CITATION
ou peut etre tout simplement que l'hyperpropulsion du daedalus a ete modifier pour se conformer a la norme ancien!parce qu'avec tout ce que la terre a telecharger des ordinnateurs d'atlantis ils ont du faire des "add-on" au daedalus et aux suivants?
Non, la fenètre verte pour le dédale est apparue dès the siege part 3, et, elle correspond à l'hyperespace wraith, qui est beaucoup moins performante que celle des asgards.
Et, si les wraith avaient mis à jour leur hyperespace pourqu'elle soit comme celle des asgards, ils s'emmerderaient pas et partiraient drect vers la terre.
CITATION
parce qu'on voit clairement (dans je sais plus quel episode) un ecran est projete sur la verriere du pont de commande du daedalus comme sur les jumpers
ou encore dans inferno le grand ecran du daedalus a droite du pont a change avant il y avait un "vieu" plan du daedalus maintenant il y a diferentes vues
je pense donc que les vaisseaux sont ameliores au fur et a meusure que les donnees sont exploitees!
Oui, ça, c'est des choses ajoutées, mais, afficher un écran sur une verrière du dédale, c'est une bonne vieille technologie terrière (on commence à en voir des petits sur certaines voitures haut de gammes, et ça fait longtemps que ça existe sur les avions de chasse)
ensuite, l'écran sur le coté, c'est aussi une technologie terriene.
OK, on rajoute certains trucs sur le dédale, mais on n'a surement pas touché à l'hyperdrive, étant donné qu'on sait même pas la fabriquer, ni comprendre comment elle march aussi vite.
CITATION
Il n'y a aucune norme sur l'aspect des fenètres hyperespaces et sans doute de nombreux procédés pour en générée une. Rien n'empèche un meme hyperespace de générer différents types de fenètre suivant de nombreux paramètres. Et enfin, l'environnement peut jouer un role, la présence ou non de telle ou telle radiation pouvant égélement influer. Je suis sur que l'on peut continuer cette énumération.
je trouve ça un peu bidon comme explication. habituellement, les fenètres étaient toutes pareilles, si les wraith en ont eu des diifférentes, c'était pas pour qu'on les confonde avec les notres, et pour qu'on voit bien que leur hyperespace est différente.
Pour moi, ils se sont emmelés les pinceaux, car, ils avaient une charge de travail énorme sur cette épisode, et car, jusqu'à cet épisode, les normes que jai décrites étaient respectées.