Liste des incohérences - SGA

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethor,Mardi 27 Janvier 2009 12h37) Dans 4.13 "Quarantine", il y a une incohérence importante. Lorsque Sheppard arrive à escalader jusqu'à la salle de contrôle, il casse la vitre pour y entrer. La cité considère que la "maladie" va donc s'échapper, et elle décide de lancer l'auto-destruction. Pourtant, Sheppard avait déjà cassé une vitre du labo quelques instants auparavant, pour pouvoir escalader. Si c'était cohérent, l'auto-destruction aurait été initiée à ce moment-là. Mais ça n'a pas été le cas.
Peut-être que c'est parce que à ce moment là, il sortait, et n'était donc pas dans un danger pour la cité. Mais lorsqu'il est rentré dans la salle de contrôle, la il y a eu intrusion donc autodestruction.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Nak »

Je pense que l'autodestruction se déclenche car il y a entrée d'un élément contaminé dans une zone de quarantaine.
Comme le dit Sgm, sa sortie ne représente pas un grand danger (même si il était malade, je ne crois pas que les poissons puissent être atteints) mais son entrée est considérée comme une menace.

En fait, c'est un raisonnement inverse de celui d'Ethor, qui suppose que l'autodestruction s'active car le pseudo virus est sorti(si j'ai bien suivi ;) ).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Computing man »

Maintenant que j'y pense, le fait que Sheppard puisse casser la vitre est plutôt incohérent.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Nak »

CITATION Maintenant que j'y pense, le fait que Sheppard puisse casser la vitre est plutôt incohérent
Pourquoi?
Je ne vois pas trop ou est l'incohérence dans le fait que Sheppard casse une vitre.
Si tu penses aux voyages intersidéraux, il ne faut pas oublier que la cité est pourvue de boucliers.
Enfin bref, si tu peux détailler. ;)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ketheriel »

CITATION Peut-être que c'est parce que à ce moment là, il sortait, et n'était donc pas dans un danger pour la cité. Mais lorsqu'il est rentré dans la salle de contrôle, la il y a eu intrusion donc autodestruction.
A partir du moment où le confinement est brisé peu importe que sheppard entre ou sorte puisque de toute façon cette fameuse quarantaine a été violée.
Si l'autodestruction était une réponse à cette fameuse violation, celle ci aurait du se déclencher dès la première fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Nak »

CITATION (Ketheriel) A partir du moment où le confinement est brisé peu importe que sheppard entre ou sorte puisque de toute façon cette fameuse quarantaine a été violée.
Si l'autodestruction était une réponse à cette fameuse violation, celle ci aurait du se déclencher dès la première fois.
Pas forcément: on sait que la cité est "intelligente" (dans l'épisode "Virus" de la saison 1 on apprend que les portes se déverouillent automatiquement quand elle détecte des personnes protégées).

Quand Sheppard sort, la cité n'interprète pas ca comme une menace puisque si virus il y avait, il ne pourrait contaminer personne dehors...à part les poissons et l'océan.

Alors que lorsqu'il rentre dans la cité, il représente une menace théorique pour des personnes non infectées.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas forcément: on sait que la cité est "intelligente" (dans l'épisode "Virus" de la saison 1 on apprend que les portes se déverouillent automatiquement quand elle détecte des personnes protégées).

Quand Sheppard sort, la cité n'interprète pas ca comme une menace puisque si virus il y avait, il ne pourrait contaminer personne dehors...à part les poissons et l'océan.

Alors que lorsqu'il rentre dans la cité, il représente une menace théorique pour des personnes non infectées.
Une quarantaine c'est pour confiner un hypothétique virus (ou maladie) à un endroit pour éviter justement qu'il se dissémine n'importe où...
A partir du moment où sheppard explose une fenêtre pour sortir, il va par définition ouvrir une brèche pour tout agent pathogène qui voudrait sortir ou entrer.

C'est un principe simple.

De plus la cité n'a rien détecté, puisque si sheppard était considéré comme contaminé au début, le fait de briser la fênetre pour sortir est une violation de quarantaine puisqu'il va répandre ainsi l'hypothétique pandémie à toute la planète.

Si sheppard n'était pas considéré comme infecté avant de briser la vitre et bien le fait de briser celle ci implique qu'il a ouvert une brèche dans cette fameuse quarantaine.

Dans les 2 cas la quarantaine est brisée.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Sgm »

CITATION (ketheriel,Mardi 27 Janvier 2009 19h23)
CITATION Pas forcément: on sait que la cité est "intelligente" (dans l'épisode "Virus" de la saison 1 on apprend que les portes se déverouillent automatiquement quand elle détecte des personnes protégées).

Quand Sheppard sort, la cité n'interprète pas ca comme une menace puisque si virus il y avait, il ne pourrait contaminer personne dehors...à part les poissons et l'océan.

Alors que lorsqu'il rentre dans la cité, il représente une menace théorique pour des personnes non infectées.
Une quarantaine c'est pour confiner un hypothétique virus (ou maladie) à un endroit pour éviter justement qu'il se dissémine n'importe où...
A partir du moment où sheppard explose une fenêtre pour sortir, il va par définition ouvrir une brèche pour tout agent pathogène qui voudrait sortir ou entrer.

C'est un principe simple.

De plus la cité n'a rien détecté, puisque si sheppard était considéré comme contaminé au début, le fait de briser la fênetre pour sortir est une violation de quarantaine puisqu'il va répandre ainsi l'hypothétique pandémie à toute la planète.

Si sheppard n'était pas considéré comme infecté avant de briser la vitre et bien le fait de briser celle ci implique qu'il a ouvert une brèche dans cette fameuse quarantaine.

Dans les 2 cas la quarantaine est brisée.
Oui sauf que dans le cas ou Sheppard sort, l'autodestruction de la cité ne permettrait pas forcément de tuer Sheppard, si ce dernier avait un vaisseau pour s'enfuir.

D'ailleurs, on peut se demander si l'autodestruction se serait déclenchée en cas de téléportation entrante/sortante Asgard.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui sauf que dans le cas ou Sheppard sort, l'autodestruction de la cité ne permettrait pas forcément de tuer Sheppard, si ce dernier avait un vaisseau pour s'enfuir.
ça ne change absolument rien.

Si la cité considère que c'est l'extérieur de la cité qui est contaminé, le fait que sheppard s'introduise dans la cité rend inutile l'autodestruction. Puisque par définition la seule logique à cette autodestruction est d'empêcher la propagation du virus vers l'extérieur....

Dans l'autre sens si c'est seulement ce qu'il y a à l'intérieur de la cité qui est considéré comme contaminé, cela justifie un principe d'autodestruction pour empêcher que le virus se propage dans l'environnement immédiat voir éloigné à terme d'Atlantis...Le problème c'est que si c'est cela alors l'autodestruction aurait du se déclencher quand sheppard sort une première fois brisant ainsi le confinement et propageant l'agent pathogène...
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Nak »

CITATION (Ketheriel) Une quarantaine c'est pour confiner un hypothétique virus (ou maladie) à un endroit pour éviter justement qu'il se dissémine n'importe où...
A partir du moment où sheppard explose une fenêtre pour sortir, il va par définition ouvrir une brèche pour tout agent pathogène qui voudrait sortir ou entrer.
Si on suit ta théorie, on peut supposer autre chose:
On sait que dans ce cas précis, la cité débloque.
Si on admet que le pseudo virus qu'elle détecte est dans la salle de contrôle(et uniquement dans la salle de contrôle), lorsque Sheppard sort la cité ne réagit pas (individu sain, aucun risque de propagation).
Quand il casse la fenêtre de la salle de contrôle, il brise la quarantaine et le pseudo virus s'échappe: activation de l'autodestruction.
J'espère que tu m'as suivi.

Cependant je persiste à croire que ma théorie de départ reste possible...
CITATION (Sgm) D'ailleurs, on peut se demander si l'autodestruction se serait déclenchée en cas de téléportation entrante/sortante Asgard.
Excellente question.
A mon avis, ca dépend tout simplement de la sensibilité des capteurs internes de la cité quand au phénomène de téléportation.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ketheriel »

CITATION On sait que dans ce cas précis, la cité débloque.
Si on admet que le pseudo virus qu'elle détecte est dans la salle de contrôle(et uniquement dans la salle de contrôle), lorsque Sheppard sort la cité ne réagit pas (individu sain, aucun risque de propagation).
Quand il casse la fenêtre de la salle de contrôle, il brise la quarantaine et le pseudo virus s'échappe: activation de l'autodestruction.
J'espère que tu m'as suivi.
Sauf que si c'est seulement la salle de contrôle quel intérêt que la cité mette en place un black out total...Dans l'épisode la quarantaine est bien globale.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Nak »

Dans Virus, la quarantaine est globale (il me semble car je n'ai pas revu cet épisode depuis longtemps) alors que les nanites n'ont pas envahi toute la cité.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
pierre42
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 17 déc. 2008, 18:43
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par pierre42 »

pour moi la plus grosse incohérence c'est que Rodney et d'autre scientifique essaie de terminer le projet arcturus des anciens.alor qu'ils ne savent pas fabriquer d'EPPZ (ZPM) il ne faut sauter des echelons et de proceder par etape il ne faut pas faire trop compliquer alors qu'on ne c'est pas faire le plus simple
un bon soldat remporte le victoire au combat , un bon stratège la remporte avant.

La riposte (sg1 saison 10)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Flo »

CITATION (pierre42,Mardi 27 Janvier 2009 22h48) pour moi la plus grosse incohérence c'est que Rodney et d'autre scientifique essaie de terminer le projet arcturus des anciens.alor qu'ils ne savent pas fabriquer d'EPPZ (ZPM)      il ne faut sauter des echelons et de proceder par etape il ne faut pas faire trop compliquer alors qu'on ne c'est pas faire le plus simple
Tu devrais appliquer cette philosophie à toi même! Faire des phrases courtes, avec un sens, de la ponctuation et surtout sans faute...
pierre42
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 17 déc. 2008, 18:43
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par pierre42 »

desolé Flo je n'ai jamais été tres bon en grammaire et en orthographe.
un bon soldat remporte le victoire au combat , un bon stratège la remporte avant.

La riposte (sg1 saison 10)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Flo »

CITATION (pierre42,Mardi 27 Janvier 2009 22h58) desolé Flo je n'ai jamais été tres bon en grammaire et en orthographe.
Je te le confirme ;) Si je te fais cette remarque c'est pour que tu sois au courant car un modérateur pourrait te le reprocher et te sanctionner. Cela serait dommage d'en arriver à de telles extrémités non?

Pour information: la charte du forum.
pierre42
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 17 déc. 2008, 18:43
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par pierre42 »

Merci Flo de me prévenir pour les sanctions. je vais essayer de faire moin de faute.
un bon soldat remporte le victoire au combat , un bon stratège la remporte avant.

La riposte (sg1 saison 10)
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Computing man »

CITATION (Nak,Mardi 27 Janvier 2009 12h35)
CITATION Maintenant que j'y pense, le fait que Sheppard puisse casser la vitre est plutôt incohérent
Pourquoi?
Je ne vois pas trop ou est l'incohérence dans le fait que Sheppard casse une vitre.
Si tu penses aux voyages intersidéraux, il ne faut pas oublier que la cité est pourvue de boucliers.
Enfin bref, si tu peux détailler. ;)
Bah, je sais pas, il me semble que les Anciens soient capables de faire des vitres plus solides et qui ne se casse pas avec une simple chaise. En même temps, c'est pas très prudent vu que si quelqu'un est poussé dans une vitre pour une quelconque raison, bah, la vitre casse et le gars tombe en bas.
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par jdeuf »

Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà fait la remarque mais dans first strike (320), le satellite des Assurans est protégé par un bouclier et évidemment quelques centaines de km plus bas ils se demandent comment débrancher ce satellite. Ils proposent deux ou trois solutions mais ils ne pensent visiblement pas à une qui me semble évidente : un puddle jumper. A priori, le bouclier du satellite est un bouclier dérivé des techniques des Anciens, donc un puddle jumper pourrait franchir son bouclier comme peut le faire tout vaisseau des Anciens et même en ne tirant pas un drone ce qui poserait problème au puddle jumper si jamais le satellite explose juste en face de celui-ci, il pourrait débarquer McKay et/ou Zelenka pour aller couper un circuit et débrancher la porte, ce qui aurait permis de récupérer un satellite rigolo tout en supprimant la menace pour Atlantis. La deuxième solution c'est les drones. Comme on a pu le voir dans Be All My Sins Remembered (411), les Assurans ont sous traité, comme je l'ai déjà dit dans le sujet consacré aux Assurans qui coûtent chers, la fabrication de leurs boucliers en Chine et donc c'est de la camelote qui ne résiste pas à des drones. Donc ils auraient pu au moins essayer de tirer un drone pour voir si par hasard celui-ci pouvait passer le bouclier et détonner sur le satellite. Je ne m'appelle pas McKay mais j'y ai pensé. Je pense que les scénaristes ont y aussi pensé mais pour les besoins du scénario, il ne fallait surtout pas cette solution.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par balthier »

CITATION (jdeuf,Samedi 07 Mars 2009 21h11) A priori, le bouclier du satellite est un bouclier dérivé des techniques des Anciens, donc un puddle jumper pourrait franchir son bouclier comme peut le faire tout vaisseau des Anciens et même en ne tirant pas un drone ce qui poserait problème au puddle jumper si jamais le satellite explose juste en face de celui-ci, il pourrait débarquer McKay et/ou Zelenka pour aller couper un circuit et débrancher la porte
Je sais pas où t'as vu que les vaisseaux Anciens passent à travers tous les boucliers et on a aucune preuve, enfin à ma connaissance, qu'ils pouvaient passer à travers leur propre bouclier (je parle bien sur dans le cas d'aucun ajustement de la puissance du bouclier);

De plus, dans le cas où ils auraient réussi a traverser le bouclier avec le jumper, je suis pas certain qu'ils auraient pu débarquer quelqu'un à sa surface justement à cause du bouclier : l'espace entre le bouclier et le satellite ne doit pas être énorme.

Après je suis d'accord ils auraient pu tenter d'envoyer un drone ça coûte pas grand chose et je pense aussi que c'est l'une des nombreuses facilités scénaristiques à laquelle ils nous ont habitués dans les dernières saisons.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ethor »

Selon McKay, le fait de tirer des drones n'aurait rien changé. Sheppard voulait foncer au Siège des Anciens quand le satellite a commencé à tirer sur Atlantis, McKay l'a retenu en disant que ça ne servirait à rien.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit