A mon tour de faire un retour sur cette convention ,
Après avoir effectué 400km ,affronté la neige, le froid ,être passé par les péages, avoir fêlé le pare brise de la voiture ,avoir passé 45 minutes à trouver une place de parking, nous voici dans la file d'attente de la convention . Notre chance est de se trouver dans la 1ère vague de visiteurs , donc notre attente n'a été que d'1H30 dans le froid avec la faim et la soif au ventre, mais quand on est fan , on apprend à être patient quelque soit notre condition physique.
Première impression de cette file d'attente , c'est l'attitude des membres du staff qui se la jouaient un peu à l'américaine en ayant peu d'attention pour les visiteurs .
Enfin , la salle ouvre ses portes et nous entrons dans ce palais de la science fiction.
Nous avons suivit le mouvement, car aucune indication n'était présente dans le hall d'entrée ( ah si les toilettes étaient bien indiqué !!! ) , puis nous arrivons dans la fameuse salle ou se dressait la porte des étoiles. Nous prenons quelques photos et cherchons un stand pour se restaurer après notre voyage et à notre grande surprise !!!! RIEN de prévu !!!! Nous sommes également surpris de ne voir aucun stand de Merchandising !!!! les quelques pauvres tables de stands, sont vite passées en revue étant donné leur pauvreté et leur mauvais agencement ...
Nous sommes un peu déçut d'avoir fait autant de KM pour se sentir aussi mal accueilli ...
Bref, nous attendons le début du programme , ça continue , rien ne fonctionne comme prévu, notre patience commence à s'éteindre . Nous croisons également d'autres personnes qui sont dans le même état d'esprit que nous , certains sont même venus des Dom Tom et leurs billets d'avion commencent à leur rester en travers de la gorge.
Vu que nous avons faim et soif, nous décidons de sortir pour trouver de quoi nous restaurer . Lors de la sortie de la salle on nous préviens d'un ton autoritaire et agressif , "toute sortie est définitive" (cette réflexion du staff a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase) Là nous voyons les centaines de personnes attendant depuis plusieurs heures dans le froid !!!! Nous savons maintenant que nos chances ,de revenir sur la convention après manger,sont compromises. Nous prenons quelques photos de Kit et décidons de revenir chez nous , déçus ,en ayant cette terrible sensation d'avoir été abusé par une publicité alléchante , frustrés de ne pas avoir profité pleinement de cette convention .
En résumé , 800km en voiture , 150 euros de frais de déplacement pour 1H de présence dans cette convention, ....
Voici quelques notes que je donnerai pour cette convention.
-Initiative de la convention 5/5
-Ambiance et costumes des intervenants 4/5
-Décors 1/5 en donnant un 5/5 pour la porte
-communication avec le staff 0/5
-accueil général 0/5
-Variété des stands 0/5
-Organisation des programmes 2,5/5 ( allé c'est la première )
Mon intervention et mon témoignage n'ont pas pour but de casser cette convention , mais je souhaite que mes jugements permettent aux organisateurs d'avoir des éléments afin de faire mieux la prochaine fois ...
Allé sans rancune et bon courage pour la suite ... " c'est en forgeant qu'on devient forgeron "
Ba'al57
PS: la blague du début sur la " Symbiote Party " j'ai adoré !!!!!