CITATION
(Samus Aran,Mercredi 07 Janvier 2009 15h29)
Ne faisant pas partie des fans du personnage de Vala (même si elle apporte la touche d'humour qu'on avait plus depuis le départ d'O'Neill), ça ne me fait rien de ne pas la retrouver dans le prochain téléfilm.
Par contre cette annonce du retour de RDA me ravit, même s'il a (un peu) grossi, chose qui n'est d'ailleurs pas en contradiction avec son personnage (bière, pêche, Simpsons^^), je ne pense pas que ce soit une gêne immense (pensez à feu le Général Hammond, qui reste pour moi un des personnages les plus "cohérents" de la franchise), par contre il faudrait qu'il retrouve son jeu d'acteur d'antan, dans Continuum il n'était pas mauvais mais il manquait un petit quelque chose pour moi.
J'adhère complètement.
J'aime bien Vala, mais je l'aurais préferée comme personnage récurent plutôt que régulier.
Quant à O'Neill, Sans lui ce n'est plus vraiment Stargate... Tant qu'il était au moins Général à la base ça allait encore, c'était la limite. Mais quand il n'était plus là du tout sauf pour des prétextes qui, selon moi ont été ratés (à l'exception du cross-over avec Atlantis lorsqu'il est coincé avec Woosley) ce n'était plus du vrai Stargate pour moi. Peut-être parce que ça a coïncidé avec la trame des Ori qui fût un beau gâchit ...
Quant à Continuum, le "vrai" O'Neill n'apparaît que dans la cité des Tok'Ra. Son rôle dans le sous-marin c'est un peu comme si il n'était pas dans le film puisque c'est un autre O'Neil qui n'a pas eu la même vie (très loin de là même) que l'original. J'ai été très déçu par ça. Il aurait au moins fallut qu'il aille jusqu'au bout du film, mais c'était encore trop demander...
Donc oui, pour résumer je suis très content et je suis plein d'espoir pour ce 3ème téléfilm.
Je m'attend à une histoire de fuite et/ou de complot sur terre au sujet de la porte des étoile et O'Neill sera au centre de l'intrigue en tant que général, chef du Homeworld security ou un truc dans le genre avec la bonne vieille équipe SG1 autour de lui (avec Mitchel évidemment, je ne suis pas un grand fan mais j'ai fini par l'accepter).
Tout ça en même temps qu'un ennemi à gérer, une menace de je ne sais qui.
Spoiler concernant le dernier épisode d'Atlantis :
Et probablement un hommage à Don S. Davis (Général Hammond), j'ai particulièrement bien aimé celui qui a été fait dans le dernier épisode d'Atlantis. On verra forcément le vaisseau en question dans ce téléfilm. Normalement c'est Carter qui le commande mais qui sait... pour l'occasion, ce sera peut-être O'Neill ;o)
edit: et pour le problème de poids, je pense que si Schwartzenegger a pu faire Terminator 3, Anderson saura faire ce qu'il faut pour Stargate SG1 (3)