L'hyperespace dans Pégase

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: L'hyperespace dans Pégase

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ienpk,Vendredi 27 Janvier 2006 à 18:44) Et si cela dépendait tout simplement de l'hyperespace utilisé?

Il n'y a aucune norme sur l'aspect des fenètres hyperespaces et sans doute de nombreux procédés pour en générée une. Rien n'empèche un meme hyperespace de générer différents types de fenètre suivant de nombreux paramètres. Et enfin, l'environnement peut jouer un role, la présence ou non de telle ou telle radiation pouvant égélement influer. Je suis sur que l'on peut continuer cette énumération.

Si vous placez des normes (arbitraires, qui plus est) à tout, il est normal que vous voyez des incohérences là ou il n'y en a pas ou là ou on peut facilement le supprimer, de manière presque implicite...
Peut-être, mais étant donné que ca n'est pas la réalité, et que si on y est, pourqoi faire ca?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ou peut etre tout simplement que l'hyperpropulsion du daedalus a ete modifier pour se conformer a la norme ancien!parce qu'avec tout ce que la terre a telecharger des ordinnateurs d'atlantis ils ont du faire des "add-on" au daedalus et aux suivants?
Non, la fenètre verte pour le dédale est apparue dès the siege part 3, et, elle correspond à l'hyperespace wraith, qui est beaucoup moins performante que celle des asgards.
Et, si les wraith avaient mis à jour leur hyperespace pourqu'elle soit comme celle des asgards, ils s'emmerderaient pas et partiraient drect vers la terre.
CITATION parce qu'on voit clairement (dans je sais plus quel episode) un ecran est projete sur la verriere du pont de commande du daedalus comme sur les jumpers
ou encore dans inferno le grand ecran du daedalus a droite du pont a change avant il y avait un "vieu" plan du daedalus maintenant il y a diferentes vues
je pense donc que les vaisseaux sont ameliores au fur et a meusure que les donnees sont exploitees!
Oui, ça, c'est des choses ajoutées, mais, afficher un écran sur une verrière du dédale, c'est une bonne vieille technologie terrière (on commence à en voir des petits sur certaines voitures haut de gammes, et ça fait longtemps que ça existe sur les avions de chasse)
ensuite, l'écran sur le coté, c'est aussi une technologie terriene.
OK, on rajoute certains trucs sur le dédale, mais on n'a surement pas touché à l'hyperdrive, étant donné qu'on sait même pas la fabriquer, ni comprendre comment elle march aussi vite.

CITATION Il n'y a aucune norme sur l'aspect des fenètres hyperespaces et sans doute de nombreux procédés pour en générée une. Rien n'empèche un meme hyperespace de générer différents types de fenètre suivant de nombreux paramètres. Et enfin, l'environnement peut jouer un role, la présence ou non de telle ou telle radiation pouvant égélement influer. Je suis sur que l'on peut continuer cette énumération.
je trouve ça un peu bidon comme explication. habituellement, les fenètres étaient toutes pareilles, si les wraith en ont eu des diifférentes, c'était pas pour qu'on les confonde avec les notres, et pour qu'on voit bien que leur hyperespace est différente.
Pour moi, ils se sont emmelés les pinceaux, car, ils avaient une charge de travail énorme sur cette épisode, et car, jusqu'à cet épisode, les normes que jai décrites étaient respectées.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Il n'y a aucune norme sur l'aspect des fenètres hyperespaces et sans doute de nombreux procédés pour en générée une. Rien n'empèche un meme hyperespace de générer différents types de fenètre suivant de nombreux paramètres. Et enfin, l'environnement peut jouer un role, la présence ou non de telle ou telle radiation pouvant égélement influer. Je suis sur que l'on peut continuer cette énumération.

je trouve ça un peu bidon comme explication. habituellement, les fenètres étaient toutes pareilles, si les wraith en ont eu des diifférentes, c'était pas pour qu'on les confonde avec les notres, et pour qu'on voit bien que leur hyperespace est différente.
Pour moi, ils se sont emmelés les pinceaux, car, ils avaient une charge de travail énorme sur cette épisode, et car, jusqu'à cet épisode, les normes que jai décrites étaient respectées.
Faux, la fenètre d'entrée de l'épisode 0516 (la première de la série) n'est pas la meme que dans les épisodes ultérieurs. C'est également la meme fenètre pour l'épisode 0517.

C'est également valable pour les fenètres de sorties. Celle du vaisseau d'Apophis dans l'épisode 0422 est différentes de celles des Asgard et d'Anubis (entre autre). C'est également la meme fenètre de sortie produite par l'hyperespace du vaisseau modifié par O'Neill avec le savoir des Ancuetas....
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Faux, la fenètre d'entrée de l'épisode 0516 (la première de la série) n'est pas la meme que dans les épisodes ultérieurs. C'est également la meme fenètre pour l'épisode 0517.
Oui, mais là, c'est les effets spéciaux qui ont évolué, et le changement n'est pas considérable.
Les fenètres que tu cites sont quasi similaires. contrairement à celles dans SGA qui étaient vraiment différentes.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

ou peut etre que la "bourde" a ete faite expret pour differiencer les deux series le voyage par le strgate dans sg1 est bleu et dans sga est vert c'est peut etre ici la meme chose
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (ciccio51,Samedi 28 Janvier 2006 à 10:22) ou peut etre que la "bourde" a ete faite expret pour differiencer les deux series le voyage par le strgate dans sg1 est bleu et dans sga est vert c'est peut etre ici la meme chose
Et bien, il va falloir que tu vois le vortex dans la saison 9.

Les wraith possèdent l'hyperpropulsion interstellaire Ancienne.
Spoiler
Le vaisseau Ancien Orion a la même fenêtre hyper espace
Les Asgards et nous possédont une hyperpropulsion intergalactique(peut être un vieu modele Ancien)
L'hyperpropulsion des wraiths est peut être un procédé Ancien plus récent que celui qu'on utilise, mais, ils n'ont que le modèle Ancien bridé.

Les effet spéciaux évoluent c'est sûr, mais là, il ne s'agit pas d'une évolution puisqu'ils nous recollent nôtre bonne vielle fenêtre bleu sur le Dédale.
Quand au wraith, ils n'ont surement pas touché à leur hyperpropulsion entre l'épisode 1 de la saison 2 et le reste de la saison.

Cette bourde des fenêtres n'apparait que dans cet épisode, non?
Donc, à mon sens, ça ne peut être qu'une bourde. :mellow: Ce ne serait pas la première qu'ils font.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
a je vois que ta vu inferno je le trouve enorme mais justement je n'avais pas compris le nom merci
de toute facon bourde ou pas ca change rien on a toujours une hyperpropulsion moins puissante que les ancients et les asgards et plus puissante que les wraith
encore que les ancients on en sait rien on l'a jamais vu a l'action pour linstant c'est toujours
Spoiler
feu
les replicateurs qui ont la plus puissante devant les asgards
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION de toute facon bourde ou pas ca change rien on a toujours une hyperpropulsion moins puissante que les ancients et les asgards et plus puissante que les wraith
Holà, non ! Nos vaisseaux utilisent un modèle réduit d'hyperpropulsion intergalactique asgard. DOnc, après celle des asgards, notre hyperpropulsion est la plus rapide (on ne sait pas encore à quelle vitesse va l'hyperpropulsion intergalactique des ancients, mais ont sait que leur hyperpropulsion interstellaire va moins vite que la notre)
Quand aux wraith, ils ont la moins bonne hyperpropulsion.
CITATION c'est toujours feu les replicateurs qui ont la plus puissante devant les asgards
Ah, non, l'hyperpropulsion des réplicateurs est équivalente à celle des asgards (le daniel jackson rattrape pas le vaisseau réplicateur par hasard)
et, ce n'est plus un spoiler : les réplicateurs sont morts (reckogning diffusé en france l'été dernier)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

a oui c'est vrai je savais plus desole
pour les ancien on le sait comment? on a encore vu aucun vaisseau ancien en hyperpropulsion
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Spoiler
dans Aurora , le vaisseau Ancien a une hyperpropulsion interstellaire, qui est grave lente (je crois qu'il leur aurait fallu 4 mois pour rejoindre atlantis)
Dernière modification par bc303 le 28 janv. 2006, 13:34, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION on a encore vu aucun vaisseau ancien en hyperpropulsion
L'hyperespace doit etre quelque chose d'obsolète pour les Ancuetas.

Je les vois plutot générer des vortex comme ceux des portes à la places fenètres hyperespace.

Les Ancuetas devaient etre capable de voyager vers n'imprte quel point de l'univers instantanement et avec le meme dépense d'energie, quel que soit la distance à "parcourir".
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

pas con mais il faudrait quand meme une structure en dur comme une mega porte je crois
Spoiler
l'aurora etait totalement detruit il y avais que les propulseurs d'apoints qui marchaient je crois ou quelquechose comme ca et il lui faudrait 400 ans pour arriver a atlantis pas 4 mois je crois 400 si ce n'est olus en tout cas weir aurait le teint pal :D je dirais meme osseux
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION pas con mais il faudrait quand meme une structure en dur comme une mega porte je crois
Non, seulement un générateur de vortex qui fonctionne de la meme manière qu'un générateur d'hyperespace.

Si on peut générer de telle fenètre sans équipêment, pourquoi pas un vortex comme ceux des portes (sans la porte)?
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

mouai sait pas
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION   mouai sait pas
evite le 3 mots c'est pas super apprecier....

Et si le probleme de fenetre provenait de la deterioration du moteur ou machin qui nous fait passe en vitesse intergalactique,
Spoiler
hermiod fait par de ses peures a caldwell a ce sujet
ou encore du fait que les moteurs sont ameliorations ou encore que le coloris change en fonction de l'humeur du type charge de faire l'effet special ou du commandant de bord, un peu comme une coque de telephone, tu l'aimes pas tu la change
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Spoiler
sur l'orion,l'hyperpropulsion fonctionne(c'est avec celle ci qu'ils s'echappent du volcan,c'est les moteurs conventionnelle qui sont defaillant
Donc il mettrait moins de 400ans pour rallier atlantis
Un Ori
des Oreilles
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

desoler pour les trois mot j'ai fait une fausse manip
Spoiler
pour sortir du volcan ils se sont aider de la poussee du volcan pour activer l'hyperpropulsion et encore il y avait peu d'energie et le chemin a faire etait ridicul a faire c'est pour ca qu'ils ont reussi pour arriver a atlantis on sait pas ils se sont peut etre fait remorquer :D
pour revenir sur la porte generee en y repensant
Spoiler
c'est pas possible que les anciens ait cette sorte de technolgie et pas les oris dans beachhead ils ont dus en construire une au point de depart et d'arriver pour etablir une gallerie
donc pas possible
snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15

Message non lu par snake89 »

Bonjour je me demandais:

Pourquoi jusqu'a la saison 9 les fentre hyperspacial des vaissaux sont violettes (prométhée hatak ect)

Alors qu'a partir de la 10 elle passent au bleu turquoise :blink:

Pareil ds atalntis saison 2 le dedale ouvre des fenetre hyperspaciale de couleur violette,pareil pour les vaisseaux wraith,et a partir de la saison 3(qui correspond a la saison 10 de sg1) les fentre hyperspaciale deviennent bleu turquoise???
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Pour ma part, je pense que c'est juste un changement dans les FX.
Regarde, à partir de la saison 9 de sg-1, le vortex de la porte est modifié et ressemble beaucoup à celui d'Atlantis.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Mark IX
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2008, 10:16

Message non lu par Mark IX »

Tient puisque vous avez déterré le sujet, j'ai mon petit avis là dessus. Mise à part le côté FX de la chose, je pense qu'il y a une explication logique à tout ça.
On sait qu'il y a deux types d'hyper espace.
La classique utilisée par les goa'ulds
Et l'hyper-navigation utilisée par les asgards, les anciens, les 304 Terriens
Spoiler
et maintenant les Wraiths ( puisque les Wraith ont réussi à modifier leur hyper-propulsion pour la rendre plus efficace. ) et les assurans dans la saison 4 utilisent aussi l'hyper-navigation
En général quand il s'agit d'utiliser l'hyper-navigation la fenêtre d'hyper-espace est bleue - verte alors que quand on utilise l'hyper-espace classique, la fenêtre est bleue.
Maintenant si mon explication tient la route, cela voudrait dire que certains vaisseaux ( comme le Dédale ou L'Odyssey ) sont équipés de moteurs inter galactiques ( hyper-navigation ) mais aussi d'une hyper propulsion classique. Après celles çi sont utilisées en fonction des besoins peut être, selon la durée du voyage, distance...
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

a mon avis c'est comme le vortex de la porte des etoiles, ils l'ont changer pour avant tout donner une identité visuel a la série.

Je ne pense pas que le type de moteur hyper espace compte, celui des wraith est très différent et inférieur aux autres type d'hyper espace et pourtant les FX sont semblable aux 304.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »