Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Crono Natsuga »

Dernier message de la page précédente :

CITATION sinon, au japan expo, celle des allemends déchirée !!!
- Déjà, ils sont belge
- On a pas les même budget, je sais de quoi je parle, on "travaille" pour JE en tant qu'Animateur pour notre association.
CITATION prétendre une histoire de sécurité
Aïe Aïe Aïe, désolé mais c'est le cas.
J'ai taffé pendant 3 années sur des files d'attente.
Il y a certaine règle de sécurité à prendre en compte malheureusement.
A moins que tu ne veuilles payer l'amende pour nous et annoncer au Fan une fermeture immédiate.

Pourquoi le Logo Star Wars?
Parce que tu n'as pas bien lu.

"TOULOUSE STAR WARS FAN FICTION" (De mémoire)
C'est le nom de l'association qui a monté la porte depuis le sud.

Par "pitié", prenez le temps de lire les anciennes répliques des membres du Staff (Grujnot, SGC Contact Public, et Moi) ca m'évitera de dire 7 fois là même chose :P

(Comment ca avec la fatigue la diplomatie disparait? :P)
starmousse
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:18

Message non lu par starmousse »

Justement, c'est le respect des Fans qui n'a pas été respecté par les organisateurs.
Je viens de Bretagne, tu te pointes à 10h, une heure après, tu es toujours à la porte.
une fois rentré, tu attends encore, une heure et rien ne marche.Cherché l'erreur.
Incompétence en info, alors que VLC est très fiable, mais lorsque l'on ne sait pas se servir d'un pc, on va faire dodo, on ne joue pas aux apprentis sorciers!!!
Et plus encore, au bout de quelques heures, tu as faim alors que rien ne marche, tu veux sortir après Sanctuaire, et là on te dit, si vous sortez, vous ne rentrez plus!!!
Lamentable, et j'espère que ce genre de convention ne soit plus , parce que c'est une HONTE!!!
Je résume, le fiston et moi avons dépensé plus de 600 euros, pour poser nos culs par terre et pour ne rien voir!(le train,l'hotel ,la bouffe.. et j'ai oublié le métro!! purée de galère pour rien!).
Je reviens pour vous mon dire ce que je pense et encore plus!!!!!!
Teyladu87
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 00:18

Message non lu par Teyladu87 »

CITATION (starmousse,Lundi 23 Février 2009 00h56) te pointes à 10h, une heure après, tu es toujours à la porte.
Moi est mes soeurs sommes arrivées à 8h on a attendu jusqu'a 11h dans le froid debout et on est rentré. Tu voulais rentrés fallait te lever plus tôt!
Je regarde pas, j'y connais rien mais maintenant j'adore!
Backtothegate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2008, 23:52
Pays : france
Lieu : Limoges

Message non lu par Backtothegate »

Mais la je crois juste, qu'ils sont victimes de leur succès.
Daniel : Je suis Daniel, ça signifie "Dieu est mon juge"
Jack : Je suis Jack, ça signifie... Y a quoi dans votre boite?
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Alors déjà, il n'y a pas d'incompétent qui va faire dodo :P
Respect à l'avance merci.

Premièrement parce qu'à la technique c'était moi au PC,
C'était mon PC qui est venu dépanné et que c'est MON métier.
On nous avait prêté un PC, qui nous a laché avec VLC incapable de fonctionner et de lire un format qu'on nous a donné...

Bref, j'ai du bidouiller pour que vous ayez vos vidéos.

Pour l'attente, je sais pas si vous avez déjà fait des conventions mais il y a deux choses:

1) On ne peut pas prévoir la foule et le peuple présent, nous ne pouvons pas être responsable du "succès" en terme de population

2) Dans les conventions, pour la plus part, et des payantes en plus, toute sortie est définitive.
Vous apprendrez que les gens sorties sont finalement re rentré car nous avons réussi à finalement accueillir tout le monde.

Mais la patience doit être d'or dans ce genre de manifestation.

Donc merci de continuer sur le ton du respect.
Pour les 600 euros, je suis désolé pour vous, mais j'ai bien des gens qui vienne du Japon pour certaine convention et qui ne peuvent pas rentré.
Promis, ils râlent pas, ils sont quand même heureux de venir, profiter de ce qu'ils peuvent...

Bref, tout cela pour rappeler que c'était AMATEUR.
0€ Budget / 0€ Sponsor / Tout de notre poche :P
Backtothegate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2008, 23:52
Lieu : Limoges

Message non lu par Backtothegate »

Vous savez quoi, je suis totalement naze, je vais me coucher. Bonne nuit et merci encore julien²!
Et tolérance.............
Daniel : Je suis Daniel, ça signifie "Dieu est mon juge"
Jack : Je suis Jack, ça signifie... Y a quoi dans votre boite?
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Bonne nuit Jeune fille !
Et merci pour ton avis et la discussion que l'on a eu là bas!
Teyladu87
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 00:18

Message non lu par Teyladu87 »

Bonne nuit Backtothegate!
Je regarde pas, j'y connais rien mais maintenant j'adore!
lastraven
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 nov. 2008, 17:35

Message non lu par lastraven »

Salut tout le monde ! personnellement, je pense que cette convention a bien retenu le thème du "pour les fans, par les fans".Faut pas perdre de vue que c'est un évènement organisé à la base par seulement 2 personnes au départ, selon les dires.

Sinon backtothegate je crains de ne pas t'avoir vu, certainement du au fait que je n'ai pas pu venir le premier jour.En qui étais-tu déguisé ? moi j'étais le premier sheppard à monter sur scène il me semble, à côté de l'indiana jones (on se demande d'ailleurs ce qu'il faisait dans le même groupe que nous :lol: ).Bref, les seules choses que je regrette de cette convention, c'est de ne pas avoir pu venir dès le premier jour, et qu'il n'y ait pas eu de stand de vente de produits dérivés.

Sur ce, je vous laisse, bonne nuit à tous. :p90:
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Bonne nuit Backtothegate!
CITATION Bonne nuit Jeune fille !
Et merci pour ton avis et la discussion que l'on a eu là bas!
CITATION Vous savez quoi, je suis totalement naze, je vais me coucher. Bonne nuit et merci encore julien²!
Et tolérance.............
J'aime le floodage... Ca m’émerveille lorsque j'en voit de cette grandeur.
Eblouit je suis ! Le miens, ici present, sera, je l'espere, le dernier de ce topic.
Dernière modification par Loire Fei le 23 févr. 2009, 01:18, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
jejezzz
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2008, 16:52

Message non lu par jejezzz »

le point positif c'est que il y a beaucoup de fan de stargate et sa fait plaisir de pouvoir tous se rassembler et parler de ses impressions sur cette merveilleuse série. Malheureusement les organisateurs ont été dépasser par le succès de cette série est c'est dommage, mais toute ces erreur sont bénéfique pour la suite et c'est déjà pas mal d'avoir pu faire tous cela.
Pour ma par, je suis venu samedi matin , arrivé a 10h et j'ai pu rentrer a 10h45 et je ne me plain pas quant je vois le temps d'attente de certaine personnes.

J'ai été asse déçu de voir une salle aussi petite mais je comprend que louer une salle a Paris un weekend entier a paris c'est très difficile et surtout très chère.
et en se qui concerne le spectacle sur scène, très déçu qu'il soi annulé et surtout pas de raison évoqué.
J'espère donc que la prochaine sera beaucoup mieux que cela et je pense que pour remédier a tous sa, faire une entrée payante pourrait arranger les choses et permettre de faire venir des acteurs !!!!!!!!!
mais je félicite quant même les organisateurs car c'est quant même du travail et de l'argent mais je reste quant même decu par cette convention.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Nous avons évoqué un soucis technique et personnelle pour l'animation.
Mais vous n'avez peut être pas entendu.

Nous le répétons (j'aurais fais que ça ce soir ^^), nous sommes désolé, et nous l'avons écris sur le forum, le pourquoi du comment.

Mais merci d'être venu quand même ^^
starmousse
Soldat

Je suis prof d'info, et il me semble que lorsque que l'on est pro, on regarde les ?
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Les ??
Je sais pas quoi...

Mais je vais réexpliquer pour être plus clair:

RELISEZ CE QUE L'ON ECRIT !!!

Grujnot et Moi sommes arrivé 2 H avant le début de la Conv.
On a fait le maximum pour faire ce qui a été fait et c'est déjà ENORME !

(j'ai pas encore dormi)

Quand à savoir les Extensions, si vous n'avez pas le codec, vous n'avez pas le codec !!!
Et je vais pas m'amuser à aller rencoder 9go de Vidéo non encodé...

Bref vais pas continuer à justifier tout cela.
C'est déjà fait mainte fois à condition de prendre le temps de lire.
starmousse
Soldat

on vérifie avant!!!
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Okay, je suis votre logique:

Je vérifie... (chose faite)
Ca marche...

On continue...
Et si ca marche plus ? (le cas effectif)
Ou que ca marchait pas? On inventait les passage? :P

Bref soyons sérieux,
nous avons préféré annulé que de faire une convention sur un passage mystère qu'on aurait jamais pu vous montrer à moins de faire à la main chaque passage DVD, rechercher la minute et la seconde.

En gros passer 15 fois plus de temps et squizzer les doubleurs!
starmousse
Soldat

Pardon, si j'es été un petit virulent, mais très déçu!!! :p90:
Mais, j'ai pris plaisir à venir.
Je suis allé au salon de l'agriculture avec mon fils et nous avons vu des Aliens.
Mais, nous avons pu manger et déguster des produits du terroir de notre bonne vielle Terre.
celà a comblé notre déception et notre tristesse :clap:
lemartien
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 11:02

Message non lu par lemartien »

J'y suis allé vers 15h et je suis rentré tout de suite, j'ai tout de suite aimé la salle. Pour un premier événement, gratuit de surcroit c'est deja formidable d'avoir cet agencement. Les stands à l'entrée étaient une bnone idée meme si ona vait affaire à une sorte d'expo du club trico qu'autre chose mais bon pour un fan de stargate que je ne suis pas, ca pouvait le faire.
Ensuite beaucoup de chsoes annulées a priori et c'est peut etre ca qui fache.
Car j'étais venu pour Caudron (XFiles) et comme ile st pas venu bah... reparti mais j'étais surpris par le fandom de Stargate qui est quand meme l'un des plus importants du monde et quand je vois ca en france je trouve que j'ai mal choisi ma série ^^ Mais bon bravo à tosu qd meme, merci à l'animateur qui nous a annonc la non venue de Georges :P on a échangé deux mots et ca faisait palisir.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

@Crono Yusaga et les orgas : vous énervez pas à répondre aux gens qui sont juste là pour dire que c'était nul a chier ;) ce genre de personne ne voudrais jamais entendre (ou plutot lire) ce que vous aurez a dire donc pas la peine de s'exciter de et de répétéer ce qui a déjà été dit.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Bien, après avoir lu (et relu certains), je vois que ça commence à tourner en rond :P
Je suis l'un des membres des Stargate Troopers présent à cette convention, et malgré le fait qu'il y a énormément de choses à revoir au niveaux de l'organisation de la convention, je ne vais pas fusillé les organisateurs en place public pour leurs premières prestations.

En effet, les Stargate Troopers font en moyenne 6 à 8 conventions par ans (ce qui est beaucoup), et pour une première, celle ci tenais sur les pieds (pour une première, je le rappel).

Les points à revoir (et j'espère que les orgas liront ses lignes avec attention).

- Prévoir un espace beaucoup plus grand la prochaine fois, on n'a beau être à Paris, c'est pas le centre du Monde. J'ai vu des espaces beaucoup plus grand, pour des conventions de cette envergure, cela aurais déjà permis d'éviter à des personnes d'attendre plusieurs heures dans le froid (2h d'attente, c'est déjà pas mal, 3h .. c'est mal).
> Une fois la salle principale pleine, c'était au bon vouloir des visiteurs de ressortir, ce qui permis de libéré de la place, cette condition devrais être évité la prochaine fois, pour permettre une plus grande fluidité dans la file d'attente.

- Faire une convention payante (ne serais ce qu'une entrée de 2€), ce n'est pas forcement un mal. Cela vous permettrais d'une part de rentré dans vos frais, pour mettre en place ne serais ce qu'une buvette, pour y vendre des sandwichs, des boissons.

- Mettre en place des commerçants, pas forcement du "only Stargate", mais tout ce qui représente la science fiction (BSG, StarWars, etc ...), les gens seraient ravi de voir autre chose, et surtout de faire durer le plaisir.

- L'espace Reuilly est petit en lui même, mais si vous optez pour quelque chose de plus grand, des accès fléchés, et des barrières pour évitez que les gens ne se baladent à droite et à gauche seront la bienvenue, tout ça dans un soucis d'orientation. Ce serais agréable pour tout le monde ;)

- Je ne dirais pas que les stands présent n'avais aucun intérêt, mais il est vrai que ses derniers étaient trop peu nombreux pour qu'ils intéressent réellement les visiteurs. Mais pour en avoir d'avantage, on reviens sur le point qu'il vous faudra un espace d'une plus grande capacité.

- J'ai trouvé l'animateur de scène très à l'aise dans son domaine, je me doute que ce Monsieur ne fait pas ça tous les weekend, mais je mettrais tout le monde d'accord en disant que certaines de ses répliques, et de ses blagues sont encore dans la mémoire de beaucoup de personnes.

- L'annulation du spectacle fut une claque pour l'organisation, j'en connais la raison (que je n'évoquerais pas par respect d'une personne), mais c'est quelque chose de beaucoup plus grave (et que j'interdit de blâmer !) qu'un simple problème technique. C'est dommage certes, et ce détails bouleversa le reste du planning, j'en était bien conscient.

- Les visiteurs, voulant sortir faire un tour en ville (ou se restaurés), auraient dû être marquer d'un tampon sur la main, pour qu'ils puissent revenir sans se reprendre la file d'attente à nouveau.

- A voir aussi pour la prochaine, l'organisation d'espace dédié uniquement pour les autographes, avec des files d'attente très distinctes par Guest, pour évité d'une part, l'abus de doublement par les visiteurs, et d'une autre, que les visiteurs puissent savoir dans quel file patienté pour avoir des signatures d'une personne précise. On nous a demandé aux SG-Troopers de faire des files d'attente improvisé "après" que les gens se sont rassemblés. Comment voulez vous faire des files d'attente dans une marre de 300 personnes ? Je vous faire confiance pour la prochaine ;)

D'un point de vu plus personnel maintenant.

Comme dit, moi et les Stargate Troopers, faisons un bon nombres de conventions dans l'année, et ceux, déjà depuis un certains temps (on n'a pas commencer hier). Ce fut, certes, la première convention avec comme thème principale Stargate, toutes les autres que nous faisons sont axé plus globalement sur la science fiction en général.

L'ambiance fut bonne, nous avons fait notre boulot au mieux, c'est à dire être au contact des visiteurs, les informés, discutés, etc ...
Nous n'avons pas eu de soucis majeur, et toutes personnes ayant eu contact avec nous fut ravis, c'est le principal.
Nous avons, comme à notre habitude, eu de bon contacts avec les visiteurs, quelques franches rigolades, car au final, nous n'aimons pas vraiment nous prendre au sérieux. Certains l'auront remarqués, la "déconne", est notre arme principale :P

L'organisateur (quand nous le trouvions ^^) fut agréable (bien qu'un peu speed en permanence :lol: ), et ouvert à la discussion, ainsi qu'une grande partie du Staff.

Comme certains l'ont remarquer, l'un de nos fan-films fut diffusé (demande de l'organisateur en personne), et ce fut (à mon grand soulagement ^^) un franc succès. Sans vouloir prendre de grande parole, car restons toujours modeste dans ce domaine, c'est tout de même la plus belle récompense qu'un réalisateur amateur puisse avoir, lorsqu'au générique de fin, près de 300 personnes applaudissent un film fait en à peine un week-end, et avec un budget de 0€. Merci pour ce moment.

Conclusion : Pour une première, il y a eu des loupés, qui sont grandement à revoir, cependant, ce fut tout de même une belle réussite, au vu des nombreuses personnes ayant fait le déplacement. A prendre en compte que cela à permis à tous d'avoir l'entrée gratuite, et qu'un bon nombre de Cosplayeurs ont fait le déplacement (gratuitement également) pour faire les animations, ça donnais quelques points en plus.
L'épisode 2 de cette convention, si elle a lieu, n'en ressortira que plus forte.

Un petit coup de gueule pour finir :

> Je voudrais juste informez (et surtout faire prendre conscience) aux personnes dénigrant la Porte des Etoiles, que cette dernière est à l'échelle 1 de celle présente dans la série. Sa taille est bonne.
> Ensuite, elle fut amené depuis Toulouse dans un fourgon (je vous laisse imaginez la place qu'il devais rester dans le véhicule).
> Je vous laisse calculé la distance avec ce genre de véhicule.
> Elle a été faite avec uniquement des matériaux de récupération, donc faite avec un budget de 0€ également.
> La finition de cette porte (sans regarder les joints de coupure, que l'ont distinct à peine) ont été faire par une personne très méticuleuse.
> Ce sont des fans qu'ils l'ont faite, et j'ose dire qu'elle est unique en France.

Si maintenant quelqu'un a l'objectif d'en faire une plus jolie, avec rotation du cadran et jeux de lumière aux chevrons, je serais le premier à l"encourager, tout comme les membres de StarFiction, j'en suis persuadé.

Je reviendrais, rien que l'ambiance bonne enfant m'a plus (surtout de ne pas se prendre au sérieux :lol: )
PS : Et j'ai rencontré un bon nombre de personnes sur ce forum, une agréable compagnie qui en valais le déplacement.

Rendez vous à Migennes, la semaine prochaine, pour ceux qui seront là bas.
Dernière modification par Conan67 le 23 févr. 2009, 09:23, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je suis tout à fait d'accord avec Conan67 sur tous les points . :D
Comme il dit , c'était leur première convention et ils ne peuvent donc que s'améliorer ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »