Défaite des Anciens

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Défaite des Anciens

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION mais c'est dimanche, jour de repos
Pas pour moi en tout cas :D Même le dimanche, le modérateur Ethor veille sur Stargate Fusion.

J'ai déjà pris les mesures nécessaires pour assurer la tranquillité du forum, je vous rassure.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Il ne faut pas oublier que les Anciens se battaient contre les Wraiths unis. Nous, on se bat contre des Wraiths qui ne nous attaquent que très rarement puisqu'ils sont occupés à se faire la guerre et on a encore de la misère à les battre. Lorsque les Anciens se battaient contre les Wraiths unis, il n'était pas rare qu'une dizaine de vaisseaux ruches attaquaient Atlantis. C'était même quotidien. En revanche, depuis que nous sommes là, nous n'avons eu qu'une seule petite attaque Wraith sur Atlantis et c'était durant les deux derniers épisodes de la saison 1 et le premier de la saison 2. Imaginez si on se faisait constamment attaquer comme ça, on aurait tellement de misère à battre une vague de 10 vaisseaux ruches attaquant Atlantis que les Wraiths auraient déjà réuni une deuxième flotte et une troisième flotte d'environ 20 vaisseaux ruches prêts à nous attaquer.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

On a eu la bonne idée de le faire croire qu'on avait détruit la Cité aussi ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Gwénaël,Dimanche 14 Septembre 2008 15h47) On a eu la bonne idée de le faire croire qu'on avait détruit la Cité aussi ^^
Les Anciens l'ont peut-être fait aussi sauf qu'on ne peut pas faire deux fois le même coup!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est pas faux. Mais peut-être qu'ils ne l'ont pas fait, mais par contre, qu'avec les différentes Cité-vaisseau qu'ils avaient (215 the tower), ils faisaient croire aux Wraiths qu'ils n'étaient pas au même endroit pour les rendre fous !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
kazuya25
Soldat
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Message non lu par kazuya25 »

Ce qui serait bien ça serait d'avoir un épisode qui sert a quelque chose; plus il y a de saisons de SGA, moins il y a d'épisode intéressants ( c'est mon avis et le fait qu'ils arrêtent la série c'est pas anodin à mon avis).

Je m'explique, au lieu de nous barber avec des épisodes à la noix et complètement redondants, ça serait bien des épisodes avec Chaya Sar (cf saison 1 épisode 14)...ou des explications plus poussées sur les anciens, ou alors "éclaircir" les incohérences.
Par exemple, faire un épisode avec un ancien expliquant ce qui s'est passé avec les anciens, expliquer la guerre ....

Un truc plus cohérent (a vous d'en juger, je ne me prétends pas non plus scénariste !), ça serait que :

Les Wraiths sont si bien arrivés à se cloner et a former une grande armée et à se nourrir des milliard d'habitants sur la galaxie, qu'ils étaient des milliards, et plusieurs centaines de milliers de vaisseaux ruches.

Les anciens, bien qu'ayant un avantage technologique certains ne sont pas arrivés à tout contenir, notamment la croissance exponentielle avec un rythme effréné des wraiths.

Les anciens en tuèrent des milliards sans jamais réussir à les stopper tandis que eux voyaient leurs nombre diminués. Il créèrent les Réplicateurs et partirent pour la terre.

Les réplicateurs sauvèrent des humains et décimèrent plus de 90% des Wraiths jusqu'à ce que les wraiths completement diminué et affaiblis aient changé le code source des réplicateurs pour qu'ils n'attaquent plus les Wraiths.

Avant de partir, il n'avait pas perdu encore la guerre, ils avaient plus d'une dizaine de satellites en orbites protégés de boucliers quasiment aussi puissant que ceux d'Atlantis. Mais face à l'horreur des massacres que leurs satellites infligeaient, eux qui voulaient s'élever ne pouvaient supporter de tels nombres de victimes même des wraiths.

D'autant plus qu'ils ne pouvaient que défendre et plus attaquer ni explorer, ni rien d'autre. Ils savaient que les réplicateurs mettraient trop longtemps à les nettoyer de ces wraiths. Ils voulaient évoluer, et se dé-responsabiliser de leurs actes, en se défendant, ils tuèrent trop de wraiths et ça s'était incompatible avec leurs idées (d'ascension surtout).
Ils éteignirent leurs satellites après la destruction de leurs derniers vaisseaux et partirent vers la terre, leur origine.

10 000 ans plus tard on est la.

Faire un épisode sur les Wraiths, leurs expansion et leurs victoire sur les anciens en voyant comment les anciens ont perdu serait une bonne idée, surtout s'il n'arrivent plus à réunir tous les acteurs de Atlantis après la fin de la série.

De même que comprendre mieux ce que sont les anciens, les oris, les Asgards ou les Nox ou même les furlings serait très intéressant, de même que les relations et les technologies qu'ils avaient...Même les goaulds, ca serait bien de savoir comment ils ont commencer à dominer la galaxie, plus les éternels scénarios où in-extremis, sg1 ou sga arrive à se sauver.

Le tout c'est de bien doser les informations à donner tout en gardant une partie inconnue afin de ne pas gâcher le charme de la série.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION ( Darkness Universe) Et qui c'est qui déguste pui éliment petit à petit ces ennemis (ceux des Anciens) c'est la terre (SGC) et oui les Anciens, bien que j'adore ce peuple vue leur niveau technologique, sont des lache, quand il trouvent plus fort qu' eux il se casse comme des poules mouiller.
Je vais le rappeler une énième fois, étant donné que certains personnes semblent passer à côté d'éléments importants. Tous les ennemis "vaincus" par les Terriens l'ont été grâce à l'intervention des Anciens ou de leur technologie. A la rigueur, il existait de nombreux peuples qui auraient été en mesure d'employer ces technologies si les conditions avaient été réunies comme pour les Terriens alors que seuls les Anciens (ou les Ori) avaient la possibilité de créer des technologies si avancées.
De plus, les Terriens ont à peine perdu quelques centaines d'hommes et quelques milliards de dollars en tout. Pour protéger les humains, les Anciens sont morts par millions et ont vu leur civilisation écrasée alors qu'ils auraient aussi bien pu fuir dès lors que la guerre avait tourné en leur désavantage, je trouve donc un peu facile de dire que ce sont des lâches...
CITATION (Gwénaël) Et les Wraiths n'ont conçu aucune technologie propre à eux, mais ont assimilé celles des Anciens, en les modifiant de sorte qu'elles soient organiques, et compatibles avec leur mode de vie (commandes neurale, hyperpropulsion, utlilisation d'E2PZ).
Je vais me permettre de t'auto-citer :
CITATION (Gwénaël) De plus, avant de dire des idioties plus grosses que toi, tu devrais regarder quelques épisodes de nouveau qui expliquent le pourquoi du comment de tout ce que tu dis à l'envers.
Il n'est dit dans aucun épisode que la technologie Wraith est basée sur celle des Anciens. Un peu de bon sens indiquerait même le contraire car à ce que j'en sais, les Anciens n'emploient pas de technologies semi-organiques.
Comme je sens venir l'argument qu'ils ont évolué bien trop vite, je dirai que désormais nous savons que :
5x05 "Ghost in the Machine"
Il existe de nombreuses autres civilisations avancées dans Pégase auxquelles les Wraiths ont pu dérober des technologies en se dissimulant des Anciens.
CITATION (Darkness Universe) Dit moi GWENAËL sa fait combien de temps que tu suit STARGATE ? hein!
Moi j'ai déjà vue et revuus 5 Fois tout les épisodes de SG-1 et ATLANTIS et aussi les téléfilms, alors j'en sais peut-êtres un peut plus que toit!!!!
Comme la majorité des membres actifs de ce forum... De plus, connaitre la série n'empêche pas de dire des bêtises, surtout si ton niveau d'interprétation est égal à ton niveau d'orthographe (franchement, à moins d'être en CM1 il n'y a pas de raisons de faire de telles fautes).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

CITATION (John.Shep,Jeudi 18 Septembre 2008 20h57)
CITATION (Darkness Universe) Dit moi GWENAËL sa fait combien de temps que tu suit STARGATE ? hein!
Moi j'ai déjà vue et revuus 5 Fois tout les épisodes de SG-1 et ATLANTIS et aussi les téléfilms, alors j'en sais peut-êtres un peut plus que toit!!!!
Comme la majorité des membres actifs de ce forum... De plus, connaitre la série n'empêche pas de dire des bêtises, surtout si ton niveau d'interprétation est égal à ton niveau d'orthographe (franchement, à moins d'être en CM1 il n'y a pas de raisons de faire de telles fautes).
En effet, là c'est pas mal, il faut le faire, à se demander si il ne le fait pas exprès ???
Spoiler
Pour ce qui est de la défaite des Anciens contre les Wraiths, on a l'explication dedans l'épisode 12 de la saison 4, et malgré leur technologie inférieur, on comprend pourquoi les Anciens n'ont rien pu faire et que le siège d'Atlantis a duré des années, c'est très impressionnant et c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient mis au point une telle technique
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 18 sept. 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
dean47300
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35

Message non lu par dean47300 »

pour john shep:

Les anciens ne sont pas intervenue,certes il y avais les bibliothèques et quelque intervention d'anciens (des rebelles disons) mais ce qui sauve les humains en général ce sont leur ingéniosité ,n'oublions pas qu'ils sont la seconde évolution des lantiens sur terre,ils sont considérer par les anciens et les asgards comme les représentants des êtres qui établirons un nouvelle ordre dans la galaxie.

Les humains de la terre sont la cinquième race ce qui n'est pas rien,les technologies acquise en générale sont donner parce qu'ils font preuve de sagesse et de modération contrairement au autre comme les goa'ulds par exemple (même si l'exemple n'as rien avoir c'est le fond qui compte) Donc les asgards et les anciens aide les humains pour les qualités qui font d'eux ce qu'ils sont.

à la fin de la saison 10,les asgards donne tout leur savoir au humain parce qu'il pense que ce sont les plus apte (même si il y eu certain refus asgard) à posséder leur technologie.

Revenons aux anciens, dans atlantis, l'hologramme dans la première saison le dit bien,ils ont immerger la cité en espérant que des humains de la terre reviendrais (oui,la porte reliant directement la terre ,il est logique que ce soit les humains de la terre)

Quand à savoir si les anciens sont des lâches,je ne peut pas laisser dire sa de certains,si on suis la série de A à Z on vois très bien que les anciens on conquiers toute les galaxie ou presque ou ils ont mis les pieds,leur seule défaite est celle des wraiths qui étais largement plus nombreux,après leur ascension ,les lantiens ne devais plus intervenir,en effet,ils sont dans un autre plan d'existence et ils ont le devoir de ne pas intervenir..

tout ceci fait référence à nos cultures,genre dieu n'intervient jamais et quand il intervient ce n'est jamais directement.. mais il est là (du moins c'est la croyance) et les oris par exemple,serais une référence avec ce qu'il ce passe en ce moment concernant l'islam qui prône la conversion par la force..c'est très américain

Résumons:

Les lantiens n'intervienne jamais ,ils ont laisser les bibliothèques pour les humains de leur vivant .

Les humains,sont arriver là de part leur courage,moral et ingéniosité ce qui leur à donner le respect des races avancer comme les asgards ,les noxs ,les tollans et bien sur dans une moindre mesure: les lantiens

tout cette ensemble de fait on aboutie à ce que l'ont connais :)

j'espère que vous aurez suivie lol c'est mon interprétation de la chose,mais puisque tout ceci est une chose imaginaire (arff) pourquoi pas laisser l'imagination ce défouler

à vous les studios :clap:
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
John.Shep
Général
Général

CITATION (dean47300) Les anciens ne sont pas intervenue,certes il y avais les bibliothèques et quelque intervention d'anciens (des rebelles disons) mais ce qui sauve les humains en général ce sont leur ingéniosité ,
Les Réplicateurs ==> Dakara et le disrupteur.
Les Goa'uld ==> lié à la défaite des Réplicateurs et donc au dispositif de Dakara et au disrupteur.
Les Ori ==> L'Arche de la Vérité, le Saint Graal, intervention de Merlin et Morgane.
4x11 BAMSR
Les Asurans ==> Générateur de nanites Ancien (même si le plan en lui-même est une aberration scientifique et qu'il est bourré de facilités scénaristiques en tout genre).
CITATION (dean47300) Donc les asgards et les anciens aide les humains pour les qualités qui font d'eux ce qu'ils sont.
Seulement les Asgard, et ceux parce qu'ils se basent essentiellement sur SG-1 pour se prononcer. On remarquera qu'ils sont d'ailleurs assez réticents et qu'ils ne nous faisaient pas assez confiance pour ne pas installer de sécurité sur les téléporteurs qu'ils nous ont offert. On remarquera aussi que Thor précise que le legs de la technologie Asgard aux Terriens a été sujet à controverse parmi les Asgard.
Pour les Anciens, c'est même le contraire. Orlin disait que l'humanité n'était pas assez sage pour posséder une arme aussi puissante que la canon de Velonna. Autre exemple, Chaya ne nous a jamais donné d'aide pour améliorer nos connaissances sur la technologie Ancienne ou l'équipage du Tria qui nous a simplement expulsés d'Atlantis, jugeant que "peut-être plus tard ils pourraient partager leurs secrets avec nous".
CITATION (dean47300) à la fin de la saison 10,les asgards donne tout leur savoir au humain parce qu'il pense que ce sont les plus apte (même si il y eu certain refus asgard) à posséder leur technologie.
C'est surtout que nous sommes les plus aptes à s'en servir pour défaire les Ori. Nous possédons déjà une certaine connaissance de la technologie Asgard, trois ZPM, l'avant-poste des Anciens qui nous offre une relative protection contre les Ori, le contrôle d'Atlantis et de sa Base de Données et au moins, ils nous connaissent un peu. En période normale, les Asgard ne nous auraient probablement jamais donné leur technologie.
CITATION (dean47300) Revenons aux anciens, dans atlantis, l'hologramme dans la première saison le dit bien,ils ont immerger la cité en espérant que des humains de la terre reviendrais (oui,la porte reliant directement la terre ,il est logique que ce soit les humains de la terre)
Ils lèguent Atlantis à leurs descendants Anciens et non pas aux Terriens. Avant de quitter Lantia, les Anciens espéraient pourvoir rétablir leur civilisation sur la Terre.
CITATION (dean47300) les noxs ,les tollans
SG-1 a gagné leur confiance, pas les Terriens, preuve en est qu'ils ne nous ont jamais donné de technologie.
Dernière modification par John.Shep le 18 sept. 2008, 23:05, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
dean47300
Première Classe
Première Classe

John.Shep :

Pour t'es argument j'ai quelque réponse ^_^

1/ "Les Réplicateurs ==> Dakara et le disrupteur.
Les Goa'uld ==> lié à la défaite des Réplicateurs et donc au dispositif de Dakara et au disrupteur.
Les Ori ==> L'Arche de la Vérité, le Saint Graal, intervention de Merlin et Morgane."

Il faut remonter bien plus loin,toute les armes ancienne que ce soit sur terre,sur dakara ou ailleurs étais la avant que les anciens procède à l'ascension,ils ont construit c'est arme de leur vivant,le disrupteur n'étais pas nécessairement pour les replicateur,rappelle toi,carter demande à baal de l'aider pour trouver la bonne fréquence,ce qui inclus qu'il y en avais plusieurs et cette arme pouvais donc servir à autre chose que les réplicateurs.

Pour l'arme créer par o'neil lors de la lutte contre numéro 5,c'est sensiblement différent,thor le sort de sa stase et lui demande de puiser dans le savoir ancestrale trouver sur une planète avant l'attaque d'anubis,cette bibliothèque fut construit là aussi avant leur ascension,ce n'est pas pareille,l'action de SG1 ce déroule bien après l'ascension.

Les goa'ulds : Ils ont perdu pas mal de crédit auprès des jaffas après la défaite d'anubis,le reste fut fait par teal'c et les jaffas libre pendant que baal ce battit contre les replicateur bien loin de dakara en parallele avec les plans d'anubis,ensuite les replicateurs vienne sur dakara car le double de carter à peur de l'arme c'est deux scénarios en un .

Les oris:

là aussi,l'arche de vérité fut créer pour detruire les oris au temps des lantiens mais le conseille n'approuva pas sont utilisation donc cette arme ne fut pas créer pour les humain mais bien pour les anciens.

Morgan mirent merlin en stase car il était le seul pouvant créer le st graal ,et grâce à la curiosité et l'ingéniosité de sg1,il trouvèrent merlin.

Merlin étais un rebelle si je puis dire, il n'étais pas d'accort avec la politique des anciens et si il fut en stase,ce n'étais pas pour aider les humains à la base.

2/ "Seulement les Asgard, et ceux parce qu'ils se basent essentiellement sur SG-1 pour se prononcer. On remarquera qu'ils sont d'ailleurs assez réticents et qu'ils ne nous faisaient pas assez confiance pour ne pas installer de sécurité sur les téléporteurs qu'ils nous ont offert. On remarquera aussi que Thor précise que le legs de la technologie Asgard aux Terriens a été sujet à controverse parmi les Asgard."

Oui c'est vrai,il y a eu des refus de certain Asgard pour nous légué leur technologie,mais si il n'avais vraiment pas confiance en nous,ils aurais soit détruit leur savoir (pas Asgard sa lol) ou bien ils aurais fait un genre de bibliothèque ,ils pouvaient le faire et pourtant ..il nous ont donner,donc les Asgard dans leur majorité savais que s'était la seule chose à faire de raisonnable.
Pour les sécurités,sa date un peu ,la confiance vient avec le temps et la saison 10 dernière épisode fait voir l'aboutissement des rapports humain/Asgard

"Pour les Anciens, c'est même le contraire. Orlin disait que l'humanité n'était pas assez sage pour posséder une arme aussi puissante que la canon de Velonna. Autre exemple, Chaya ne nous a jamais donné d'aide pour améliorer nos connaissances sur la technologie Ancienne ou l'équipage du Tria qui nous a simplement expulsés d'Atlantis, jugeant que "peut-être plus tard ils pourraient partager leurs secrets avec nous"."

Orlin avais raison,l'humanité n'étais pas assez sage (d'ailleurs elle est loin de l'être lol)
Mais orlin étais un anciens qui avais vecu cela en donnant l'arme à un peuple qui n'était pas sage,il vivais avec sont erreur et il n'aurais jamais tenté d'en refaire une aussi grosse..

Pour le tria,le dialogue étais: "nous voulons nous retrouver seule,entre nous,les humains aurons leur place sur atlantis mais plus tard" ce qui revient à ce que je t'es dit en ce qui concerne les humain de la terre et leur destiné sur atlantis.Il ne parle en aucun cas de partager des secrets avec les hommes,si tu as l'épisode ou ils disent sa merci de me le dire :)

3/"C'est surtout que nous sommes les plus aptes à s'en servir pour défaire les Ori. Nous possédons déjà une certaine connaissance de la technologie Asgard, trois ZPM, l'avant-poste des Anciens qui nous offre une relative protection contre les Ori, le contrôle d'Atlantis et de sa Base de Données et au moins, ils nous connaissent un peu. En période normale, les Asgard ne nous auraient probablement jamais donné leur technologie."

Nous sommes les plus aptes c'est vrai,mais ce statue de "plus apte" on la mérité et sg1 à fait preuve de suffisamment de sagesse ..

J e te le dit,les Asgard ne nous on pas donner tout cela parce quond étais paré pour le combat mais pour la sagesse de sg1 et sont ingéniosité,sg1 était les représentant de la tauri et parler en sont nom et donc une modération certaine dans l'utilisation de leur technologie

"lèguent Atlantis à leurs descendants Anciens et non pas aux Terriens. Avant de quitter Lantia, les Anciens espéraient pourvoir rétablir leur civilisation sur la Terre

ah oui et qui sont les descendant des lantiens?? les humains :)

C'est sa le fin mot de l'histoire,les anciens on rétablie leur civilisation sur terre tout en recommençant du début

voila je le vois comme sa lol il 'y a mille et une combinaisons d'interprétation c'est sa qui me branche dans ce concept :D
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
John.Shep
Général
Général

Sers-toi des balises quotes pour citer des messages.
CITATION (dean47300) Il faut remonter bien plus loin,toute les armes ancienne que ce soit sur terre,sur dakara ou ailleurs étais la avant que les anciens procède à l'ascension,ils ont construit c'est arme de leur vivant,
Que se soit post ou pré-Ascension, cela ne change absolument rien. Sans ces technologies, ces ennemis n'auraient pas pu être vaincus.
CITATION (dean47300) ,rappelle toi,carter demande à baal de l'aider pour trouver la bonne fréquence,ce qui inclus qu'il y en avais plusieurs et cette arme pouvais donc servir à autre chose que les réplicateurs.
Non, elle ne cherche pas la bonne fréquence car elle l'a déjà, c'est la fréquence utilisée par le disrupteur. Elle cherche juste comment calibrer le dispositif pour qu'il émette une onde spécifique (ici une onde anti-Réplicateur).
CITATION (dean47300) Pour l'arme créer par o'neil lors de la lutte contre numéro 5,c'est sensiblement différent,thor le sort de sa stase et lui demande de puiser dans le savoir ancestrale trouver sur une planète avant l'attaque d'anubis,cette bibliothèque fut construit là aussi avant leur ascension,ce n'est pas pareille,l'action de SG1 ce déroule bien après l'ascension.
Là non plus aucune pertinence. Sans la Bibliothèque Ancienne, il n'y aurait pas eu de disrupteur et donc les Réplicateurs auraient conquis la Voie Lactée avant de se répendre encore plus.
CITATION (dean47300) là aussi,l'arche de vérité fut créer pour detruire les oris au temps des lantiens mais le conseille n'approuva pas sont utilisation donc cette arme ne fut pas créer pour les humain mais bien pour les anciens.
Peu importe les intentions, pas d'Arche, pas de victoires sur les Ori.
CITATION (dean47300) Morgan mirent merlin en stase car il était le seul pouvant créer le st graal ,et grâce à la curiosité et l'ingéniosité de sg1,il trouvèrent merlin.
C'est Adria qui a donné à SG-1 l'adresse de la planète. Sans cela, ils ne l'auraient probablement pas trouvé avant un bon moment. Bonjour l'ingéniosité...
CITATION (dean47300) Merlin étais un rebelle si je puis dire, il n'étais pas d'accort avec la politique des anciens et si il fut en stase,ce n'étais pas pour aider les humains à la base.
Morgane l'a placé en stase dans le cas où les Ori deviendraient une menace pour la Voie Lactée, ce qui comprend aussi les Humains je te le rappelle. De surcroit, les intentions n'ont rien à y voir, seules les conséquences comptent.
CITATION (dean47300) donc les Asgard dans leur majorité savais que s'était la seule chose à faire de raisonnable.
Il faut prendre en compte le contexte de l'époque. C'était soit les Ori soit les Terriens dotés d'une technologie qui les dépasse. Le choix n'était pas si dur. En temps de paix, ils ne nous auraient jamais laissé leur héritage.
CITATION (dean47300) Orlin avais raison,l'humanité n'étais pas assez sage (d'ailleurs elle est loin de l'être lol)
Mais orlin étais un anciens qui avais vecu cela en donnant l'arme à un peuple qui n'était pas sage,il vivais avec sont erreur et il n'aurais jamais tenté d'en refaire une aussi grosse..
C'est vrai que nous sommes très différents... La moitié de la planète meurent de faim, d'épidémie ou à cause de divers conflits, ou dictatures...
De plus, il précise qu'il s'est documenté sur notre histoire (il cite par exemple Hiroshima).
CITATION (dean47300) Pour le tria,le dialogue étais: "nous voulons nous retrouver seule,entre nous,les humains aurons leur place sur atlantis mais plus tard" ce qui revient à ce que je t'es dit en ce qui concerne les humain de la terre et leur destiné sur atlantis.Il ne parle en aucun cas de partager des secrets avec les hommes,si tu as l'épisode ou ils disent sa merci de me le dire
Nul question d'une quelconque "destiné" des Terriens sur Atlantis mais d'une possible collaboration quand nous serons un peu plus âgés et un peu plus sages (ce qui veut dire dans longtemps à l'échelle des Anciens).
CITATION (dean47300) J e te le dit,les Asgard ne nous on pas donner tout cela parce quond étais paré pour le combat mais pour la sagesse de sg1 et sont ingéniosité,sg1 était les représentant de la tauri et parler en sont nom et donc une modération certaine dans l'utilisation de leur technologie
Oh, je suis certain que l'avis d'un Colonel, d'un Lieutenant-Colonel de l'USAF, d'un archéologue, d'un guerrier alien et d'une voleuse mythomane prévaudrait sur un ordre du Président des Etats-Unis ou de son chef d'Etat-Major :rolleyes: ...
Sans parler du naquadria. SG-1 a promis à Jonas que la Terre l'utiliserait uniquement pour construire des boucliers, et en définitif, nous avons seulement fabriqué une bombe alors que c'est pour cette raison précise que Jonas a trahi sa patrie. Et ce projet n'a pas eu lieu dans leur dos étant donné que ses deux principaux protagonistes étaient membres de SG-1. Belle mentalité...
CITATION (dean47300) ah oui et qui sont les descendant des lantiens?? les humains
N'importe quoi... Les Humains ne sont qu'une reproduction de l'évolution Ancienne à un stade primitif. C'est comme si nous reproduisions notre propre évolution pour créer des hommes de Cromagnon, ce ne seraient absolument pas nos descendants.
Seuls quelques Anciens se sont mélangés aux Terriens de l'époque et ont ainsi transmis le gène ATA à quelques rares élus.
CITATION (dean47300) C'est sa le fin mot de l'histoire,les anciens on rétablie leur civilisation sur terre tout en recommençant du début
Encore n'importe quoi... Morgane dit dans "Pegasus Project" que les Lantiens ayant abandonné Atlantis n'ont pu reconstruire leur civilisation à cause de la présence des Terriens. Certains ont rejoint d'autres mondes avec la Porte, d'autres ont cherché à atteindre l'Ascension, et certains se sont mêlés aux Humains.
Dernière modification par John.Shep le 19 sept. 2008, 01:11, modifié 1 fois.

dean47300
Première Classe
Première Classe

CITATION (John.Shep,Jeudi 18 Septembre 2008 23h27) Sers-toi des balises quotes pour citer des messages.
CITATION Il faut remonter bien plus loin,toute les armes ancienne que ce soit sur terre,sur dakara ou ailleurs étais la avant que les anciens procède à l'ascension,ils ont construit c'est arme de leur vivant,
Que se soit post ou pré-Ascension, cela ne ch
Ben sa change un peu quand même,ce n'est pas pour les humains qu'ils ont créer c'est arme là
John.Shep
Général
Général

CITATION (dean47300,Vendredi 19 Septembre 2008 00h08)
CITATION (John.Shep,Jeudi 18 Septembre 2008 23h27) Sers-toi des balises quotes pour citer des messages.
CITATION Il faut remonter bien plus loin,toute les armes ancienne que ce soit sur terre,sur dakara ou ailleurs étais la avant que les anciens procède à l'ascension,ils ont construit c'est arme de leur vivant,
Ben sa change un peu quand même,ce n'est pas pour les humains qu'ils ont créer c'est arme là
Cela n'a rien à voir. Les Terriens ne ramassent pas les pots cassés des Anciens car tout le temps, ils réussissent grâce aux Anciens directement ou indirectement .

dean47300
Première Classe
Première Classe

CITATION (John.Shep,Vendredi 19 Septembre 2008 00h16)
CITATION (dean47300,Vendredi 19 Septembre 2008 00h08)
Cela n'a rien à voir. Les Terriens ne ramassent pas les pots cassés des Anciens car tout le temps, ils réussissent grâce aux Anciens directement ou indirectement .
C'est ta façon de voir,la mienne dit que les anciens on laisser divers artéfact et que les humains savent que sa peut les sauvés et donc les cherches mais ce sauve eux même en ayant la simple idée de déjà chercher ,oui parfois les anciens les aides mais ce sont des anciens qui risque d'être appréhender par les autres pour sa.

Mais en aucun cas,les artéfacts laisser ne l'ont étais sciemment pour les humains,en générale ce sont leur persévérance,leur moral ,leur courage et leur ingéniosité qui leur à permis d'être là ou ils sont ,après oma désala,orlin et chaya étais des rebelles par rapport au autre:

Oma : Elle fait faire l'ascension à des personnes qui n'ont pas l'évolution nécessaire (et à juste titre elle est altruiste )

Orlin: il à essayer de donner à un peuple une technologie dont ils n'avaient pas la sagesse nécessaire pour la posséder,il à aider les humain pour le vaccin oris mais il aimer samantha aussi,est-ce objectif?? à t'il aider les humains pour sam ou pour l'humanité,sa reste ambiguë

Chaya: Elle à aider le peuple qu'elle protège maintenant alors qu'elle n'aurais pas du

mirdin: lui il aide les humains mais pour finir sont oeuvre qui était à la base: tuer les oris,la fin justifie donc les moyens,la preuve, ils ont réussie,mais comme je te l'ai dit plus haut,c'est celui qui cherche la vérité qui la trouve,si tu ne cherche pas,tu ne la trouve pas et c'est cette démarche qui est noble
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Pour commencer, je m'excuse si un sujet similaire existe ou si cela a été traité dans un autre sujet.

J'ai crée ce topic pour savoir comment, en regardant Atlantis depuis la saison 1, les Wraiths ont pu gagner face aux Lantiens alors que l'on a vu que les vaisseaux Wraith se faisaient détruire facilement face aux vaissaux Lantiens alors qu'il est dit qu'ils doivent en réaliter posséder un technologie quasi-équivalente à celle des Lantiens.

Je souhaite savoir ce que vous en penser et connaitre vos suggestions sur cette question.
Encore désolé si ce topic existe déja.
Merci
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Prométhée X-303,Mercredi 21 Janvier 2009 19h55) J'ai crée ce topic pour savoir comment, en regardant Atlantis depuis la saison 1, les Wraiths ont pu gagner face aux Lantiens alors que l'on a vu que les vaisseaux Wraith se faisaient détruire facilement face aux vaissaux Lantiens alors qu'il est dit qu'ils doivent en réaliter posséder un technologie quasi-équivalente à celle des Lantiens.
Grâce au procédé TGCM, et à l'utilisation d'une technique bien rodée sur Atlantis : l'incohérence.
What the frack is SGU ?
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Si tu écoutes bien ce que dit l'hologramme dans "Rising" (pilote), les Anciens ont perdus car les Wraith, bien que moins puissants, étaient bien plus nombreux.

Cela est montré dans "Before I sleep".
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

L'infériorité numérique pour les anciens, ils étaient pas assez nombreux, et malgrès tous les armes ils pouvaient gagner des batailles mais pas la guerre
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Je sais mais néamoins leur vaisseaux auraient du monter une plus grandes puissances de feu et une plus grande résistance, or ce n'est pas le cas. j'ai vu cet episode mais cela n'explique pas pourquoi, malgré l'infériorité technologique, les vaisseaux ruches soient montrer pas aussi puissnts que ce qu'ils devaient l'être normalement.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

Mais ont-ils vraiment perdu cette guerre?
Après tout la majorité a décidé de fuir via l'ascension!
Le reste, qui étaient en sous nombres sont aprés reparti sur terre et ont fait aussi leurs ascension, c'est ca? J'ai du mal avec cette partie de l'histoire des anciens, j'ai pas encore revue les épisodes!!
Donc moi je pars sur le principe que les anciens sont des pleutres et préfères fuir!
Et s'il y avait pas eu cette histoire d'ascension, ils étaient encore en sous nombre?

Je ne crois pas que se genre de peuple n'étaient que 100 000!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »