Des êtres super-evolués présents dans la galaxie?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Des êtres super-evolués présents dans la galaxie?

Message non lu par mat vador »

pour rappel,
mais tout le monde le sait...
les atlantes ont tout perdu il y a 10 000 ans. l'empire atlante de pegase a été detruit, et les survivants sont tombés sur ra, une fois revenu sur terre...
les atlantes sont donc hors-jeu depuis longtemps. seulement, les terriens sont tombés a plusieurs reprises sur des artefacts de technologie dont les créateurs n'ont rien a envier aux créateurs des portes...
je citerai, par exemple:

-la clé de voute: un objet absolument incroyable, vieux de seulement 900 ans: les atlantes n'ont donc rien a voir dans sa création.

-la sentinelle: machine de defense qui semble téléporter les cibles (ou?), ou les "effacer". elle est agée de 400 ans, si ma memoire est bonne! meme constat que pour la clé de voute...

-le miroir quantique: maintenant qu'on est sur que le 9eme chevron sert trés probablement aux voyages entres dimensions, on peut sans doute en conclure que le miroir quantique n'est pas d'origine atlante... de plus son design n'est pas du meme style que ce qu'on a pu voir d'eux jusqu'a present. par contre, son age est inconnu...

-la lumiere: on peut penser que les goa'ulds sont ses créateurs, mais si tel est le cas, ca m'etonne qu'il n'y en est pas partout ou il y a des goa'ulds (comme les sarcophages) de +, je ne trouve pas que ce soit le genre des goa'ulds, ce genre de truc...

les cranes de cristal sont hors-concours puisque on connait les créateurs: les géants gazeux. et il est clair qu'ils ne sont pas a l'origine des artefacts dont je parle.

ma question:
pensez vous qu'il soit possible qu'une espece inconnue et extremement avancé (d'un niveau rivalisant avec les atlantes) puisse se cacher dans la galaxie, a l'heure actuelle?
Dernière modification par mat vador le 25 févr. 2005, 17:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Yu
Soldat
Inscrit : 24 févr. 2005, 19:49
Pays : France

Re: Des êtres super-evolués présents dans la galaxie?

Message non lu par Seigneur Yu »

CITATION (mat vador,Vendredi 25 Février 2005 à 13:47)

ma question:
pensez vous qu'il soit possible qu'une espece inconnue et extremement avancé (d'un niveau rivalisant avec les atlantes) puisse se cacher dans la galaxie, a l'heure actuelle?
Moi je pense que oui et pourquoi sa ne sera pas l'ennemi de la saison 9 ? je ne c'est pas.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Seigneur Yu,Vendredi 25 Février 2005 à 13:51)
CITATION (mat vador,Vendredi 25 Février 2005 à 13:47)

ma question:
pensez vous qu'il  soit possible qu'une espece inconnue et extremement avancé (d'un niveau rivalisant avec les atlantes) puisse se cacher dans la galaxie, a l'heure actuelle?
Moi je pense que oui et pourquoi sa ne sera pas l'ennemi de la saison 9 ? je ne c'est pas.
ca ne peux pas etre eux. si on considere que les inventions que j'ai cité sont toutes du meme createur (mis a part les cranes), alors c'est un peuple bienveillant (sentinelle, clé de voute...) qui n'a pas trop le profil pour un ennemi. a moins qu'en 400 ans (l'age de la sentinelle, l'artefact de ce genre le plus recent retrouvé) au maximum, ils aient drolement changé...
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

c'est possible mais il ne peuvent pas encore venir jusqu'a nous ou alor ne connaisent pas l'existance de la porte, mais de la a savoir comment ils sont et si ils ont de bonnes attention ca c'est plus dur :D
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15

Message non lu par pazair »

CITATION maintenant qu'on est sur que le 9eme chevron sert trés probablement aux voyages entres dimensions,
Euh, tu tire ca de quelle source stp...

:unsure:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (pazair,Vendredi 25 Février 2005 à 14:17)
CITATION maintenant qu'on est sur que le 9eme chevron sert trés probablement aux voyages entres dimensions,
Euh, tu tire ca de quelle source stp...

:unsure:
je le tire de la convention de nice.
un scenariste a dit que le 9eme chevron servirait soit:
-au voyage temporel.
-au voyage entre dimensions.
ca sera une de ces deux options, mais ils ne savent pas encore laquelle...

mais etant donné que les atlantes ont deja d'autres machines a voyager dans le temps, il est inutile pour eux de mettre une option "voyage temporel" sur la porte... de plus, ca serait vraiment foireux comme systeme... a quoi correspondrait un chevron? 1 an? 10 ans? et on ne pourrait pas remonter a avant la création des portes. et comme il y a un nombre fini de combinaisons, certaines epoques trop lointaines seraient innacessible...

par contre, le miroir n'est pas d'origine atlante, alors ils pourraient avoir installé cette option sur la porte.
c'est pour ca que sur les 2 seules options possibles, le voyage entre dimensions est de loin le plus envisageable.
mais ca n'est pas le sujet... ;)
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15

Message non lu par pazair »

exact ce n'est pas le sujet mais merci bien quand meme
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Franchement, non. Ils
seraient venir nous dire bonjour... C'est sur.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (IVPPITER,Vendredi 25 Février 2005 à 15:47) Franchement, non. Ils
bah, si leur but c'est de se cacher des autres especes...
et puis d'ou viennenent ces incroyables inventions, alors?
Dernière modification par mat vador le 25 févr. 2005, 15:57, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Certain on même disparue.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

L'univers de Stargate SG1 est déjà trés vaste mais selon moi la liste des artefacts présenté plus haut prouve sans conteste qu'une ou plusieurs civilisations éteintes ou non à l'heure actuelle, pouvaient rivaliser avec les anciens technologiquement.
On peut donc se poser une question, ils étaient avancés mais ne figurés pas parmi les 4 grandes races, pourquoi?. C'est assez déconcertant, non?
A moins que certaines d'entres elles avaient des intentions néfastes envers les coalisés des 4 grandes races et que l'usage de l'arme des anciens va les sortir de leur torpeur. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (NOUT,Vendredi 25 Février 2005 à 16:38) L'univers de Stargate SG1 est déjà trés vaste mais selon moi la liste des artefacts présenté plus haut prouve sans conteste qu'une ou plusieurs civilisations éteintes ou non à l'heure actuelle, pouvaient rivaliser avec les anciens technologiquement.
On peut donc se poser une question, ils étaient avancés mais ne figurés pas parmi les 4 grandes races, pourquoi?. C'est assez déconcertant, non?
A moins que certaines d'entres elles avaient des intentions néfastes envers les coalisés des 4 grandes races et que l'usage de l'arme des anciens va les sortir de leur torpeur. ^_^
a mon avis, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer que une ou plusieurs civilisation hyper-evolués comme les atlantes ne fassent pas partie de l'ancienne alliance. considerons que tout ses artefacts sont l'oeuvre d'une unique civilisation, les "zlorgs" :
-ils peuvent etre legerement xenophobe et etre adepte du chaqun chez soi, et donc avoir refusé d'entrer dans l'alliance.
-ils peuvent ne pas avoir été decouvert par l'alliance (si ils vivent sur une seule planete couverte de jungles, dans lesquelles ne se trouve que quelques cités discretes, et qu'ils n'ont pas colonisé d'autres mondes)
-il est possible qu'a l'epoque de l'alliance (qui a disparu depuis des millenaires), ils étaient trop primitifs (style goa'ulds ou tollans) pour entrer dans l'alliance, et qu'ils n'aient atteind le niveau necessaire pour enter dans l'alliance il n'y a que 1000ans et quelques siecles: plus d'alliance.
-il est possible que bien qu'ils ne soient pas hostiles envers l'alliance, leurs valeurs morales soient trop eloigné de celles des coalisés (peu etre qu'ils refusent la democratie, ou qu'ils ont tendance a sortir les armes assez vite) ce qui expliquerait qu'il ne soit pas dans l'alliance.
et il doit y avoir 10 autres raisons de ce genre, je pense...

personnelement, j'ai la conviction que les objets dont j'ai parlé sont l'oeuvre d'une seule civilisation, car le design de ces machines est trés proche. en revanche, rien ne permet d'affirmer qu'ils ont ou non disparu...
Dernière modification par mat vador le 25 févr. 2005, 17:09, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (mat vador,Vendredi 25 Février 2005 à 15:57)
CITATION (IVPPITER,Vendredi 25 Février 2005 à 15:47) Franchement, non. Ils
bah, si leur but c'est de se cacher des autres especes...
et puis d'ou viennenent ces incroyables inventions, alors?
Si ils ne se montrent pas c'est peutêtre
pour pas pérturber notre développement.
Et puis il y a aussi le fait que nous ne les interessont
pas.
Je sais mes deux posts sont paradoxaux mais
il arrive à chacun de changer d'avis...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

dans l'hypothese ou ils n'ont pas disparu, le plus probable, c'est qu'ils ne s'interessent pas a nous... voir meme, ils ne savent pas que nous existons.
mais vous imaginez ce que cette (ou ces, mais j'en doute) race(s) peut offrir, senaristiquement? une civilisation aussi avancé que les ancients, encore presente dans la galaxie!
ceux sont peut etre meme les furlings!
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

tiens j'allais le dire mat si c'était les furlings en fait et qu'ils n'ont pas disparus de la galaxie mais ce sont planqués ??? Par contre ce qui me gêne c'est que les scénaristes ne parlent pas des furlings pour la neuvième saison ... et ça c'est chaud.

Eninf reste plus qu'à attendre jusqu'à mi-juillet ...

Mandragorane
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

je pense qu'il ya des etres super évolués du stile jimmy neutron lol!
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Moi j'ai répondu une colonie d'atlantes sans trop etre d'accord avec ce titre.
A mon avis c'est une colonie d'atlantes mais qui ont fait l'ascension et qui vivent entre eux ... Ils ont peut etre meme choisi de redevenir sous forme humaine et de vivre trankil dans un coin de la galaxie.
Benjiman
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2005, 20:01
Lieu : France

Message non lu par Benjiman »

perso je pense que ces êtres super-évolués sont en fait un évolution/desévolution des anciens !!
et on ne les voit pas parce qu'ils sont en état de stase pour un millénaire et surtout pour éviter de continuer leur desévolution!!
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

je pense quil y a d'autres especes super evolués car l'univers est infini et il y en a au moins 1 race comme dans le tas
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

P't être qu'elle se cache pas. Ils savent peut être qu'on exsiste mais ils sont peut être aussi tout simplement trop loin
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »