Walkyrie
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Walkyrie
S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...
Sorti le 28 Janvier.
Un film que j'irai voir ! Voici la bande annonce :
cliquez ici44EDIT : Je verrai bien ce genre de musique avec ce film : cliquez ici
Sorti le 28 Janvier.
Un film que j'irai voir ! Voici la bande annonce :
cliquez ici44EDIT : Je verrai bien ce genre de musique avec ce film : cliquez ici
Dernière modification par daniel-jackson83 le 17 janv. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
- Wolverine06.
- Sergent-chef
- Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
- Pays : Belgique
-
Re: Walkyrie
Ca va peut être paraitre débile pour certains mais bien que le film m'intéresse je n'irais pas le voir pour la simple et bonne raison que le premier rôle est tenu par Tom Cruise et qu'après les conneries qu'il à fait et dites a la télé ainsi qu'à cause de ses convictions (soit disant religieuse) j'ai décider que je n'irais plus voir aucun de ses films en espérant qu'il disparaisse du grand écran définitivement !!!!
- Lion's Hell
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
- Pays : France
-
Bon courage, je doute que ton souhait se réaliseCITATION (Wolverine06.,Jeudi 22 Janvier 2009 10h22) Ca va peut être paraitre débile pour certains mais bien que le film m'intéresse je n'irais pas le voir pour la simple et bonne raison que le premier rôle est tenu par Tom Cruise et qu'après les conneries qu'il à fait et dites a la télé ainsi qu'à cause de ses convictions (soit disant religieuse) j'ai décider que je n'irais plus voir aucun de ses films en espérant qu'il disparaisse du grand écran définitivement !!!!

Moi je pense aller le voir, j'aime bien Tom Cruise en général, après ce qu'il pense...pour moi sa secte est une religion comme une autre...
What the frack is SGU ?
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Je comprends ce que tu veux dire, mais perso je vais pas voir ce film pour Tom Cruise, mais en sachant que cette histoire est vraie, et parceque le film a l'air, comme ça, bien fait. Après, tom cruise ou pas, je m'en fous, même si je ne suis pas d'accord non plus avec ce qu'il fait.
Je suis d'accord avec plus haut.
Le film n'a pas l'air trop mal mais je n'aime pas Tom Cruise. Car ce mec, y'a deux solution :
- Soit il fait ce qu'il fait pour le pognon et il s'en fiche de participer au plumage de gens du moment qu'il s'enrichit, et c'est un comportement inacceptable
- Soit il croit vraiment en ce qu'il fait et c'est un abruti fini.
Jme demande lequel est pire.
Le film n'a pas l'air trop mal mais je n'aime pas Tom Cruise. Car ce mec, y'a deux solution :
- Soit il fait ce qu'il fait pour le pognon et il s'en fiche de participer au plumage de gens du moment qu'il s'enrichit, et c'est un comportement inacceptable
- Soit il croit vraiment en ce qu'il fait et c'est un abruti fini.
Jme demande lequel est pire.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Bah, le plus important c'est le film, l'histoire. Après, Tom Cruise ou pas, on s'en fout
En tout cas, je suis vraiment pressé de le voir, la bande annonce est alléchante !

En tout cas, je suis vraiment pressé de le voir, la bande annonce est alléchante !
Non, quand on supporte p
Edit : Owned by tab :noel:
Non, quand on supporte pas un acteur, c'est dur de se motiver pour voir un film au prix ou coute le ciné.
Edit : Owned by tab :noel:
Non, quand on supporte pas un acteur, c'est dur de se motiver pour voir un film au prix ou coute le ciné.
Dernière modification par Cowen le 22 janv. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Dans nos pays qui ont adopté une charte des droits de la personne, Tom Cruise a le droit d'avoir les convictions religieuses qu'il veut et il a même le droit de les exprimer paisiblement, quitte à le faire à chaque interview s'il veut.
Après, personne n'est forcé d'aller voir ses films mais n'oubliez pas qu'un film c'est pas juste un acteur. Quand on va voir un film, c'est une centaine d'emploi qu'on encourage.
De plus, ça semble un film audacieux, dans un contexte historique fertile (bon c'est le 47329102948e film sur la seconde guerre mondiale je vous l'accorde), donc pourquoi pas le voir?
Après, personne n'est forcé d'aller voir ses films mais n'oubliez pas qu'un film c'est pas juste un acteur. Quand on va voir un film, c'est une centaine d'emploi qu'on encourage.
De plus, ça semble un film audacieux, dans un contexte historique fertile (bon c'est le 47329102948e film sur la seconde guerre mondiale je vous l'accorde), donc pourquoi pas le voir?
Dernière modification par Blaise le 22 janv. 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Tu sais comme moi qu'il ne s'agit pas de conviction mais d'une secte qui cherche à faire de l'argent en plumant des pigeons alors désolé non, mais je pense pas qu'il devrait en avoir le droit.CITATION (Blaise,Jeudi 22 Janvier 2009 21h36) Dans nos pays qui ont adopté une charte des droits de la personne, Tom Cruise a le droit d'avoir les convictions religieuses qu'il veut et il a même le droit de les exprimer paisiblement, quitte à le faire à chaque interview s'il veut.
Je ne peux pas croire qu'on puisse raisonnablement penser que un tissu de conneries pareil écrit par un écrivain de science-fiction qui avait déclaré quelques temps auparavant qu'il aimerait bien créer une religion car c'est comme ça qu'on se fait de l'argent ne comprenne ne serait-ce qu'une parcelle de vérité.
Alors non, je ne respecterais pas ce monsieur, ni lui, ni ceux qui font comme lui.
- Wolverine06.
- Sergent-chef
- Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
- Pays : Belgique
-
+1CITATION (Cowen,Jeudi 22 Janvier 2009 23h31)Tu sais comme moi qu'il ne s'agit pas de conviction mais d'une secte qui cherche à faire de l'argent en plumant des pigeons alors désolé non, mais je pense pas qu'il devrait en avoir le droit.CITATION (Blaise,Jeudi 22 Janvier 2009 21h36) Dans nos pays qui ont adopté une charte des droits de la personne, Tom Cruise a le droit d'avoir les convictions religieuses qu'il veut et il a même le droit de les exprimer paisiblement, quitte à le faire à chaque interview s'il veut.
Je ne peux pas croire qu'on puisse raisonnablement penser que un tissu de conneries pareil écrit par un écrivain de science-fiction qui avait déclaré quelques temps auparavant qu'il aimerait bien créer une religion car c'est comme ça qu'on se fait de l'argent ne comprenne ne serait-ce qu'une parcelle de vérité.
Alors non, je ne respecterais pas ce monsieur, ni lui, ni ceux qui font comme lui.
De plus quand je vois l'emprise que lui et sa secte ont sur Katie Holmes, c'est lamentable !!!! Elle ne peut pas marcher en rue et s'acheté une robe sans l'accord de la scientologie mais ce qui me dérange le plus c'est sa position sur la psychatrie et la pharmacologie

- Lion's Hell
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
-
Les religions ont eu à travers le temps souvent ce même objectif...alors secte ou religion, la seul vrai différence, c'est le nombre d'adepte.CITATION (Cowen,Vendredi 23 Janvier 2009 00h31) Tu sais comme moi qu'il ne s'agit pas de conviction mais d'une secte qui cherche à faire de l'argent en plumant des pigeons alors désolé non, mais je pense pas qu'il devrait en avoir le droit.
Dernière modification par Lion's Hell le 22 janv. 2009, 23:58, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Je suis très anti-religieux mais je fais quand même une distinction dans ces cas-là. On peut croire en un Dieu, ça se conçoit. Mais croire à des absurdités pareil, c'est autre chose. La plupart des scientologues y sont pour le fric qu'ils peuvent amasser en plumant des gens, et pour moi, ça s'appelle une arnaque en bande organisée, par une religion.
Mais bon, on a complètement viré dans l'Hors-sujet la, évitons de transformer ce topic en débat sur la scientologie sinon on risque de se faire tirer les oreilles par Flo
Mais bon, on a complètement viré dans l'Hors-sujet la, évitons de transformer ce topic en débat sur la scientologie sinon on risque de se faire tirer les oreilles par Flo

- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Mon topic....
Discussion interressante, mais ouvrez un autre sujet, là c'est pour parler du film !

Discussion interressante, mais ouvrez un autre sujet, là c'est pour parler du film !
Tu as raison, sorry.
Sinon le film à l'air bien, mais je ne pense pas que j'irais le voir au cinéma.
A la télé, je dis pas.
Sinon le film à l'air bien, mais je ne pense pas que j'irais le voir au cinéma.
A la télé, je dis pas.
J'irais le voir à coup sûr.
Je sais que c'est Tom Cruise et qu'il n'est pas très bien dans sa tête mais ce sont ses convictions et ce n'est pas ça qui font de ses films des daubes.
Concernant le film, il était temps de voir un film qui parle des allemands qui ne partageaient les idées d'Hitler. C'est le problème avec la majorité des films sur WWII. Les Allemands sont dépeints comme des assassins sanguinaires sans conscience. Alors que pour la plupart, ils devaient soit obéir soit se cacher soit laisser faire.
Je me suis souvent demandé comment tout un pays a pu cautionner la folie d'un seul homme. Ce film est là pour dire qu'il existaient des gens au plus haut qui voulaient que l'horreur s'arrête.
Ne pas être d'accord avec les idées de Tom Cruise, c'est votre choix mais cela n'empêche pas que c'est un excellent acteur et que son jeu sera réussi dans ce film.
PS :
EDIT : je rajouterais pour ceux qui veulent boycotter le film à cause de Tom le scientologue, vous devriez boycotter les épisodes de SG1 avec Corin Nemec (Jonas Quinn) et Isaac hayes. Et toc!
Je sais que c'est Tom Cruise et qu'il n'est pas très bien dans sa tête mais ce sont ses convictions et ce n'est pas ça qui font de ses films des daubes.
Concernant le film, il était temps de voir un film qui parle des allemands qui ne partageaient les idées d'Hitler. C'est le problème avec la majorité des films sur WWII. Les Allemands sont dépeints comme des assassins sanguinaires sans conscience. Alors que pour la plupart, ils devaient soit obéir soit se cacher soit laisser faire.
Je me suis souvent demandé comment tout un pays a pu cautionner la folie d'un seul homme. Ce film est là pour dire qu'il existaient des gens au plus haut qui voulaient que l'horreur s'arrête.
Ne pas être d'accord avec les idées de Tom Cruise, c'est votre choix mais cela n'empêche pas que c'est un excellent acteur et que son jeu sera réussi dans ce film.
PS :
Spoiler
je connais la fin : l'assassinat a échoué (malheureusement).
Dernière modification par shepeard le 26 janv. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Et bien je ne m'attendais pas à cela.
Excellent film. Il remplie largement son rôle de Thriller.
Bien que Tom Cruise me sorte par les oreilles, franchement, j'ai laissé l'homme de côté et j'ai grandement apprécié son rôle. Il y est juste et ne surjoue pas.
Comme à son habitude, le scénario est aux oignons pour Bryan Singer.
Il dirige d'une main de maître.
N'hésitez pas, que vous soyez fans ou pas, débutant en histoire ou non.
Bien que Tom Cruise me sorte par les oreilles, franchement, j'ai laissé l'homme de côté et j'ai grandement apprécié son rôle. Il y est juste et ne surjoue pas.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
J'ai lu certaines critiques qui disaient que le sujet était traité de façon trop simpliste, que la manichéisme était bien de trop présent.CITATION (Anubis_31,Samedi 31 Janvier 2009 18h44) Et bien je ne m'attendais pas à cela.
Vous en pensez quoi ? Parce que je comptais aller le voir, mais je dois dire que ça m'a refroidi.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
L'histoire réelle etait trop complexe, raisons politiques religieuses ou tout simplement étiques étaient étroitement mélées...
La question est donc : Toutes ces affinités se font-elles réellement ressentir dans le film ?
La question est donc : Toutes ces affinités se font-elles réellement ressentir dans le film ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Pour ma part, j'ai lu à plusieurs reprises que c'étaient les raisons de la rébellion de Stauffenberg contre Hitler qui étaient beaucoup trop éludées, au final il veut sa peau mais on ne sait pas trop pourquoi. (du moins c'est l'impression que le film a donné à mes sources, peut-être que quelqu'un d'autre peut démentir) Je dois dire que cela m'a refroidi aussi...CITATION J'ai lu certaines critiques qui disaient que le sujet était traité de façon trop simpliste, que la manichéisme était bien de trop présent.
Vous en pensez quoi ? Parce que je comptais aller le voir, mais je dois dire que ça m'a refroidi.
Dernière modification par mat vador le 31 janv. 2009, 22:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Tu n'as rien à perdre à aller le voir, crois moi.CITATION J'ai lu certaines critiques qui disaient que le sujet était traité de façon trop simpliste, que la manichéisme était bien de trop présent.
Je ne comprends pas que l'on puisse dire que le film soit simpliste. L'histoire en elle-même est bien trop complexe. Il aurait donc fallu plus de temps.
Je dis que le film a amplement rempli son contrat.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un documentaire mais un film, un thriller. Il faut donc romancer, raconter, abréger certaines fois.
En général je me fous des critiques.CITATION Vous en pensez quoi ? Parce que je comptais aller le voir, mais je dois dire que ça m'a refroidi.
Tu vois, je ne voulais pas aller voir "Slumdog millionnaire" et pourtant je suis fan de Boyle. Même les critiques étaient à ses pieds. Et bien malgré moi j'ai laissé outre les critiques.
J'ai bien évidemment été touché par ce film, mais pas grâce aux critiques.
La question religieuse n'y est pas. C'est surtout le côté nationaliste qui ressort.CITATION La question est donc : Toutes ces affinités se font-elles réellement ressentir dans le film ?
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il est vrai que sur la fin la raison n'est plus trop portée à l'écran.CITATION au final il veut sa peau mais on ne sait pas trop pourquoi.
Cela dit, c'est expliqué dans les premières minutes. Le vrai enjeu du film est la mise en place de l'affaire. Donc du côté thriller de l'histoire.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !