Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
Dark Anakin
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2007, 15:58
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Dark Anakin »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas comment c'etait ce matin mais quand je suis arrive cet apres-midi...
Je suis arrive a 14h et il y avait une file d'attente jusqu'au bout de la rue (et encore y'avais un petit serpentin au bout).

J'ai prefere laisse tomber, en effet ils faisaient rentrer 10-20 personnes toutes les 20 minutes... 4h de queue, ca me le fait pas. Enfin bon je suis decu je pensais que ca se passer autrement.

Je vais essayer de retenter demain matin mais bon.

Ps : Ceci dit j'etais devant j'ai vu quelque truc, la voiture k-2000, des soldats avec leur armes, un wraith entrain de fumer sa clopes...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je viens de rentrer à l'instant de la convention, c'était fantastique ! Les personnes costumées étaient toutes sympathiques et disponibles, et leurs costumes étaient beaux. L'ambiance était vraiment agréable, on se sentait à l'aise, et les déguisés n'hésitaient pas à se mettre en scène ! Valla, des Jaffas, un Tok'ra, un Goa'uld, des Wraiths, un prêcheur des Ori, et plein de soldats du SGC... Petit bémol, je n'ai trouvé aucun stand intéressant. Ce que je retiendrai de cette convention, c'est surtout l'ambiance et les personnes présentes. Ca fait plaisir, c'était la première convention à laquelle je participais ! On a du attendre longtemps dehors, mais c'était supportable. Merci aux organisateurs et aux fans déguisés !

D'ailleurs, le général Hammond m'a invité à revenir demain, il paraît qu'on sera pas déçu du programme...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Omoc
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:03
Pays : FRANCE

Message non lu par Omoc »

Très déçus pour ma part. Après trois heures de route on commence la file d'attente...plus de 5h de queue, de 11h du mat à 5h (sans exagérer) pour ne rester qu’une heure car les annimations étaient déjà finis. La salle était très petite. L’organisation était très mauvaise heureusement que les personnages déguisés venaient nous voir de temps en temps dans la file d’attente. Je rejoins ce que dit Ethor les stands ne sont pas d’un grand intérêt.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Eh bien moi je viens de revenir chez moi , dans le Nord , et je dois vous dire que c'était génial !! ^_^
Je suis arrivé à 11 h et là point noir de cette journée : je suis rentré dans l'espace reuilly à 15 h ... :( , un peu dégoûté mais bon .
Ensuite , commence le rêve :D .
Tout d'abord , j'ai vu la seconde partie du pilote de Sanctuary qui est pas mal mais la voix d'Amanda Tapping a changé :blink: ça c'est dommage . Dans ce pilote , on retrouve Allin et Lorne de SGA .
J'ai pu ensuite voir les personnes costumées comme les Wraiths ou les Sg très impressionnants je dois le dire .
Puis viennent les doubleurs qui sont réellement géniaux par leur sens de l'humour , leur sympathie , leur accéssibilité , vraiment des personnes géniales . J'ai réussi à obtenir les dédicaces de McKay , Weir , Beckett , Ronon et Daniel Jackson sans problème et , cerise sur les gateau , le doubleur de Beckett m'a fait mon répondeur !!! :clap: ( je passerais mon numéro à ceux qui veulent l'écouter peut-être ) .
J'ai rencontré BCarter aussi , qui est une fille super gentille et dont le costume est magnifique je dois dire .
En conclusion , comme points forts :
- Les doubleurs ;)
- les costumés
- le programme
- La gentillesse du personnel et de toutes les personnes que j'ai rencontré, lors de cette convention , ça c'était super ^_^

Les points faibles à améliorer :
- La contenance de la salle + la queue beaucoup trop longue ...;
- le manque de stand
- des boutiques pas présentes, dommage .

Un très bonne convention donc pour ma première .
Vive stargate et merci aux orgas .
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

je confirme BCarter est super simpa et son costume est génial...domage qu'elle ne revienne pas demain.
chaka01
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13

Message non lu par chaka01 »

Ca fait déjà 2 heures que je suis rentrée de la convention... petit compte-rendu...

Ce matin, je suis arrivée un peu avant 10h.Au bout d'une heure de queue, on parvient enfin à rentrer dans la salle (ouverture des portes retardée à cause de problèmes techniques , de plus j'ai pas trop à me plaindre vu l'attente de certains...).
On fait (je suis venue en couple) le tour des stands (très) rapidement,à part les maquettes qui étaient chouette, ils n'étaient pas vraiment intéressants (dommage qu'il n'y ait pas eu la vente de produits dérivés de la franchise)
Après de multiples couacs techniques et de retards (entraînant la suppression de certains éléments du programme), on a eu le droit à la diffusion d'un épisode des SG-Troopers (surprenant et bien fait) et de la première partie de Sanctuary (:clap: )
Puis pause déjeuner, beaucoup plus longue que prévue.Heureusement que j'ai pensé au pic-nique!!Impossible de revenir (ou après 5heures de queue) si on quitte la salle! (beaucoup se sont "fait avoir" et n'ont pas apprécié.. Conseil à ceux qui y vont demain :PENSEZ A VOTRE DEJEUNER ET VOTRE NECESSAIRE POUR TOUTE LA JOURNEE!!!

Après le déjeuner, relative longue attente pour la suite de Sanctuary ( :clap: )
(dur d'être assis à même le sol!!! :P ). Et enfin le moment que j'attendais... les doubleurs et à ma grande surprise ... LA voix de Daniel!!!!! :rolleyes:. Un très bon moment malgré le manque de dynamisme des interviewiers (et que je ne voyais pas grand chose, vu que je ne suis pas très grande..)
J'ai quitté la convention vers 17h, la queue était à ce moment là interminable et les gens nous remerciaient de sortir pour leur laisser la place!!.

La convention en elle-même était plutôt moyenne, ce qui semble être normal pour une première (la salle trop petite, les stands... plutôt "alone"==> désolée pour ce jeu de mot pourri...).C'était ma première convention et je ne suis pas déçue car l'ambiance rattrappe tout. En effet, être entourée de fans de Stargate et leur parler de tel ou tel épisode (certains finissaient même mes phrases!), voir leurs déguisements (géniaux), voir
l'implication, l'engagement de tout le staff était vraiment sympa. L'ambiance était de franche camaraderie, je me suis sentie tout de suite très à l'aise.

Pour conclure, j'incite ceux qui hésitent à s'y rendre de tenter le coup ( dès l'ouverture). Personnellement je n'hésiterai pas à me rendre à d'autres conventions futures.
Enfin grand Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait un travail remarquable, malgré certains couacs,en réunissant tous ces fans de Stargate. Vivement à l'année prochaine!
:clap: :clap: :clap: :clap:

PS: désolée pour la longueur du post!
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02

Message non lu par shep62 »

Merci à tous de nous raconter votre journée, je n'ai pour ma part pas pu m'y rendre, mais franchement de ce que j'ai pu voir des vidéos et des photos ici et là et de ce qu'il en ressort de vos récits, je dis bravo aux organisateurs, le public a été au rendez vous et j'espère qu'il y aura une autre convention l'année prochaine en espérant que je puisse m'y rendre
Sphaxou
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07

Message non lu par Sphaxou »

Je suis revenu de la convention...

Comment dire... Je suis arrivé à 11h avec des potes et nous y sommes enfin entrés à environ 14h30 (soit 3h30 de queue !!!!) !!! Le truc hallucinant est l'organisation du staff vis-à-vis des visiteurs : PITOYABLE !

Les mauvais points :
- Le staff : Aucune communication (personne du staff n'est venu indiquer le temps d'attente estimé)
- La file d'attente : elle se faisait à 100% à l'extérieur (alors qu'il y avait de la place pour que la file d'attente se fasse en partie à l'intérieur)
- Le staff bis : Des personnes du staff qui se la pètent parcequ'ils se prennent pour des personnes importantes et qui n'hésite pas à t'envoyer chier quand t'exprimes à peine ton mécontentement (on nous a même répliqué comme quoi on nous laissait dehors à se geler debout à attendre pour "notre sécurité").
- L'accueil : Une fois rentré, aucune indication ni décoration, heureusement ce n'est pas bien grand donc suffit d'aller tout droit, descendre les escaliers et rentrer dans la salle... unique.
- Dans la salle : la déception, on dirait presque une salle polyvalente avec une petite scène et des personnes assises par terre.
- Les stands : La salle est bordée de quelques stands qui se résument à des tables avec un papier scotché écrite au marqueur type "SmallVille"... Certaines tables ont des écrans d'ordi diffusant des images de StargateWorlds, le résultat d'un mec qui travaille en live sur AfterEffect, etc. On trouve aussi des figurines (juste à regarder), des pseudos trucages maquaillage et... bah c'est tout.
- La porte des étoiles : c'est une sorte de maquette en bois digne de WormHoleXtrem (en fait même pas du tout). Bref, c'est une construction basique qui rend pas mal de loin en photo mais qui manque de finition, d'épaisseur et de détails (elle n'est pas poncée, n'a pas d'épaisseur, aucun mécanisme, aucune lumière,...)... Bref, la porte est une maquette que je pourrais faire chez moi avec un peu de temps mais sans compétence de bricolage (et un peu de capacités à dessiner des shémas)

Les bons points :
- Les visiteurs : les gens à qui j'ai parlé réussissaient à être plutôt sympa malgré l'attente interminable
- Les acteurs des voix FR : ils ont été à eux seul l'unique intérêt majeur de la "convention". Ils étaient super sympas, ne se prenaient pas au sérieux, avaient des choses sympas et intéressantes à dire et étaient très accessibles. De plus une séance de dédicace (mal organisée de surcroît) m'a permis de discuter rapidement avec eux et d'obtenir 3 dédicaces de la voix de Ronon (l'acteur FR est un comique de talent :) ), Starbuck/Weir (qui ne parle pas beaucoup mais reste très gentille et souriante), Daniel Jackson (qui écrit un peu en japonais :P )

Bref, si vous n'avez pas la patience d'attendre 3/4h pour simplement faire des dédicaces, n'y allez pas. Et si jamais vous pensez avoir la patience, je vous conseille de réussir à prendre sur vous vis-à-vis du staff qui fait la gueule, ne sait pas organiser la foule et pète plus haut que ses fesses...

Mes notes (pour synthétiser) :
Organisation physique : (6/10)
Je félicite quand même la partie du staff qui a réussi à organiser cette convention, car je sais que ce n'est pas quelque chose de simple.

Organisation des visites : (0/10)
Comme dit plus haut, je ne félicite pas la partie du staff en charge de l'organisation des visites (peut-être est-ce la même partie) qui était franchement... nulle.

Contenu "oral": (9/10)
Je félicite d'autant plus le staff qui a réussit à faire venir les acteurs des voix FR.

Contenu "vidéo" : (4/10)
Il n'y avait pas grand chose à voir mais j'ai surement loupé beaucoup de chose à cause de l'attente... En gros, j'ai vu un épisode de Sanctuaire (le 2ème). La série ne s'annonce d'ailleur pas extraordinaire avec des répliques enfantines (type Smallville) et des situations prévisibles.

Contenu "décors" : (4/10)
La porte des étoiles, est correcte en photo de loin mais très moche de prêt. Il n'y a aucun autre décors Stargate à voir. Petit bonus, la voiture de K2000 (Kit) mais "l'oeil" légendaire n'était pas en marche.

Cosplay : (7/10)
Je dois dire qu'il y avait beaucoup de fans déguisés, plutôt sympas bien qu'un peu maladroits (timidité ? :) ). Encore une fois, ça aurait mérité d'être organisé par le staff pour qu'ils puissent défiler, se faire prendre en photos, etc...

Goodies : (0/10)
Chose surprenante à une convention gratuite : aucun goodies (pas de DVD à acheter, pas même de précommande sur des saisons, pas de jouets/figurines, pas de posters, pas de costumes, rien)

Infos : (1/10)
Ma note est peut-être influée par le fait d'avoir raté la matinée à cause d'un temps d'attente olympique. Cependant, aucune info spéciale n'a été dite de tout l'après-midi qu'on ne pouvait déjà savoir très facilement via Internet. Les seules infos intéressantes étaient celles des acteurs des voix FR mais on ne peut pas considérer ça comme de l'info (plus du divertissement).

J'espère avoir été objectif et que mon avis ne sera pas censuré.
En espérant vous avoir aidé dans votre choix d'aller à la convention ou ne pas y aller pour demain (dimanche).

PS: J'ajoute aussi que j'aurais été prêt à débourser entre 5€ et 20€ si ça avait pu permettre au staff de mieux organiser les visites.
Dernière modification par Sphaxou le 21 févr. 2009, 22:37, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ne blâmez pas trop les organisateurs...n'oubliez pas que:

1) ils sont amateurs
2) ils n'ont pas de moyens
3) c'est leur première convention
4) c'est gratuit

Avec tout ça ils ne fallaient pas s'attendre à une convention superbe avec que des réussites :rolleyes:

Déjà elle a eu lieu sans incident important.

Pour la queue désolé mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, c'était évident qu'il allait y avoir du monde.

Pour le temps de queue c'est pareil. Si je suis dans une file d'attente et qu'au bout de 15 minutes je n'ai pas avancé d'un pas, c'est que quelque chose ne va pas. Alors quand au bout de 45 minutes je vois que je n'ai toujours pas avancé, c'est pas la peine :huh:
SGC Contact public
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31

Message non lu par SGC Contact public »

Bonsoir,

Premier bilan,

Pour la file d'attente, je ne peux dire que deux choses. D'un on ne peut pas blâmer ceux qui sont venus depuis 7 h du mat devant la salle de ne pas vouloir sortir de la salle.

Et de deux je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on n'attendait pas autant de monde aussi tôt le matin.

Des mesures on été prisent et vont permettre dès demain d'accueillir plus de personne dans la salle principale.

Ensuite pour le manque de communication à l'extérieur, je suis allé avec plusieurs personnes à l'extérieur pour dire que malheureusement pour des raisons du à la salle, on ne pouvai pas faire rentrer tout le monde. Pour ceux qui veulent me parlé, vous chercher un gars avec un badge blanc qui se prénomme Ben, je prendrais quelques minutes pour expliquer s'il y a le moindre problème, je ne refuse jamais de donner une explication ou un éclaircissement.

Ensuite j'ai lu qu'on aurait dû faire attendre à l'intérieur ? Je tiens simplement à rappeler une chose, si jamais nous avons un contrôle de police et que le nombre maximum de visiteur est dépassé, la salle est fermée sur-le-champ et c'est la fin de la convention.

La convention n'est pas parfaite je l'avoue, mais je suis heureux de constater qu'elle a eu autant de succès et qu'elle plaise autant. Je vous attends demain à l'ouverture des portes pour la suite de la Stargate Convention.
Dernière modification par SGC Contact public le 22 févr. 2009, 01:11, modifié 1 fois.
caldwel ellis
Soldat
Inscrit : 21 déc. 2007, 23:40

Message non lu par caldwel ellis »

c'est vraiment sympa de votre part de faire partager vos impressions, images et videos à ceux qui n'ont pas pu venir.
j'ai longtemps hésiter (je suis en bretagne quand même...) mais je ne regrette pas trop au final. De ce que je peux lire, l'ambiance était superbe mais les animations, décors, boutiquent n'étaient pas terrible.
La question à suivre est de de savoir si oui ou non nous aurons une convention officielle -a paris je présume- dans les temps à venir...
Backtothegate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2008, 23:52
Lieu : Limoges

Message non lu par Backtothegate »

Pour ma part, je m'y suis rendue à 13h à cause des transports et parce que une blonde et paris ca fait pas bon ménage!!
Et là, la catastrophe! Une énorme file d'attente! Je m'y suis mise, pendant 1h j'y suis restée! Mais la j'ai eu la meilleur idée de ma vie! Je suis aller faire un tour! Et je suis revenue à 17h30, les gars devant moi étaient encore là!! Et on est tous rentré! Donc une heure de queue seulement au total, et en plus j'ai pu avoir un autographe de Mckay et de Daniel! Le doubleur de daniel est super sympa!!!
Ps Sphaxou, je crois qu'on était a coté quand t'as eu ton autographe de Mckay parce que j'étais morte de rire de le voir écrire en japonnais!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai pas vu grand monde du forum, seulement de loin Bcarter et je crois THX.
Et en plus j'ai pas mal lorgné du coté d'un soldat qui était vraiment mignon.... Ainsi que superman qui je dois dire, ressemble comme deux gouttes d'eau à Tom Welling!! Hallucinant!

Bref, je viens seulement de rentrer, pour repartir au aurore histoire de pouvoir profiter de mon week-end de convention!!!!
Ps: je suis rester pour la nuit Harry potter, sans compter les retards (21h30 au lieu de 19h), c'était plutot cool. On était une trentaine et on a pu vraiment se marrer avec les doubleurs! Notament hermione qui a vraiment fait beaucoup rire avec ma soeur!!!!

En conclusion, trop d'attente, manque d'organisation mais pour le reste c'est génial! Et j'espère que le programme sera respecter demain et que tout ce qui n'y a pas eu aujourd'hui on pourra le voir demain... Smallville???
Daniel : Je suis Daniel, ça signifie "Dieu est mon juge"
Jack : Je suis Jack, ça signifie... Y a quoi dans votre boite?
raoul_in_ze_zone
Soldat
Inscrit : 09 mars 2005, 15:30

Message non lu par raoul_in_ze_zone »

Au discours d'ouverture, les organisateurs se sont expliqué là-dessus: ils ont dit que les sponsors n'ont pas donné un seul rond; ces derniers attendent apparemment de voir comment cette convention va se derouler et si le resultat est concluant il seraient alors plus enclin à investir dans une seconde convention et donc aider au financement de la venue d'acteurs. Espérons que la convention se termine bien dimanche et leur fasse bonne impression pour en avoir une autre plus complète (et là, surement payante)
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

Demain si on vient à 9h, il y aura déja du monde??? Et tu ressemble à quoi BEN?
Sphaxou
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07

Message non lu par Sphaxou »

CITATION (raoul_in_ze_zone,Dimanche 22 Février 2009 01h20) Au discours d'ouverture, les organisateurs se sont expliqué là-dessus: ils ont dit que les sponsors n'ont pas donné un seul rond; ces derniers attendent apparemment de voir comment cette convention va se derouler et si le resultat est concluant il seraient alors  plus enclin à investir dans une seconde convention et donc aider au financement de la venue d'acteurs. Espérons que la convention se termine bien dimanche et leur fasse bonne impression pour en avoir une autre plus complète (et là, surement payante)
Personnellement, le discours d'ouverture, je n'y étais pas, j'étais dehors à attendre à me geler sans même savoir combien de temps il faudra encore attendre (personne du staff n'a expliqué quoi que ce soit à la file d'attente). Ca aurait mérité une explication courte et précise à voix haute de façon à être officielle et surtout aimable.

Ensuite, il aurait très pu être possible de faire l'entrée payante (même minime genre entre 2€ et 5€) donc la gratuité n'est pas une excuse (de nombreuses personnes avec qui j'ai parlé étaient d'accord pour dire que ça aurait très bien pu être payant si ça avait permis de mieux organiser) !

Enfin, les sponsors n'ont peut être rien donné mais je ne pense pas que les acteurs des voix FR se soient déplacées pour rien un WE (ou sinon, ils sont encore plus sympa que ce qu'ils laissent déjà parraître). Donc les sponsors ont déjà fait un énorme morceau du boulot j'imagine.

EDIT: Sinon, j'ai vu la Griffondor et le Serpentard, ils étaient particulièrement bien habillés et plutôt marrants. :)

EDIT2: @Backtothegate, je n'ai pas fait signer McKay mais Daniel Jackson qui a écrit en Jap et Ronon et Weir/Starbuck :P

EDIT3: Sinon mais critiques vis-à-vis du staff sont surtout portées sur l'organisation des visites : soyez plus aimables et modestes avec les visiteurs et surtout EXPLIQUEZ le problème s'il y en a un (et à toute la file de façon clair). Là, tout le monde s'énervait parceque personne ne savait ce qu'il se passait ni pourquoi des gens rentraient au compte goutte, que personne ne rentrait quand d'autres sortaient ou encore que la salle semblait vide sans pour autant se remplir...
Si quelqu'un du staff n'aime pas ou plutôt n'arrive pas à gérer les problèmes avec les visiteurs, qu'il arrête tout de suite de participer à ce genre d'événement (je pense à certaines personnes du staff qui étaient particulièrement désagréables) !
Dernière modification par Sphaxou le 22 févr. 2009, 01:59, modifié 1 fois.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11

Message non lu par Crono Natsuga »

Bonsoir ou Bonjour,

Cela dépendra de votre heure de lecture de ce message après tout.

Je viens ici pour répondre à certains détails.
Première réplique sur le forum.

Rapidement, je fais parti du Staff de la StarGate Convention.

Je tiens comme l'a fait le contact principal à vous remercier de vos retours, de votre franchise et aussi de votre présence.
Sachez que chaque chose évoquée ne sera pas tombée dans l'oreille de sourds, c'est avec le temps et l'expérience que l'on prend de l'ampleur.

Alors Premièrement, la file d'attente:

Pour une raison de sécurité et de loi, il était impossible de faire attendre à l'intérieur.
Nous sommes désolé pour l'attente extérieur malheureusement il était impossible de faire autremen.

Pour continuer, le manque de communication n'était pas réellement voulu, mais il était impossible de prédire si nous allions pouvoir faire rentrer de personnes, et faire une estimation fausse vous aurez d'autant plus frustré.

Deuxièmement,

Plusieurs fois j'ai cru lire et entendre, qu'il y avait un soucis de ventes de goodies, produits dérivé ou autre.
La convention a été modelée sur un format économique visant la gratuité d'accès.
La Salle fut avec l'accord de la Mairie du 12ème arrondissement, fournie gratuitement à UNE seule condition:

PAS DE COMMERCE ET DE VENTE

Donc pas possibilité de fournir ce genre de service.
Le fait que la convention soit sponrisé ne change rien.
Le Coût fonctionnel d'un Evènement est assez honnéreux, il est donc à prendre en compte dans vos avis et jugement.
Si nous avions mis en place un moyen de payement avec un espace plus grand afin de proposer des stands de Vente, la Convention n'en serait plus une et deviendrait un "Salon" ou "Festival", et devrait avoir un modèle économique amenant au Rendement, imaginez bien que cela vous aurez desservi :P

Bref nous allons apprendre de tout cela et revenir plus puissant encore !!!
Pour les décors, nous avons fait avec ce que l'on avait sous la main, sachant qu'il est difficile de garer son Alkesh sur le troitoir ou de faire rentrer un X-302 dans l'espace Reuilly.

Je terminerais seulement sur le fait que visiblement une personne ai trouvée le Staff Agressif.
Je ne sais pas de qui il s'agit et à vrai dire je ne veux pas savoir.
Sachez que le fait de voir tout ces soucis technique, de file d'attente, de n'avoir pas de solutions, et en imaginant la déception de fan, le Stress et la Panique a pu monter rapidement chez des membres.

Encore une fois, il faut comprendre que c'est la première convention, il n'y a pas d'expérience et le Staff est en parti très jeune.
Ce que je félicite à l'heure age j'aurais pas fais la même chose.

Bref, en tout cas, bonne nuit à vous, bonne convention à ceux qui vienne demain.
Nous nous verrons pour ma part là bas, lors des jeux organisés au micro.

A bientôt sur une autre Galaxie
Merci d'être venu ou de venir!
C'est vous qui faite que la Convention est ce qu'elle est !

Crono Natsuga / Julien
SGC Contact public
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31

Message non lu par SGC Contact public »

Pour me parler chercher un gars à lunette chemise blanche pantalon noir et badge blanc.

Je vous attend et répondrais à vos questions
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

Ok si on te vois, on passera. Et c'est bien de daniel que je voulai parler! Il a dit:'comme daniel est linguiste..,ça veut dire bone chance, réussite' bref. Je suis à la convention dans la file d'attente, il y a déja du monde, la queue s'aggrandi, mais c'est encore raisonable. Vaut mieux, 1h30 avant l'ouverture des portes....
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

CITATION La porte des étoiles : c'est une sorte de maquette en bois digne de WormHoleXtrem (en fait même pas du tout). Bref, c'est une construction basique qui rend pas mal de loin en photo mais qui manque de finition, d'épaisseur et de détails (elle n'est pas poncée, n'a pas d'épaisseur, aucun mécanisme, aucune lumière,...)... Bref, la porte est une maquette que je pourrais faire chez moi avec un peu de temps mais sans compétence de bricolage (et un peu de capacités à dessiner des shémas)
je te trouve très dur envers star-fiction car vu le temps mit sur la porte et le résultat donné je trouve que ta critique est injuste. de plus les portes des étoiles ça court pas les rues alors pour une fois qu'on peut en voir une hé bein râle pas.
CITATION Je dois dire qu'il y avait beaucoup de fans déguisés, plutôt sympas bien qu'un peu maladroits (timidité ?  ).
il ne s'agit pas de la timidité mais il est très dur en convention de satisfaire plein de demandes de photos en même temps. lorsque nous sommes sortit, nous nous arrêtions tout les mètres pour faire des photos. de plus, on ne va pas toujours aller vers les gens, le mouvement inverse peut aussi se faire :)
CITATION J'ai rencontré BCarter aussi , qui est une fille super gentille et dont le costume est magnifique je dois dire .
CITATION je confirme BCarter est super simpa et son costume est génial
ce fut aussi un plaisir de vous rencontrer :)

ce que j'ai lu résumé pas mal mes impressions de la convention. oui ça manquait de stand,oui la file d'attente a du être longue à faire,...mais l'ambiance était là :D moi je trouve que pour une première, c'est pas trop mal (j'ai déjà vu des premières de conventions beaucoup plus pourries ^^)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Sphaxou,Samedi 21 Février 2009 22h32) - La porte des étoiles : c'est une sorte de maquette en bois digne de WormHoleXtrem (en fait même pas du tout). Bref, c'est une construction basique qui rend pas mal de loin en photo mais qui manque de finition, d'épaisseur et de détails (elle n'est pas poncée, n'a pas d'épaisseur, aucun mécanisme, aucune lumière,...)... Bref, la porte est une maquette que je pourrais faire chez moi avec un peu de temps mais sans compétence de bricolage (et un peu de capacités à dessiner des shémas)
Mais je t'en prie, si c'est si à chier t'auras pas de mal à faire mieux... Allez allez on l'attend ta porte des étoiles qui fait mécanisme et lumière... Et pourquoi pas une avec un kawoosh, un vortex et que quand tu passes dedans tu te retrouves à l'autre bout de la galaxie...

Déçu aussi qu'elle tienne par trois fils au plafond ?? Déçu que ca soit pas du naquadah ?? :rolleyes: :rolleyes:
lemartien
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 11:02

Message non lu par lemartien »

Bonjour à tous
Bon que ce soit des amateurs on s'en fout, totues les conventions sont faites par des amateurs si on s'y penche dessus. Je vois mal des studios faire des conventions de nos jours...
Et j'ai fait des mini conventions XFiles et meme si on avait beaucoup moins de monde ca s'est toujorus trés bien passé et en plus on a dégagé des fonds pour une assoce donc....

Par contre oui le contact avec les visiteurs doit se faire instinctivement. Si les organisateurs n'ont pas la ptience, qu'ils déléguent !
J'ai envoyé deux mails (le meme ) sur un invité et j'ai jamais eu de réponse. Et on m'a rapporté que les organisateurs (du moins certains en costard) se la jouaient un peu trop, c'est bien dommage.
Faut se la jouer aprés, quand tout a marché ^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »