BattleStar Galactica

Répondre
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balthier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Dimanche 25 Janvier 2009 13h12)
Spoiler
Peut-être pour leurs émotions... depuis le début les Cylons cherchent à ressentir les émotions humaines comme l'amour. Ça a peut-être un rapport avec ça.
Spoiler
Je pense pas vu que les cylons humanoïdes ressentent déjà des émotions comme Athéna et Caprica 6 à moins que ce soit grâce à la création des humains qu'ils ont appris à ressentir des émotions.

Mais je pense quand même que la théorie de la création des humains par les cylons n'est pas la bonne parce que sinon qui aurait crée les cylons (ce sont des machines avant tout) ?
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

4x12 A Disquiet Follows My Soul
Image
Un épisode de transition général, maintenant c'est sûr la fin de la saison 4 va être explosive.
Spoiler
Faits importants :
- Héra est la seul métis entre Cylon et Humain. Nicholas est le fils de Hotdog et pas Tyrol.
- Gaeta se prépare à une action qui va mener la flotte vers la guerre Civil, il supporte le Vice-président Zarek à la tête de cette rébellion.
- Baltar et sa secte sont contre le gouvernement de Roslin et Adama.
- Roslin continue sur sa lancé, il abandonne son destin qui la trahie avec la terre, elle profite des jours qui lui reste avec Adama.
- Caprica 6 et son bébé avec Tigh, la survie de la race Cylon ?

Hypothèses:
- Caprica 6 est Ellen, c'est évident pour moi, le final five est toujours inconnu.
- Une guerre Civil approche entre les militaires et le reste de la flotte.
- Cavil n'a surement pas abandonné la poursuite de la flotte, une autre menace...
- Le bébé de Caprica 6 en danger ? L'infirmière avait des regards douteux.
- Zarek est le futur leader de la flotte rebelle.
Note: 14/20
Next week : "4x13 Oath"
Dernière modification par Lion's Hell le 25 janv. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

J'ai trouvé cet épisode vraiment superbe. Battlestar Galactica est de retour, et ça va faire mal aux autres séries.
Spoiler
Laura et Adama... beurk! De loin on aurai dit Fabien Barthez!
On comprend mieux pourquoi il soutient la présidente...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Spoiler
On voit se profiler la rupture de la flotte parce que je sais pas si on peut vraiment parler de guerre civile vu que dans tous les cas même avec la moitié de l'équipage Adama garde le Galactica et surement le vaisseau de base Cylon donc très gros avantage.

Une rupture donc entre les 12 colonies (Zarek et Gaeta ) et la 13è colonie (Adama et Cylons).
Çà peut aussi expliquer la rupture sur Kobol : la 13è colonie était peut-être composé de cylons et d'humains.

Tout ceci est déjà arrivé et arrivera encore (je me rappelle plus de la phrase exacte)

J'aurais jamais cru dire ça mais je trouve qu' Adama il déconne grave avec cette histoire de citoyenneté pour les cylons : ils éradiquent la quasi totalité de l'humanité et faut les remercier.

Leur technologie s'ils la veulent qu'ils la prennent la menace de laisser se démerder avec Calvil ou même de les exploser devraient suffire.

Vivement le prochain épisode.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (balthier,Mercredi 28 Janvier 2009 19h07)
Spoiler
J'aurais jamais cru dire ça mais je trouve qu' Adama il déconne grave avec cette histoire de citoyenneté pour les cylons : ils éradiquent la quasi totalité de l'humanité et faut les remercier.
Spoiler
C'est ça qui est bien dans Battlestar Galatica, parfois on ne sait pas de quel côté se placer. D'un côté le gouvernement Adama a raison, l'aide des rebelles Cylon donne de meilleures chances de survie à l'humanité.

Mais de l'autre côté on parle d'aider les machines qui ont exterminé des milliards d'êtres humains sans raison... et on demande aux gens qui se sont battus contre eux, ceux qui ont perdu des proches, ceux qui ont résisté durant l'occupation de new caprica, de faire ami ami avec eux! Il est donc normal qu'ils ne soient pas d'accord.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sphaxou
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07

Message non lu par Sphaxou »

Est-ce que la saison 4 est la dernière des BG ?
Et savez-vous quand sera-t-elle dispo en intégrale DVD (FR) ? J'ai déjà les 3 premières saisons et je n'en peux plus d'attendre la 4 (je n'en ai regardé aucun épisode pour tout re-regarder depuis le début d'un coup). :)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sphaxou,Mercredi 28 Janvier 2009 19h32) Est-ce que la saison 4 est la dernière des BG ?
Et savez-vous quand sera-t-elle dispo en intégrale DVD (FR) ? J'ai déjà les 3 premières saisons et je n'en peux plus d'attendre la 4 (je n'en ai regardé aucun épisode pour tout re-regarder depuis le début d'un coup). :)
La diffusion de la derniere partie de la saison 4 vient de commencer sur SciFi US.Après ça, il n'y aura plus d'épisodes, mais un téléfilm a déjà été annoncé. Il s'appellera "The Plan".
Un spin off est également en préparation, et se dénommera "Caprica".

Pour les DVD, tu peux attendre avant d'avoir l'intégral de la saison 4.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Sphaxou,Mercredi 28 Janvier 2009 19h32) Est-ce que la saison 4 est la dernière des BG ?
La saison 4 est bien la toute dernière de BSG qui est en cours de diffusion aux Etats_Unis et pour la version intégrale de la saison 4 je sais pas mais c'est surement pas pour tout de suite sinon t'as toujours la 1ere partie de saison pour patienter.

EDIT : grillé par maverick
Dernière modification par balthier le 28 janv. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Sphaxou
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07

Message non lu par Sphaxou »

Cool merci. :)

Donc si je comprend, il y a la dernière saison (4) puis 1 téléfilm pour terminer l'histoire.
Le spin-off va consister en quoi ? Nouvelle série qui prend la suite, série interminable qui retrace lentement l'histoire mais sur plus d'épisodes ou série qui retrace l'avant de BSG ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sphaxou,Mercredi 28 Janvier 2009 19h45) Cool merci. :)

Donc si je comprend, il y a la dernière saison (4) puis 1 téléfilm pour terminer l'histoire.
Le spin-off va consister en quoi ? Nouvelle série qui prend la suite, série interminable qui retrace lentement l'histoire mais sur plus d'épisodes ou série qui retrace l'avant de BSG ?
A mon avis, le téléfilm ne servira pas à cloturer l'histoire. Je crois que ça traitera de ce que faisaient les Cylons juste avant l'attaque.

Caprica sera une série mettant en scène la création des cylons il y a 80 ans de cela. Ca sera completement différent de ce que l'on a pu avoir jusqu'à maintenant.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

D'après ce que je sais, Battlestar Galactica : The Plan se situerait pendant la minisérie et la saison 2. Il s'agira en effet d'un téléfilm centré sur les Cylons.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Aegir,Mercredi 28 Janvier 2009 20h07) D'après ce que je sais, Battlestar Galactica : The Plan se situerait pendant la minisérie et la saison 2. Il s'agira en effet d'un téléfilm centré sur les Cylons.
Ouais, et c'est Olmos qui le réalisera je crois.

Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

CITATION (balthier,Mercredi 28 Janvier 2009 19h07)
Spoiler
On voit se profiler la rupture de la flotte parce que je sais pas si on peut vraiment parler de guerre civile vu que dans tous les cas même avec la moitié de l'équipage Adama garde le Galactica et surement le vaisseau de base Cylon donc très gros avantage.

Une rupture donc entre les 12 colonies (Zarek et Gaeta ) et la 13è colonie (Adama et Cylons).
Çà peut aussi expliquer la rupture sur Kobol : la 13è colonie était peut-être composé de cylons et d'humains.

Tout ceci est déjà arrivé et arrivera encore (je me rappelle plus de la phrase exacte)

Leur technologie s'ils la veulent qu'ils la prennent la menace de laisser se démerder avec Calvil ou même de les exploser devraient suffire.

Vivement le prochain épisode.
Spoiler
Pour être précis ce que prépare Gaeta c'est une mutinerie, il veut prendre le pouvoir militaire par la force.
Rappelez-vous la saison 2, avec l'épisode introduisant notamment D'Anna, elle était journaliste et avait mené des interviews, dans son interview Gaeta déclarait que son rêve était de devenir commandant d'un Battlestar... Rêve un peu mort vu qu'il restait un seul battlestar... C'était touchant à l'époque car Gaeta c'était vraiment le bon gamin qui faisait son job de manière irréprochable et qui devait subir sa collaboration avec Baltar, et à la fin de l'épisode, Adama lui confie symboliquement le commandement en se retirant avec Tigh dans leurs quartiers: "Mr. Gatea, la passerelle est à vous!" ^_^

Là où il s'arrange bien avec Zarek, c'est que Gaeta a besoin de légitimité politique, et vice versa, Zarek ne peut rien faire sans l'aval des militaires, donc sans Adama, et celui-ci on le sais le déteste plus que tout. En gros remplacer Roslin/Adama n'est possible que si on les virent tout les deux d'un coup, en l'occurence par Zarek/Gaeta.

J'aime la façon dont ça commence à partir, tout commence à se goupiller, car n'oubliez pas, Kara doit tous les mener à leur mort, et vu "l'entrevue" Kara/Gaeta dans cet épisode, je trouve que ça se met doucement bien en place!
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Spoiler
Mais est-ce qu'on peut pas se dire que ça y est Kara les a déjà menés à leur mort, vu l'état de la Terre qu'ils viennent de voir ?

En tous les cas, cette fin de saison commence sous de bons auspices de noirceur.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

CITATION (poloneill,Jeudi 29 Janvier 2009 22h20)
Spoiler
Mais est-ce qu'on peut pas se dire que ça y est Kara les a déjà menés à leur mort, vu l'état de la Terre qu'ils viennent de voir ?

En tous les cas, cette fin de saison commence sous de bons auspices de noirceur.
Spoiler
A mon avis non, moi je chercherais pas si loin sur ce coup là, morts, c'est morts! ^_^ Déjà que pour les cylons il n'y a pas si longtemps le terme "mort" n'était pas vraiment d'actualité...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voici le teaser pour l'épisode de ce soir: Oath.
Et comme disent les Américains, the shit's gonna hit the fan !!

http://www.youtube.com/watch?v=dPPTS72CdIo

Mark IX
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2008, 10:16

Message non lu par Mark IX »

CITATION (maverick,Vendredi 30 Janvier 2009 23h01) Et comme disent les Américains, the shit's gonna hit the fan !!
Je te le fait pas dire ^^
Rien qu'a voir le teaser je me pose des questions...
Battlestar Galactica n'est plus une série de SF là :(
C'est plus un remake plus belle la vie façon Américaine sur un vaisseau spatial qu'autre chose :tomato:
Perso j'ai bien aimé saison 1-2-3 mais après l'histoire de Baltar de sa secte enfin bref... Battlestar galactica n'est plus ce qu'elle était dans ses débuts ! Qu'on mette un côté " réaliste " du genre ou il y a différentes croyances au sein de la flotte etc.. je veux bien, mais maintenant là on en est plus là, c'est partit " en live " comme on pourrait dire...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mark IX,Vendredi 30 Janvier 2009 23h26)
CITATION (maverick,Vendredi 30 Janvier 2009 23h01) Et comme disent les Américains, the shit's gonna hit the fan !!
Je te le fait pas dire ^^
C'est plus un remake plus belle la vie façon Américaine sur un vaisseau spatial qu'autre chose :tomato:
Perso j'ai bien aimé saison 1-2-3 mais après l'histoire de Baltar de sa secte enfin bref... Battlestar galactica n'est plus ce qu'elle était dans ses débuts ! Qu'on mette un côté " réaliste " du genre ou il y a différentes croyances au sein de la flotte etc.. je veux bien, mais maintenant là on en est plus là, c'est partit " en live " comme on pourrait dire...
Non, c'est simplement un genre de SF que tu n'as pas connu jusqu'à présent, c'est tout.
Et puis, merci bien pour la comparaison avec plus belle la vie ... Un ersatz de série ... A mon avis, dans plus belle la vie, tu n'as pas de réflexion sur les croyances, de mutineries, de coups d'état, et autres joyeusetés du genre.

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (maverick,Samedi 31 Janvier 2009 00h35) Non, c'est simplement un genre de SF que tu n'as pas connu jusqu'à présent, c'est tout.
Et puis, merci bien pour la comparaison avec plus belle la vie ... Un ersatz de série ... A mon avis, dans plus belle la vie, tu n'as pas de réflexion sur les croyances, de mutineries, de coups d'état, et autres joyeusetés du genre.
J'avais aussi peur quand la série à commencée à se pencher trop sur la secte de Baltar, mais en fin de compte elle est vite repassée aux "choses intéressantes".
BSG c'est la meilleur série de SF que je regarde pour le moment, et je pense que même après sa fin, cela va être dure de trouver l'équivalent, alors la comparer à cette m*** en boite de Plus belle la vie... ^_^
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lion's Hell,Vendredi 30 Janvier 2009 23h44) BSG c'est la meilleur série de SF que je regarde pour le moment, et je pense que même après sa fin, cela va être dure de trouver l'équivalent, alors la comparer à cette m*** en boite de Plus belle la vie... ^_^
Le terme est encore trop faible. On atteint le summum de la crasse télévisuelle quand même avec Plus Belle La Vie.

balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mark IX,Vendredi 30 Janvier 2009 23h26)
.
Franchement je suis d'accord c'est vraiment honteux de comparer plus belle la vie avec battlestar galactica et je vois même pas les points de comparaison que tu peux prendre.

Non mais sans déconner ces 2 séries non vraiment rien à voir.

Et le teaser m'intéresse beaucoup
Spoiler
je pensais pas que la mutinerie allait arriver aussi vite
Répondre

Revenir à « TV »