La série 24 heures chrono

Répondre

24, au USA, mais 24 heures chrono en france compte de nombreux personnages. Lequel de ceux ci est votre favori ?

Jack Bauer
11
58%
Tony Almeida
3
16%
Renée Walker
1
5%
Kimberly "Kim" Bauer
1
5%
Teri Bauer
0
0%
Michelle Dessler
2
11%
Autres
1
5%
Nombre total de votes : 19
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: La série 24 heures chrono

Message non lu par cylon n°13 »

Dernier message de la page précédente :

Début de saison un peu mou par rapport aux autres pour moi. J'ai pas la même envie de voir le prochain épisode dès que celui que je regarde se termine.
Spoiler
Malheureusement Tony chez les méchants ça se fera pas. Un peu prévisible mais j'espérai qu'il avait vraiment basculé. Une bonne innovation : Le FBI dirige pour résoudre la crise même si j'ai l'impression qu'on les fait passé pour des incompétents par rapport à la CTU. C'est peut-être parce qu'il y a la torture en moins pour les interrogatoire :P
Je sais pas trop quoi penser du perso Sean, je sens qu'il nous réserve des surprises pour la suite. Perso, j'ai adoré Janis Vs Chloe pour le système de surveillance. Il me semble qu'on avait jamais une rivale pour Chloe et ça m'a bien plus.
Un détail m'as géné, c'est le moment où Almeida dit qu'il est mort pendant 10 min !! On est pas censé avoir le cerveau déglingué sans oxygène pendant tout ce temps ?? Déjà que j'accepte le fait que son coeur reparte (encore un mort qui revient à la vie dans l'histoire des séries...) faut pas exagérer.
L'intrigue autour du suicide de fils de la présidente est pour l'instant trop classique et je trouve assez mal construite : l'ex dit qu'il s'est suicidé et une heure plus tard quand le père se résoud (comme par hasard) ah bah non on l'a assassiné. C'est pas ce que l'on peut appeler d'une grande originalité.
La nouvelle présidente... je la trouve pas assez charismatique et son staff n'as pas la même présence que dans les précédentes saisons : pas de désaccords flagrant entre ses membres : c'est un peu trop lisse.
Bref, un début de saison mitigé pour ma part : de très bons moments mais aussi des situations lentes à se mettre en place. Heureusement qu'il y a 4 zodes en 2 jours pour commencer sinon je me serai un peu ennuyé...
A voir pour la suite.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par General Sam Carter »

Spoiler
début de saison attrayant même si il n'y a pas pour le moment beaucoup d'action..
J'ai bien aimé le face a face avec le sénateur :p90:
Quelques critiques la références constante de la torture comme si la série ne tournait qu'autour de ça....
(j'en suis qu'a l'épisode 3) mais le groupe d'ancien de la CTU pensant que tous le monde est compromis.... :angry: peut-être un peu trop exagéré non ?
Sinon j'ai quand même hâte de voire la suite :lol: :lol:
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Episode 5 Saison 7
Image
Alors un bon épisode de 24, certaines intrigues plus intéressantes que d'autres...
Spoiler
L'intrigue autour du fils de la présidente na presque aucun intérêt pour le moment, je la trouve très plate.
Walker (qui est mon personnage préféré de cette saison 7 pour le moment) est capturée, Jack fait semblant de la tuer, mais il l'enterre bien à la fin... ^_^
Matobo est lui aussi capturé avec sa femme, la présidente n'a pas encore abandonnée l'action militaire à Sangala.
Un épisode par semaine c'est pas assez malheureusement...
What the frack is SGU ?
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Cela faisait longtemps que j'attendais cette 7ème saison de 24 et pour le moment je ne suis pas déçu.
Spoiler

Tout d'abord, le fait que Jack soit entendu pour ses actes passés est pas mal, cela fait plus réaliste. Par contre, j'ai eu un choc en voyant la tête du sénateur, c'est Ed Forman dans That 70's show. Enfin bon c'est un détail. Mais ce n'est qu'une introduction, puisqu'on rentre direct dans le vif du sujet avec l'arrivée de Renée Walker (et cela après une première scène qui donne le ton d'entrée).

Washington est un cadre intéressant après L.A, ça change et ça fait du bien.

L'intrigue autour du Firewall est aussi sympa, ça change des bombes nucléaires et autres armes bactériologiques. En plus, toutes ces attaques informatiques sont dans l'air du temps.

En ce qui concerne la présidente, elle a l'air intègre pour le moment et elle se retrouve devant un choix moralement impossible. Les quelques références aux fait qu'elle a redoré le blason des États Unis sont plaisante aussi. 24 ne s'éloigne pas trop de la réalité (de ce point de vue là.) Son cabinet n'a hélas pas encore assez d'épaisseur, cela viendra peut être plus tard.

Pour Tony, c'est plus difficile. J'ai bien le personnage, donc je suis content qu'il l'ai ramené, cependant il grossira les rangs de ceux qui qui "ressuscite" par miracle :rolleyes: (la liste est longue). Son retour est peut crédible, mais bon, il a quand même été un bad guy pendant 3 ans avant de rentrer dans les rangs.

Cela m'amène à ce que j'ai préféré dans ces 5 premiers épisodes : la CTU clandestine. Cette petite équipe de bras cassés montée de bric et de broc dans un grenier luttant à elle seule contre la corruption sévissant dans le gouvernement c'est géniale. :clap: Cela me fait penser à Solid Snake et Otacon avec Philanthropy dans MGS2. Encore une fois, la corruption semble profonde et cela ne s'annonce pas facile pour le futur.

Le personnage de Renée Walker est assez convainquant pour le moment, j'aime bien son évolution. Elle se sent humiliée par se qu'elle croit qui s'est passé avec Jack et veut se venger, mais elle a du mal à franchir le pas. La fin justifie t'elle les moyens? Difficile de répondre quand on nous expose de telles alternatives. Quelle va être sa réaction aux évènement de la fin de l'épisode 5? A t-elle compris le message de Bauer?

L'intrigue avec le fils de la présidente est classique et peu excitante pour le moment? C'est que vous n'avez pas encore vu l'épisode 5, ça s'accélère. Bon ça reste classique, mais c'est sympa en parallèle, on en apprendra surement beaucoup par ce biais plus tard.
CITATION
Spoiler
L'intrigue autour du suicide de fils de la présidente est pour l'instant trop classique et je trouve assez mal construite : l'ex dit qu'il s'est suicidé et une heure plus tard quand le père se résoud (comme par hasard) ah bah non on l'a assassiné. C'est pas ce que l'on peut appeler d'une grande originalité.
Spoiler
Exactement, on sent le manque d'inspiration sur ce coup là.

En ce qui concerne les personnages:
-Sean est dur à cerner, mais on sent qu'il va se passer quelque chose.
-L'analyste avec sa femme dans l'avion (je sais plus son nom) est aussi intrigant mais je le sens mal.Surement une fausse piste.
-Matobo est très bon, mais sa femme est une chieuse. :p90: Je sais c'est facile à dire mais quand même.
-Par contre je déteste le secrétaire d'Etat qui conseille tout le temps de se retirer du Sangala. C'est d'ailleurs lui qui donne les preuves au mari de la présidente du suicide de son fils. Il y a anguille sous roche, même si ça parait trop gros.
-Janis est sympa, elle rappelle Chloé à ses débuts, la même candeur.

Mes scènes préférées:
-La première : l'enlèvement de Latham.
-La comparution de Jack.
-L'arrestation de Tony, surtout le saut magnifique de Jack juste avant.
-L'évasion du FBI, notamment le duel Chloé/Janis.
-Les retrouvailles de la bande des 4 (Tony/Jack/Bill/Chloé)
-Lorsque la présidente annonce son dilemme à Matobo, il n'y a pas à dire mais c'est loin d'être le boulot si facile que beaucoup s'imaginent.

Sinon:
CITATION
Spoiler
Un détail m'as géné, c'est le moment où Almeida dit qu'il est mort pendant 10 min !! On est pas censé avoir le cerveau déglingué sans oxygène pendant tout ce temps ??
Détail plus que gênant effectivement.

Vivement l'épisode 6.
Dernière modification par EvilLoki le 21 janv. 2009, 15:15, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
cylon n°13
Sergent
Sergent

Bon j'ai visionné le cinquième épisode et ma déception augmente :angry: Peut-être que j'en attendais trop de cette saison.
Spoiler
Concernant l'intrigue sur le suicide, aucun suspens... On remarque direct au 4e zode que le garde du corps n'est pas net et on se demande juste quand il va se mettre à agir...

Pour la présidente, je trouve le contexte toujours aussi chiant, je veux pas dire mais on a eu le droit constamment à "je sais pas quoi faire" et des "c'est inacceptable" de sa part : c'est mou de chez mou... Ca fait 5 épisode et un téléfilm qu'on a compris qu'il y a une décision impossible à prendre, il serait peut-être temps de trancher ou en tout cas de faire quelque chose de concret.

Au tour de l'agent Moss, l'agent amoureux, contre la torture et qui en plus profite de sa position pour faire passer la recherche de Walker en premier, bof bof tout ça...
De bon points tout de même, je ne sais toujours pas quoi penser de Janis et Sean ainsi que de la blonde, a-t-elle couché avec sean pour avoir des infos ?? ou simple aventure ??
Cependant : pas de Chloe, pas de Bill... dommage !!

Pour une fois Jack ne parle pas tout le temps, ça fait du bien parfois. Mais pour l'instant comme nos deux infiltrés suivent les ordres y a pas beaucoup d'action... De plus le problème des avions est un peu laissé de coté, on dirait que c'est sous controle alors que ça le devrait pas (du moins pas tout de suite)...

Même la fin je la trouve un peu fade. J'avais pas vu venir l'enterrement vivant mais je sais pas pourquoi, je sens que Walker va jouer les zombies...

Je veux des trahisons inattendues, des tensions entre collègues, un vrai suspens, un staff politique hargneux et prêt à tout même si c'est pas la bonne solution
Il faudrait vraiment que ça bouge dans les prochains zodes. Je ne vais pas lâcher pour autant et j'ai hâte de voir l'épisode 6 qui je l'espère fera remonter mon attention !!
Dernière modification par cylon n°13 le 21 janv. 2009, 17:26, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION
Spoiler
Concernant l'intrigue sur le suicide, aucun suspens... On remarque direct au 4e zode que le garde du corps n'est pas net et on se demande juste quand il va se mettre à agir...

Pour la présidente, je trouve le contexte toujours aussi chiant, je veux pas dire mais on a eu le droit constamment à "je sais pas quoi faire" et des "c'est inacceptable" de sa part : c'est mou de chez mou... Ca fait 5 épisode et un téléfilm qu'on a compris qu'il y a une décision impossible à prendre, il serait peut-être temps de trancher ou en tout cas de faire quelque chose de concret.

Au tour de l'agent Moss, l'agent amoureux, contre la torture et qui en plus profite de sa position pour faire passer la recherche de Walker en premier, bof bof tout ça...
De bon points tout de même, je ne sais toujours pas quoi penser de Janis et Sean ainsi que de la blonde, a-t-elle couché avec sean pour avoir des infos ?? ou simple aventure ??
Cependant : pas de Chloe, pas de Bill... dommage !!

Pour une fois Jack ne parle pas tout le temps, ça fait du bien parfois. Mais pour l'instant comme nos deux infiltrés suivent les ordres y a pas beaucoup d'action... De plus le problème des avions est un peu laissé de coté, on dirait que c'est sous controle alors que ça le devrait pas (du moins pas tout de suite)...

Même la fin je la trouve un peu fade. J'avais pas vu venir l'enterrement vivant mais je sais pas pourquoi, je sens que Walker va jouer les zombies...

Je veux des trahisons inattendues, des tensions entre collègues, un vrai suspens, un staff politique hargneux et prêt à tout même si c'est pas la bonne solution

Il faudrait vraiment que ça bouge dans les prochains zodes. Je ne vais pas lâcher pour autant et j'ai hâte de voir l'épisode 6 qui je l'espère fera remonter mon attention !!
Tout a fait d'accord avec toi
Spoiler
J'ai aussi trouvé que ces premiers épisodes étaient un peu, comment dire, mou du genoux
Jack qui intervient pas trop , le coup de l'agent ripoux qui,entre nous, met trois plomb a tué le mari de la Présidente(il l'a pas encore fait :P ) , je trouve qu'ils mettent un peu de temps a posé le décor de la saison , je veux dire par la qu'on doit passer a de l'action pur, des morts....enfin 24 quoi :lol: :lol:
J'éspere vraiment que les autres épisodes ne seront pas pareils , avec plus d'actions...
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (cylon n°13) Il faudrait vraiment que ça bouge dans les prochains zodes. Je ne vais pas lâcher pour autant et j'ai hâte de voir l'épisode 6 qui je l'espère fera remonter mon attention !!
Je ne vais pas commenter les épisodes je ne les ait pas vu pour l'instant. J'aimerais juste rappeler que la saison va réellement commencé avec l'épisode 9. Les scénaristes et le staff avaient tourné les huit premiers épisodes avant la grève des scénaristes. Il ont ensuite à cause de cette dernière, entièrement revu la trame de la saison et ont eut beaucoup plus de temps pour revoir les scénarios.

Bref, "tout va à point à qui sait attendre", je crois qu'il faudra vraiment juger la série après les premiers épisodes post-9. Ensuite, ils ont peut être fait n'importe quoi mais ça m'étonnerait fort! ^_^
Dernière modification par Joe Black le 21 janv. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
cylon n°13
Sergent
Sergent

Ca fait quand même un tiers de la saison c'est pas rien. Et puis considérant que les années précédentes les scénaristes n'ont eu aucun à me captiver par leur début de saison, il est normal que je sois déçu.

J'espère en tout cas que tu as raison et que la révision de l'intrigue nous apportera du lourd ^^
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
EvilLoki
Major
Major

J'ai vu le sixième épisode et je dois dire que ça s'accélère.
Spoiler
Tout d'abord, pas beaucoup de suspens, mais Renée Walker s'en sort, même si il a fallut une petite réanimation et une petite seringue d'adrénaline. Tout va bien, elle est d'ailleurs récupérée par Bill et Chloé, que l'on voit un peu plus dans cet épisode.

Tony et Jack se débarrasse d'Emerson et de son équipe et livre Matobo et sa femme. J'ai bien rit avec le dialogue suivant:
-Matobo: "Vous travaillez pour le FBI?"
-Chloé: "Non, je suis mère au foyer."

La menace des terroristes s'est concrétisée par la collision de deux avions devant les fenêtres de la maison blanche. :( Bilan : 270 morts.

Malgré cela, la Présidente ne cède pas et refuse une fois de plus le retrait des troupes du Sangala, malgré le fait que toutes les agences fédérales soient complètement à la ramasse concernant la récupération du module ou de Matobo.

Concernant l'histoire du mari de la Présidente, suspens (roulement de tambour), je ne vous fait pas attendre plus longtemps avant de vous dire qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant complètement effare cette incroyable révélation : l'agent secret super entrainé qui attend une heure le temps que le produit se dissipe dans le corps de sa victime se fait surprendre et tuer par sa victime. Ah ben ça, je en m'y attendais pas. ^_^ Enfin bref, malgré ce passage que l'on voit venir arriver depuis l'épisode précédent, j'aime bien cette histoire. En espérant que cela nous amène une bonne suite.

Enfin, les premières dissensions apparaissent dans l'entourage de la présidente avec la démission du conseiller Stevens, après la 1ère attaque. Elle se retrouvent de plus en plus isolée.

On termine enfin par le lancement de la prochaine attaque contre une usine de retraitement avec 18000 cibles potentielles. :(

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, même si certains moments sont plus que prévisibles, la tension est monté d'un cran. Vivement la semaine prochaine. :clap:

SGU m'a tuer
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Épisode 6 Saison 7 :
Image
Tout est en place, la saison de 24 débute vraiment avec cet épisode explosif.
Spoiler
Déjà on retrouve l'agent Walker, qui est heureusement sauvé. Elle n'est pas très présente dans l'épisode, mais j'espère que son rôle va rester important pour la suite.

Jack et Tony sont débarrasser de Emerson et son équipe, Matobo et sa femme vont participer à une opération censé stopper Dubaku.

La présidente Taylor s'affirme, elle ne discute pas avec les terroristes et préfère sauvegarder ses valeurs, même après que les premières victimes apparaissent. Cet épisode marque le premier attentat terroriste, une collision aérienne près du Capitole, 270 morts.

L'intrigue autour du fils de la présidente devient beaucoup plus intéressante, avec le meurtre de Samantha Roth par l'agent Gedge, le mari de la présidente réussie à se débarrasser de l'agent corrompu juste avant la fin de la mise en scène.

L'épisode se termine sur Matobo, qui décide de sauter une étape et de passer de 300 victimes à 18000.

Vivement la semaine prochaine.

HS: Personne ne regarde Lost ? :huh:
Dernière modification par Lion's Hell le 28 janv. 2009, 15:28, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef

Episode 6 :
Spoiler
....episode un peu plus "bougeant" que les autres mais qui garde (malheureusement) sa part de fantaisie: le fait de réveiller pour une n-ème fois les morts :P
(je savais pas que le médecine avait a ce point progressé....)

Sinon le coup du mari du président qui tue l'agent on s'y attendait sinon il l'aurait tué en 2sec au lieu de trois plombs ...

Des tension au sein de l'administration mais cela reste pour le moment gentillet sans coup foireux et véritable retournement de situations ( genre en savoir un peu plus sur la corruption dans le gouv....) mais qui vient a point a qui sait attendre....enfin pas trop longtemps quand même... :lol: :lol:

Y-aurait il des atomes crochues entre Walker et Jack....qui sait ? ^_^
J'attends la suite avec impatience
Dernière modification par General Sam Carter le 28 janv. 2009, 16:26, modifié 1 fois.
cylon n°13
Sergent
Sergent

Qu'est-ce que je pense de cet épisode 6 ??...
Spoiler
Déjà trop de scènes à la maison blanche et avec le staff et pourtant on n'avance pas d'un poil. Alors OK la présidente tient sur ses positions mais alors à quoi ça sert de nous reservir à chaque fois le même genre de dialogue ?? Les tensions qui semblent naitre n'en sont même pas tellement c'est plat...

Coté Henry Taylor, je veux pas dire mais c'est pas très glorieux pour l'agent corrompu de se faire tuer par un gars qui a 2 fois son age et à moitié paralysé... Et en admettant que je soit content de ce retournement de situation, qu'est-ce qui nous attend ?? pas un élément qui me donnerai envie de savoir ce qu'il va arriver à Henry.

Chloe et Bill de retour !! Ca c'est bien !! Mais alors qu'à moitié... Et oui c'est bien joli de faire apparaitre les personnages qu'on adore mais si c'est pour faire de la figuration non merci. Franchement vous avez vu les répliques de Chloe ?? :angry: La seule qui sort du lot c'est "je suis mère au foyer"...

Ensuite on ressuscite Walker mais y a rien avec elle à part des banalités clichés avec Jack...
Pour Moss, scène inutile et combien de fois on l'a entendu cette réplique : "On ne sait pas si elle est morte !!" : ce béguin m'horripile. Dommage aussi, les nouveaux persos qui m'intriguent à savoir Janis et Sean sont quasiment absent à l'écran.

Venons en aux bon points : la menace est mise à exécution !! En espérant que ça fasse bouger les choses. Apparamment Tony n'était pas vraiment mort pendant 10 min donc ça veut dire que son cerveau recevais un minimum d'oxygène. On va dire que ça me suffit et qu'il a eu de la chance de pas avoir de lésions permanentes.

Avec tout ça autant dire que la scène finale a à peine éveillé ma curiosité pour savoir ce qui va se passer.
M'enfin attendons, nous n'en sommes qu'au début.
CITATION HS: Personne ne regarde Lost ? 
Si moi :)
Dernière modification par cylon n°13 le 28 janv. 2009, 18:25, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Épisode 7 Saison 7
Image
Les 25 premières minutes de l'épisode sont excellentes, après l'intrigue ralentit pour repartir dans un nouveau sens.
Spoiler
C'est l'attaque sur Kidron Ohio qui donne une bonne impulsion à l'épisode, l'intrigue du "CIP module" se termine, elle ne dure que cette première partie (7 épisodes), comme introduction à la saison 7.

J'ai beaucoup aimé les passages entre Brunner (Plant manager) et Janis. Walker n'est pas mise de coté, c'est un bon point.
L'histoire du "first Genteleman" ne me passionne pas beaucoup, il va servir de levier contre la présidente Taylor.
Malika, la petite-amie de Dubaku est un ajout non-surprenant mais intéressant pour la futur intrigue, à voir donc pour la suite.

La semaine prochaine, le dernier épisode tourné avant la grève des scénaristes. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 05 févr. 2009, 23:37, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
cylon n°13
Sergent
Sergent

Déjà je vais commencer par dire que je commence à aimer cette saison parce que jusque là j'avais pas trouvé terrible.
Spoiler
Il y a toujours des points que je n'aime pas trop cependant. L'histoire centrée sur Henry devient vraiment mais vraiment nulle : quelques scènes dans l'épisode qui ne servent pas à grand chose, autant les enlever.
Toujours du coté de la présidente je trouve encore le tout un peu mou surtout qu'on lui a enlevé la grosse pression que représentait l'attaque imminente. Je reste perplexe et attend toujours une amélioration.

Par contre je trouve dans cet épisode beaucoup plus de points positifs que dans les précédents à commencer par le "vrai" comeback du travail en équipe de Jack, Tony, Bill et Chloe (même si on a pas l'habitude de voir Bill sur le terrain). Chloe "retrouve" son job de coordinatrice en laissant de coté la figuration du début de saison. L'agent Walker trouve bien sa place dans l'opération, le tout est bien mené, on a le droit à une très belle scène de fusillade. Dubaku s'enfuit évidemment mais on aime ça !!
Au FBI, je trouve toujours le perso de Moss cliché et horrible, bref j'espère que les épisodes après la grève lui donneront une meilleure intrigue. Au contraire j'adore les persos de Sean et Janis, la dernière en particulier qui se retrouve au devant de la scène. J'ai bien aimé son bout de l'histoire avec Brunner et le "honey" :lol: qui apporte un peu d'humour dans cette crise.

Enfin, j'attend une belle suite notamment grâce à l'apparition de la petite amie de Dubaku. J'espère que la suite sera encore meilleure !!
Voilà c'est tout pour l'instant ^_^
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef

Episode en effet un peu plus exaltant :P
Spoiler
Il y a toujours comme, tu le dis Cyclon n°13, des intrigues qui ne servent pour le moment a pas grand chose.

Celle du Mari de la Présidente en est un parfaite exemple...il reste endormi pendant tous l'épisode avt de se réveiller pour se (re) faire martyriser....

Coté positif on a eu de l'action avec l'attaque de cette centrale !!! :clap: Mais la vrai action et les "big" rebondissements sont , je l'espère , devant nous...parsque sinon...

Sinon toujours dans l'attente de le révélation des personnes corrompus ( révélation tacite j'entends bien...) quelque chose me dit le 1er ministre ne va peut-être pas réussir a voir la Présidente en 1 seul morceau.... :p90: :p90:
Vivement la suite !!!
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Épisode 8 Saison 7
Image
Ce dernier épisode tourné pour la saison 2007-2008 est très moyen. Enfin il contient de bonne scène mais l'ensemble est faible comparé notamment au précédent par exemple.
Spoiler
En résumé : - Le mari de la présidente est récupéré par Jack.
J'ai trouvé que Dubaku ne servait plus à grand chose, il n'a plus aucun moyen de pression, plus d'intérêt...
Je n'ai pas cru une seconde à l'intrigue autour du First Gentleman, déçu un peu.
Ou est Chloé ? :huh:

Bref la semaine prochaine 24 débute avec j'espère une nouvelle intrigue bien mieux développée.
Dernière modification par Lion's Hell le 11 févr. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57

Message non lu par O'Neill91 »

Moi je l'ai trouvé plutôt pas trop mal réussi cet épisode mais tu oublies de préciser que
Spoiler
le mari de la présidente s'est pris une balle...
Par contre je suis d'accord sur le reste de ce que tu as dit:
Spoiler
sur Chloé, l'intrigue pas très avancée et le colonel Ike Dubaku qui sert plus à grand chose du moins pour le moment, s'il trouve pas encore un autre moyen de pression...
Downloading isn't a crime...
cylon n°13
Sergent
Sergent

Pour ce dernier épisode avant grève, je trouve aussi qu'il est moyen.
Spoiler
On va déjà commencé par Chloe qui disparait tout bonnement de cette heure. Que fait-elle ? Ou est elle en ce moment ?? Réponse : aucune idée et ça me déçoit beaucoup. Surtout lorsqu'on voit ce qu'on a en retour.

Bien que la réunion des 2 intrigues en une pouvait annoncer une belle suite, je me suis fait de faux espoirs. Le mari est enlevé, la copine a le droit à 2 scènes, Henry est sauvé...
Tout cela se passe vite et en même temps à une lenteur terrifiante. Je m'explique : tout le sauvetage se résume vraiment qu'à une scène de fusillade et tout ce qui se fait autour ne fait pas monter la pression ni le suspens. Les scénaristes ont préféré mettre en scène Walker qui malgré ses états d'ame fait office de "female version of Bauer".
Tout ça rentre dans le déjà vu, pas forcément dans la série mais le coup du perso qui fait les choses contre son gré tout en étant d'accord pour le faire (enfin vous voyez ce que j'veux dire) ça le fait pas. Ce qui est certain c'est que la methode d'interrogatoire est du réchauffé.
Alors qu'on pouvait pensé que Marika allait apporter quelque chose, tout ce qu'on a c'est : elle aime Dubaku, ignore qui il est vraiment (on s'en serait douté) et sa soeur joue les maitres chanteurs à ses risques et périls.
J'ai l'impression que cette saison ressort tous les clichés possibles : la copine dont l'amour rend aveugle, la soeur qui veut protéger parce qu'elle est inquiète, Moss qui a le beguin pour Walker and last but not least : la jalousie qui se ressent et l'attitude de boss à la Ryan Chappelle chez Moss qui veut controler Bauer...

Ensuite, Matobo ne sert à rien, la présidente a confiance bien trop vite, sa scène avec son mari au téléphone qui devait probablement suscité un sentiment (lequel je ne sais pas) lorsqu'elle est sur le point de pleuré en entendant Henry se faire torturé, et bien elle est raté. Bill apparait mais ne sert pas à grand chose ça fait genre " jusqu'à maintenant j'agissait dans l'ombre et la seconde d'après je participe (ou fait de la figuration au choix) comme si de rien était avec le gouvernement".
Passons à Sean, sa maitresse et Janice dont les scènes n'ont aucune utilité. Encore une fois des personnages au fort potentiel (pour 2 d'entre eux) ont un rôle digne d'un figurant.

Je crois que c'est tout, seules les 30 dernières secondes et Henry qui se prend une balle présentent un intéret.
J'espère vraiment que la fin relèvera le niveau.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
EvilLoki
Major
Major

Et bien apparemment je vais être en décalage avec les autres posteurs du topic acr moi j'ai bien aimé ce huitième épisode, même si j'avoue que certaines choses aurait pu être plus développées.
Spoiler
Tout d'abord, en ce qui concerne Chloé, je suis un peu triste de ne pas la voir dans cet épisode, mais on ne peut pas dire que l'on ne sait pas où elle est. Elle s'occupe de le femme de Matobo. En plus, je ne pense pas que c'était dans son intérêt d'aller à la Maison Blanche. Elle n'est pas connu de la présidente contrairement à Bill et Renée sert de caution morale et Jack de toute façon n'a plus rien à perdre. N'étant pas sur que la Présidente les croit, il faut mieux, je pense, qu'elle reste en retrait d'autant plus qu'elle n'est pas impliquée.

Concernant l'intrigue autour de Henry, je sais que c'est bateau, mais j'aime bien sans trop savoir pourquoi. Le fait que ce soi un first gentleman y joue beaucoup, ça change. Et puis l'acteur est pas mal.

Renée est aussi un personnage que j'aime bien car elle me rappelle un peu Jack aux début. Et puis je trouve qu'il forme un beau couple (pas au sens relation amoureuse). Son cas de conscience est également peu original, mais c'est pas trop mal fait. J'ai bien aimé sa phrase comme quoi elle se retirera peut être demain. Si ma mémoire est bonne, Jack a dit plus ou moins la même chose dans une des premières saison.

La confrontation Jack/Moss n'a pas été excellente, mais je pense que ça viendra quand ce dernier verra Renée aller de plus en plus loin. La fin du dialogue est déjà mieux. Il a franchement raison quand il dit que c'est en faisant ce qu'il fallait que Jack a tout perdu. Et puis je retiens ce dialogue.
Moss: "Rules make us batter."
Jack: "Not today."

Le petit speech de la présidente sur les sacrifices est pas mal. On retrouve l'idéalisme que pouvait avoir chez Palmer 1er. Par contre c'est vrai que la scène de la torture aurait pu être plus convaincante.

Je regrette quand même le rythme de l'épisode. Il manque un petit quelque chose. On s'attarde sur certain élément. (Jack/Vossler, Jack qui doit voler une voiture, la maitresse de Sean qui aimerait bien qu'il vienne dormir chez elle ce soir, et d'autre...) et on survole d'autre (l'histoire de Marika est pour le moment creuse, même si ce n'est que le début, Bill qui pourrait convaincre un peu plus la présidente, ...).
Dernière modification par EvilLoki le 13 févr. 2009, 00:24, modifié 1 fois.

SGU m'a tuer
cylon n°13
Sergent
Sergent

CITATION (EvilLoki,Vendredi 13 Février 2009 00h09)
Spoiler
Tout d'abord, en ce qui concerne Chloé, je suis un peu triste de ne pas la voir dans cet épisode, mais on ne peut pas dire que l'on ne sait pas où elle est. Elle s'occupe de le femme de Matobo. En plus, je ne pense pas que c'était dans son intérêt d'aller à la Maison Blanche.
C'est dire si ce début de saison me passionne, je ne me rappelais même pas :huh:
Spoiler
Après je ne pensais pas vraiment à la maison blanche pour Chloe mais je trouve que l'excuse donnée pour faire intervenir Moss au lieu de Chloe est limite. On l'a déjà vu faire face à de plus gros problèmes que d'obtenir des informations à l'insu d'autres personnes. Le demander à Moss, parce qu'il est au FBI, n'est pas bête en soi mais j'ai quand même trouvé ça dommage de carrément l'écarter de l'intrigue.

Etrangement je viens de remarquer que Tony n'apparaissait pas non plus et pourtant ça ne me dérange pas :P
Dernière modification par cylon n°13 le 13 févr. 2009, 00:24, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
EvilLoki
Major
Major

CITATION (cylon n°13,Vendredi 13 Février 2009 00h21)
Spoiler
Après je ne pensais pas vraiment à la maison blanche pour Chloe mais je trouve que l'excuse donnée pour faire intervenir Moss au lieu de Chloe est limite. On l'a déjà vu faire face à de plus gros problèmes que d'obtenir des informations à l'insu d'autres personnes. Le demander à Moss, parce qu'il est au FBI, n'est pas bête en soi mais j'ai quand même trouvé ça dommage de carrément l'écarter de l'intrigue.

Etrangement je viens de remarquer que Tony n'apparaissait pas non plus et pourtant ça ne me dérange pas :P
A cause d'une mauvaise manipulation, j'ai posté trop vite, alors j'ai édité ma critique.
Spoiler
C'est vrai que le fait de ne pas la voir après est un peu chiant. Elle a prouvé qu'elle pouvait largement y arriver, mais il faut bien intégrer Moss dans l'intrigue je pense qu'on les retrouvera rapidement tous dans une sorte de cellule ultra secrete piloté directement depuis la maison blanche.

C'est vrai que Tony n'est pas là, mais je pense que c'est pour les mêmes raisons que j'ai donné pour Chloé. Mais il aurait pu être là pour la fusillade finale.
Dernière modification par EvilLoki le 13 févr. 2009, 00:30, modifié 1 fois.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « TV »