Dernier message de la page précédente :
Quelle marque de pantalon est très à la mode au Portugal ?Spoiler

Dernier message de la page précédente :
Quelle marque de pantalon est très à la mode au Portugal ?Je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, ça m'arrangerait grandement, j'en deviens fou...CITATION "Trois hommes vont à l'hôtel. Le prix de la chambre est de 30 euros. Les 3 hommes vont prendre la même chambre et donc payer 10 euros chacun.
L'hôtelier se rend compte que la chambre coûte en fait 25euro. Il va garder 2 euros pour lui et redistribuer 3 euro aux hommes.
Les 3 hommes au final auront payé 9 euros chacun. 3x9=27, +2 euros de l'hôtelier =29.
Où est passé l'euro manquant ?"
Ils ont effectivement payé 9 euros chacun donc 3*9=27. Cependant, les 2 euros que l'hôtelier garde sont compris dedans donc il ne faut pas les ajouter au calcul.CITATION (Maverick) Bon, je ne sais pas si cette devinette a été posé auparavant ici. Je la pose quand même dans le doute, car je la trouve pas mal du tout.
Je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, ça m'arrangerait grandement, j'en deviens fou...CITATION "Trois hommes vont à l'hôtel. Le prix de la chambre est de 30 euros. Les 3 hommes vont prendre la même chambre et donc payer 10 euros chacun.
L'hôtelier se rend compte que la chambre coûte en fait 25euro. Il va garder 2 euros pour lui et redistribuer 3 euro aux hommes.
Les 3 hommes au final auront payé 9 euros chacun. 3x9=27, +2 euros de l'hôtelier =29.
Où est passé l'euro manquant ?"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit