Dernier message de la page précédente :
Des quoi?CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 19h29) des ciecles
A lire
Dernier message de la page précédente :
Des quoi?CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 19h29) des ciecles
désolé.CITATION (Flo,Samedi 17 Janvier 2009 18h31)Des quoi?CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 19h29) des ciecles
A lire
Bah je suis désolé, mais le FLN a fait péter des bombes en Algérie. Je ne nie pas le fait qu'il y a eu des morts lors de cette guerre, mais dire qu'il y en a eu des millions coté Algérien, c'est exagérer la chose. Il y a eu environ 400 000 morts du coté Algérien. C'est énorme, mais on est loin du million quant même.CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 18h29)pauvres français, on vous a terroriser, la france a fait beaucoup de mal, n'oublie pas que le bilan de la guerre est des millions de morts coté algériens, et la france ne reconnait toujours pas les actes de tortures. donc je ne pense pas que la question de terroriste est une chose relative.CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 17h48)
En Algérie, durant la guerre, des actes terroristes ont été employés. Bon, pour les Algériens, ce sont sans doute des actes de résistance, mais du point de vue français, c'était des actes terroristes.
Sinon, la raison de notre présence ? Simplement parce qu'au début, ça faisait des terres en plus pour la France. On était en compétition directe avec l'Angleterre afin de se construire un empire colonial digne de ce nom. Pas de bol pour vous, vous étiez malheureusement les plus proches. Ensuite, on a essayé de justifier ça par le fait que l'on devait "apporter la lumière et la civilisation aux africains. C'était vu par certaines personne comme un devoir ..."
l'Algérie est surement le pays qui a subit le plus de colons à travers l'histoire!! ça devait etre notre destiné![]()
et puis meme si nous nous trouvons aujourd'hui du "mauvais coté de la terre" il ya des siecles de ça la civilisation était de notre coté a l'heure ou vous étiez encore à l'age de bronze donc...
il serait temps de faire de la politique franche pas du Real politic!!!
et pour la lumière, j'avoue qu'il fais très souvent beau temps chez nous et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris pourquoi??? parcontre la civilisation !!! on patine toujours...![]()
Suffit de voir ton profil et tes différents posts dans divers sujet ...CITATION Je te met au défi de me trouver un post où je me vante d'être catholique.
Mais arrête de comparer l'incomparable...CITATION C'est sûr que quand c'est les palestiniens qui filment, c'est pas de la manipulation. d'ailleur, quand les journalistes filment et font un reportage, c'est bien connu qu'ils sont objectifs
C'est ce qu'on a fait tiens pour te rappelerCITATION Dernière nouvelle : je réfute les morts. De mieux en mieux. Apprenez à lire les posts.
Usage des guillemetsCITATION "horreur"
il n'y a absolument aucun problême, cela s'appelle un débatCITATION Mais je vais en revenir sur le débat Kezako vs daniel-jackson83 :Les gars , je suis d'accord pour le débat c'est pas le problème mais calmez vous.Kezako pas la peine de monter sur tes grands chevaux
Pas forcément j'ai dans ma famille des musulmans qui ne soutiennent absolument pas ce genre de chose...CITATION d'autre part il est vrai que durant des années on apprend aux musulmans dès l'enfance que les juifs sont leur ennemis et que le peuple juif est banni par dieu, et je sais de quoi je parle, du coup ça devient pour eux une logique. maintenant je ne sais pas si c'est la même chose du coté juif ou pas???
Ces morts sont très regretables, mais que veut-tu que je te dise ? Plus d'un millions d'habitants dans une petite bande de terre, avec, que vous le vouliez ou non, le hamas qui se sert de boucliers humains.CITATION Suffit de voir ton profil et tes différents posts dans divers sujet ...Attention je me contrefous que tu sois chrétien bouddhiste ou musulman mais quand on a de la foi il faut être en accord avec ses principes...Ce qui n'est apparemment pas ton cas, se basant uniquement sur tes propos ...
chacun écrit l'histoire à ça façon, dans nos livres c'est des millions pourtant je sais très bien que c'est exagéré.CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 18h39)Bah je suis désolé, mais le FLN a fait péter des bombes en Algérie. Je ne nie pas le fait qu'il y a eu des morts lors de cette guerre, mais dire qu'il y en a eu des millions coté Algérien, c'est exagérer la chose. Il y a eu environ 400 000 morts du coté Algérien. C'est énorme, mais on est loin du million quant même.CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 18h29)pauvres français, on vous a terroriser, la france a fait beaucoup de mal, n'oublie pas que le bilan de la guerre est des millions de morts coté algériens, et la france ne reconnait toujours pas les actes de tortures. donc je ne pense pas que la question de terroriste est une chose relative.CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 17h48)
En Algérie, durant la guerre, des actes terroristes ont été employés. Bon, pour les Algériens, ce sont sans doute des actes de résistance, mais du point de vue français, c'était des actes terroristes.
Sinon, la raison de notre présence ? Simplement parce qu'au début, ça faisait des terres en plus pour la France. On était en compétition directe avec l'Angleterre afin de se construire un empire colonial digne de ce nom. Pas de bol pour vous, vous étiez malheureusement les plus proches. Ensuite, on a essayé de justifier ça par le fait que l'on devait "apporter la lumière et la civilisation aux africains. C'était vu par certaines personne comme un devoir ..."
l'Algérie est surement le pays qui a subit le plus de colons à travers l'histoire!! ça devait etre notre destiné![]()
et puis meme si nous nous trouvons aujourd'hui du "mauvais coté de la terre" il ya des siecles de ça la civilisation était de notre coté a l'heure ou vous étiez encore à l'age de bronze donc...
et pour la lumière, j'avoue qu'il fais très souvent beau temps chez nous et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris pourquoi??? parcontre la civilisation !!! on patine toujours...![]()
Pour ce qui est de la torture, le général Massu qui commandait les paras en Algérie a reconnu l'avoir utilisé.
Et pourquoi vous trouvez vous du mauvais coté de la Terre ? Y'a pas de bon coté à ce que je saches.
Tu as une vision trop passée de la guerre...CITATION (daniel-jackson83,Samedi 17 Janvier 2009 18h48)Ces morts sont très regretables, mais que veut-tu que je te dise ? Plus d'un millions d'habitants dans une petite bande de terre, avec, que vous le vouliez ou non, le hamas qui se sert de boucliers humains.CITATION Suffit de voir ton profil et tes différents posts dans divers sujet ...Attention je me contrefous que tu sois chrétien bouddhiste ou musulman mais quand on a de la foi il faut être en accord avec ses principes...Ce qui n'est apparemment pas ton cas, se basant uniquement sur tes propos ...
Etre croyant ne signifie pas dire oui et amen à tout.
Ouais, nan mais attends, des millions c'est gigantesque comme chiffre.CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 18h53)chacun écrit l'histoire à ça façon, dans nos livres c'est des millions pourtant je sais très bien que c'est exagéré.CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 18h39)Bah je suis désolé, mais le FLN a fait péter des bombes en Algérie. Je ne nie pas le fait qu'il y a eu des morts lors de cette guerre, mais dire qu'il y en a eu des millions coté Algérien, c'est exagérer la chose. Il y a eu environ 400 000 morts du coté Algérien. C'est énorme, mais on est loin du million quant même.CITATION (atrdamscj,Samedi 17 Janvier 2009 18h29)pauvres français, on vous a terroriser, la france a fait beaucoup de mal, n'oublie pas que le bilan de la guerre est des millions de morts coté algériens, et la france ne reconnait toujours pas les actes de tortures. donc je ne pense pas que la question de terroriste est une chose relative.CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 17h48)
Pour ce qui est de la torture, le général Massu qui commandait les paras en Algérie a reconnu l'avoir utilisé.
Et pourquoi vous trouvez vous du mauvais coté de la Terre ? Y'a pas de bon coté à ce que je saches.
oui la terre sans nous pauvres humains n'a pas de mauvais coté si c'est ce que vous entendez par ça.
sinon quand on ajoute l'homme à l'équation ça change.
Et l'Afrique du Sud, t'en fais quoi?CITATION l'Algérie est surement le pays qui a subit le plus de colons à travers l'histoire!! ça devait etre notre destiné
Certes la situation des algériens sous la domination française était absolument injuste, cependant, tu ne peux pas dire que le FLN n'a pas commis des actes terroristes. Le fait de poser une bombe dans un lieu civil quelle qu'en soit la justification relève du terrorisme.CITATION pauvres français, on vous a terroriser, la france a fait beaucoup de mal, n'oublie pas que le bilan de la guerre est des millions de morts coté algériens, et la france ne reconnait toujours pas les actes de tortures. donc je ne pense pas que la question de terroriste est une chose relative.
Malheureusement, cela fait des centaines d'années que ça dure, le religieux a souvent servit à cautionner des guerres. Bien qu'ici, Israël ne mette pas franchement la question religieuse en avant, même le Hamas ne joue pas trop sur la question religieuse comparativement à d'autres mouvements similaires.CITATION Le pire, dans tout ça, je trouve, c'est l'omniprésence de dieu et de la religion. Quel dieu pourrait cautionner de telles atrocités.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qu'il cherche à insinuer. Surtout que globalement, on se situe du même côté de la Terre.CITATION Sinon, à propos de ta terre et de ton coté, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
Tu as répondu toi-même à la question, pourquoi la France a-t-elle occupée l'Algérie? Pour ses propres intérêts. Cette prétendue volonté civilisatrice n'est qu'un prétexte cherchent à justifier la conquête de l'Algérie et à plus grande échelle la colonisation. Mais celle-ci n'a été faite que pour remplir les intérêts des puissances coloniales.CITATION je pense qu'on est d'accord sur le fond maverick; quoique j'aimerai bien que tu me dise la raison de l'occupation de 132ans de la France en Algérie a part pour ses intérêts
Mais peut-être que si Israël laissait les journalistes pénétrés dans Gaza cela éviterait ce genre d'incident non? Certes France 2 n'a pas à montrer des images fausses, c'est même relativement grave puisqu'on parle alors de désinformation, cependant, j'aimerais bien savoir comment tu nommes le fait qu'un hôpital soit en partie détruit par un bombardement si pour toi ce n'est pas quelque chose d'horrible?CITATION Pour la deuxième fois, France 2 s'est excusé des images qu'elle a diffusées. En effet, elle a utilisé des images datant de 2005 pour montrer "l'horreur" à Gaza faite par Tsahal, l'armée Israëlienne.
De plus, le grand Rabbin de France a dit que les journalistes et le Hamas montraient exprès les mêmes images de guerres pour jouer sur la corde sensibles des téléspectateurs. Le grand Rabbin a dit qu'il était désolé pour les morts des deux côtés.
Merci les médias.
Hôpital contrôlé par le Hamas. Je suis d'accord, ça ne justifie pas ce bombardement, mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?CITATION Mais peut-être que si Israël laissait les journalistes pénétrés dans Gaza cela éviterait ce genre d'incident non? Certes France 2 n'a pas à montrer des images fausses, c'est même relativement grave puisqu'on parle alors de désinformation, cependant, j'aimerais bien savoir comment tu nommes le fait qu'un hôpital soit en partie détruit par un bombardement si pour toi ce n'est pas quelque chose d'horrible?
Je suis d'accord. Moi ce qui m'énerve, ou plutôt ce que je trouve pathétique, c'est lorsque le Hamas déclare à la télévision " leur victoire écrasante sur le peuple d'Israël.CITATION (daniel-jackson83,Lundi 19 Janvier 2009 12h43)Hôpital contrôlé par le Hamas. Je suis d'accord, ça ne justifie pas ce bombardement, mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?CITATION Mais peut-être que si Israël laissait les journalistes pénétrés dans Gaza cela éviterait ce genre d'incident non? Certes France 2 n'a pas à montrer des images fausses, c'est même relativement grave puisqu'on parle alors de désinformation, cependant, j'aimerais bien savoir comment tu nommes le fait qu'un hôpital soit en partie détruit par un bombardement si pour toi ce n'est pas quelque chose d'horrible?
Et toi, comment appelle-tu des mecs qui pendant 8 ans balancent des roquettes sur un payx plus développés que le leur, qui demandent une trêve après des semaines de conflits dans Gaza, mais qui continuent quand même de balancer des roquettes sur Israël ?
Moi j'appelle ça des abrutis. Ils réclament la paix en continuant à balancer des roquettes.....Quand le Hamas aura giclé, ce sera déjà un grand pas vers la paix, puisque tu discuteras avec les palestiniens, et non avec des terroristes qui ont la main mise sur le peuple.
Affirmation sans fondement, et surtout pour justifier une boucherie.CITATION Hôpital contrôlé par le Hamas.
Mais que faire quand un pays est d'une telle lâcheté qu'ils bombardent à "l'aveugle" et que quant un drame monstrueux arrive, ils sortent des mensonges éhontés d'un navrant misérabilisme.CITATION mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?
Je suis d'accord. Les pauvres palestiniens...faut arrêter un jour, ceux qui continue à tirer des roquettes sur Israël se cache parmi les civils.CITATION (Sgm,Lundi 19 Janvier 2009 14h09)Je suis d'accord. Moi ce qui m'énerve, ou plutôt ce que je trouve pathétique, c'est lorsque le Hamas déclare à la télévision " leur victoire écrasante sur le peuple d'Israël.CITATION Hôpital contrôlé par le Hamas. Je suis d'accord, ça ne justifie pas ce bombardement, mais que faire si les gars du Hamas sont lâches et se protègent derrière des civils ?
Et toi, comment appelle-tu des mecs qui pendant 8 ans balancent des roquettes sur un pays plus développés que le leur, qui demandent une trêve après des semaines de conflits dans Gaza, mais qui continuent quand même de balancer des roquettes sur Israël ?
Moi j'appelle ça des abrutis. Ils réclament la paix en continuant à balancer des roquettes.....Quand le Hamas aura giclé, ce sera déjà un grand pas vers la paix, puisque tu discuteras avec les palestiniens, et non avec des terroristes qui ont la main mise sur le peuple.
Ce que personne ne dit, c'est que si le Hamas avait les moyens de faire autant de dégâts qu'Israël, nulle doute qu'il le ferait.
Après, vu la façon exécrable dont l'affaire est médiatisée, l'armée Israélienne se doit d'éviter de bombarder des bâtiments de l'ONU "par erreur".
Ah que je déteste ça quand je suis d'accord avec Ketheriel... ce serait bien plus plaisant de le contredire.CITATION Résultat de cette guerre ? plus d'un millier de morts dont beaucoup de civils, des gens qui haissent encore plus Israel, même ceux qui avant étaient pour la concorde. Quant on tue tes enfants, tes parents etc, tu ne vas pas lui serrer la main et lui faire un grand sourire...
Dans les faits, tout ce que cela a donné est un renforcement du sentiment anti-israelien et tout cela continuera encore pendant des décennies.
Evidemment, le Hamas n'existe pas, les israéliens ont entendu massacrer les palestiniens, et les américains, tant qu'on y est, ont créé le 11 septembre. Ah, racisme, antisémiste, quand tu nous tiens...voilà TOI ce que tu cautionnes sans oser le dire aussi clairement.CITATION Et l'excuse de l'armée Israelienne ? La même que ce que tu utilises, il y avait un sniper sur ce bâtiment... Bizarre aucun corps, autre que ses enfants, n'a été retrouvé et c'est difficile d'accuser ce médecin puisqu'il était en plein interview en direct. Et puis super bien visé directement dans son appartement là où justement il n'y avait personne d'autre que des enfants et un médecin en direct à la télévision.
Voilà ce que tu cautionnes, alors oui bien sur la rhétorique "c'est de la manipulation des médias", tu vas la ressortir, j'en suis certain. C'est toujours la même chose, quant une école est bombardée, on nous sort le Hamas, quant un hôpital est bombardé, on nous ressort le Hamas et quand une maison dont on sait qu'il n'y avait aucun combattant , on sort quoi ? le Hamas, enfin un sniper imaginaire.
Dommage de gâcher ton plaisir^^CITATION Ah que je déteste ça quand je suis d'accord avec Ketheriel... ce serait bien plus plaisant de le contredire.
Cela va faire un demi siècle que cela dure...c'est simple il suffit de prendre la carte de 1948-49 et celle actuellement, le problème est évident (la solution beaucoup moins certes). Un jour ou l'autre, s'ils veulent vraiment la paix (dont je doute fortement parmi les "élites"), il va bien falloir ouvrir les yeux pour remarquer que la politique qu'ils entreprennent depuis 1 demi-siècle, ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Taper sur les gens n'a jamais eu pour effet de les faire t'accepter bien au contraire.CITATION Israël veut se défendre et est fatigué de voir pleuvoir les roquettes et les attentats suicides. On les comprend mais ils ne prennent pas les bons moyens : ils ne font qu'empirer leur cas en détruisant les quelques atomes de sympathies qui leur restaient chez des palestiniens.
Il y a quand même des solutions. Alors certes ça ne se fera pas en 1 jour mais à partir du moment où tu aides à sortir les gens de leur misère (terreau fertile pour les extrémistes), que tu ne les parques pas dans une pseudo prison derrière des murs de 4 m de haut avec des points de passage et, tout simplement, que tu les considères comme des hommes...mécaniquement cela affaiblit les bases de l'extrémisme.CITATION Vous me direz, mais que faire pour que les attaques contre eux cessent? La meilleure solution : ne rien faire du tout.
Que le hamas et le hezbollah tirent leurs roquettes et qu'Israël ne réplique pas. Le peuple palestinien passera toujours pour l'agresseur, il ne se fera pas attaquer et donc personne pour les radicaliser. Les soutiens aux actions terroristes contre Israël s'essoufleront avec le temps. Mais bon, avec tous les dégâts qu'Israël a déjà causé, il se peut qu'il faille non pas des années mais des générations avant que ça ne s'améliore.
Tu commets une erreur qu'on a souvent commis dans l'histoire et qu'on continuera malheureusement de commettre : faire payer à toute une nation les actes d'une minorité. Tes ancêtres ont également eu un gouvernement qui a commis des vilaines choses dans d'autres pays (référence : discussion sur l'Algérie dans un autre sujet), est-ce une raison pour lancer une bombe disons dans un quartier résidentiel de Paris?CITATION Les dégâts causés ? Les palestiniens aussi en ont causé, dans les années 70 quand ils ont pratiqué le terrorisme international, lorsqu'ils ont voté pour le Hamas également : il faut assumer son vote extrémiste dans la vie. On assume ses actes quand on a un peu de courage.
Je trouve la phrase tellement magnifique que je me permets de te la retourner. Pour un peu, tu aurais réussi à faire un message sans te sentir contraint de me répondre. Je me doutais que tu n'en ferais rien.CITATION Ketheriel : La bêtise est un jardin que tu cultives avec talent.
Ketheriel est un très bon ami à moi et qui sait parfaitement que je suis un Juif qui ne se renie pas, donc le godwin bien puéril et primaire -pour ne pas dire gerbant- ça serait bien de lever le pied dessus 5 minutes.CITATION Culpabilisation systématique des israéliens, à la limite de l'antisémistisme et d'une forme nouvelle de révisionnisme.
Culpabilisation systématique des israéliens, à la limite de l'antisémistisme et d'une forme nouvelle de révisionnisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit