Conflit israélo-palestinien

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 19h29) des ciecles
Des quoi?

A lire
atrdamscj
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Message non lu par atrdamscj »

CITATION (Flo,Samedi 17 Janvier 2009 18h31)
CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 19h29) des ciecles
Des quoi?

A lire
désolé.
Dernière modification par atrdamscj le 17 janv. 2009, 18:08, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 18h29)
CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 17h48)
En Algérie, durant la guerre, des actes terroristes ont été employés. Bon, pour les Algériens, ce sont sans doute des actes de résistance, mais du point de vue français, c'était des actes terroristes.

Sinon, la raison de notre présence ? Simplement parce qu'au début, ça faisait des terres en plus pour la France. On était en compétition directe avec l'Angleterre afin de se construire un empire colonial digne de ce nom. Pas de bol pour vous, vous étiez malheureusement les plus proches. Ensuite, on a essayé de justifier ça par  le fait que l'on devait "apporter la lumière et la civilisation aux africains. C'était vu par certaines personne comme un devoir ...  ;) "
pauvres français, on vous a terroriser, la france a fait beaucoup de mal, n'oublie pas que le bilan de la guerre est des millions de morts coté algériens, et la france ne reconnait toujours pas les actes de tortures. donc je ne pense pas que la question de terroriste est une chose relative.

l'Algérie est surement le pays qui a subit le plus de colons à travers l'histoire!! ça devait etre notre destiné :cry:

et puis meme si nous nous trouvons aujourd'hui du "mauvais coté de la terre" il ya des siecles de ça la civilisation était de notre coté a l'heure ou vous étiez encore à l'age de bronze donc...

il serait temps de faire de la politique franche pas du Real politic!!!

et pour la lumière, j'avoue qu'il fais très souvent beau temps chez nous et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris pourquoi??? parcontre la civilisation !!! on patine toujours... ;)
Bah je suis désolé, mais le FLN a fait péter des bombes en Algérie. Je ne nie pas le fait qu'il y a eu des morts lors de cette guerre, mais dire qu'il y en a eu des millions coté Algérien, c'est exagérer la chose. Il y a eu environ 400 000 morts du coté Algérien. C'est énorme, mais on est loin du million quant même.

Pour ce qui est de la torture, le général Massu qui commandait les paras en Algérie a reconnu l'avoir utilisé.

Et pourquoi vous trouvez vous du mauvais coté de la Terre ? Y'a pas de bon coté à ce que je saches.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ca dit toujours pas ce que tu as voulu dire :D
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Je te met au défi de me trouver un post où je me vante d'être catholique.
Suffit de voir ton profil et tes différents posts dans divers sujet ...
Attention je me contrefous que tu sois chrétien bouddhiste ou musulman mais quand on a de la foi il faut être en accord avec ses principes...
Ce qui n'est apparemment pas ton cas, se basant uniquement sur tes propos ...

CITATION C'est sûr que quand c'est les palestiniens qui filment, c'est pas de la manipulation. d'ailleur, quand les journalistes filment et font un reportage, c'est bien connu qu'ils sont objectifs ^_^
Mais arrête de comparer l'incomparable...
tu compares un ETAT avec un groupe illégitime...
Ne dis pas palestinien...précise au moins
Je ne pense pas que tous les palestiniens de la bande de gaza se promènent avec une DV Cam
CITATION Dernière nouvelle : je réfute les morts. De mieux en mieux. Apprenez à lire les posts.
C'est ce qu'on a fait tiens pour te rappeler ;)
CITATION "horreur"
Usage des guillemets

Bon on ne va pas faire un débat sur la langue française mais juste pour te dire que sur Internet et plus généralement par écrit chaque chose a sa valeur et à mon avis tu ne les a pas mis par hasard ;)
Enfin Mat Vador l'a déjà fait donc evitons le Flood...
CITATION Mais je vais en revenir sur le débat Kezako vs daniel-jackson83 :Les gars , je suis d'accord pour le débat c'est pas le problème mais calmez vous.Kezako pas la peine de monter sur tes grands chevaux
il n'y a absolument aucun problême, cela s'appelle un débat :P
Je monterais sur mes grands chevaux si cela me concernait mais ici lorsque je vois ce genre d'énormité :rolleyes:
CITATION d'autre part il est vrai que durant des années on apprend aux musulmans dès l'enfance que les juifs sont leur ennemis et que le peuple juif est banni par dieu, et je sais de quoi je parle, du coup ça devient pour eux une logique. maintenant je ne sais pas si c'est la même chose du coté juif ou pas???
Pas forcément j'ai dans ma famille des musulmans qui ne soutiennent absolument pas ce genre de chose...

Je pense que c'est uniquement une question d'éducation...Par exemple dans de nmbreux pays comme la Maroc, l'etat abandonne l'education dans les bidons villes, ceux ci mis à l'ecart sont éduqués par des "ONG" islamistes, celles ci tout autant écartés du pouvoir font en sorte que leur venin se perpétue ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Suffit de voir ton profil et tes différents posts dans divers sujet ...Attention je me contrefous que tu sois chrétien bouddhiste ou musulman mais quand on a de la foi il faut être en accord avec ses principes...Ce qui n'est apparemment pas ton cas, se basant uniquement sur tes propos ...
Ces morts sont très regretables, mais que veut-tu que je te dise ? Plus d'un millions d'habitants dans une petite bande de terre, avec, que vous le vouliez ou non, le hamas qui se sert de boucliers humains.

Etre croyant ne signifie pas dire oui et amen à tout.
atrdamscj
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Message non lu par atrdamscj »

CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 18h39)
En Algérie, durant la guerre, des actes terroristes ont été employés. Bon, pour les Algériens, ce sont sans doute des actes de résistance, mais du point de vue français, c'était des actes terroristes.

Sinon, la raison de notre présence ? Simplement parce qu'au début, ça faisait des terres en plus pour la France. On était en compétition directe avec l'Angleterre afin de se construire un empire colonial digne de ce nom. Pas de bol pour vous, vous étiez malheureusement les plus proches. Ensuite, on a essayé de justifier ça par  le fait que l'on devait "apporter la lumière et la civilisation aux africains. C'était vu par certaines personne comme un devoir ...  ;) "
pauvres français, on vous a terroriser, la france a fait beaucoup de mal, n'oublie pas que le bilan de la guerre est des millions de morts coté algériens, et la france ne reconnait toujours pas les actes de tortures. donc je ne pense pas que la question de terroriste est une chose relative.

l'Algérie est surement le pays qui a subit le plus de colons à travers l'histoire!! ça devait etre notre destiné :cry:

et puis meme si nous nous trouvons aujourd'hui du "mauvais coté de la terre" il ya des siecles de ça la civilisation était de notre coté a l'heure ou vous étiez encore à l'age de bronze donc...

et pour la lumière, j'avoue qu'il fais très souvent beau temps chez nous et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris pourquoi??? parcontre la civilisation !!! on patine toujours... ;)
Bah je suis désolé, mais le FLN a fait péter des bombes en Algérie. Je ne nie pas le fait qu'il y a eu des morts lors de cette guerre, mais dire qu'il y en a eu des millions coté Algérien, c'est exagérer la chose. Il y a eu environ 400 000 morts du coté Algérien. C'est énorme, mais on est loin du million quant même.

Pour ce qui est de la torture, le général Massu qui commandait les paras en Algérie a reconnu l'avoir utilisé.

Et pourquoi vous trouvez vous du mauvais coté de la Terre ? Y'a pas de bon coté à ce que je saches.
chacun écrit l'histoire à ça façon, dans nos livres c'est des millions pourtant je sais très bien que c'est exagéré.

oui la terre sans nous pauvres humains n'a pas de mauvais coté si c'est ce que vous entendez par ça.
sinon quand on ajoute l'homme à l'équation ça change.

PS:je ferai plus attention a mon orthographe, promis.
du coup ça me rappelle mon prof qui m'a dis un jour,nous les Kabyles nous sommes "des analphabète quadrilingue :lol: "
c'est un peu vrai.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 17 Janvier 2009 18h48)
CITATION Suffit de voir ton profil et tes différents posts dans divers sujet ...Attention je me contrefous que tu sois chrétien bouddhiste ou musulman mais quand on a de la foi il faut être en accord avec ses principes...Ce qui n'est apparemment pas ton cas, se basant uniquement sur tes propos ...
Ces morts sont très regretables, mais que veut-tu que je te dise ? Plus d'un millions d'habitants dans une petite bande de terre, avec, que vous le vouliez ou non, le hamas qui se sert de boucliers humains.

Etre croyant ne signifie pas dire oui et amen à tout.
Tu as une vision trop passée de la guerre...
Les temps, les techniques et les mentalités ont changés mais pas partout...
On ne légitime pas les actions du Hamas malgré ce que tu sous entend on dis juste qu'Israel par sa posture, par ses moyens et par sa démocratie (malgré ses failles) ne peut se permettre cette barbarie au XXI ème siècle...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 18h53)
CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 18h39)

chacun écrit l'histoire à ça façon, dans nos livres c'est des millions pourtant je sais très bien que c'est exagéré.

oui la terre sans nous pauvres humains n'a pas de mauvais coté si c'est ce que vous entendez par ça.
sinon quand on ajoute l'homme à l'équation ça change.
Ouais, nan mais attends, des millions c'est gigantesque comme chiffre.

Sinon, à propos de ta terre et de ton coté, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

La violence n'engendre que la violence, les israeliens comme les palestiniens ont tout les deux des raisons de se faire la guerre, et ils ont tout les deux tort de la faire. Celui qui n'est pas d'accord avec ça ferait mieux d'ouvrir des livres d'histoire. La solution, moi, je la connais pas, mais j'ai quand même un peu l'impression que si chacun des deux partis mettait un peu d'eau dans son vin, les choses ne seraient pas comme elle sont aujourd'hui.
Le pire, dans tout ça, je trouve, c'est l'omniprésence de dieu et de la religion. Quel dieu pourrait cautionner de telles atrocités. C'est aux hommes de se remettre en question,mais bon, demander à un fanatique de s'autocritiquer, je pense que c'est de l'utopie. Je pense aussi que ceux qui prennent parti pour tel ou tel camp n'ont rien compris et ne font qu'attiser les flammes.
Et les enfants, dans tout ça, quel genre d'adulte vont ils devenir en grandissant dans la haine et la vengeance. Quels genre de discours haineux berçent aujourd'hui les victimes de demain? Une des clé, je pense est l'éducation et, vu comme c'est parti, c'est mal barré
Voilà, ce que je pense ne tient qu'à moi, et ma vision des choses et forcément simpliste,d'autant plus que j'ignore beaucoup de choses sur les tenants et les aboutissants de ce conflit. Tout ça n'est que du gâchis et tout ça est bien triste, je suis de tout coeur avec ceux qui souffrent, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre.
Dernière modification par un pote de thor le 18 janv. 2009, 06:56, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION l'Algérie est surement le pays qui a subit le plus de colons à travers l'histoire!! ça devait etre notre destiné
Et l'Afrique du Sud, t'en fais quoi?
CITATION pauvres français, on vous a terroriser, la france a fait beaucoup de mal, n'oublie pas que le bilan de la guerre est des millions de morts coté algériens, et la france ne reconnait toujours pas les actes de tortures. donc je ne pense pas que la question de terroriste est une chose relative.
Certes la situation des algériens sous la domination française était absolument injuste, cependant, tu ne peux pas dire que le FLN n'a pas commis des actes terroristes. Le fait de poser une bombe dans un lieu civil quelle qu'en soit la justification relève du terrorisme.

Quant à cette histoire de millions de morts c'est complètement absurdes puisque la population musulmane d'Algérie avant la guerre était aux alentours des 8 millions. Plusieurs millions de pertes auraient signifier au moins une diminution de moitié de la population. Impensable à moins de dire que les français aient commis un génocide, ce qui bien sûr est complètement faux.
CITATION Le pire, dans tout ça, je trouve, c'est l'omniprésence de dieu et de la religion. Quel dieu pourrait cautionner de telles atrocités.
Malheureusement, cela fait des centaines d'années que ça dure, le religieux a souvent servit à cautionner des guerres. Bien qu'ici, Israël ne mette pas franchement la question religieuse en avant, même le Hamas ne joue pas trop sur la question religieuse comparativement à d'autres mouvements similaires.
CITATION Sinon, à propos de ta terre et de ton coté, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qu'il cherche à insinuer. Surtout que globalement, on se situe du même côté de la Terre.
CITATION je pense qu'on est d'accord sur le fond maverick; quoique j'aimerai bien que tu me dise la raison de l'occupation de 132ans de la France en Algérie a part pour ses intérêts
Tu as répondu toi-même à la question, pourquoi la France a-t-elle occupée l'Algérie? Pour ses propres intérêts. Cette prétendue volonté civilisatrice n'est qu'un prétexte cherchent à justifier la conquête de l'Algérie et à plus grande échelle la colonisation. Mais celle-ci n'a été faite que pour remplir les intérêts des puissances coloniales.
CITATION Pour la deuxième fois, France 2 s'est excusé des images qu'elle a diffusées. En effet, elle a utilisé des images datant de 2005 pour montrer "l'horreur" à Gaza faite par Tsahal, l'armée Israëlienne.

De plus, le grand Rabbin de France a dit que les journalistes et le Hamas montraient exprès les mêmes images de guerres pour jouer sur la corde sensibles des téléspectateurs. Le grand Rabbin a dit qu'il était désolé pour les morts des deux côtés.

Merci les médias.
Mais peut-être que si Israël laissait les journalistes pénétrés dans Gaza cela éviterait ce genre d'incident non? Certes France 2 n'a pas à montrer des images fausses, c'est même relativement grave puisqu'on parle alors de désinformation, cependant, j'aimerais bien savoir comment tu nommes le fait qu'un hôpital soit en partie détruit par un bombardement si pour toi ce n'est pas quelque chose d'horrible?
Dernière modification par Hawkins93 le 18 janv. 2009, 19:52, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais peut-être que si Israël laissait les journalistes pénétrés dans Gaza cela éviterait ce genre d'incident non? Certes France 2 n'a pas à montrer des images fausses, c'est même relativement grave puisqu'on parle alors de désinformation, cependant, j'aimerais bien savoir comment tu nommes le fait qu'un hôpital soit en partie détruit par un bombardement si pour toi ce n'est pas quelque chose d'horrible?
Hôpital contrôlé par le Hamas. Je suis d'accord, ça ne justifie pas ce bombardement, mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?

Et toi, comment appelle-tu des mecs qui pendant 8 ans balancent des roquettes sur un payx plus développés que le leur, qui demandent une trêve après des semaines de conflits dans Gaza, mais qui continuent quand même de balancer des roquettes sur Israël ?
Moi j'appelle ça des abrutis. Ils réclament la paix en continuant à balancer des roquettes.....Quand le Hamas aura giclé, ce sera déjà un grand pas vers la paix, puisque tu discuteras avec les palestiniens, et non avec des terroristes qui ont la main mise sur le peuple.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 19 Janvier 2009 12h43)
CITATION Mais peut-être que si Israël laissait les journalistes pénétrés dans Gaza cela éviterait ce genre d'incident non? Certes France 2 n'a pas à montrer des images fausses, c'est même relativement grave puisqu'on parle alors de désinformation, cependant, j'aimerais bien savoir comment tu nommes le fait qu'un hôpital soit en partie détruit par un bombardement si pour toi ce n'est pas quelque chose d'horrible?
Hôpital contrôlé par le Hamas. Je suis d'accord, ça ne justifie pas ce bombardement, mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?

Et toi, comment appelle-tu des mecs qui pendant 8 ans balancent des roquettes sur un payx plus développés que le leur, qui demandent une trêve après des semaines de conflits dans Gaza, mais qui continuent quand même de balancer des roquettes sur Israël ?
Moi j'appelle ça des abrutis. Ils réclament la paix en continuant à balancer des roquettes.....Quand le Hamas aura giclé, ce sera déjà un grand pas vers la paix, puisque tu discuteras avec les palestiniens, et non avec des terroristes qui ont la main mise sur le peuple.
Je suis d'accord. Moi ce qui m'énerve, ou plutôt ce que je trouve pathétique, c'est lorsque le Hamas déclare à la télévision " leur victoire écrasante sur le peuple d'Israël.

Ce que personne ne dit, c'est que si le Hamas avait les moyens de faire autant de dégâts qu'Israël, nulle doute qu'il le ferait.

Après, vu la façon exécrable dont l'affaire est médiatisée, l'armée Israélienne se doit d'éviter de bombarder des bâtiments de l'ONU "par erreur".
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Hôpital contrôlé par le Hamas.
Affirmation sans fondement, et surtout pour justifier une boucherie.
CITATION mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?
Mais que faire quand un pays est d'une telle lâcheté qu'ils bombardent à "l'aveugle" et que quant un drame monstrueux arrive, ils sortent des mensonges éhontés d'un navrant misérabilisme.

Le docteur Ezzedine Abu al-Aish ça te dit quelque chose ?
Un obus de char Israelien tapant directement dans la chambre de son appartement tuant 3 de ses filles et 1 de ses nièces, blessant à l'oeil gravement une autre de ses filles... C'est du vent peut être ?
Et tout ceci s'est passé en direct lors de son interview dans un journal télévisé Israelien.

Et l'excuse de l'armée Israelienne ? La même que ce que tu utilises, il y avait un sniper sur ce bâtiment... Bizarre aucun corps, autre que ses enfants, n'a été retrouvé et c'est difficile d'accuser ce médecin puisqu'il était en plein interview en direct. Et puis super bien visé directement dans son appartement là où justement il n'y avait personne d'autre que des enfants et un médecin en direct à la télévision.

Voilà ce que tu cautionnes, alors oui bien sur la rhétorique "c'est de la manipulation des médias", tu vas la ressortir, j'en suis certain. C'est toujours la même chose, quant une école est bombardée, on nous sort le Hamas, quant un hôpital est bombardé, on nous ressort le Hamas et quand une maison dont on sait qu'il n'y avait aucun combattant , on sort quoi ? le Hamas, enfin un sniper imaginaire.

Et encore là, ce fut en direct mais combien de civils sont morts loin des caméras que justement Tsahal a interdit via un black out presque total ?

Résultat de cette guerre ? plus d'un millier de morts dont beaucoup de civils, des gens qui haissent encore plus Israel, même ceux qui avant étaient pour la concorde. Quant on tue tes enfants, tes parents etc, tu ne vas pas lui serrer la main et lui faire un grand sourire...
Dans les faits, tout ce que cela a donné est un renforcement du sentiment anti-israelien et tout cela continuera encore pendant des décennies.
C'est une stratégie superbement viable à long terme en effet, de l'intelligence à l'état brut.
Tout ce qui arrive c'est que ce sont les civils qui se font massacrer pour absolument rien.
Cela fait 50 ans que ça dure et 50 ans la même stratégie taper parmi les civils...on a vu de grande avancée grâce à cette stratégie....
EDIT :

http://www.youtube.com/watch?v=sUh6xVlndhM&feature=related

Regardez ça après si on peut cautionner ce genre d'acte c'est qu'il y a un problème...Même la journaliste israélienne, après l'interview, a les larmes aux yeux tellement c'est insoutenable.
Dernière modification par ketheriel le 19 janv. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Sgm,Lundi 19 Janvier 2009 14h09)
CITATION Hôpital contrôlé par le Hamas. Je suis d'accord, ça ne justifie pas ce bombardement, mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?

Et toi, comment appelle-tu des mecs qui pendant 8 ans balancent des roquettes sur un pays plus développés que le leur, qui demandent une trêve après des semaines de conflits dans Gaza, mais qui continuent quand même de balancer des roquettes sur Israël ?
Je suis d'accord. Moi ce qui m'énerve, ou plutôt ce que je trouve pathétique, c'est lorsque le Hamas déclare à la télévision " leur victoire écrasante sur le peuple d'Israël.

Ce que personne ne dit, c'est que si le Hamas avait les moyens de faire autant de dégâts qu'Israël, nulle doute qu'il le ferait.

Après, vu la façon exécrable dont l'affaire est médiatisée, l'armée Israélienne se doit d'éviter de bombarder des bâtiments de l'ONU "par erreur".
Je suis d'accord. Les pauvres palestiniens...faut arrêter un jour, ceux qui continue à tirer des roquettes sur Israël se cache parmi les civils.
Le Hamas c'est une moustique bien énervant, le genre qu'on essaye d'écraser, mais qui se cache derrière les meubles, ils ont se qu'ils méritent mais au dépends d'innocents malheureusement...c'est ça le problème des guerres modernes...
Dernière modification par Lion's Hell le 19 janv. 2009, 13:46, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Résultat de cette guerre ? plus d'un millier de morts dont beaucoup de civils, des gens qui haissent encore plus Israel, même ceux qui avant étaient pour la concorde. Quant on tue tes enfants, tes parents etc, tu ne vas pas lui serrer la main et lui faire un grand sourire...
Dans les faits, tout ce que cela a donné est un renforcement du sentiment anti-israelien et tout cela continuera encore pendant des décennies.
Ah que je déteste ça quand je suis d'accord avec Ketheriel... ce serait bien plus plaisant de le contredire.

Israël veut se défendre et est fatigué de voir pleuvoir les roquettes et les attentats suicides. On les comprend mais ils ne prennent pas les bons moyens : ils ne font qu'empirer leur cas en détruisant les quelques atomes de sympathies qui leur restaient chez des palestiniens.

Vous me direz, mais que faire pour que les attaques contre eux cessent? La meilleure solution : ne rien faire du tout.

Que le hamas et le hezbollah tirent leurs roquettes et qu'Israël ne réplique pas. Le peuple palestinien passera toujours pour l'agresseur, il ne se fera pas attaquer et donc personne pour les radicaliser. Les soutiens aux actions terroristes contre Israël s'essoufleront avec le temps. Mais bon, avec tous les dégâts qu'Israël a déjà causé, il se peut qu'il faille non pas des années mais des générations avant que ça ne s'améliore.
Dernière modification par Blaise le 19 janv. 2009, 14:57, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Culpabilisation systématique des israéliens, à la limite de l'antisémistisme et d'une forme nouvelle de révisionnisme.
CITATION Et l'excuse de l'armée Israelienne ? La même que ce que tu utilises, il y avait un sniper sur ce bâtiment... Bizarre aucun corps, autre que ses enfants, n'a été retrouvé et c'est difficile d'accuser ce médecin puisqu'il était en plein interview en direct. Et puis super bien visé directement dans son appartement là où justement il n'y avait personne d'autre que des enfants et un médecin en direct à la télévision.

Voilà ce que tu cautionnes, alors oui bien sur la rhétorique "c'est de la manipulation des médias", tu vas la ressortir, j'en suis certain. C'est toujours la même chose, quant une école est bombardée, on nous sort le Hamas, quant un hôpital est bombardé, on nous ressort le Hamas et quand une maison dont on sait qu'il n'y avait aucun combattant , on sort quoi ? le Hamas, enfin un sniper imaginaire.
Evidemment, le Hamas n'existe pas, les israéliens ont entendu massacrer les palestiniens, et les américains, tant qu'on y est, ont créé le 11 septembre. Ah, racisme, antisémiste, quand tu nous tiens...voilà TOI ce que tu cautionnes sans oser le dire aussi clairement.
Il est un fait établi que les membres du Hamas mènent des actions à proximité immédiate de leur population. Le nier est un propos totalement révisionniste et proche de la xénophobie.

Les dégâts causés ? Les palestiniens aussi en ont causé, dans les années 70 quand ils ont pratiqué le terrorisme international, lorsqu'ils ont voté pour le Hamas également : il faut assumer son vote extrémiste dans la vie. On assume ses actes quand on a un peu de courage.
Dernière modification par Hermod le 19 janv. 2009, 15:37, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

@Blaise
CITATION Ah que je déteste ça quand je suis d'accord avec Ketheriel... ce serait bien plus plaisant de le contredire.
Dommage de gâcher ton plaisir^^
CITATION Israël veut se défendre et est fatigué de voir pleuvoir les roquettes et les attentats suicides. On les comprend mais ils ne prennent pas les bons moyens : ils ne font qu'empirer leur cas en détruisant les quelques atomes de sympathies qui leur restaient chez des palestiniens.
Cela va faire un demi siècle que cela dure...c'est simple il suffit de prendre la carte de 1948-49 et celle actuellement, le problème est évident (la solution beaucoup moins certes). Un jour ou l'autre, s'ils veulent vraiment la paix (dont je doute fortement parmi les "élites"), il va bien falloir ouvrir les yeux pour remarquer que la politique qu'ils entreprennent depuis 1 demi-siècle, ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Taper sur les gens n'a jamais eu pour effet de les faire t'accepter bien au contraire.
CITATION Vous me direz, mais que faire pour que les attaques contre eux cessent? La meilleure solution : ne rien faire du tout.

Que le hamas et le hezbollah tirent leurs roquettes et qu'Israël ne réplique pas. Le peuple palestinien passera toujours pour l'agresseur, il ne se fera pas attaquer et donc personne pour les radicaliser. Les soutiens aux actions terroristes contre Israël s'essoufleront avec le temps. Mais bon, avec tous les dégâts qu'Israël a déjà causé, il se peut qu'il faille non pas des années mais des générations avant que ça ne s'améliore.
Il y a quand même des solutions. Alors certes ça ne se fera pas en 1 jour mais à partir du moment où tu aides à sortir les gens de leur misère (terreau fertile pour les extrémistes), que tu ne les parques pas dans une pseudo prison derrière des murs de 4 m de haut avec des points de passage et, tout simplement, que tu les considères comme des hommes...mécaniquement cela affaiblit les bases de l'extrémisme.
De toute façon combattre des ressentiments militairement n'a jamais donné de résultats positifs, bien au contraire.

@Hermod
La bêtise est un jardin que tu cultives avec talent.
Dernière modification par ketheriel le 19 janv. 2009, 16:00, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Les dégâts causés ? Les palestiniens aussi en ont causé, dans les années 70 quand ils ont pratiqué le terrorisme international, lorsqu'ils ont voté pour le Hamas également : il faut assumer son vote extrémiste dans la vie. On assume ses actes quand on a un peu de courage.
Tu commets une erreur qu'on a souvent commis dans l'histoire et qu'on continuera malheureusement de commettre : faire payer à toute une nation les actes d'une minorité. Tes ancêtres ont également eu un gouvernement qui a commis des vilaines choses dans d'autres pays (référence : discussion sur l'Algérie dans un autre sujet), est-ce une raison pour lancer une bombe disons dans un quartier résidentiel de Paris?

De un, les civils palestiniens sauf quelques-uns ne sont pas responsable des roquettes tirées par le hamas. La démocratie c'est une chose mais on a tout de même aucun contrôle sur le gouvernement qu'on éli.

De deux, ce n'est pas en leur tirant dessus qu'Israël va accomplir son objectif qui est de se protéger.

Je dis Israel mais je devrais plutôt dire, la poignée de dirigeant qui le dirige.

Ah oui... le ministre des affaires étrangères au Canada qui nous sort dans les médias il y a quelques mois "Nous sommes un allié d'Israël". Vive le Canada d'après 11 septembre! Comment terminer 140 ans de neutralité et de paix presqu'ininterrompues...
Dernière modification par Blaise le 19 janv. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

CITATION Ketheriel : La bêtise est un jardin que tu cultives avec talent.
Je trouve la phrase tellement magnifique que je me permets de te la retourner. Pour un peu, tu aurais réussi à faire un message sans te sentir contraint de me répondre. Je me doutais que tu n'en ferais rien. :lol: :clap:

Je suis quand même surpris que certains, disent "il y a des solutions", c'est évident, etc.

Plusieurs problèmes sont pour l'instant peu solubles, me paraît-il :

1) Le fait religieux : il y a, aussi bien en Israel qu'en palestine, des "groupes de pressions" religieux particulièrement influents, qui minent tout processus de paix. Je me demande comment on peut éluder ce point.

2) Le retour des réfugiés palestiniens en Palestine même : le facteur démographique fait peur, non sans raison, aux israéliens. D'ailleurs, leur nombre étant élevé (de réfugiés), se pose également la question des conditions d'accueil.

3) Les frontières d'un hypothétique, pour l'heure, Etat palestinien, restent clairement à définir.

4) La structure politique d'un tel Etat également, alors que la société palestinienne apparaît déchirée entre vision islamique et laïque. Et cela INDEPENDAMMENT des prises de positions israéliennes.

5) La colonisation israélienne : certes, de Gaza ont été expulsés un certain nombre de colons. Mais d'autres colonisations sont apparues et ne sont pas prêtes de disparaître. La population israélienne commence à se rendre compte qu'il s'agit d'un problème bien réel, mais est-elle prête à des méthodes musclées (en dernier recours, ça va de soi) pour les faire partir de terres qui ne sont pas les leurs ? Pas certain.

6) Les problèmes alentours : la question palestinienne ne peut sans doute pas être traitée, du moins en totalité, d'autres questions telles que celle du Liban, du Hezbollah et de la Syrie.

@ Blaise : l'un des éléments d'une véritable démocratie est l'existence d'un contre-pouvoir à celui des gouvernants, ainsi que d'organes et de procédures de contrôles par rapport à la politique menée. Lorsqu'il n'y a pas de contrôle efficace, on voit bien les dysfonctionnements, tant en matière politique (cf l'Irak) qu'en matière économique (cf certains scandales financiers).
Il ne s'agit nullement de faire payer à un peuple le fait d'une minorité (soutenue à l'époque par la majorité, disons-le clairement) et les comportements antérieurs des Etats occidentaux n'ont rien à voir là-dedans, concernant la référence que tu fais, j'entends.
Tu sembles ignorer que les guerres de décolonisation menées par l'Etat français ont longtemps obtenu l'approbation de la majorité de la population, ça correspondait à un système de croyances à l'époque, les mentalités évoluent, elles ne restent pas figées dans le marbre.
Dernière modification par Hermod le 19 janv. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Culpabilisation systématique des israéliens, à la limite de l'antisémistisme et d'une forme nouvelle de révisionnisme.
Culpabilisation systématique des israéliens, à la limite de l'antisémistisme et d'une forme nouvelle de révisionnisme.
Ketheriel est un très bon ami à moi et qui sait parfaitement que je suis un Juif qui ne se renie pas, donc le godwin bien puéril et primaire -pour ne pas dire gerbant- ça serait bien de lever le pied dessus 5 minutes.
Plutôt que de s'embarquer dans l'aveuglement patriotique à deux balles, il est tout à l'honneur d'un Juif -comme de n'importe qui d'autre selon les circonstances- de reconnaître que dans certaines de ses actions, Tsahal ne se rend pas beaucoup plus aimable que le Hamas et que sa politique n'aidera pas à clore un jour le conflit entre deux peuples qui cherchent juste à vivre leur vie.

Ici on parle juste de l'armée Israélienne, et même de son commandement (y compris civil et politique) pour être plus précis. D'une, cela ne cautionne pas le Hamas, de deux, je ne vois pas le rapport avec "les Juifs".
Dernière modification par mat vador le 19 janv. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »