Différences physiques entre les Asgards ?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Différences physiques entre les Asgards ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Le fait qu'ils soient des clones d'un même original devrait en principe avoir pour conséquence qu'ils aient une apparence identique.

Néanmoins, dans l'épisode "La cinquième race", il ne fait pas de doute que l'un des deux Asgards qui se trouvent devant O'Neill est plus grand que son congénère. Je ne m'explique pas cette différence. ^_^

On la retrouve d'ailleurs dans le même épisode lorsque l'on voit les silhouettes de nombreux Asgards, ce qui est là encore finalement assez curieux.
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

CITATION (Hermod) Le fait qu'ils soient des clones d'un même original devrait en principe avoir pour conséquence qu'ils aient une apparence identique.
Je n'avais pas compris ça. Pour ma part, je pensais que les asgards avait en stock l'adn de chaque individu.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
chaka01
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Message non lu par chaka01 »

Dans "le temps d'une vie" (enfin je crois), Vala demande à Daniel comment ils arrivaient à les identifier. Ce dernier lui réponds, qu'il les reconnait à la voix.
Je pense que dans Révélations, Carter reconnait un peu trop facilement Fryer (facilité scénaristique?)à voir...
Personnellement, je n'arrive jamais à les distinguer au physique, mais seulement à la voix et à la gestuelle.
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

ce doit etre un peu comme reconnaitre des jumeaux identique.
Sphaxou
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07

Message non lu par Sphaxou »

Comme Aroden, j'ai compris que les Asgards étaient des clones d'eux même et non des clones de tout l'espèce donc chaque Asgard est différent (même si les différences sont faibles).

Le couleur de peau, l'allure, la bouche et les yeux, la taille et la voix sont autant d'éléments permettant de les reconnaitre. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

C'est bien possible, j'ai peut-être mal compris, il faudra que je revisionne l'épisode "Révélations". ;)

En revanche, je doute que la couleur de la peau soit un critère de reconnaissance : ils sont tous gris. :D Et pour les yeux, ils ont tous de grands yeux noirs.

En revanche, la taille et la voix peuvent être des critères de différenciation, ainsi que le caractère de chacun (les caractères de Thor, Heimdall, Loki ou Hermiod diffèrent clairement).
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

J'ai revu l'épisode hier d'ailleurs, et justement j'avais remarqué des différences entre Thor et la scientifique dans son labo sous terrain là (j'me souviens plus son nom).

Thor à une bouche de poisson, plus flagrante que les autres, et moins de "ride" sur les cotés des yeux, puis il se déplace plus tranquillement que Freiya ou la scientifique.

Ensuite, un Asgard qui force l'entrée du SGC, ça ne peut être que Thor ou Freiya (à l'époque) donc logique de reconnaitre Freiya par rapport à Thor.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »