CITATION
(Conan67,Dimanche 21 Décembre 2008 11h09)
Je précise, ou j'informe (c'est selon) que les répliques d'armes à feu sont totalement interdite pour les mineurs en France.
Je dit bien répliques d'armes qui sont interdite pour les mineurs (faut lire )
Réplique = fausse arme à l'échelle 1 = copie conforme d'une arme réel.
Quoiqu'il en soit, pour en revenir au sujet, je trouve que l'idée de te cosplayer en Nox est une très bonne idée. Je n'ai jamais été à une convention Stargate auparavant, cependant, la plupart du temps, on entend que les fans veulent se déguiser en membre de SG-1 ou bien en Jaffa. Donc l'idée du Nox est très intéressante. Il est vrai que le costume te coûtera un certain prix, que tu l'achètes ou bien que tu le fabriques toi-même, mais bon, on n'a rien sans rien comme on dit. A mon avis, si tu tiens à te déguiser, c'est tout de même mieux que tu fasses le costume toi-même, c'est toujours plus sympa que de l'acheter tout fait; après, je conçois que ça ne soit pas facile, il faudrait déjà apprendre à coudre. Mais il y a un début à tout =p.
Sinon, même si tu ne viens pas déguiser, ce n'est pas dramatique, c'est une convention Stargate et pas un bal costumé ^^. Donc le déguisement n'est pas obligatoire et je doute que l'on te juge au niveau de ton apparence. Par conséquent, même si tu n'arrives pas à faire ou à trouver de costume, ce n'est pas bien grave, l'intérêt premier, je pense, c'est tout de même de rencontrer des fans de Stargate et de pouvoir partager sa passion avec d'autres Gaters =).
On y trouve un article, pour 95 $ on a 3 tenues qui ont servi dans le tournage. Il n'ets pas précisé ce qu'il y a en stocke, mais avec tous les épisodes tournés, et la variétés des costumes de qualité employés, ce sera forcément quelque chose de bien
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur : Facebook et Instagram
CITATION
(Gwénaël,Dimanche 21 Décembre 2008 19h38)
Une alternative pour avoir un costume original, et un vrai, c'est http://www.stargateprops.com .
On y trouve un article, pour 95 $ on a 3 tenues qui ont servi dans le tournage. Il n'ets pas précisé ce qu'il y a en stocke, mais avec tous les épisodes tournés, et la variétés des costumes de qualité employés, ce sera forcément quelque chose de bien
T'es sûr de ton coup là? Parce que sur la page des costumes (ici) y'a rien à ce prix.
Dernière modification par Flo le 21 déc. 2008, 20:20, modifié 1 fois.
CITATION
(Conan67,Dimanche 21 Décembre 2008 16h30)
Je m'inclinerais très respectueusement envers la personne venant avec une tenue de guerrier Kull digne de ce nom
Et bien, moi j'aimerais bien avoir le costume du Guerrier Kull, crois moi! Mais il faudrais que je m'y mette pour le faire...
Autrement, ce serait en Ori, (ya déjà le bâton qui est cour) mais je vous dirais pas comment...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 21 déc. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur : Facebook et Instagram
Merci pour toutes ces fabuleuses réponses, bien que parfois, les HS étaient de rigueurs ! XD
Je parlai effectivement d'une réplique en parlant du FN P-90 à 200 euro, la vente n'en n'est pas interdite aux mineurs, c'est son usage, quoi que, dans certain terrain, si le mineur est accompagné d'un adulte et que la partie se joue a moins de 3 joules, le mineur peut jouer !
Mais ne parlons pas airsoft, de toute manière je n'achèterait jamais un FN P-90 même si j'en rêve !
Le guerrier Kull, super idée, mais faut être grand TT et bonjours le travail, le costume doit être super compliquer.
Effectivement je ne suis pas obliger de venir costumer, mais je pense que cette convention stargate risque d'être la dernière des conventions en France, surtout quand on pense que SG-1 et Atlantis sont bel et bien finit, je ne parle pas d'Universe, car il n'y a encore rien de bien concret a ce sujet là (bien qu'a la vue du spitch, ça ma fait penser a Star trek voyageur XD, j'espère me tromper.)
C'est en pensant que cette convention risque d'être la dernière que je cherche a marquer ce jour dans ma mémoire en me costumant par exemple. Mais si je ne vient pas costumer c'est pas grave, l'important c'est de rencontrer de gentille personne qui son autant fan que moi !
(merci pour les sites internet donné plus haut !)
Dernière modification par Sayashi le 21 déc. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
Pour information, je ne suis pas sûre que cela soit la dernière convention qui aura lieu en France. J'ai entendu parler d'une autre convention, Réunion Stellaire je crois, qui aurait lieu début Mars. Mais cette information n'a rien d'officielle, je l'ai lu il y a quelques semaines comme ça, et je n'ai pas de renseignements de plus sur cet éventuel événement. Enfin, je pense qu'on peut encore espérer d'autres conventions ^^.
Sayashi --> La vente de réplique est aussi interdite comme la possession, pour ce qui est de se faire accompagner par les parents sur un terrain, c'est faux, ceux qui font cela dans leur association n'ont pas le droit. Et le moins de 3 joules, je pense pas que tu te rende compte (P90 = 0.7 joules environ) mais déja qu'a partir de 2 joules, on doit le déclarer à la mairie.
Pour ce qui est de stargateprops.com, je leur laisserais pas mon entière confiance, quand on voit une veste de Super BDU woodland porté par Cameron Mitchell, alors qu'on a jamais vu Mitchell avec dans un épisode (ni SG-1 dans toute les saisons d'ailleurs et même aucun personnages dans toute la série).
Dernière modification par Oxymus le 22 déc. 2008, 18:08, modifié 1 fois.
Colonel Samantha Carter == Il y a effectivement eu une convention stargate, Reunion Stellaire, mais cette convention c'est derouler sur l'ile de la reunion ! De plus, cette convention est terminée depuis longtemps.
( Pour l'aisoft, effectivement, je me suis tromper sur les joules mais qu'importe on s'en fiche, je n'en possederait jamais.)
De toutes manieres, je ne comptait pas acheter de costume, mais le faire moi meme, en réalité je ne recherchait qu'un article, la coupe de cheveux ! Là je ne voit vraiment pas comment je vais faire.
Désoler du double post, mais j'avais une question très importantes.
âpres la lecture tant attendue du programme de la SGC, j'ai remarquer qu'un concours de Fanfiction (et autres) aurait lieux, mais je n'ai pas trouver un seul lien ou quoi que ce soit d'autre pour envoyer le manuscrit avant la date de la convention.
car j'aimerai beaucoup y participer !
Envoyer moi un MP, je risque de ne pas pensé a allé voir sur ce topic.
Par rapport au fait que certains pensent qu'il s'agit de la dernière convention en France, sachez que le projet de celle de 2010 est toujours en cours et avance au fur et à mesure et si elle a lieu c'est à Troyes.
Sinon pour l'envoit de tes créations je pense qu'il doit y avoir un onglet contact sur le site de la SGC et tu peux envoyer direct à cette adresse.
Puis comme beaucoup on dit, oui il y a aura des gens costumés mais pas la majorité.
Dans une precedente actualité, un message venu d'atlantis donnait comme information que sur le site officiel, on pouvait participer au concours, ce n'est pas le cas, je ne trouve aucun lien TT
Ce n'est pas un concours sur lequel tu t'inscrit simplement pour gagner des cadeaux.
Il y a en faite plusieurs concours. Animation où tu doit réaliser un trailer pour la convention. Un concours Affiche, bannière pour le site et mixage audio sur le thème de Stargate. Le tout dernier qui vient d'arriver c'est de créer sa Fanfiction.
Tout est expliqué dans l'onglet concours en haut du site. Tu peut les joindre par téléphone depuis aujourd'hui au 0825 680 180 (j'ai appelé aujourd'hui et il sont très serviable).
« Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés. »
Issac Asimov The Encyclopedia of Science Fiction, Edition Robert Holdstock, 1978