mais tout le monde le sait...
je citerai, par exemple:
-la clé de voute: un objet absolument incroyable, vieux de seulement 900 ans: les atlantes n'ont donc rien a voir dans sa création.
-la sentinelle: machine de defense qui semble téléporter les cibles (ou?), ou les "effacer". elle est agée de 400 ans, si ma memoire est bonne! meme constat que pour la clé de voute...
-le miroir quantique: maintenant qu'on est sur que le 9eme chevron sert trés probablement aux voyages entres dimensions, on peut sans doute en conclure que le miroir quantique n'est pas d'origine atlante... de plus son design n'est pas du meme style que ce qu'on a pu voir d'eux jusqu'a present. par contre, son age est inconnu...
-la lumiere: on peut penser que les goa'ulds sont ses créateurs, mais si tel est le cas, ca m'etonne qu'il n'y en est pas partout ou il y a des goa'ulds (comme les sarcophages) de +, je ne trouve pas que ce soit le genre des goa'ulds, ce genre de truc...
les cranes de cristal sont hors-concours puisque on connait les créateurs: les géants gazeux. et il est clair qu'ils ne sont pas a l'origine des artefacts dont je parle.
ma question:
pensez vous qu'il soit possible qu'une espece inconnue et extremement avancé (d'un niveau rivalisant avec les atlantes) puisse se cacher dans la galaxie, a l'heure actuelle?