Barack Obama ou John McCain ?

Répondre

Pour qui voteriez vous si vous le pouviez?

Obama
133
83%
McCain
13
8%
Aucun des deux
11
7%
Peu importe
4
2%
Nombre total de votes : 161
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Barack Obama ou John McCain ?

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour rester dans le domaine qui se rapproche le plus de ce forum, tu m'excusera de préférer Blade Runner, Alien, 2001, La Planète des Singes... à "La Soupe aux Choux" et "Le Gendarme & les Extraterrestres". Ensuite, pour les autres genres j'avoue qu'Amélie Poulain c'est moyennement mon style face à un Fincher, un Spielberg ou un Burton par exemple, mais il y a des exceptions bien sûr.

Quant à la production télévisée, (car l'apport à l'audiovisuel des "quelques séries" n'est franchement pas à dédaigner) mieux vaut ne pas comparer, c'est un peu trop ridicule de ce côté-ci de l'Atlantique.
Evidemment lorsque l'on prend les extrêmes :lol:

Pour la production télévisuel en particulier, des séries je dois avouer que je suis d'accord, la qualité est de loin supérieur ;)

CITATION "Ce pays où, sans aucune animosité, un patriotisme béat laisse place à une reflexion structuré..." ou encore "L'Europe a beaucoup de défauts et n'est pas du tout parfaite, loin de là, mais j'espère qu'elle n'atteindra jamais un tel niveau ..." et "océan d'ignorance" puis "L'Amérique pourrait être un état tellement évolué... quel gachis, " j'y lis de jolies sentences contre une nation entière personnellement, mais bon... je dois être trop méfiant.
Ma nuance doit être prise du point de vue historique, la politique change mais les idéaux reste malheureusement les mêmes...lorsque plus de la moitié de la population vote pour la deuxième fois pour la politique de Bush, excuse moi ce raccourci mais je prends la majorité, les choses ont peut-être changées...
Dernière modification par Kezako le 21 janv. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (mat vador,Mercredi 21 Janvier 2009 19h28) Pour rester dans le domaine qui se rapproche le plus de ce forum, tu m'excusera de préférer Blade Runner, Alien, 2001, La Planète des Singes... à "La Soupe aux Choux" et "Le Gendarme & les Extraterrestres". Ensuite, pour les autres genres j'avoue qu'Amélie Poulain c'est moyennement mon style face à un Fincher, un Spielberg ou un Burton par exemple, mais il y a des exceptions bien sûr.
:o quoi tu ne préféré pas la Soupe aux Choux !
Bref, c'est évident que les européens ont un certains retard à ce niveau, mais il y a des exceptions, les séries anglaises sont de mieux en mieux, en France ont a pas beaucoup de chance à ce niveau...Plus belle la vie etc... :rolleyes:
Dernière modification par Lion's Hell le 21 janv. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

Tous çà est une conséquence du plan Marshall, à l'époque Les USA ont accepté de nous aider à la condition sinéquanon qu'on accepte de se faire envahir par leur culture ( c'est à dire audiovisuel, culinaire et autres!!)
donc faut se plaindre auprès de tes grands parents!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (watusun,Mercredi 21 Janvier 2009 18h45) Tous çà est une conséquence du plan Marshall, à l'époque Les USA ont accepté de nous aider à la condition sinéquanon qu'on accepte de se faire envahir par leur culture ( c'est à dire audiovisuel, culinaire et autres!!)
donc faut se plaindre auprès de tes grands parents!!!
C'est de notre faute..

La lutte entre deux conceptions culturels et politiques bien distinctes le protectionnisme contre le libre échange...

On retrouve exactement la même chose en Chine avec des exemples assez coquaces mais hors sujet ^_^
Dernière modification par Kezako le 21 janv. 2009, 18:16, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Kezako,Mercredi 21 Janvier 2009 19h48) C'est de notre faute..
Faut remercier les grands-parents alors, parce que sans la culture américaine j'imagine les super soirées avec le cinéma français...whaou :rolleyes: .
Dernière modification par Lion's Hell le 21 janv. 2009, 18:20, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

vous auriez fait quoi à leurs place, après 2 guerres mondiales sur le dos???
Sans être palper de Américanisme, heureusement qu'ils étaient là, car vive la misère où on serait sans eux!!! Mais je ne cries pas Amen à tous ce qu'ils disent par contre!!!

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne parlais pas spécialement du cinéma...

En effet, une super soirée Julie Lescaut aurait pû être génial :P

CITATION vous auriez fait quoi à leurs place, après 2 guerres mondiales sur le dos???
Sans être palper de Américanisme, heureusement qu'ils étaient là, car vive la misère où on serait sans eux!!! Mais je ne cries pas Amen à tous ce qu'ils disent par contre!!!
On peut aussi remercier les Russes qui ont fait à mon avis la plus grande partie de la lutte même s'ils restent discutables...
Mais l'intervention américaine reste salutaire...
Mais c'est un autre débat...
Dernière modification par Kezako le 21 janv. 2009, 18:23, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (watusun,Mercredi 21 Janvier 2009 18h54) vous auriez fait quoi à leurs place, après 2 guerres mondiales sur le dos???
Ouais, ouais, et on peut à ce moment là dire que Louis XVI (si je ne m'abuse) avait aidé les colons américains lors de leur guerre d'indépendance en envoyant La Fayette ... On peut remonter très loin avec ça.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oh oui juste avant tu te mets un bon " plus belle la vie" avant tu t'es fait 3 épisodes de " Hélène et les garçons " et aprés Julie lescaut tu te mets un bon " Chante France"!!!
Et on aurait à la place de se site, un site sur " Marc et Julie" oui c'est le pied là!!! :D
CITATION
QUOTE (watusun @ Mercredi 21 Janvier 2009 18h54)
vous auriez fait quoi à leurs place, après 2 guerres mondiales sur le dos???

Ouais, ouais, et on peut à ce moment là dire que Louis XVI (si je ne m'abuse) avait aidé les colons américains lors de leur guerre d'indépendance en envoyant La Fayette ... On peut remonter très loin avec ça.
N'oublie pas Napoléon qui a vendu la Louisane pour 1 dollars symbolique aussi!
Dernière modification par watusun le 21 janv. 2009, 18:27, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Ma nuance doit être prise du point de vue historique,
Quel rapport entre l'histoire et avoir des formules aussi dures?

Les USA ont chassé les Nazis de cette moitié d'Europe, quoi, zut. Désolé si je me suis emporté, mais comment peut-on dire que ce pays est ignorant, peu évolué...?
CITATION lorsque plus de la moitié de la population vote pour la deuxième fois pour la politique de Bush, excuse moi ce raccourci mais je prends la majorité, les choses ont peut-être changées...
Il ne faut pas eurocentrer les choses, en 2004 les Américains pouvaient trouver des raisons en faveur de Bush, (et en ont effectivement trouvé) en tant que citoyens Américains et pas observateurs étrangers. Beaucoup de ces responsables politiques que l'on dédaigne à cause de leur incapacité, corruption, etc, ont été élu ici aussi et franchement, pas besoin de quitter le vieux continent pour trouver des exemples parlants. Chirac devait, comme Bush, avoir dans les 20% de popularité à la fin de sa présidence, pour combien de mandats déjà? Deux...
CITATION Nb: Il est évidemment ,aujourd'hui, à la mode d'accuser quelqu'un d'anti-americaniste primaire lorsqu'il est opposé à la politique historique américaine...
Et lorsqu'il ne lêche pas ses mots
C'est de la nature de ton post dont je parle, pas de toi. Je continue de trouver que tu y emploie des formules inacceptables à mes yeux. C'est simple: appliques-les à des pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, tout le monde va aussitôt se déchaîner contre toi (à juste titre) mais contre les USA, bizarrement non... si tu parlais uniquement de la politique de certains états, il fallait le dire avant de lancer de telles choses contre "l'Amérique, ce pays"...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (nicoelcainri) Je suis aussi pour la peine de mort: contrairement à la situation précedente, la personne est souvent coupable(risques d'erreurs sont de plus en plus limités=>dévellopement des techniques par adn notamment...). Bien entendu, je suis pour la peine dans des situations trés particulières (Terrorisme, meurtres prémédités en série avec circonstances aggravantes ,etc).
Personne n'a réagi à cette phrase en particulier mais moi, c'est celle qui m'a le plus choqué dans tes propos. Selon toi alors, le fait que la science et la police ne se trompe plus que "quelques fois" de personnes à exécuter, constitue une raison suffisante de maintenir la peine de mort.
J'aimerais te demander ce que tu fais des innombrables personnes qui ont passé sur la chaise (et ce n'est pas terminer, quoi que tu en dises) en étant innocent? Qu'est ce que tu fais des nombreuses famille qui ont perdu un proche, un parent, un frère à cause des conneries que tu nommes "risques d'erreurs de plus en plus limités". Je trouve ton intervention proprement gerbante et ta manière de penser aussi. Rien ne justifie le meurtre (car la peine de mort est un meurtre) que la personne soit coupable de crimes ou non (mais ceci est mon avis personnel). Qui es tu pour juger ces personnes? Sur quoi te base tu?

Quant au reste de tes propos, je ne les commenterait pas. Je remercie ketheriel qui l'a remarquablement fait avant moi.
CITATION (mat vador)
CITATION (Kezako) Cinéma ?  

Le fait d'aimer quelques séries ne veut pas dire que l'on reconnaît la superiorité cinématographique américaine
Pour rester dans le domaine qui se rapproche le plus de ce forum, tu m'excusera de préférer Blade Runner, Alien, 2001, La Planète des Singes... à "La Soupe aux Choux" et "Le Gendarme & les Extraterrestres". Ensuite, pour les autres genres j'avoue qu'Amélie Poulain c'est moyennement mon style face à un Fincher, un Spielberg ou un Burton par exemple, mais il y a des exceptions bien sûr.

Quant à la production télévisée, (car l'apport à l'audiovisuel des "quelques séries" n'est franchement pas à dédaigner) mieux vaut ne pas comparer, c'est un peu trop ridicule de ce côté-ci de l'Atlantique.
Tu as creusé ta tombe tout seul sur ce coup là Kezako. :P

Je note quand même que en France a étonnement éclôt une série de très grande qualité avec Kaamelott. Sinon, c'est vrai que pour le reste, c'est le désert...
Dernière modification par Joe Black le 21 janv. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION N'oublie pas Napoléon qui a vendu la Louisane pour 1 dollars symbolique aussi!
3 cents l'acre... ça doit donner dans les 14/15 millions de $ et il la vend car la colonie est perdue. (Et c'est une somme importante pour l'époque même si c'est peu pour un tel territoire)
CITATION Faut remercier les grands-parents alors, parce que sans la culture américaine j'imagine les super soirées avec le cinéma français...whaou
Il ne faut pas comparer le cinéma français actuel dont la qualité est aussi imposante qu'un bille en plastoc... et ce qu'aurait été le cinéma européen libre de toute concurrence réel... L'UK montre d'ailleurs une vivacité qui s'explique dans sa politique d'investissement là où les chaines françaises (et globalement européenne) ne font rien de bien concret.
Jusqu'à preuve du contraire des auteurs, l'Europe en a d'aussi bon qu'outre atlantique donc c'est bien une question d'investissement qui est le noeud du problème.

Je rappelle que des cartons comme la planète des singes ou time machine sont des oeuvres européennes (respectivement française et anglaise). La différence c'est que c'est une véritable industrie aux USA là ou en Europe, hormis, le royaume-uni, c'est n'importe quoi.
Dernière modification par ketheriel le 21 janv. 2009, 18:43, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Tu as creusé ta tombe tout seul sur ce coup là Kezako.
Petite innatention :P
CITATION Les USA ont chassé les Nazis de cette moitié d'Europe, quoi, zut. Désolé si je me suis emporté, mais comment peut-on dire que ce pays est ignorant, peu évolué...?
Rrho...c'est pas vrai :huh:

Tu l'as fait exprès là ?

Que c'est simplifié, l'URSS a epuisé l'Allemagne, l'a anéanti que ce soit psychologiquement ou militairement, les Américains ont profité de cette occasion pour "entrer" en guerre et pouvoir s'affirmer comme superpuissance mondiale...
Evidemment avec des pertes humaines du côté américain mais on connaît l'importance qu'a donné les U.S.A à ces soldats dans l'histoire... :rolleyes:
CITATION Il ne faut pas eurocentrer les choses, en 2004 les Américains pouvaient trouver des raisons en faveur de Bush, (et en ont effectivement trouvé) en tant que citoyens Américains et pas observateurs étrangers. Beaucoup de ces responsables politiques que l'on dédaigne à cause de leur incapacité, corruption, etc, ont été élu ici aussi et franchement, pas besoin de quitter le vieux continent pour trouver des exemples parlants. Chirac devait, comme Bush, avoir dans les 20% de popularité à la fin de sa présidence, pour combien de mandats déjà? Deux...
Le bilan de l'un n'est pas le même que l'autre...
Un president comme Bush en Belgique, eh oui y a pas que la France, n'aurait sûrement pas eu de second mandat...
Chirac n'a pas envahi l'Iraq, Chirac n'a pas dilapidé l'excédent economique pour arriver à un gouffre financier de combien déjà ?
Ah oui 1000 000 000 de dollars , comme l'a fait Bush...
CITATION si tu parlais uniquement de la politique de certains états, il fallait le dire avant de lancer de telles choses contre "l'Amérique, ce pays"...
revois mes posts, tu y verras des nuances soulignant les états...
Dernière modification par Kezako le 21 janv. 2009, 18:49, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour la production télévisuel en particulier, des séries je dois avouer que je suis d'accord, la qualité est de loin supérieur
Supérieur à quoi? Côté SF, c'est sûr (et disons que je vais ajouter Lost) que les séries américaines sont dûres à battre. Mais dans tous les autres styles ils sont généralement très moyen : des sitcom avec un humour primaire pipi-caca, des séries familiales à l'intrigue cliché et prévisible, etc. Qu'en France ce soit encore pire je veux bien vous croire sur parole mais au Québec on fait mieux là-dedans que ce que j'ai vu de séries américaines en tout cas.

On a crié à la censure quand le gouvernement chinois a décidé d'interdire la diffusion de la série Friends en Chine. Ils ont donné comme raison que c'était une série idiote, abrutissante et qui parlait trop de sexe de façon tout à fait gratuite et inutile. Pas que j'approuve cette atteinte à la liberté d'expression, mais franchement sur ce coup-là les chinois n'ont pas tort sur toute la ligne, et le même commentaire peut s'appliquer à plusieurs autres séries US.
CITATION vous auriez fait quoi à leurs place, après 2 guerres mondiales sur le dos???
Un commentaire que j'ai entendu d'un professeur d'histoire plutôt rigolo : sans les USA, il n'y aurait pas eu de seconde guerre mondiale. Pourquoi? Parce que la première ne serait toujours pas terminée...
Dernière modification par Blaise le 21 janv. 2009, 19:03, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Mercredi 21 Janvier 2009 19h18)
CITATION Les USA ont chassé les Nazis de cette moitié d'Europe, quoi, zut. Désolé si je me suis emporté, mais comment peut-on dire que ce pays est ignorant, peu évolué...?

Que c'est simplifié, l'URSS a epuisé l'Allemagne, l'a anéanti que ce soit psychologiquement ou militairement, les Américains ont profité de cette occasion pour "entrer" en guerre et pouvoir s'affirmer comme superpuissance mondiale...
Evidemment avec des pertes humaines du côté américain mais on connaît l'importance qu'a donné les U.S.A à ces soldats dans l'histoire... :rolleyes:
Mouais ... L'opération Barbarossa a commencé au printemps 1941. Celle-ci fut stoppée vers Octobre 1941. Mais, la bataille de Moscou a eu lieu en Décembre 1941 / Janvier 1942. Jusqu'à ce moment là, les Allemands ont eu l'avantage. Après, ça s'est corsé.

En conséquent, les USA sont rentrés en guerre à peu près au moment où les Allemands avaient encore l'initiative.
Ils n'ont pas profité de la situation.

Certes, après, ce sont les Soviétiques qui ont fait le plus de mal aux Allemands, mais il faut voir aussi à quel prix.

De plus, si je me souviens bien, les USA fournissaient en partie les Soviétique en matériel.
Alors, l'un sans l'autre n'aurait pas fait grand chose.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Kezako,Mercredi 21 Janvier 2009 20h18) Rrho...c'est pas vrai :huh:

Tu l'as fait exprès là ?
Toi on a du te donner des cours d'histoire en Russie, c'est pas possible de penser ça... :blink:
What the frack is SGU ?
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (maverick,Mercredi 21 Janvier 2009 19h33)
CITATION (Kezako,Mercredi 21 Janvier 2009 19h18)

Mouais ... L'opération Barbarossa a commencé au printemps 1941. Celle-ci fut stoppée vers Octobre 1941. Mais, la bataille de Moscou a eu lieu en Décembre 1941 / Janvier 1942. Jusqu'à ce moment là, les Allemands ont eu l'avantage. Après, ça s'est corsé.

En conséquent, les USA sont rentrés en guerre à peu près au moment où les Allemands avaient encore l'initiative.
Ils n'ont pas profité de la situation.

Certes, après, ce sont les Soviétiques qui ont fait le plus de mal aux Allemands, mais il faut voir aussi à quel prix.

De plus, si je me souviens bien, les USA fournissaient en partie les Soviétique en matériel.
Alors, l'un sans l'autre n'aurait pas fait grand chose.
En partie ?
Si tu me donnes ta source ...

Il n'en reste pas moins que les U.S.A ont attendus que les Soviétiques prennent part à la guerre pour diviser la poire en deux (avec la plus grande parti du côté russe) ...
Plus de quelques millions de morts plus tard du côté russe ils ont pû faire leur arrivée triomphale en Europe de l'ouest...
CITATION Supérieur à quoi? Côté SF, c'est sûr que les séries américaines sont dûres à battre. Mais dans tous les autres styles ils sont généralement très moyen : des sitcom avec un humour primaire pipi-caca, des séries familiales à l'intrigue cliché et prévisible, etc. Au Québec on fait mieux là-dedans que ce que j'ai vu de séries américaines en tout cas.
Supérieur au niveau des moyens, du jeu des acteurs, de la résonnance mondiale...
Tu avais compris quoi ?

CITATION Toi on a du te donner des cours d'histoire en Russie, c'est pas possible de penser ça...
Euh non...
Je suis d'ailleurs profondément anti-stalinien mais c'est une réalité historique que beaucoup n'admettent pas vu le statut terrifiant de Staline...
CITATION Un commentaire que j'ai entendu d'un professeur d'histoire plutôt rigolo : sans les USA, il n'y aurait pas eu de seconde guerre mondiale. Pourquoi? Parce que la première ne serait toujours pas terminée...
En effet ^_^

L'intervention américaine lors de la première guerre mondiale a été bénéfique et salvatrice, je ne le nie absolument pas ...
Lors de la seconde, disons que les Americains nous ont permis d'empêcher toute emprise soviétique (pas communiste ;) ) sur nos pays... et ça je le clame haut et fort
Dernière modification par Kezako le 21 janv. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai suivis l'investiture du nouveau président, et je me pose une question : Il veut fermer Guantanamo. C'est cool, mais les prisonniers, ils va en faire quoi ? :huh:
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Entassés dans une prison délabrée, surchargée, et insalubre...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Il n'en reste pas moins que les U.S.A ont attendus que les Soviétiques prennent part à la guerre pour diviser la poire en deux (avec la plus grande parti du côté russe) ...
Plus de quelques millions de morts plus tard du côté russe ils ont pû faire leur arrivée triomphale en Europe de l'ouest...
Les USA fournissaient l'Angleterre en troupes, équipements, argent, dès le début de la guerre. Ils y participaient déjà même s'ils n'avaient pas encore déclaré la guerre à l'Allemagne.

Et puis je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont "attendus" que les russes fassent le boulot, ils avaient le Japon à s'occuper.
CITATION Supérieur au niveau des moyens, du jeu des acteurs, de la résonnance mondiale...
Tu avais compris quoi ?
J'avais compris que tu voulais dire ça mais je ne suis pas d'accord. Franchement leurs séries en valent bien d'autres, même si elles sont peut-être meilleures que ce qui se fait en France. Sauf évidemment pour ce qui est des séries lourdes, comme la plupart des séries de SF et d'autres comme Rome, où sans un gros budget on ne peut rien faire.
CITATION J'ai suivis l'investiture du nouveau président, et je me pose une question : Il veut fermer Guantanamo. C'est cool, mais les prisonniers, ils va en faire quoi ?
Idéalement, dans une prison américaine où ils auront de vrais droits, notamment avoir un procès et savoir de quoi ils sont accusés. Sinon, ça ne veut rien dire. De toute façon il y en a moins de 300 aux dernières nouvelles donc ça ne devrait pas être un problème s'il veut vraiment les relocaliser dans de meilleures conditions. Le danger est qu'il fasse comme ils ont fait pour certains prisonniers : les donner à des pays alliés moins scrupuleux (et surtout sans charte des droits à enfreindre) comme le Pakistan, où ils pourront laisser la torture en sous-traitance.
Dernière modification par Blaise le 21 janv. 2009, 19:17, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 21 Janvier 2009 19h42) J'ai suivis l'investiture du nouveau président, et je me pose une question : Il veut fermer Guantanamo. C'est cool, mais les prisonniers, ils va en faire quoi ? :huh:
Certains pays se porteront sûrement volontaires pour prendre une partie...
ou il renverra ceux dont on aura reconnu la culpabilité dans les prisons de leurs pays...
Ce sera toujours mieux que Guantanamo

CITATION Et puis je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont "attendus" que les russes fassent le boulot, ils avaient le Japon à s'occuper.
Ces batailles n'avaient monopolisés presque uniquement des troupes marines... et des avions... mais la RAF suffisait en cas d'invasion au sol americaine...
Dernière modification par Kezako le 21 janv. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »