargate avec le Dr Jackson. Les deux dernières saisons de SG-1 sans lui avaient perdu de leurs saveurs. Continuum ne l'avait que trop peu montré...

Désormais O'Neill est de retours aux affaires et c'est la meilleur nouvelle que j'ai entendu sur la franchise depuis longtemps! On aura peut être droit à un téléfilm de très grande qualité.
Tout a fait d'accord avec toi !! :P . Le fait que le personnage de Vala n'y soit pas ne m'émeut guère ( j'aimais pas trop le perso :blink: )
Comme vous je pense que le 3eme Téléfilm peut porter sur
Spoiler
la mission secréte de l'odyssée qui est plus important que tout ( SGA 520 ^^)
Peut-être une histoire avec le trust( la confrérie ...) qui aurait rendu la résolution de l'affaire "secrète" :blink: :P
Dernière modification par General Sam Carter le 03 janv. 2009, 20:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »