Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
lemartien
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 11:02
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par lemartien »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous
Bon que ce soit des amateurs on s'en fout, totues les conventions sont faites par des amateurs si on s'y penche dessus. Je vois mal des studios faire des conventions de nos jours...
Et j'ai fait des mini conventions XFiles et meme si on avait beaucoup moins de monde ca s'est toujorus trés bien passé et en plus on a dégagé des fonds pour une assoce donc....

Par contre oui le contact avec les visiteurs doit se faire instinctivement. Si les organisateurs n'ont pas la ptience, qu'ils déléguent !
J'ai envoyé deux mails (le meme ) sur un invité et j'ai jamais eu de réponse. Et on m'a rapporté que les organisateurs (du moins certains en costard) se la jouaient un peu trop, c'est bien dommage.
Faut se la jouer aprés, quand tout a marché ^^
Sphaxou
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07
Pays : France

Message non lu par Sphaxou »

Merci pour vos retours sur mes critiques.

Ces dernières peuvent sembler un peu dur voir acides mais je pense que c'est facile à comprendre avec 3h30 de queue dans les pattes. Heureusement que j'étais avec des amis sinon je serais rentré au bout de 30 minutes sans avancer.

Concernant mes critiques sur la porte des étoiles, en fait elles ne sont pas vraiment directement liées à cette dernière mais plus aux décors en général. Mis à part la porte, il n'y a rien d'autre, ce qui fait un peu léger et forcément on focalise sur l'unique décors (qui aurait mérité au minimum un coup de ponçage avant peinture).
Sans parler d'amener un Alkesh ou autre vaisseau, je suis certains que des décors supplémentaires auraient pu être possibles (des plantes ? Un tapis de fausse herbe ou du sable ? un socle pour la porte ? Un DHD ? Des parois de vaisseau pour les murs ?). Je suis conscient que c'est difficile et que la salle n'était pas assez grande et que vous n'aviez pas assez de liberté à l'intérieur de cette dernière.

Dans tous les cas, je suis certain dorénavant, après avoir été à cette convention, que le modèle économique gratuit n'est pas adapté et qu'un billet payé à l'entrée permettrait surement de payer la salle et des décors supplémentaires. En y ajoutant 2/3 partenaires type boutiques, les vendeurs de goodies auraient aussi pû être une source de rentabilité.

Sur ce, je vous souhaite bien sûr du courage pour la suite et de continuer en vous améliorant.
Merci pour cette journée SGC. ;)
carter60
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 12:44

Message non lu par carter60 »

Désolé, mais on est à des années lumière d'une convention !!!!

Je suis rentré à vitry vénaire.... Sans blague, au japan expo, les allemans avaient des costumes aussi beaux et une porte des étoiles digne de son nom avec un décor sansas !!!

J'espère que la semaine prochaine sera meilleure !!!!!

Je vais avec mon cousin à migene voir le major Davis !!!
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (carter60,Dimanche 22 Février 2009 13h09) Désolé, mais on est à des années lumière d'une convention !!!!

Je suis rentré à vitry vénaire.... Sans blague, au japan expo, les allemans avaient des costumes aussi beaux et une porte des étoiles digne de son nom avec un décor sansas !!!

J'espère que la semaine prochaine sera meilleure !!!!!

Je vais avec mon cousin à migene voir le major Davis !!!
Et toi tu es à des années lumières de ton cours de français :rolleyes:

Peut-être que les raisons sont essentiellement financières, non ?

A ce que je sache la convention d'hier n'était pas payante...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
acjab
Soldat
Inscrit : 19 janv. 2006, 12:00

Message non lu par acjab »

4h de queue pour moi aussi hier, dans le froid... forcément ca fache un peu.

Sinon pour reprendre des points qui ont déjà été dis mais que je trouve effectivement justes :

LES POINTS + :
-ambiance bonne enfant, j'ai rencontré plein de monde très sympa (fans costumés, assoces ou simples fans)
-les costumes
-les invités, qui se sont prété au jeu

LES POINTS - :
-pas ou peu de communication de la part du staff
-le temps d'attente monstrueux, qui découle en fait d'un autre problème : la trop petite taille du lieu (qui est de toute façon selon moi inadapté... mais bon je sais qu'ils l'on eu gratos donc ca ce refuse difficilement)
-les décors, absents... du coup on se retrouve dans un décors de salle des fêtes avec une stargate à l'intérieur... ca fait bizarre
-le modèle économique : un ticket d'entrée entre 2€ et 4€ serait acceptable. Il va falloir aussi se bouger pour trouver des sponsors et des exposants (je bosse dans l'événementiel, et donc je sais que c'est le nerf de la guerre!)
-les stands, ridicules

EN BREF : très bonne intention de départ, et bien sur c'est la première édition, c'est pas leur job... donc respect pour avoir monté tout ça quand même.
En espérant que la prochaine édition sera 100 fois meilleure!
Dernière modification par acjab le 22 févr. 2009, 14:07, modifié 1 fois.
Omoc
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:03
Pays : FRANCE

Message non lu par Omoc »

CITATION (lemartien,Dimanche 22 Février 2009 11h06) Et on m'a rapporté que les organisateurs (du moins certains en costard) se la jouaient un peu trop,
Tout à fait d’accord. Il parle au gens comme de la merde et se la joue présentateur tv sur scène (je pense que ca serait pas mal qu’il révise ses classiques de staragte). Il a déjà pris la grosse tête. (Rapide le mec).
lt8nk
Soldat
Inscrit : 27 mars 2007, 00:55

Message non lu par lt8nk »

Bonjour,

A mon tour de donner mon avis sur la convention. Nous sommes arrivés à 14h30 en espérant que les personnes du matin soient parties et qu'on arrive dans la 2e vague de l'après-midi. Nous arrivons donc sur la route. Bon je dirai que ce n'est pas trop un problème. Le problème vient de l'organisation de la queue. Il y a des barrières uniquement dans les 20 derniers mètres ce qui explique un problème que bcp ont du rencontrer. Des personnes qui ne sont pas disciplinées, mines d'aller voir les doubleurs qui étaient arrivés dehors ont tout simplement contourné la file et on s'est retrouvé avec 200 personnes devant nous.

De plus, quand une personne du staff est venu donner des pass pour le lendemain, aucune vérification n'a été faite pour voir si les personnes quittaient vraiment la file. J'en ai vu plusieurs qui montraient fièrement leur "goodies" violet tout en continuant la file d'attente pour les voir rentrer 50 personnes devant nous. Quelques petites barrières de plus auraient grandement amélioré les choses.

Maintenant la convention elle-même. Nous entrons à 17h30, descendons les escaliers pour voir une marée humaine sortir de la salle. Nous voyons une scène vide, une porte des étoiles et 3 ou 4 tables. Après quelques photos de la porte et des costumes, on fait le tour des "stands". Un maquettiste assis sur une chaise les bras croisés et qui semble s'emmerder comme c'est pas possible. Un autre s'amuse avec aftereffects sans un mot. Et le meilleure pour la fin : le jeu ogate sur un écran géant avec une explication pour faire des gifs animés : Youpi. On a entendu des commentaires des personnes autour de nous :
- 900km pour une photo
- C'est tout ?
- Une convention payante aurait été mieux

On est resté 20 minutes et on a été bcp déçu. Mais je dois dire qu'on a bien rigolé. 3h de queue pour 20 minutes de convention. Félicitations tout de même au staff pour avoir tenté l'expérience.

Le meilleur de la convention a été pour nous Assurancetourix et Vala ;)
Dernière modification par lt8nk le 22 févr. 2009, 14:29, modifié 1 fois.
atlantis5457
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 15:13

Message non lu par atlantis5457 »

salut a tous ,

mes amis et moi avons fait 400 km pour venir a cette convention tant attendu nous étions impatient depuis le temps que nous avions prévus ce week end pourtant nous ne somme restés 1H tellement nous avons été déçu pour seul décors la porte des étoiles plutôt bien faite
et des posters de stargate les soit disant nombreux stands ,franchement rien aurais été pareil pour laisser plus de place aux gens

nous sommes arrivé a 10h les portes toujours fermé

nous sommes enfin entré vers 11H donc pas a ce plaindre de ce coté la

la salle vide de décors et de stand nous avons d'abord cru a une blague de la part du staff ,finalement ce n'étais pas une blague .

pour voir des vidéos du jeu ça je peut le faire chez moi
pour voir un mec qui joue a l'ordi pas intéressant
pour voir les figurines ok la collection complète apparemment pas mal
la moitié de la convention annulé pas bien et les blagues du staff bof bof

donc nous sommes partis dommage pour les voix française

regardant les épisodes en vost ça ne nous a pas dérangé

a midi nous sommes sorties et la on nous a dit toute sortie est définitive on a dit pas grave on nous a demander si on reviendrait l'aprem on na dit on pense pas

nous sommes donc rentré chez nous déçu

voila pour ma part c'est vrai que certaine personne se la raconte un peu et a mon avis ils aurait du prendre plus de temps pour organisé cette convention

et les sponsors on du voir que cette convention serais un blague a la vue des nombreux stands

voila a plus
Ba'al57
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 14:42

Message non lu par Ba'al57 »

A mon tour de faire un retour sur cette convention ,

Après avoir effectué 400km ,affronté la neige, le froid ,être passé par les péages, avoir fêlé le pare brise de la voiture ,avoir passé 45 minutes à trouver une place de parking, nous voici dans la file d'attente de la convention . Notre chance est de se trouver dans la 1ère vague de visiteurs , donc notre attente n'a été que d'1H30 dans le froid avec la faim et la soif au ventre, mais quand on est fan , on apprend à être patient quelque soit notre condition physique.

Première impression de cette file d'attente , c'est l'attitude des membres du staff qui se la jouaient un peu à l'américaine en ayant peu d'attention pour les visiteurs .

Enfin , la salle ouvre ses portes et nous entrons dans ce palais de la science fiction.

Nous avons suivit le mouvement, car aucune indication n'était présente dans le hall d'entrée ( ah si les toilettes étaient bien indiqué !!! ) , puis nous arrivons dans la fameuse salle ou se dressait la porte des étoiles. Nous prenons quelques photos et cherchons un stand pour se restaurer après notre voyage et à notre grande surprise !!!! RIEN de prévu !!!! Nous sommes également surpris de ne voir aucun stand de Merchandising !!!! les quelques pauvres tables de stands, sont vite passées en revue étant donné leur pauvreté et leur mauvais agencement ...

Nous sommes un peu déçut d'avoir fait autant de KM pour se sentir aussi mal accueilli ...

Bref, nous attendons le début du programme , ça continue , rien ne fonctionne comme prévu, notre patience commence à s'éteindre . Nous croisons également d'autres personnes qui sont dans le même état d'esprit que nous , certains sont même venus des Dom Tom et leurs billets d'avion commencent à leur rester en travers de la gorge.

Vu que nous avons faim et soif, nous décidons de sortir pour trouver de quoi nous restaurer . Lors de la sortie de la salle on nous préviens d'un ton autoritaire et agressif , "toute sortie est définitive" (cette réflexion du staff a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase) Là nous voyons les centaines de personnes attendant depuis plusieurs heures dans le froid !!!! Nous savons maintenant que nos chances ,de revenir sur la convention après manger,sont compromises. Nous prenons quelques photos de Kit et décidons de revenir chez nous , déçus ,en ayant cette terrible sensation d'avoir été abusé par une publicité alléchante , frustrés de ne pas avoir profité pleinement de cette convention . :(

En résumé , 800km en voiture , 150 euros de frais de déplacement pour 1H de présence dans cette convention, .... :(

Voici quelques notes que je donnerai pour cette convention.

-Initiative de la convention 5/5
-Ambiance et costumes des intervenants 4/5
-Décors 1/5 en donnant un 5/5 pour la porte
-communication avec le staff 0/5
-accueil général 0/5
-Variété des stands 0/5
-Organisation des programmes 2,5/5 ( allé c'est la première )

Mon intervention et mon témoignage n'ont pas pour but de casser cette convention , mais je souhaite que mes jugements permettent aux organisateurs d'avoir des éléments afin de faire mieux la prochaine fois ...

Allé sans rancune et bon courage pour la suite ... " c'est en forgeant qu'on devient forgeron "

Ba'al57

PS: la blague du début sur la " Symbiote Party " j'ai adoré !!!!!
Dernière modification par Ba'al57 le 22 févr. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
VALLA
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2009, 12:38

Message non lu par VALLA »

Je suis arrivée très tot pour pourvoir rentrer le matin. Ouf je suis pas loin de la porte d'entrée. Sauf, que je suis rentrée après 11H au lieu de 10H. Peu explication
Programme totalement bouleversé: annulation du spectacle en quatre partie en gros problèmes techniques, mauvaise gestion des fils d'attente.

Les organisateurs s'en excusent: ils sont amateurs

Mais je tiens à remercier
- Tous fans parce que l'ambiance était géniale

- Tous les fans constumés qui ont animé la journée avec brio.

- Tous les fans Assoiffés et affamés, (manger ou sortir: c'était la devise et pour ne pas louper la suite de l'épisode pilote) la solidarité des fans s'est mis en place: on a partagé nos ratios de combats

- Félicitations au film présenté par fans fiction: j'ai adoré

- Et aussi aux organisateurs pour nous avoir réunis

Et j'espère à l'année prochaine: car je suis sur que les organisateurs fort d'expérience nous ferons une magnifique convention.

Promis nous serons prets
Convention stargate: to be continue 2010
Fioutch
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 18:09

Message non lu par Fioutch »

Personnellement, je ne me suis pas rendu à la Convention, mais un ami à moi a fait le déplacement et à voulu faire part de sa déception :
CITATION 400 bornes pour rien ! Voilà ce que je retiens de la convention Stargate.

Après avoir attendu 3h dans la file d'attente, un mec s'occupant de l'organisation nous annonce qu'on risquait de ne pas pouvoir rentré, notre seul chance c'est d'attendre le soir !

Mon train étant a 20h, je ne pouvais pas me le permettre. Quand je lui dit, il simule un appel téléphonique, c'est honteux !

Les déguisements étaient très bien fait et je suis content d'avoir pu prendre en photos ces personnes qui défilées.

Cependant avoir dépensé tant d'argent pour rester à attendre dans le froid est inadmissible.

Depuis le temps que cette convention est prévu, ils auraient pu être mieux organisé.

J'espère que je pourrais rentré dans la prochaine convention et qu'elle sera mieux organisé.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Bah conv' bidon , y aurai rien eu sa serai pareil :D

Juste les doublures des voix françaises

Le truc marrant c'était bien Ronion ^^ et Stargay :D , et le bonhomme derrière la voix de McKay , très agréable ;)

J'ai croisé BCarter dans son bel uniforme ;)

Pour pas partir déçu de 5h d'attente , sans pause de midi , j'ai pris le G 15 :D

J'ai aussi fais la rencontre de 2 personnes , chez pas si elles se reconnaitront :/

En tout cas la Porte des étoiles était très petite :(

A+++
StarGatement , DarkRod.
THX
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 01:55
Lieu : Limoges

Message non lu par THX »

Mon expérience:

- On est arrivé hier à 15h00. Après avoir vu la file d'attente de 150 mètres, on a décidé d'observer pour voir à quelle vitesse ça avançait. A la louche, on aurait du attendre 3h00. Vu les retours ici, on en est pas loin. :blink:

- Ne pouvant pas attendre (en plus avec notre bébé de 2 ans, je vous raconte pas la galère), sachant qu'on avait fait aussi 400 bornes pour venir, on a.... passé l'après-midi à paris: trocadero, ile de la cité, champs elysées.... Bref, malgré notre déception on a rentabilisé la journée :) .

Et pour ceux qui s'extasient devant Kit ou une porte en carton, faut sortir un peu.
On revient d'un Universal Studio Park où on trouve une DeLorean de retour vers le futur, une porte de Jurassic Park, des décors des Momies, Waterworld et j'en passe. Bref, quelle déception au regard des photos de l'intérieur. J'ai l'impression de revoir les décors qu'on faisait pour la pièce de théatre du collège lol...

Bon, en tous cas, bravo pour votre courage à tous. Vivement une édition bien organisée et plus riche (ça ne devrait pas être difficile)...

-------- P.S : Hors sujet: j'ai eu la chance d'aller à Vancouver en fin d'année, je vous mets 4 photos:

Image
Image
Image
Image

Sur la 3ème, ca a servi dans pas mal d'épisode de SG1 et Atlantis, mais c'est aussi le centre des 4400. Sur les 2 premières, vous reconnaitrez Tollana et Caprica de BSG. La quatrième, ben c'est... LA Forêt présente sur toutes les planètes de l'univers lol.

----- Fin et désolé pour le HS.
Dernière modification par THX le 22 févr. 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Mon Site: www.blu-rama.com
Sphaxou
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07

Message non lu par Sphaxou »

Ca me rassure dans un sens de voir ces derniers retours... :)

Quand je disais:
CITATION (Sphaxou) - Le staff : Aucune communication (personne du staff n'est venu indiquer le temps d'attente estimé)
- Le staff bis : Des personnes du staff qui se la pètent parcequ'ils se prennent pour des personnes importantes et qui n'hésite pas à t'envoyer chier quand t'exprimes à peine ton mécontentement (on nous a même répliqué comme quoi on nous laissait dehors à se geler debout à attendre pour "notre sécurité").
Bref, les petits péteux en costume qui ne savent pas gérer la foule ou parler aux gens, qu'ils arrêtent de participer à ce genre d'événement.
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

Mon petit passage à la SGC ( je ne parlerais que de Stargate, le reste je m'en fiche un peu):

J'y suis allé finalement aujourd'hui, après les dires de ma cousine, le samedi, il était impossible d'y mettre les pieds, vu le monde!

Donc j'y suis allé aujourd'hui, Arrivé 11h15, rentré dedans à à peine 12h! Pendant l'attente, je parles avec un Québécois de passage à Paris, qui me dit qu'il voulait voir çà de plus prés!

Première constatation : une salle très petite, mais bon çà peut passer. Une porte très petite, mais bon çà peut toujours passer!

Là, j'ai peur, mais je me ressaisis en me disant , parlons avec le monde!
Et c'est là que je me suis dis " çà y est je suis bien dans une convention"!
Il me faut pas moins de 30 minutes pour apprendre qu'en faite la porte a été faite par des fan de Toulouse qui l'ont emmené de là-bas : alors là, chapeau, la porte prend un autre sens!
Puis j'assiste avec plaisir aux projections des bannières, des vidéos et du déguisements!
Il y avait à manger et à boire l dedans! Mais mentions spéciales à ceux qui ont fait la vidéo parodique de l'épisode " 69" pour un détournement sur la présentation de la convention! La team reçu le prix des doubleurs de Sam et Ba'al ( ils étaient éclatés de rires pendant la projection)
Puis le vainqueur du Cosplay est le prêcheur Ori devant le Garde serpent!
Après on apprend que le prêcheur Ori vient de Toulouse, et que lui et sa team ont prêté la porte qu'ils ont fait eux même! Là j'ai la confirmation que la porte est bien le fait de fan Amateur, Mais je ne sais plus quoi dire là " BRAVO"!
A la suite, on eu le droit à un concours de Reine Wraith !!! ^^( anecdotique: elles furent désigner ex æquo)! Puis le prix des objets insolites dont un fou de lego! ^^
A la fin du cosplay, ils annoncent la venu du doubleur du super Sheppard, et ils devaient passer les meilleurs moments de la série, mais suite à un problème technique, il n'en fut rien! Alors la dessus on décida de partir, mais grandement satisfait, de la bonne humeur régnante! ( avec des speakers qui comblaient par moment le manque flagrant d'organisation)!
Dans le métro, je tombe sur un gars de la Stargate Odysséa, super sympa, qui m'explique plein de chose sur la convention ( l'organisateur n'a que 18 ans)et pour eux tout roule aussi ( alors bon courage les gars) et qu'il vient de Metz! ( moi de Paris)!

Point noir : On a du attendre sur la queue sans savoir ceux qui ce passait réellement, pendant l'attente, plusieurs sont partis, au bout d'un moment! Puis les organisateurs nous ont finalement expliqué se que se passer, et le fait de l'attente! C'était trop petit, ou ils se sont fait avoir par le succès que çà a engendré!

Conclusion : Je ne suis pas venu pour les doubleurs ni pour les autres truc de la SF!( çà on commence à le savoir, et j'avais peur pour çà justement) La salle était très petite, et les normes de sécurité limitaient le nombre de personne dans la salle ( d'où l'attente dehors)! Néanmoins je reconnais le travail accomplit, puis c'était la première édition! Donc vivement l'an prochain!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Moi j'y suis allé aujourd'hui et au total j'ai été très déçus la seul chose qui était bien c'est la sérémonie des prix (costumes, vidéos etc).
Adriendo
Soldat
Inscrit : 19 nov. 2008, 18:31

Message non lu par Adriendo »

Bon et bien en ce qui me concerne j'ai bien aimer bon d'accord j'étais en costume Atlantis français (^^et oui c'était moi).
Mais une chose qui est sur c'est que c'était trop petit, donc espérons que s'il y en a une autre que ça ce passe dans un endroit plus grand et ventilé car en costume on crevait de chaud.
nébuleusestar
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 19:18

Message non lu par nébuleusestar »

Et vi!
Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenu....

Personnelement, je ne suis pas allé à cette "convention" pour la simple et bonne raison que je savais que dès le début se serait du vent, du vide, un trou noir béant... au sein de l'espace Reuilly.
- Des personnes avaient prévenues dès le début que la salle serait trop petite...Que nini les orgas n'ont pas écouté...
- Des personnes ont dit qu'il valait mieux faire payer l'entrée entre 2 et 10 euros.... Nada... les orgas nous ont rigolés au nez...
- Il s'agissait d'une rencontre entre fans pour Parisiens uniquement....Regardez ces pauvres fans de province qui ont claqués pas loin de 150 euros voire plus (pour ceux des DOM TOM) de trajet (avec ce prix là j'ai le pass pour une vraie convention avec de vrais acteurs, de vrais talks et de vraies animations), pour en fin de compte arriver sur Paris et se rendre compte qu'il y a une file interminable car salle trop petite et pour des raisons de sécutités on laisse poireauter les gens dehors.....
-Des personnes avaient prévenues pour la sécurité......Mais une fois de plus le staff a fait la sourde oreille...
- Les dealers ou produits dérivés annoncés dans de belles annonces élogieuses au début... Où étaient ils???? Ben nul part car les orgas savaient dès le début qu'il ne pourrait pas y en avoir (cf post où SG Contact public dit un truc comme: salle grtuite a condition qu'il n'y ai aucune vente....). Je pense que beaucoup se sont déplacés espérant pouvoir acheter qqes dealers... Alors la déception peut être grande quand je lis qu'un pauvre guss se faisait chier à sa table de maquette....
- Le grd specatcle où était il???? Faire un foin pareil comme pas possible... Une exclue mondiale.... Oh la belle exclue française je dirais.... Une fois de plus les français ont prouvés que pour organiser des évènements pareils ils n'étaient pas à la hauteur....

Heureusement que certains orgas comme Migennes collector (pour ne citer que lui car il approche vite) relèvent le niveau....

Enfin pour résumer beaucoup de point noirs.... Un seul point positif pour moi: le fait d'être resté chez moi et regarder des épisodes de stargate.... Et de me préparer pour Migennes....

Au vu des résultats excuser moi de vous annoncer ça aussi froidement mais je ne pense pas que les sponsors seront derriere vous l'année prochaine......D'accord, jpeux me tromper.... Mais j'en doute fort

En espérant que cette fois ci je ne sois pas censurer pour avoir donné mon avis et confirmer ce que certains annonçaient depuis plusieurs mois à propos de la "pseudo convention"

Merci aux fans déguiser d'avoir fait vivre ce PETIT évènement car si il y a d points + C'est uniquement sur les Cosplays et les fans et non l'évènement ou le reste...

Au vues des critiques voici ma note: 7/20
lenders18
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2007, 20:47
Pays : P3X941

Message non lu par lenders18 »

Bonsoir,
Alors voici mon témoignage :
Samedi effectivement moi et mon ami fessons la queue pendant 2heure avant d'abandonner ( il est à peine 11h)
Nous avions décider d'aller tôt ce matin ( 8h) surprise d'autres, sont là depuis 6h du matin ^^
Finalement on réussi à rentrer comme nous étions dans les 100 premiers.
Dans l'entrée pas de stand marchand pour produit dériver ou quoi que se soit, juste Ogate V2, quelque figurine, 1 mec de stargate TC ( mode pour Half life 1 qui à lasser les joueurs d'attendre 1 ans et demi pour leur realise du v1 )
sinon Bonne ambiance des animateurs, le stand Stargate World ne sert juste qu'a répéter se qu'on connait déjà. Sinon cosplay, photo, diffusion de la fin de l'épisode Cité perdu était pas mal.
Point noir manque cruel de décors, de stand, de pub, un badge ou quelque chose afin de sortir pour aller acheter a manger et revenir.

Sinon étant donner les moyens, je donne la note de 6/10 pour une première, je dit félicitation co-même.
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

CITATION (Adriendo,Dimanche 22 Février 2009 19h42) Bon et bien en ce qui me concerne j'ai bien aimer bon d'accord j'étais en costume Atlantis français (^^et oui c'était moi).
Mais une chose qui est sur c'est que c'était trop petit, donc espérons que s'il y en a une autre que ça ce passe dans un endroit plus grand et ventilé car en costume on crevait de chaud.
Perso, j'ai trop aimé le commentaire qu'ils ont fait quand tu es arrivé sur scène, et qu'ils ont vu ton écusson français :D

Sinon pour le reste de la convention, la salle était vraiment petite, mais pour une convention gratuite, je trouves cela bien!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas pu aller à la convention (au boulot ce week end moi) mais suite à tout ce qui a été dit je voulais juste réagir un peu.

Beaucoup disent que le fait d'avoir fait payer l'entrée, même 2 euros aurait pu donner un meilleur résultat, ne serait-ce qu'au niveau de la salle. Mais il ne faut pas oublier que le bénéfice de l'entrée n'est qu'aprés coup. En gros, vous devez avancer tout l'argent et pour certaines salles, location de déco etc, il faut en avoir sous la main.

Ensuite, qu'étant donné le résultats, les sponsors ne seraient certainement pas présent pour les prochaines fois mais là je ne suis pas d'accord. Les sponsors ont certes vus des problèmes d'organisations mais ils ont surtout vus la foule et le nombre de personnes désireuses d'y aller et je penses que pour eux, sponsoriser un événement ou ils peuvent toucher un max de personnes est important.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »